Mon cerveau est une matrice qui analyse tout

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
Je pense que je vais rester seule à vie, je peux pas m'empêcher de tout analyser, sans doute une blessure antérieure ^^

Mais noooooooon, tu ne vas pas rester seule toute ta vie, voyons !

Qd à la blessure, vu que tu la nommes, c'est que tu dois savoir de quoi il s'agit exactement donc travaille dessus ;)

Allez, il fait beau, sors ta plus jolie robe et ton plus beau sourire !

Eh bé nefert? Un petit coup de mou? :oh:
Je n'ai aucun coup de mou, j'aimerais faire moins autant d'analyse ...
si tu es aussi dégoûtée des idiots qui se trouvent autour de toi, je comprends ce que c'est.....

Y a des jours où j'aimerais être aussi bêtes qu'eux... :(

C'est un peu vrai ....
Je me sens différente à vrai dire ...

Mais noooooooon, tu ne vas pas rester seule toute ta vie, voyons !

Qd à la blessure, vu que tu la nommes, c'est que tu dois savoir de quoi il s'agit exactement donc travaille dessus ;)

Allez, il fait beau, sors ta plus jolie robe et ton plus beau sourire !

Nan, je veux pas être un plan Q, Ludy et les hommes me considèrent comme cela pour la plupart ....

Je pense que je vais rester seule à vie, je peux pas m'empêcher de tout analyser, sans doute une blessure antérieure ^^
si tu es aussi dégoûtée des idiots qui se trouvent autour de toi, je comprends ce que c'est.....

Y a des jours où j'aimerais être aussi bêtes qu'eux... :(

Si avec vos petits cerveaux vous ressentez ça, vous imaginez mon calvaire :D

Pas de soucis...ça me fait penser que l'on doit disperser ses cendres depuis plus d'un an...Mais ça traîne: on peut jamais réunir tout le monde :f ou:

Très difficile comme situation, à toi, d'essayer de faire le nécessaire ...

Si avec vos petits cerveaux vous ressentez ça, vous imaginez mon calvaire :D

Tiens Zaccharia se manifeste, mon prénom préféré, depuis quand tu as un cerveau ?:D

C'est triste pour ta soeur Centreat :(

Nan, je veux pas être un plan Q, Ludy et les hommes me considèrent comme cela pour la plupart ....

je ne parlais pas de plan Q, loin de là.
ce que les hommes pensent de toi, tu devrais t'en fichent royalement.

je te parlais de te concentrer sur toi, parfois dans la vie faut savoir etre égoiste !

mais se concentrer sur soi, ne veut pas dire se replier sur soi.
il y a visiblement qqchose dans ton histoire qui fait que ... travaille juste sur ça, mais en parallèle n'oublie de vivre.
On a tous une blessure dans la vie, mais la vie vaut la peine d'en profiter chaque jour que Dieu fait ;)

je t'assure que non... L'analyse quasi permanente devient une sorte d'addiction...
On va dire que pour ceux qui n'en ont pas les capacités c'est dur à porter.
Pour bien analyser, il faut un sens de la non-contradiction intransigeant, un sens de l'honnêteté à toute épreuve, la capacité de tout remettre en cause, mais également l'humilité de s'arrêter quand on butte, et quand on sent qu'on est arrivé à une conclusion intenable, tout effacer et recommencer.

Mais je ne suis pas sur que ce soit à la portée de tout le monde.

Il y a des souffrances pire que la mort...Les mois passent et je me dis que c'est mieux pour elle...
Mais merci pour ta gentillesse :)

Tu es un être sensible, je le sens. Et tu as une carapace.

Sauf que c'est un réflexe naturel, comme respirer.

On parle pas de curiosité...

Je n'ai pas compris ton intervention.
Si c'est ta nature de tout analyser, laisse-toi aller. Analyse, fait-toi plaisir. C'est si tu te met en tête que tu ne devrais pas faire ça que tu va te sentir mal.

Vaut mieux pas avec toi, je préfère me taire :D

faut éviter l'introspection...ça peut faire mal quand on dose mal...

Tu as raison, c'est une chose très difficile.

La difficulté est de différencier le fantasme personne (que l'on aimerait de ce que l'on aimerait être), de la réalité, et des barrières psychologiques.

Une trop forte introspection fait sauter des barrières qu'il ne vaux mieux pas.
Une mauvaise introspection, lorsqu'elle est liée à un passage à vide, tant à faire imaginer des choses difficiles. A force, on peut se convaincre que c'est une réalité, etc...

Le mieux est encore, même si on en est conscient, de céder aux fantasmes...

Un autre problème est que l'introspection est déjà en soi très difficile et si on l'a fait par curiosité, elle peut avoir été assez difficile qu'ensuite, beaucoup de choses peuvent paraître ennuyeuses à côté.

Je n'ai pas compris ton intervention.

Je parlais du fait d'analyser : c'est une chose naturelle, instinctive.

Ce n'est pas comme la curiosité des gens en général...

La curiosité demande un effort de compréhension et est une démarche concrète.

L'analyse dont tu parles te parait, je pense, assez simple au point que ce n'est pas de la curiosité, mais un simple réflexe : une fois confrontée à quelque chose, tu analyses automatiquement.

je t'assure que non... L'analyse quasi permanente devient une sorte d'addiction...

L'introspection, je suis d'accord.

Mais l'addiction n'est pas un terme bon au sens où l'on peut l'imaginer car l'analyse des choses en général, c'est différent.

C'est un réflexe naturel.
Ce n'est pas comme une drogue où, au départ, tu as choisis d'en prendre...

C'est pour ça que je compare à la respiration : c'est une chose qui semble parfaitement naturel à combler depuis le début.

Le mieux à faire est de se trouver un passe-temps qui libère de ce genre de choses.
La lecture, les jeux et le cinema sont deux des meilleurs exemples. (pour ma part, ce sont les mangas et les jeux pc)

Oui...
Etre une heure, une heure seulement
Etre une heure, une heure quelquefois
Etre une heure, une heure durant
Beau, beau et *** à la fois

http://www.youtube.com/watch?v=BS3pQWA2P30

C'est un peu l'idée ...

La réflexion doit être dosée ...tout comme le silence de l'esprit... Quelle musique que le silence des tourments ...

Il faut savoir taire notre esprit analytique ... Il a besoin de repos ...comme toute chose dans l'humain..sinon, il vieillit et meurt vite...

Quelle chance que de ne penser à rien, de n'entendre rien ....Le néant a des vertus infinies...

Une 20aine d'année.

Par contre, j'aimerais bien savoir comme tu analyse et ce que tu analyse, femme, ça m'amuserait beaucoup.

Tu es pour moi un arriéré qui fait de l'esbroufe, beaucoup de bruit pour rien ^^; si j'avais été ta mère, comment je t'aurais allumé guy :D

J'aurais bien aimé avoir un garçon ceci étant et je l'aurais appelé zaccharia ^^

Retour