je ne vois pas les choses comme ça. ce serait de la médisance si elle mentait et qu'elle le ferait avec des personnes qui connaissent les concernés. là, elle pose une question sur un forum pour savoir comment se positionner face à un problème comme celui là qui ne la regarde pas, elle l'a admis elle même, mais qui va à l'encontre de ses principes. elle se demande juste comment faire pour aider ces personnes. je crois qu'elle part vraiment d'un bon sentiment. malheureusement, dans ce monde, ça ne marche pas comme ça et on accuse ce genre de personnes de vouloir faire des histoires. c'est pour ça, muslima, que je te conseille de ne pas t'en mêler. ça va te retomber dessus à la fin et on va encore dire que c'est toi qui a créé les histoires. tout se sait un jour ou l'autre, les frères vont bien finir par ouvrir les yeux.
ps : concernant le terme "amie", c'est juste une façon de la qualifier. moi aussi, je déteste le mot "copine" qui je trouve enfant et le terme "connaissance" qui est trop froid. j'emploie aussi le mot "amie" plus que de raison.