Mon copain ne veut pas que je porte le voile alors qu'il est aussi musulman..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion najiaat
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
salam aleykoum mes sœurs , mes frères

Voila pour commencer cela fait 2 ans que je suis avec mon copain nous sommes tout les deux muslman(ne) je lui et dit que je penser porter le hijab que je me pause beaucoup de question dessus et je c'est aussi que le port du voile et obligatoire en islam pour la femme que sa concerne l'enfer et le paradis et beaucoup de chose encore.. donc je lui et parler normalement lui et dit que je voulais le mettre que pour moi c’était important je lui et parler franchement il était pour a ce que je penser et quand je les mis et qu'il ma vue avec il a rien dit il ma regarder et ensuite quand ont n'est parti en voiture et que ont n'est arriver en ville j'ai pas compris il ma dit de l'enlever et ma fait tout une scène:pleurs: ..

( je pense qu'il avait honte que je le porte je ne c'est pas quoi penser de sa réaction et quand ont reprend les discutions il dit que il faut que je le mette je comprend pas )..
Alors a ce qui peuvent m'éclairé s'il vous plait expliquer moi ?? salam ..

Salam

Tu es en train de devenir une autre femme que celle qui l'a séduite. Il faut le comprendre. C'est comme si du jour au lendemain, il se laissait pousser la barbe, alors que rappelons le, ces traditions sont prophétiques et non d'ordre clairement cultuel. Pour faire simple, ce sont des recommandations. Mais avant de se préoccuper des apparences il faut être en adéquation avec les préceptes de l'Islam. En étant en couple sans être marié, la question du port du voile devient secondaire.
A moins qu'il n'ait pensé qu'aujourd'hui c'était le voile, demain tu lui imposerai le mariage. (Ben oui, le qu'en dira-t-on, une femme voilée et digne de respect ne peut dignement circuler en toute liberté à coté d'un homme qui n'est pas de sa famille ni son mari) Tu deviens à cheval sur tes principes, ça peut lui laisser penser que c'était soit ça soit la fin de votre intimité.
Il y a de quoi être perturbé.
Je suis pas sûre de t'avoir aidé mais je pense que le mieux c'est quand même de lui en parler.

Dans l'islam ,on demande pas l avis d un copain et encore moins suivre ses désires!
A ma connaissance ,on demande aux imams et aux oulemas , des personnes compétentes en la matière.
Il veut que tu portes le voile quand ça l arrange et selon ses convenances!
Ce n est pas un jeu ! le voile est une affaire personnelle , il doit respecter ta volonté de porter ou non le voile!
je te souhaite bon courage

et si c étais son mari ?

Salam

Tu es en train de devenir une autre femme que celle qui l'a séduite. Il faut le comprendre. C'est comme si du jour au lendemain, il se laissait pousser la barbe, alors que rappelons le, ces traditions sont prophétiques et non d'ordre clairement cultuel. Pour faire simple, ce sont des recommandations. Mais avant de se préoccuper des apparences il faut être en adéquation avec les préceptes de l'Islam. En étant en couple sans être marié, la question du port du voile devient secondaire.
A moins qu'il n'ait pensé qu'aujourd'hui c'était le voile, demain tu lui imposerai le mariage. (Ben oui, le qu'en dira-t-on, une femme voilée et digne de respect ne peut dignement circuler en toute liberté à coté d'un homme qui n'est pas de sa famille ni son mari) Tu deviens à cheval sur tes principes, ça peut lui laisser penser que c'était soit ça soit la fin de votre intimité.
Il y a de quoi être perturbé.
Je suis pas sûre de t'avoir aidé mais je pense que le mieux c'est quand même de lui en parler.

justement si il refuse qu elle porte le voile c est une raison

Si c'est ça la finalité de sa manoeuvre, elle est malhonnête.
On ne manipule pas les gens pour avoir ce que l'on veut.

enfin soyons serieux on sait que être en couple sans être marié est une interdictions dans la religion
elle et lui le savent donc sa veut dire quoi de porte le voile ?

