Mon chat me fait peur

Faut pas flipper à cause de ça!

Leur vison nocturne est énormément meilleure est aigue que celle de l'homme. Et leur ouïe perçoit des frèquences bien plus hautes que nous. Donc il a parfaitement pu voir ou entendre un insencte que vous n'avez pas aperçu :)

Oooh je ne savais pas tout ça, merci d'avoir éclairé ma lanterne lol
Je sais qu'ils ont l'ouïe plus fine et la vision du moins de nuit bien mieux développé..

Parfois c'est qu'un papillon ou un moustique! Parfois y'a vraiment rien du tout et il marche au ralenti et gonfle avec ses poils.. C un fou ce chat mais je l'aime comme mon bébé.. Je deviens comme les vieux qu'on voit à la Tv c mon bébé !!

Oooh je ne savais pas tout ça, merci d'avoir éclairé ma lanterne lol
Je sais qu'ils ont l'ouïe plus fine et la vision du moins de nuit bien mieux développé..

Parfois c'est qu'un papillon ou un moustique! Parfois y'a vraiment rien du tout et il marche au ralenti et gonfle avec ses poils.. C un fou ce chat mais je l'aime comme mon bébé.. Je deviens comme les vieux qu'on voit à la Tv c mon bébé !!

:)

Moi aussi j'adorais mon chat qui m'a malheureusement quittée il y a exactement un an

Il est vrai que ce sont des animaux qui nous impressionnent et ça peut nous foutre les pétoches.

Autre particularité est le ronronnement. On pense que c'est seulement quand ils sont bien, mais ils ronronnent aussi quand ils sont malades ou qu'ils ont mal, et il semblerait qu'il sont parfaitement capables de sentir la souffrance chez les humains. Nos amis les chiens sont aussi très sensibles à ce niveau :)

Oui, c'est fou comme c'es relaxant ton chat collé à toi en train de ronronner! J'adorais ça! Quand j'étais stressée, il se collait à moi et il me suffisat une demie heure de ronron et caresses pour me débarraser du stress.

Idem pour moi. ;)

En fait c'est scientifiquement prouvé, la présence d'un chat dans un habitat offre un certain apaisement aux personnes qui l'occupent. ;)

Salam,
Qui parmis vous a un chat ?
Ça fait 3 ans que j'ai un chat que j'aime comme mon bébé lol.
Mais wollah qsq j'aime pas quand il voit des choses que je vois pas!
Je m'explique, il fait ça la nuit. Genre la il est 2h du mat' il se met à bloquer un point fixe genre il regarde un truc exceptionnel pendant 10 min sans broncher. Et quand je me leve et regarde ce qu'il se passe, ben rien. Et il se met à poursuive un truc jusqu'à rentrer dans une autre pièce dans le noir mais la généralement ma curiosité s'arrête mdrrr je ne le suis plus Lol
les djnoun peuvent prendre n importe quelle forme .celle des chats,ils adorent.surtout les chats noirs la nuit.

moi j ai peur de tous les chat pour cette raison.
Le tien en a vu surement un..
qui s apprête à s y incarner.

Oui, c'est fou comme c'es relaxant ton chat collé à toi en train de ronronner! J'adorais ça! Quand j'étais stressée, il se collait à moi et il me suffisat une demie heure de ronron et caresses pour me débarraser du stress.
Ha ha ha !comme ça pourrait être efficace une présence d un jinn quand on est stressé:D

les djnoun peuvent prendre n importe quelle forme .celle des chats,ils adorent.surtout les chats noirs la nuit.

moi j ai peur de tous les chat pour cette raison.
Le tien en a vu surement un..
qui s apprête à s y incarner.

C'est pour cette raison que j'ai pris il y a cinq ans le pseudo de Chat Noir dans le net: me moquer de cette idée de djinns qui n'existent que dans notre imaginaire :)

Salam,
Je m'explique, il fait ça la nuit. Genre la il est 2h du mat' il se met à bloquer un point fixe genre il regarde un truc exceptionnel pendant 10 min sans broncher. Et quand je me leve et regarde ce qu'il se passe, ben rien. Et il se met à poursuive un truc jusqu'à rentrer dans une autre pièce dans le noir mais la généralement ma curiosité s'arrête mdrrr je ne le suis plus Lol
Salem,

Il voit sûrement un moucheron que toi, avec tes pauvres yeux d'humaine, tu ne vois pas.

ps: j'ai un chat et je l'aime à n'en plus finir

mais je comprend pas tu crois au coran ok

mais tu ne crois pas a ce verset ??

« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. » ; Sourate 51 [ad-Dariyat], Verset 56

c pas un kaf c qaf pour qahwa

je jeune donc ca va etre difficile lol et puis ta pas peur d'un islamiste fondamentaliste extremiste?

pour revenir au sujet un compagnon du prophete mohammed aleyhi salam s'appeler abou houreyra ce qui signifie abou du chaton

il aimait les chat

En effet, il semblerait qu'il aimait les chats.

NOTA: Au sujet des baha'is, sois gentil, j'avais ouvert un topic exprès à ce sujet (bien que je pense que tu n'as ni les connaissances ni XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX). Ne pollue pas les topics des autres.

Moi c'est cette histoire de chat noir qui me fait rire.
On dirait les histoires du Moyen-âge. :eek:

Oui, les chats noirs qui réincarnent le diable, les djinns et tout le tralala Des histoires pour faire peur aux gamins :) (Et encore... les gamins te prennent un chat et te le déguisent avec un robe de poupée). Je pense que c'est quelque chose qui a dû rester dans notre inconscient du fait que c'est un animal assez troublant. Animal domestique mais pas tout à fait apprivoisé?

Quand un chien se met à regarder un point fixe, on ne flippe pas du tout

:)

Moi aussi j'adorais mon chat qui m'a malheureusement quittée il y a exactement un an

Il est vrai que ce sont des animaux qui nous impressionnent et ça peut nous foutre les pétoches.

Autre particularité est le ronronnement. On pense que c'est seulement quand ils sont bien, mais ils ronronnent aussi quand ils sont malades ou qu'ils ont mal, et il semblerait qu'il sont parfaitement capables de sentir la souffrance chez les humains. Nos amis les chiens sont aussi très sensibles à ce niveau :)

Le mien, n'a jamais ronroné mais il est très câlin sobhanAllah surtout dans les moments ou ça va Pas trop..

il est toujours là le chat ? :oh:
où il s'est sauvé, un peu écoeuré de la façon dont on le considère ???? :malade:
il s'appelle comment, au fait ?

mam

Oui, les chats noirs qui réincarnent le diable, les djinns et tout le tralala Des histoires pour faire peur aux gamins :) (Et encore... les gamins te prennent un chat et te le déguisent avec un robe de poupée). Je pense que c'est quelque chose qui a dû rester dans notre inconscient du fait que c'est un animal assez troublant. Animal domestique mais pas tout à fait apprivoisé?

Quand un chien se met à regarder un point fixe, on ne flippe pas du tout

Ce sont soi-disant les animaux des sorcières. :rolleyes:

Pour ma part, j'adore les chats... comme à peu près tous les animaux d'ailleurs. Mais disons que ce sont ceux dont je pense savoir m'occuper.

Dans la famille à ma mère on doit avoir plus d'une vingtaine de chats :D à croire que c'est un animal vénéré , un peu comme les egyptiens dans l'antiquité !

Sinon pour l'anecdote, je me souviens d'avoir vu une mamie se faire courser par son chat :D : j'ai d'abord entendu ausecour ausecour, j'ai matté à la fenêtre et il avait l'air fâché contre la pauvre mémé qui était presque exténuée. Elle a dû s'enfermer chez elle .

j'avais une collegue de boulot qui me racontait la meme chose avec son chat, par contre son appart etait hanté. Son chat courrait dans tous les sens et au matin, les porte de son armoire etait ouverte, mais bon pour elle c'etait que des esprits sans plus lol.

j'avais une collegue de boulot qui me racontait la meme chose avec son chat, par contre son appart etait hanté. Son chat courrait dans tous les sens et au matin, les porte de son armoire etait ouverte, mais bon pour elle c'etait que des esprits sans plus lol.

N3el shetane, ça craint son histoire! À sa place j'aurai pas passé une seconde nuit dans cette maison..

À part les superstitions et les djnoun ça me rappelle les lions..Loool
j aime pas:fou:
dans ma région ils se font très rares.peut être aussi pour ça.

Dans la famille à ma mère on doit avoir plus d'une vingtaine de chats :MD à croire que c'est un animal vénéré , un peu comme les egyptiens dans l'antiquité !

Sinon pour l'anecdote, je me souviens d'avoir vu une mamie se faire courser par son chat :WD : j'ai d'abord entendu ausecour ausecour, j'ai matté à la fenêtre et il avait l'air fâché contre la pauvre mémé qui était presque exténuée. Elle a dû s'enfermer chez elle .
Mdr.j'aurais eu la même réaction:D

j'ai même pas peur des serpents comme je l'éprouve pour ces deux êtres:grenouille et chat:malade:

Salam,

salam
moi aussi j'ai un chat que jadore,et il se comport bizarement surtout la nuit il devien sauvage ( Je l'appel al motacharid ) ET c vrai il me fait peur parfois mais je dis ptetre il surveil une moustique ou autre chose? mais je recit le coran et c vite oublier.

la meilleur aujourdh'ui il me fixe bizarement genre ksk ta a raconter ma vie sur le net mdr

ou avant hier quand il as fait tomber la cage pour manger le canari ptdr..

si je me fait virer de chez moi ca sera a cause du bor..l qu'il fait la nuit

Lors des grandes épidemies de peste, on s'aperçut très vite que la pandémie progressait plus lentement dans les ghettos juifs et que, certains quartiers juifs n'étaient même pas touché. On accusat les juifs d'empoisonner les puits et ce fut l'occasion de pogroms sanguinaires.

Les juifs étaient moins touchés par la peste pour une raison beaucoup plus prosaïque.

Le chat faisait peur au Moyen-âge : on le soupçonnait d'avoir parti lié avec le démon. Il était pourchassé et exterminé. Pas chez les juifs. Or, le rat qui était un des principal vecteur de la peste était chassé par les chats. D'où moins de rats dans les quartiers juifs et donc moins de peste.

Retour