Moins "d'obligation" chez les hommes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zina01
  • Date de début Date de début
Salam ,

enfaite je voulais savoir les obligations des hommes en Islam, que ce soit vestimentaire ou autre ; parce que l'on parle beaucoup de la femme , mais peu de l'homme .

Merci pour ceux qui prendront la peine de me répondre

Bien sure puisque ce sont eux qui ont "ajouté" des "applications" pour les femmes.Sinon c'est l'égalité...
 
y en a qui préfère être numéro 2, 3 ou 4 que numéro 0.

Et ceux qui préfèrent être seuls que mal accompagnés! :D
Sinon, si tu penses réellement qu'il y plus de filles que de garçons je pense que j'ouvrirai un commerce de l'extra des filles "ici" pour l'Inde et la Chine (ils ont un déficit de centaines de millions de filles).Au moins on leur exportera des "choses" et casser leur exclusivité dans le domaine. :D
 
Et ceux qui préfèrent être seuls que mal accompagnés! : D
Sinon, si tu penses réellement qu'il y plus de filles que de garçons je pense que j'ouvrirai un commerce de l'extra des filles "ici" pour l'Inde et la Chine (ils ont un déficit de centaines de millions de filles).Au moins on leur exportera des "choses" et casser leur exclusivité dans le domaine. :D

j'ai jamais dit ca. :rolleyes:

c'est triste d'être seul on en devient fou.
 
LOL; C'est pour ça que j'ai mis un "si", mane3ref, au cas ou... : D
Je sais. C'est pour ça qu'il y en a pour tous les goûts!

c'est le réellement qui m'a fait tilté. :D
exact certaines ont des gouts différents des tiens et ne serait pas contre le fait d'être "numéro 2" (la deuxième à se marier avec le même homme), comme l'homme doit être juste envers ses épouses y a pas de numéro 1 ou 2...
de toute façon sont rare les numéro 1, beaucoup ont déjà consommé avant de se marier, donc celui ou celle avec qui ils vont se marier ne sera pas numéro 1.
 
oui, seul dieu le fait

a qui il a enseigné le coran ?
j'aime beaucoup cette sourate, merci compassion


BISMILLAHI RAHMANI RAHIM

55.1 . Ar-Raĥmānu

55.2 Allama Al-Qur'āna `

55.3 Khalaqa Al-'Insāna

55.4 Allamahu Al-Bayāna


c'est quoi "al bayan"
 
Salam ,

enfaite je voulais savoir les obligations des hommes en Islam, que ce soit vestimentaire ou autre ; parce que l'on parle beaucoup de la femme , mais peu de l'homme .

Merci pour ceux qui prendront la peine de me répondre

les religions "révèles " par des hommes sont souvent a l'avantages des hommes , ce n'est bien évidemment pas une coïncidence
 
Salam ,

enfaite je voulais savoir les obligations des hommes en Islam, que ce soit vestimentaire ou autre ; parce que l'on parle beaucoup de la femme , mais peu de l'homme .

Merci pour ceux qui prendront la peine de me répondre
Salam
Les obligations sont plus au moins identique pour les deux .
 
les religions qui "révèles " par des hommes sont souvent a l'avantages des hommes , ce n'est bien évidemment pas une coïncidence

le soucis c'est que c'est pas a l'avantage des hommes.
c'est juste que les hommes n'appliquent pas la religion comme ils le devraient.
 
le soucis c'est que c'est pas a l'avantage des hommes.
c'est juste que les hommes n'appliquent pas la religion comme ils le devraient.

sans accuser spécifiquement l'islam , toutes les grandes religions ont toujours donné un role plus important a l'homme
c'est normal puisque les clergés et le pouvoir religieux ont toujours été masculin , peut etre que l'imagination masculine était plus fertile que celle des femmes !!
 
sans accuser spécifiquement l'islam , toutes les grandes religions ont toujours donné un role plus important a l'homme
c'est normal puisque les clergés et le pouvoir religieux ont toujours été masculin , peut etre que l'imagination masculine était plus fertile que celle des femmes !!

on en serait encore au même point si c'était le cas... l'homme pouvait garder le pouvoir, mais la religion est venu tout remettre en place.
 
les chleuhs m'ont dit : "c'est pas du rif, non?" :D

c'est pas grave, je trouverai un jour au l'autre à quelle langue ce mot appartient.

:D du chawi ou du kabyle?

c'est quoi la phrase? parce qu'avec la phonétique c'est pas toujours évident.
 
on en serait encore au même point si c'était le cas... l'homme pouvait garder le pouvoir, mais la religion est venu tout remettre en place.

tu plaisante j'espère ? l'idée meme d'égalité homme/femme et de liberté individuelle est une création récente de la modernité occidentale et n'existe pas dans beaucoup de culture dans le monde
c'est vrai que maintenant que ces idées ont pénétrés les consciences via les masse média , beaucoup de musulmans essayent de réinterpréter leurs religions pour qu'elle s'accordent avec cette modernité .
 
tu plaisante j'espère ? l'idée meme d'égalité homme/femme et de liberté individuelle est une création récente de la modernité occidentale et n'existe pas dans beaucoup de culture dans le monde
c'est vrai que maintenant que ces idées ont pénétrés les consciences via les masse média , beaucoup de musulmans essayent de réinterpréter leurs religions pour qu'elle s'accordent avec cette modernité .
non, je ne plaisante pas.
elles n'existaient nul par sauf dans l'islam.

tu va dans le sens de la traduction ..........

comment tu dit voie en arabe

non dans le sens de certain bayane que j'ai entendu.

visible ou rendre visible tu veux dire.
 
Retour
Haut