Mon chat me fait peur

Jolie la tite histoire;)
Mais le chat est quasi présent et vénéré dans bcp de culture me semble?
Je parle du moyen âge en Europe. Il n'y pas que le chat qui était mal vu à ces époques. Crapaud et serpent avaient aussi mauvaise réputation.
Le pape Innocent IV fit même une bulle au 15éme siècle pour encourager les sacrifices de chats.

Salam,
Qui parmis vous a un chat ?
Ça fait 3 ans que j'ai un chat que j'aime comme mon bébé lol.
Mais wollah qsq j'aime pas quand il voit des choses que je vois pas!
Je m'explique, il fait ça la nuit. Genre la il est 2h du mat' il se met à bloquer un point fixe genre il regarde un truc exceptionnel pendant 10 min sans broncher. Et quand je me leve et regarde ce qu'il se passe, ben rien. Et il se met à poursuive un truc jusqu'à rentrer dans une autre pièce dans le noir mais la généralement ma curiosité s'arrête mdrrr je ne le suis plus Lol

toi tu est foutus ,ta maison est hanter ,ton chat le sait est te préviens , le problème c'est qu'il risque de se transformer a 2h du matin est la,même le double tour de ta porte ne te fera pas sauver :D

Lors des grandes épidemies de peste, on s'aperçut très vite que la pandémie progressait plus lentement dans les ghettos juifs et que, certains quartiers juifs n'étaient même pas touché. On accusat les juifs d'empoisonner les puits et ce fut l'occasion de pogroms sanguinaires.

Les juifs étaient moins touchés par la peste pour une raison beaucoup plus prosaïque.

Le chat faisait peur au Moyen-âge : on le soupçonnait d'avoir parti lié avec le démon. Il était pourchassé et exterminé. Pas chez les juifs. Or, le rat qui était un des principal vecteur de la peste était chassé par les chats. D'où moins de rats dans les quartiers juifs et donc moins de peste.

moi je pense plutôt que se sont les juifs qui en empoisonner les puits les chats et les rats non rien avoir ladans

Salam,
Je m'explique, il fait ça la nuit. Genre la il est 2h du mat' il se met à bloquer un point fixe genre il regarde un truc exceptionnel pendant 10 min sans broncher. Et quand je me leve et regarde ce qu'il se passe, ben rien. Et il se met à poursuive un truc jusqu'à rentrer dans une autre pièce dans le noir mais la généralement ma curiosité s'arrête mdrrr je ne le suis plus Lol
J'ai l'explication :langue: (1mn)

http://www.youtube.com/watch?v=Ntr2Fw24NLs

C’est tout à fait normal le chat il faut bien qu’il se dépense le contraire aurait été anormal…
Les chats d’appartement passent tout leur temps enfermé et ils dorment un peut près 15 heures par jour, essayent de plus jouer avec lui en lui lançant des élastiques et privilégie les croquettes light s pour sa santé.

Salam,

Déjà vu au ciné...Paranimal Activity je pense...

Salam,
il a vu un rat, il faut dératiser ton appart

Retour