Mon copain ne veut pas que je porte le voile alors qu'il est aussi musulman..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion najiaat
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Non je ne suis pas d'accord...je n'entre pas dans les foyers et ne pose pas de questions sur leur façon d'éduquer leurs enfants...

Tout parent musulman et connaissant son rôle de parent dans la transmission de l'Islam qui est un devoir élèvera ses enfants de la même façon...

Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances! ou sont les statistiques ...

Si c'est rare en islam alors y'a plus de pucelle non plus car se faire sodo' ou pratiquer la ********* à la place du coït vaginal c'est pas être vierge pour moi ...un garçon qui couche il a fait ça avec une fille en face et pas des chèvres, y'a BB qui nous surveille de près déjà!

Les filles qui critiquent les hommes en général ont quelque chose à se reprocher elles aussi...mathématique...

Expérience perso! Au lycée par exemple les filles musulmanes restaient vierge par pression familiale alors que les garçons musulmans avait déjà commencé à coucher à 14 ans. Tu as jamais lu les forum style doctissimo ou des filles musulmanes avaient perdu leur virginité et elles étaient paniquées par peur de la réaction de leurs parents. Alors que tu lis jamais ce genre de réaction chez les mecs ils savent bien qu'on leur fera jamais de repproche à cause de ça! Mais sincèrement Drianke dans quel monde tu viso_O

L'islam c'est le Coran et la Sunna toujours et tu es qui pour interprêter les versets toi?

ouvre des tafsirs de coran, prend la sunna et le Fiqh...

je ne le porte pas parce que je taffe...j'ai pas le choix...choisir entre rester à la maison et faire la pu*e ou toucher les aides avec mon voile sur la tête ou aller bosser pour nourrir mes gosses proprement sans demander l'aide, faire la mendicité à qui que ce soi!

c'est obligatoire en Islam il ne souffre d'aucune divergence que ce soit chez les sunnites ou les shias donc 100% de la Oummah!

Les hadiths sont pas fiable ils ont été écrit des siècles après la mort de Mahomet! C'est ce qu'on appelle des rumeurs un tel ma dit que...

Salam
Aucun verset coranique ne demande à la femme et ni à l'homme d'ailleurs de se couvrir la tête , donc si tu le portes en pensant que c'est une obligation divine tu fait fausse route, Dieu le Tres Haut n'a jamais demandé çela, c'est des coutumes antérieures à la révélation coranique, en réalité ce sont plutôt Les hommes qui ont fait passer cela pour des commandements provenant de notre Seigneur et cela remonte plus loin encore que la révélation de la torah des traces archéologiques le prouvent....

Oui c'est un symbole paien, C'est le roi d'Assyrie Teglat Phalazar qui l'a rendu obligatoire 12 siècles avant J-C. De toute façon les religions Abrahamiques ont rien inventé tout est repris de coutumes paienne

Non je ne suis pas d'accord...je n'entre pas dans les foyers et ne pose pas de questions sur leur façon d'éduquer leurs enfants...

Tout parent musulman et connaissant son rôle de parent dans la transmission de l'Islam qui est un devoir élèvera ses enfants de la même façon...
Mais, toi, tu planes complètement. Les familles qui n'en ont rien à foutre de la religion n'élèvent déjà pas garçons et filles de la même manière parce que les filles étant des proies potentielles dans le monde, on leur apprend à faire plus attention à qui elles fréquentent. Disons que les parents sont plus intrusifs envers les filles qu'envers les garçons.

Alors, toi, tu arrives benoitement la main sur le coeur en nous expliquant que les musulmans élèveraient indifféremment garçons et filles. N'importe qui, trainant en bas des barres d'immeubles se rendra vite compte que les garçons sont beaucoup plus nombreux dehors que les filles quand la nuit est tombé.

Ca se confirme : tu planes vraiment.

Bein comme les mecs mais eux ont leur dit rien, bein oui tu comprends lui c'est un garçon il peut pas se retenir jusqu'au mariage. Alors qu'une fille c'est bien connue elle a jamais l'abricot qui la démange. Je hais la misogynie sous couvert de religion grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!

Ben un garçon ça ne tombe pas enceinte

C est une peur vieille comme le monde

Toi tu parles de cultes humains, de traditions humaines, de cultes paiens de la virginité etc...des traditions siciliennes, corses, indiennes, arabes, chinoises...

Moi je te parle d'Islam tu saisis? je connais très bien le monde dans lequel je vis...

Allâh ta`ala dit :

« Certes, ceux qu sont soumis à Allâh et celles qui lui sont soumises,
les croyants et les croyantes,
les hommes pieux et les femmes pieuses,
les hommes sincères et les femmes sincères,
les hommes patients et les femmes patientes,
les hommes et les femmes qui craignent Allâh,
les hommes et les femmes qui font l’aumône,
les hommes et les femmes qui jeûnent,
les hommes et les femmes chastes,
les hommes et les femmes qui mentionnent fréquemment Allâh : voilà ceux auxquels Allâh a préparé un pardon et une récompense sans limite. »

Expérience perso! Au lycée par exemple les filles musulmanes restaient vierge par pression familiale alors que les garçons musulmans avait déjà commencé à coucher à 14 ans. Tu as jamais lu les forum style doctissimo ou des filles musulmanes avaient perdu leur virginité et elles étaient paniquées par peur de la réaction de leurs parents. Alors que tu lis jamais ce genre de réaction chez les mecs ils savent bien qu'on leur fera jamais de repproche à cause de ça! Mais sincèrement Drianke dans quel monde tu viso_O

donc l'islam n'a rien à voir là dedans ce sont vos traditions maghrébines de la jâhilîya qui prime est ce exact?

Mais, toi, tu planes complètement. Les familles qui n'en ont rien à foutre de la religion n'élèvent déjà pas garçons et filles de la même manière parce que les filles étant des proies potentielles dans le monde, on leur apprend à faire plus attention à qui elles fréquentent. Disons que les parents sont plus intrusifs envers les filles qu'envers les garçons.

Alors, toi, tu arrives benoitement la main sur le coeur en nous expliquant que les musulmans élèveraient indifféremment garçons et filles. N'importe qui, trainant en bas des barres d'immeubles se rendra vite compte que les garçons sont beaucoup plus nombreux dehors que les filles quand la nuit est tombé.

Les hadiths sont tout aussi fiables que le Coran tout a été vérifié car ce sont les mêmes transmetteurs c'est ça que vous n'arrivez pas à entendre! la science du hadith vous n'y connaissez rien...vous ne connaissez ni les sahihs, ni les transmetteurs, leur biographies, ni leurs chaines qui remontent jusqu'au Prophète Saws comme pour le Coran...même celui qui t'apprend à psalmodier le Coran a une chaine de transmission qui remonte jusqu'au Prophète saws...

Le Prophète Saws a transmis le Coran, les hadiths à ses femmes et à ses compagnons qui ont transmis à leur tour et les suivants et les suivants des suivants...il y a des chaines de transmission qui ont été vérifiés que ce soit pour le Coran ou pour les hadiths...

Les hadiths sont pas fiable ils ont été écrit des siècles après la mort de Mahomet! C'est ce qu'on appelle des rumeurs un tel ma dit que...

@gilgamesh1, @Drianke je comprends vos raisonnements à tous les deux. gilgamesh1 insiste sur la tradition alors que toi Drienke tu parles de la religion.
Dans la religion, il y a égalité parfaite entre droits devoirs mais dans la tradition, l'homme à beaucoup d'excuses :fou:
En revanche, sur le voile, je pense comme gilgamesh que ne serait-ce que pour ne pas "banaliser" le voile, les femmes qui le portent doivent avoir un comportement en lien avec ce qu'il représente.
Je constate qu'avant, les hommes regardaient mais ne draguaient pas, maintenant ils se permettent tout et c'est vraiment énervant.

oui mais elle veut taper sur l'islam en fait, elle ne vit que pour ça ici avec sa copine summeur aka nordia :D

sacraliser le voile pas d'accord...quand on voyage un peu partout dans le monde et que l'on voit les femmes porter le voile que celà soit en mauritanie, sénégal, maroc, chine, inde, égypte ou arabie tu vois bien que celà n'est pas la même chose en fait, pas la même vision...les femmes sont vivantes, rient, chantent, dansent, échangent, travaillent, parlent....ce sont des femmes comme les autres en fait mais elles ont un code vestimentaire...c'est les autres qui ont un regard faussé en fait...la femme musulmane n'est pas une bonne soeur...elle ne vit pas cloitrée...on a l'impression qu'on voudrait comment dire faire comme avec la vierge marie dans le catholiscisme, la virginale vierge habillée tout de blanc, portant sa couronne d'oranger, une vierge timide, obéissante et soumise à son mari qu'on avait au préalable dégouginé dans un bordel à p****afin qu'il sache au moins comment ça se passe avant la nuit de noces...reproduire une espèce de symbolisme ...bizarre ce qui se passe aujourd'hui avec le voile des femmes en fait...

@gilgamesh1, @Drianke je comprends vos raisonnements à tous les deux. gilgamesh1 insiste sur la tradition alors que toi Drienke tu parles de la religion.
Dans la religion, il y a égalité parfaite entre droits devoirs mais dans la tradition, l'homme à beaucoup d'excuses :fou:
En revanche, sur le voile, je pense comme gilgamesh que ne serait-ce que pour ne pas "banaliser" le voile, les femmes qui le portent doivent avoir un comportement en lien avec ce qu'il représente.
Je constate qu'avant, les hommes regardaient mais ne draguaient pas, maintenant ils se permettent tout et c'est vraiment énervant.

oui mais elle veut taper sur l'islam en fait, elle ne vit que pour ça ici avec sa copine summeur aka nordia :D

sacraliser le voile pas d'accord...quand on voyage un peu partout dans le monde et que l'on voit les femmes porter le voile que celà soit en mauritanie, sénégal, maroc, chine, inde, égypte ou arabie tu vois bien que celà n'est pas la même chose en fait, pas la même vision...les femmes sont vivantes, rient, chantent, dansent, échangent, travaillent, parlent....ce sont des femmes comme les autres en fait mais elles ont un code vestimentaire...c'est les autres qui ont un regard faussé en fait...la femme musulmane n'est pas une bonne soeur...elle ne vit pas cloitrée...on a l'impression qu'on voudrait comment dire faire comme avec la vierge marie dans le catholiscisme, la virginale vierge habillée tout de blanc, portant sa couronne d'oranger, une vierge timide, obéissante et soumise à son mari qu'on avait au préalable dégouginé dans un bordel à p****afin qu'il sache au moins comment ça se passe avant la nuit de noces...reproduire une espèce de symbolisme ...bizarre ce qui se passe aujourd'hui avec le voile des femmes en fait...
tu oublies une chose l'education ....bien souvent dans les pays que tu cites les femmes ayant un niveau d'education occidental ne portent pas le voile ;)

@Drianke, j'adore ta façon de t'exprimer :love:. On est d'accord. Mais vois tu dans l'imaginaire ou l'inconscient (appelle le comme tu veux),on pense à tort ou à raison que le voile = pratique religieuse et absence de voile = absence de pratique. Donc on sera plus "compréhensif" si une fille non voilée "fréquente" alors que celle qui le porte sera en contradiction avec les valeur que ce dit voile donne d'elle comme image. Tu vois ce que je veux dire ?
P.S . Je peux reconnaitre même à mes détracteurs le droit d'avoir dit quelque chose de sensé. Mais je ne les rate pas quand je détecte de la mauvaise foi:sournois:

Drianke

tu te trompe complétement la religion avec le temps c est radicaliser
je me souvient moi d origine magrébine née de confession musulmans étant petite mes parents et leur amie ainsi que leur famille tous de confessions musulmane les weekends ils se retrouvaient et fessaient des soiré animé, marrante ils se déguisé , s amusé, sans arrière pensé homme et femme dans une même pièce
depuis ils s ignorent s interdit de se retrouvé seul sans être couvertes de la tête , visage, pied pas le droit de se serrer la mains

le voile c est pas uniquement un bout de tissu miss drianke mais bien une soumission une frustrations et la porte à tout les tabous

Les hadiths sont tout aussi fiables que le Coran tout a été vérifié car ce sont les mêmes transmetteurs c'est ça que vous n'arrivez pas à entendre! la science du hadith vous n'y connaissez rien...vous ne connaissez ni les sahihs, ni les transmetteurs, leur biographies, ni leurs chaines qui remontent jusqu'au Prophète Saws comme pour le Coran...même celui qui t'apprend à psalmodier le Coran a une chaine de transmission qui remonte jusqu'au Prophète saws...

Le Prophète Saws a transmis le Coran, à ses femmes et à ses compagnons qui ont transmis à leur tour et les suivants et les suivants des suivants...il y a des chaines de transmission qui ont été vérifiés que ce soit pour le Coran ou pour les hadiths...

A notre époque, même avec tous les moyens de communication, les infos sont déformées.
Que s'est-il passé pendant 200 ans au Moyent-Orient au 8/9ème siècle?

oui mais coupine tu sais que c'est le néo-islam d'europe ça? avec la vague wahabo-salafi lol...tu vois ça chez les gamines européennes en fait...de la pure skizo'...ils ont sacralisé le voile comme pour la vierge marie en europe à coup de bouquins du marché...la coquille, la perle etc...

c'est fini ça depuis un moment! aujourd'hui les garçons maghrébins ou africains savent avec qui coucher ou avoir des pratiques autres que de virer l'hymen avec des voilées ou non voilées...peut-être qu'au bled il y a encore cette inconscience mais j'y crois pas trop en fait...tout du moins pas en Afrique noire...

@Drianke, j'adore ta façon de t'exprimer :love:. On est d'accord. Mais vois tu dans l'imaginaire ou l'inconscient (appelle le comme tu veux),on pense à tort ou à raison que le voile = pratique religieuse et absence de voile = absence de pratique. Donc on sera plus "compréhensif" si une fille non voilée "fréquente" alors que celle qui le porte sera en contradiction avec les valeur que ce dit voile donne d'elle comme image. Tu vois ce que je veux dire ?
P.S . Je peux reconnaitre même à mes détracteurs le droit d'avoir dit quelque chose de sensé. Mais je ne les rate pas quand je détecte de la mauvaise foi:sournois:

salam aleykoum mes sœurs , mes frères

Voila pour commencer cela fait 2 ans que je suis avec mon copain nous sommes tout les deux muslman(ne) je lui et dit que je penser porter le hijab que je me pause beaucoup de question dessus et je c'est aussi que le port du voile et obligatoire en islam pour la femme que sa concerne l'enfer et le paradis et beaucoup de chose encore.. donc je lui et parler normalement lui et dit que je voulais le mettre que pour moi c’était important je lui et parler franchement il était pour a ce que je penser et quand je les mis et qu'il ma vue avec il a rien dit il ma regarder et ensuite quand ont n'est parti en voiture et que ont n'est arriver en ville j'ai pas compris il ma dit de l'enlever et ma fait tout une scène:pleurs: ..

( je pense qu'il avait honte que je le porte je ne c'est pas quoi penser de sa réaction et quand ont reprend les discutions il dit que il faut que je le mette je comprend pas )..
Alors a ce qui peuvent m'éclairé s'il vous plait expliquer moi ?? salam ..

J'avais écrit un pavé...mais non finalement, je ne dirai rien. Ton post contient trop de paradoxes....:indigne:

D'engrais, d'engrais, tu me fais rire.

Je ne suis plus du tout comestible et il n'est même pas sûr que je sois un bon combustible
T'es pas comestible? Pas sûr... Mais bon, je ne suis pas cannibale, t'inquiète... :D
Par contre, les asticots et autres nécrophage, je ne sais pas s'ils seraient d'accord avec toi... :P

Tu n'es pas un bon combustible? Bon, ce soir, on va pas te mettre le feu, alors. :D

Que s'est il passé du 1 er jour de la révélation à ce jour?

:intello:

A notre époque, même avec tous les moyens de communication, les infos sont déformées.
Que s'est-il passé pendant 200 ans au Moyent-Orient au 8/9ème siècle?

J'aimerais bien savoir ce qu'elle prend Drianke pour être aussi perché ça doit être de la bonne:D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour