Moins "d'obligation" chez les hommes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zina01
  • Date de début Date de début
Salam ,

enfaite je voulais savoir les obligations des hommes en Islam, que ce soit vestimentaire ou autre ; parce que l'on parle beaucoup de la femme , mais peu de l'homme .

Merci pour ceux qui prendront la peine de me répondre
 
Salam ,

enfaite je voulais savoir les obligations des hommes en Islam, que ce soit vestimentaire ou autre ; parce que l'on parle beaucoup de la femme , mais peu de l'homme .

Merci pour ceux qui prendront la peine de me répondre
le même que pour les femmes, le voile es une recommandation pour les femme croyante ;)
 
Salam ,

enfaite je voulais savoir les obligations des hommes en Islam, que ce soit vestimentaire ou autre ; parce que l'on parle beaucoup de la femme , mais peu de l'homme .

Merci pour ceux qui prendront la peine de me répondre

En fait nous avons les mêmes obligations que vous.
Pour les tenues:
Le souci c'est que vous les femmes, vos attraits sont plus visibles, et vu que les hommes ont leur coté "animal" plus développé que celui des femmes (pour resté poli :)), et bien, on insiste sur vous.
 
Salam ,

enfaite je voulais savoir les obligations des hommes en Islam, que ce soit vestimentaire ou autre ; parce que l'on parle beaucoup de la femme , mais peu de l'homme .

Merci pour ceux qui prendront la peine de me répondre

Aleykoum Salam,c est bien vague ta question.
 
En fait nous avons les mêmes obligations que vous.
Pour les tenues:
Le souci c'est que vous les femmes, vos attraits sont plus visibles, et vu que les hommes ont leur coté "animal" plus développé que celui des femmes (pour resté poli :)), et bien, on insiste sur vous.

.........

Waaa l'excuse :D
 
Aleykoum Salam,c est bien vague ta question.

Je m'explique , les femmes doivent porter le voile , s'habiller amplement , ne pas s'épiler etc
mais que doivent faire les hommes?
Je voudrais savoir aussi que porter la barbe pour un homme est elle obligatoire que le hijab pour une femme ?

Merci
 
Salam 3alaykoum

Bein justement c'est bien qu'on ait autant d'obligations, l'Islam nous protège des regards pervers.
Une femme découverte est comme une rose que tout le monde peut sentir alors qu'une femme voilée est comparable à une perle, or la perle est quelque chose de très rare car il faut aller au fond de l'océan pour s'en procurer.

Et il ne faut pas s'épiler les sourcils car en faisant cela tu modifies l'apparence qu'Allah 3azza wa jal t'a donné.

Oukhti tu portes le voile ?
 
Je m'explique , les femmes doivent porter le voile , s'habiller amplement , ne pas s'épiler etc
mais que doivent faire les hommes?
Je voudrais savoir aussi que porter la barbe pour un homme est elle obligatoire que le hijab pour une femme ?

Merci

Les hommes doivent s habiller pudiquement,ne pas montrer leurs atouts non plus,ont des actes Sunna tels que la barbe,doivent subvenir aux besoins de leur famille,doivent s occuper de leur femme et enfants correctement sans etre egoiste et mauvais apres pour le reste les droits sont differents (priere,argent,mariage etc...) trop laaaaaaaarge :D
 
les avis sont partagés concernant la barbe qu'elle soit" fard" ou pas..
C'est clair que pr la femme c'est "plus difficile" ce n'est pas pr rien que le paradis lui ai plus proche ;)
 
les avis sont partagés concernant la barbe qu'elle soit" fard" ou pas..
C'est clair que pr la femme c'est "plus difficile" ce n'est pas pr rien que le paradis lui ai plus proche

Pffff c est autant difficile pour nous,on doit supporter vos repas mal cuits :D
A chaque repas on met notre vie en jeu :langue:
 
Salam ,

enfaite je voulais savoir les obligations des hommes en Islam, que ce soit vestimentaire ou autre ; parce que l'on parle beaucoup de la femme , mais peu de l'homme .

Merci pour ceux qui prendront la peine de me répondre

Les hommes ne doivent pas porter l'or, ou la soie. :D
 
Je m'explique , les femmes doivent porter le voile , s'habiller amplement , ne pas s'épiler etc
mais que doivent faire les hommes?
Je voudrais savoir aussi que porter la barbe pour un homme est elle obligatoire que le hijab pour une femme ?

Merci
Les femmes n'ont pas le droit de s'épiler O_o

je pense que pour l'homme aussi,

Mouais, yen a beaucoup moins des hommes qui s'épilent, donc bon XD


j'ai une question hors sujet : comment vous mettez vos émoticones ?
 
Les femmes n'ont pas le droit de s'épiler O_o



Mouais, yen a beaucoup moins des hommes qui s'épilent, donc bon XD


j'ai une question hors sujet : comment vous mettez vos émoticones ?

: )

: fou:

: langue:

: (

: cool:

: rouge:

; )

: D

: rolleyes:

: eek:

j'ai mis un espace entre les deux point et la premier lettre pour que tu comprenne, sans l'espace sa donne ça :rouge: pour : rouge:
 
Merci de m'avoir répondu , je vais faire des recherches , je veux en savoir plus :)
Salem

salem aleykoum, c vrai que ce genre de comparaison homme/femme est tentant, mais je pense qu'il ne faut pas comparer car les obligations des hommes et des femmes ne sont pas de la même nature. en effet tout est dis dans le Coran. donc chacun doit respecter ses obligations qu'elles soient propres à l'homme ou la femme. et ce n'est évidemment pas comparables.
 
Salam ,

enfaite je voulais savoir les obligations des hommes en Islam, que ce soit vestimentaire ou autre ; parce que l'on parle beaucoup de la femme , mais peu de l'homme .

Merci pour ceux qui prendront la peine de me répondre

Salam!!

écoute ma soeur, l'homme à beaucoup d'obligation par rapport à la femme, que ce soit dans le culte(ibadat), relation travail(mouamalat), mouacharat...

Ne vous cramponnez pas seulement sur la tenue vestimentaire pour dire que la femme est plus chargé que l'homme.

Concernant la prière à la mosquée, il est d'obligation pour l'homme, la femme seulement les vendredi, pour le reste si elle veut.
Le travail, le couple, toute la charge incombe aux hommes.
Obligation à l'homme de rechercher la connaissance pour venir l'enseigner à la femme, s'assurer qu'elle a un bon bagage spirituel....

ALLAH sait mieux*******
 
Salam ,

enfaite je voulais savoir les obligations des hommes en Islam, que ce soit vestimentaire ou autre ; parce que l'on parle beaucoup de la femme , mais peu de l'homme .

Merci pour ceux qui prendront la peine de me répondre


Seul le soleil et la lune peuvent être voilé (visible) autrement c'est couvert (invisible)

beaucoups croient que c'est drapée

le seul voile décrit dans le Coran est sous la forme atomique, il faut bien donné un nom aux choses, c'est écrit un peut comme l'A D N. le A est un groupe (au), Allah les possèdent toute, démentelé ne reste que les hommes


les hommes ont tout les avantages et Dieu pour témoin, il suffi de le dire
 
Salam!!

écoute ma soeur, l'homme à beaucoup d'obligation par rapport à la femme, que ce soit dans le culte(ibadat), relation travail(mouamalat), mouacharat...

Ne vous cramponnez pas seulement sur la tenue vestimentaire pour dire que la femme est plus chargé que l'homme.

Concernant la prière à la mosquée, il est d'obligation pour l'homme, la femme seulement les vendredi, pour le reste si elle veut.
Le travail, le couple, toute la charge incombe aux hommes.ALLAH sait mieux*******
dire, que dieu est mal compris, on parle a ça place sans le connaitre, :(
Obligation à l'homme de rechercher la connaissance pour venir l'enseigner à la femme, s'assurer qu'elle a un bon bagage spirituel....
comme si l'homme savais bien le faire, :eek:
 
Salam ,

enfaite je voulais savoir les obligations des hommes en Islam, que ce soit vestimentaire ou autre ; parce que l'on parle beaucoup de la femme , mais peu de l'homme .

Merci pour ceux qui prendront la peine de me répondre


obligation de manger avec la main droite et de sarfe9 uniquement avec la main gauche.
 
Retour
Haut