Au lieu de jouer le rôle bénéfique d'engrais, tu veux polluer encore un peu plus la terre et augmenter l'effet de serre?
Pas cool, mec... :(

:D
D'engrais, d'engrais, tu me fais rire.

Je ne suis plus du tout comestible et il n'est même pas sûr que je sois un bon combustible

c'est pas une ceinture de chasteté le voile...

les filles viennent raconter des conneries des histoires à dormir debout avec les hijabs lol...elles ont un problème avec leurs hormones oui!!!

enfin soyons serieux on sait que être en couple sans être marié est une interdictions dans la religion
elle et lui le savent donc sa veut dire quoi de porte le voile ?

les filles viennent raconter des conneries des histoires à dormir debout avec les hijabs lol...elles ont un problème avec leurs hormones oui!!!

le voile n est pas une ceinture de chasteté? bin c est quoi alors?:eek:

ps : pour la ceinture je trouve excessif mais bon

et si c étais son mari ?

Si c était son mari ,je pense qu'il n y aurait pas ce genre de probléme car il savait déja qu elle portait le voile et qu' elle est musulmane!
Elle peut discuter ,expliquer à son mari sa position mais en aucun cas changer ses convictions et croyances selon les désires de ce dernier.

tu peux batifoler avec un voile sur la tête hein et sans culotte...:sournois:

le voile n est pas une ceinture de chasteté? bin c est quoi alors?:eek:

ps : pour la ceinture je trouve excessif mais bon

Si c était son mari ,je pense qu'il n y aurait pas ce genre de probléme car il savait déja qu elle portait le voile et qu' elle est musulmane!
Elle peut discuter ,expliquer à son mari sa position mais en aucun cas changer ses convictions et croyances selon les désires de ce dernier.

pourtant elle dois obéir à son mari la religion lui impose

tu peux batifoler avec un voile sur la tête hein et sans culotte...:sournois:

je le fais souvent:love: mais je suis pas pratiquante et je donne pas tellement d importance mais pour celle qui base ces principe c est un choque de dire que le voile n est pas une preuve de chasteté:claque: d après se que j ai lut

ha ok tu essaie le truc de l'infirmière mais version hijabée quoi...cokine:sournois:

mais le voile n'a jamais mais jamais été une preuve de chasteté pas plus qu'un hymen d'ailleurs...

je le fais souvent:love: mais je suis pas pratiquante et je donne pas tellement d importance mais pour celle qui base ces principe c est un choque de dire que le voile n est pas une preuve de chasteté:claque: d après se que j ai lut

ha ok tu essaie le truc de l'infirmière mais version hijabée quoi...cokine:sournois:

mais le voile n'a jamais mais jamais été une preuve de chasteté pas plus qu'un hymen d'ailleurs...

donc pourquoi le porter ?

salam

tu frequentes pendant 2ans un homme hors mariage et maintenant tu veux te racheter une virginite avec le voile, cest pas ca lislam hein!!!!
le comportement avant les apparences,pas l inverse bon sang!!!

Moi j'aimerais bien qu'on fasse ce genre de rappelle au mec pat ce que ceux qui arrivent puceau au mariage sont rarissime et dans l'islam la chasteté c'est pour les deux!!! Marre que toute la pression soit sur les filles et qu'on laisse les garçons faire ce qu'ils veulent.

Biensûr que si, à te lire on croirait que toutes celles qui n'ont pas de voile ne sont pas musulmanes.

N'importe quoi je sais qu'il y a des musulmanes non voilées d'ailleurs c'est la majorité. Aprés je trouve ça étrange qu'une fille qui porte le voile sorte avec un mec alors que le voile est censé la protéger de ça! Il sympbolise pas touche je suis pudique et je coucherais qu'avec mon futur mari!

tu as vérifier tous les zizis des zouaves ou tu blablates juste pour le plaisir?

Moi j'aimerais bien qu'on fasse ce genre de rappelle au mec pat ce que ceux qui arrivent puceau au mariage sont rarissime et dans l'islam la chasteté c'est pour les deux!!! Marre que toute la pression soit sur les filles et qu'on laisse les garçons faire ce qu'ils veulent.

non le voile ne la préserve pas des démangeaisons qu'elle peut avoir en bas....c'est pas le voile qui préserve la chasteté, c'est la crainte d'Allah soubhana wa ta'âla...:intello:

N'importe quoi je sais qu'il y a des musulmanes non voilées d'ailleurs c'est la majorité. Aprés je trouve ça étrange qu'une fille qui porte le voile sorte avec un mec alors que le voile est censé la protéger de ça! Il sympbolise pas touche je suis pudique et je coucherais qu'avec mon futur mari!

Oh mais je suis on ne peut plus d'accord avec toi a ce propos !!!
Sauf que ce n'est pas l'islam qui laisse les hommes faire ce qu'ils veulent .L'islam est une religion juste qui interdit a l'homme et a la femme de copuler....hors mariage.
Que les hommes ne respectent pas cet interdit c'est leur problème ,c'est eux qui goûteront au châtiment ,pas nous .

Bein comme les mecs mais eux ont leur dit rien, bein oui tu comprends lui c'est un garçon il peut pas se retenir jusqu'au mariage. Alors qu'une fille c'est bien connue elle a jamais l'abricot qui la démange. Je hais la misogynie sous couvert de religion grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!

qui te dis qu'on ne dit rien? garçons et filles en islam ou dans la chrétienneté ou le judaïsme sont élevés selon la Loi de Dieu qui dit pas de fornication!!!

non garçon et fille sont dans le même cas à 15 ans ils ont leur corps qui les démangent, connaissent leurs premières masturbations le truc naturel quoi...après demander à des adultes de se marier à 25 ans/30 ans après la fin des études, le travail, l'appart etc...faut pas non plus demander qu'ils restent chastes, à un moment ça fait mal...tu avances l'âge du mariage à 16/18 ans et là tu auras peut-être plus de chance de trouver pucelles et puceaux...

y'a pas de misogynie en Islam au contraire l'Islam a été plutôt dans un mouvement féministe mais bon trop subtil pour toi de comprendre ça...:intello:

Bein comme les mecs mais eux ont leur dit rien, bein oui tu comprends lui c'est un garçon il peut pas se retenir jusqu'au mariage. Alors qu'une fille c'est bien connue elle a jamais l'abricot qui la démange. Je hais la misogynie sous couvert de religion grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!

ça c'est ta propre vision des choses qui est loin de la réalité.
Une fille voilée n'a pas forcément plus de pudeur que celle qui ne le porte pas, tu peux même tomber dans des cas ou des voilées portent des vêtements moulant qu'une non-voilée ne s'imaginerait jamais mettre.

non le voile ne la préserve pas des démangeaisons qu'elle peut avoir en bas....c'est pas le voile qui préserve la chasteté, c'est la crainte d'Allah soubhana wa ta'âla...:intello:[/QUOTE

Mais le voile symbolise quand même quelque chose je vois pas trop l'intéret de le porter si tu ne respecte pas ce qu'il véhicule. Tiens ça me fait penser à une femme l'autre jour à l'arret de bus. Elle était voilée avec le jibab et elle jurait comme un chartier au téléphone ça m'a fait bizarre:D

qui te dis qu'on ne dit rien? garçons et filles en islam ou dans la chrétienneté ou le judaïsme sont élevés selon la Loi de Dieu qui dit pas de fornication!!!

non garçon et fille sont dans le même cas à 15 ans ils ont leur corps qui les démangent, connaissent leurs premières masturbations le truc naturel quoi...après demander à des adultes de se marier à 25 ans/30 ans après la fin des études, le travail, l'appart etc...faut pas non plus demander qu'ils restent chastes, à un moment ça fait mal...tu avances l'âge du mariage à 16/18 ans et là tu auras peut-être plus de chance de trouver pucelles et puceaux...

y'a pas de misogynie en Islam au contraire l'Islam a été plutôt dans un mouvement féministe mais bon trop subtil pour toi de comprendre ça...:intello:

Bein tu seras d'accord avec moi pour reconnaitre qu'il y a plein de famille musulmane qui sont plus permissive avec leurs garçons qu'avec leurs filles. Même si l'islam l'interdit. On entend souvent dire oui lui il peut par ce que c'est un garçon même si c'est contraire à la religion. Alors pour moi c'est de la pure misogynie. On se sert de la religion pour brimer les filles. J'ai l'impression que chez les fondamentalistes cathos les seuls qui respectent encore ce principe:pc'est plus équitable de ce coté là. Les deux restent vraiment vierge jusqu'au mariage. Alors qu'en islam c'est rare que les mecs le soit! Quand au judaisme comme il croient ni à l'enfer, ni au paradis ils s'en foutent un peu je pense!

ah bon? la seule chose qui permet de respecter l'islam ne se trouve pas dans 2 m de tissu mais dans le coeur, la crainte d'Allah...si t'as le feu au *** avec un voile ou sans voile tu iras éteindre ce feu...idem pour un bonhomme barbe ou pas barbe...

par contre porter le voile est une obligation pour toute femme musulmane pubère celà ne fait aucun doute....

Mais le voile symbolise quand même quelque chose je vois pas trop l'intéret de le porter si tu ne respecte pas ce qu'il véhicule. Tiens ça me fait penser à une femme l'autre jour à l'arret de bus. Elle était voilée avec le jibab et elle jurait comme un chartier au téléphone ça m'a fait bizarre:D

ah bon? la seule chose qui permet de respecter l'islam ne se trouve pas dans 2 m de tissu mais dans le coeur, la crainte d'Allah...si t'as le feu au *** avec un voile ou sans voile tu iras éteindre ce feu...idem pour un bonhomme barbe ou pas barbe...

par contre porter le voile est une obligation pour toute femme musulmane pubère celà ne fait aucun doute....

Bein non c'est pas écrit dans le coran, le coran demande juste aux femmes de se couvrir la poitrine. Donc tu peux pas dire que c'est obligatoire. D'ailleurs la majorité des musulmanes dont toi ne le porte pas.

Non je ne suis pas d'accord...je n'entre pas dans les foyers et ne pose pas de questions sur leur façon d'éduquer leurs enfants...

Tout parent musulman et connaissant son rôle de parent dans la transmission de l'Islam qui est un devoir élèvera ses enfants de la même façon...

Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances! ou sont les statistiques ...

Si c'est rare en islam alors y'a plus de pucelle non plus car se faire sodo' ou pratiquer la ********* à la place du coït vaginal c'est pas être vierge pour moi ...un garçon qui couche il a fait ça avec une fille en face et pas des chèvres, y'a BB qui nous surveille de près déjà!

Les filles qui critiquent les hommes en général ont quelque chose à se reprocher elles aussi...mathématique...

Bein tu seras d'accord avec moi pour reconnaitre qu'il y a plein de famille musulmane qui sont plus permissive avec leurs garçons qu'avec leurs filles. Même si l'islam l'interdit. On entend souvent dire oui lui il peut par ce que c'est un garçon même si c'est contraire à la religion. Alors pour moi c'est de la pure misogynie. On se sert de la religion pour brimer les filles. J'ai l'impression que chez les fondamentalistes cathos les seuls qui respectent encore ce principe:pc'est plus équitable de ce coté là. Les deux restent vraiment vierge jusqu'au mariage. Alors qu'en islam c'est rare que les mecs le soit! Quand au judaisme comme il croient ni à l'enfer, ni au paradis ils s'en foutent un peu je pense!

L'islam c'est le Coran et la Sunna toujours et tu es qui pour interprêter les versets toi?

ouvre des tafsirs de coran, prend la sunna et le Fiqh...

je ne le porte pas parce que je taffe...j'ai pas le choix...choisir entre rester à la maison et faire la pu*e ou toucher les aides avec mon voile sur la tête ou aller bosser pour nourrir mes gosses proprement sans demander l'aide, faire la mendicité à qui que ce soi!

c'est obligatoire en Islam il ne souffre d'aucune divergence que ce soit chez les sunnites ou les shias donc 100% de la Oummah!

Bein non c'est pas écrit dans le coran, le coran demande juste aux femmes de se couvrir la poitrine. Donc tu peux pas dire que c'est obligatoire. D'ailleurs la majorité des musulmanes dont toi ne le porte pas.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour