Mon frère est toxicomane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
La case prison il y es déja passé, mais à croire, pas assez.
Il allait chez le médecin se faire prescrire des substitu.

Mais là, je pense que d'être avec cette fille la fait replonger.
car avant avec mes parents ça allait mieux.

La case prison il y es déja passé, mais à croire, pas assez.
Il allait chez le médecin se faire prescrire des substitu.

Mais là, je pense que d'être avec cette fille la fait replonger.
car avant avec mes parents ça allait mieux.

Qu'Allah soit avec vous incha'Allah , fait des doua3 enfin je ne sais pas trop quoi te conseiller car je n'ai encore jamais vécu cette situation Alhamdoulilah .

Bonjour à vous les bladinettes,

Je vous remercie à l'avance pour ceux qui lisent mon pavé.

J'avais déjà posté un sujet y'a quelques mois (http://www.bladi.info/176754-entendre-parler/). J'étais de retour chez mes parents pour les fêtes à ce moment là.

Ce mois si je suis retour chez mes parents pour des vacances.

Pour ceux qui ne connaissent pas "mon histoire", mon grand frère qu'on "appelera T" (24 ans), depuis quasi 10 ans, ne cessent d'enchainer les conneries: vol, deal, consommation de stup (canabis), perte de son permis, conduit sans permis, prison...
Il squattais chez mes parents. (bah oui il ne veux pas travailler)
Depuis quelques mois il est partit squatter chez les parents de sa copine.
Copine qui est très charmante, très gentil, et qui s'est vite adapter et à pris ses marques au sein de la famille.
Un peu comme lui tête en l'air, et nous nous doutions biens que tous deux fumaient du canabis. (Yeux explosés lors des repas, etc...)

Ma mère soupçonnait des drogues dur sans réelles preuves. Mon père et mon autre grand frère (Y.) disaient qu'elle se faisait des films.
Mais voila y'a quelques semaines de ça, ils sont venu un weekend à la maison (pour un mariage) après leur départ, ma mère fait le ménage comme à son habitude dans la chambre de mon frère, et elle a trouvé un rouleau de papier avec de la cocaine dedans...

Elle nous l'a donc dis à mon père, mon plus grand frère et moi.
Je ne fut pas surprise.
Mon plus grand frère voulait lui parler avant de repartir, mais T. était avec sa copine et Y. n'osait pas lui en toucher 2 mots devant elle.

Ma mère l'a choper une fois en courant d'air à la maison, elle lui a dit ce qu'elle avait trouvé, il a nier en bloc puis a ajouté: "c'est maintenant que tu t'en préoccupes" ; "tu vas faire quoi me balancer peut etre".

Mon père dès qu'on en parle se met à gueuler... le dialogue est fermé.

Puis il y a quelques jours, concours de circonctances (?) ma meilleure amie assistait à une audience au tribunal à 5o kms de chez moi, et voila qu'elle entend le prénom de la copine de mon frère (qui était la victime de l'affaire).
bon je vous passe les détails, il s'agissait bien de la copine de mon frère, qui avait eu une précédente relation avec un mec, qui (lui) était également dans la drogue dur ... et qu'apparement elle connsomme aussi !!!

Pour moi ce n'est pas un hasard, c'est un Signe du Très-Haut !
Un signe afin que l'on fasse quelque chose!

le souci c'est quoi faire?
Dialogue impossible avec mon frère, mon père idem!
Mes parents sont pas bien du tous et se laissent aller...
Je ne sais pas quoi faire..

Car même partit de chez moi, mes parents ont toujours des soucis et y pensent.
Ils sont tristes, motivé pour rien, s'engueule bien trop souvent...

s'il y'a des personnes qui ont déja vécu ça, j'aimerais bien avoir leur expériences..

J'avais pensé appelé un numéro vert.

Merci à ceux et celles qui m'ont lu.

vraiment délicate la situation
wai c une bonne idée d'appeller un numéro vert, ils sont calés sur ce sujet
mais après faut aussi que ton frère ai la volonté d'arreter de se droguer, prsk aider une personne qui ne veut pas faire d'effort c'est pas évident.
bon courage à vous,que Dieu vous vienne en aide

Ce serait bien de le mettre en contact avec un ex toxico (bon après faut en trouver un)

La meilleure des choses que tu puisses faire pour le moment c'est d'appeler un numero vert, ils sont les plus apte à te conseiller surement ils ont du recevoir des appels de personnes dans le meme cas que toi.
Bon courage
ps: ca aurait été mieux de mettre ce sujet dans un autre forum que bladinette pour avoir plus de posts/temoignages peut etre general ?

La meilleure des choses que tu puisses faire pour le moment c'est d'appeler un numero vert, ils sont les plus apte à te conseiller surement ils ont du recevoir des appels de personnes dans le meme cas que toi.
Bon courage
ps: ca aurait été mieux de mettre ce sujet dans un autre forum que bladinette pour avoir plus de posts/temoignages peut etre general ?

esseais dans le groupe social santé pour, se soucier de la santé des...tous on peut appeler et entamer des demarches pour toi

Merci pour ton message. ; )

(c'est pas la bonne citation mais l'autre message était trop long)

j'ai toujours cru que tu étais fille unique :eek:

oui je te conseille d'appeler les numéros spéciaux, ils pourront te dire comment faire pour l'aider, eux ont l'habitude
tes parents ne font rien car ils sont dépassés par la situation
tu n'as rien à perdre
par contre il devrait arrêter avec cette fille, il court droit à sa perte avec elle :rolleyes:

si il consomme depuis dix ans, c est une prise en charge sur un long terme qu il faudrait, pour mettre en place une substitution et un suivi psychologique... tout est intriqué, mais il faut qu il le veuille, il faudrait renouer le contact avec tes parents pour qu il ne se sente pas seul dans cette bataille, je ne sais pas si tu veux te renseigner , y a un truc qui s apelle DROGUES ALCOOL TABAC INFO SERVICES au numero 113, c est un appel anonyme et gratuit 24H/24h, je sais pas trop ce qu ils vont te dire mais je pense qu il pourront mieux t orienter et repondre a tes questions (j espere que le numero est toujours d actualité) bon courage, biz

Bon sinon j'ai parlé avec mes parents ce soir.
Je leur ai dit qu'il fallait faire qqch.

Mon père s'est énervé, on s'est engueulé.
Il ne cesse de dire "que veux-tu que je fasse?"
Quand je propose qqch il réfute ou dis: t'as qu'à le faire toi! ou t'a mère peux le faire! :eek:

Ma mère a dit qu'elle avait du mal à encaissé (sur le fait qu'elle sache qu'il consomme de la drogue dur) mais que ça passera.
Elle a dit que depuis tous petit c'est tjs elle qui a tous fait: rdv avec prof, psychologue, et j'en passe. qu'elle était fatigué.
que là c'était à mon père de se bouger que c'était lui le chef de famille!

Lui il a dit que mon frère n'habitait plus chez moi que c'était pas ses affaires.

et pourtant ça les ronge autant mon père que ma mère...
ils sont pas bien, c tendu, ils s'engeulent etc...

Moi ça ma gonflé car mon père ne sait pas parlé ou échangé sans hausser le ton, j'ai quitté la table.

J'ai été l'un des premiers à lire ton poste.

Je n'ai pas répondu car je n'ai pas vraiment de solution à t'apporter mise à part mon soutient.

Ta situation est quasi similaire à cette d'une famille cousine à la mienne. Ma cousine été la seule de la famille à avoir essayer jusqu'au bout de l'aider et elle s'est retrouvée l'appartement dépouillé par son propre frère dés lors qu'elle n'avait plus les moyens de l'aider financièrement.

C'est une situation très délicate ou il faut savoir garder son sang froid et surtout faire très attention à sois même même si ça peut paraitre égoïste.

Ma cousine à fait une dépression suite à ca.

Prend soins de toi.

J'ai été l'un des premiers à lire ton poste.

Je n'ai pas répondu car je n'ai pas vraiment de solution à t'apporter mise à part mon soutient.

Ta situation est quasi similaire à cette d'une famille cousine à la mienne. Ma cousine été la seule de la famille à avoir essayer jusqu'au bout de l'aider et elle s'est retrouvée l'appartement dépouillé par son propre frère dés lors qu'elle n'avait plus les moyens de l'aider financièrement.

C'est une situation très délicate ou il faut savoir garder son sang froid et surtout faire très attention à sois même même si ça peut paraitre égoïste.

Ma cousine à fait une dépression suite à ca.

Prend soins de toi.

Merci pour ton message.

Je comprend que ta cousine est fait une dépression! :eek: La pauvre.

Ma mère me dit, toi tu n'as pas a t'en occupé, tu vas repartir chez toi bientot! Tu as te soucis a toi, tu n'as pas besoin de ça.
je lui ai dis que c'était pas une raison, que ça me préoccupait encore plus de les laisser seuls. :(

Merci pour ton message.

Je comprend que ta cousine est fait une dépression! :eek: La pauvre.

Ma mère me dit, toi tu n'as pas a t'en occupé, tu vas repartir chez toi bientot! Tu as te soucis a toi, tu n'as pas besoin de ça.
je lui ai dis que c'était pas une raison, que ça me préoccupait encore plus de les laisser seuls. :(

Je comprend tout à fait ce que tu ressens.

Bien sur qu'il ne nous écoute pas, il est dans son délire...

Mais moi j'ai pas envie qu'un jour on m'apel pour m'annoncer qu'il a fait une overdose ou qu'il a renverser un gosse parce qu'il roulait sans permis!

:eek:

Alors dans ce cas là , fouette toi tous les jours, et pleure jusque la fin de tes jours...

Quand on chope la gangraine faut couper le membre malade..sinon c est toi , ta mére et tous les autres qui vont subir ...

Si il veut être libre qu il aille deja vivre ailleurs, loin de votre vue
...

je suis passé par là, faut couper les ponts avec lui...

Alors dans ce cas là , fouette toi tous les jours, et pleure jusque la fin de tes jours...

Quand on chope la gangraine faut couper le membre malade..sinon c est toi , ta mére et tous les autres qui vont subir ...

Si il veut être libre qu il aille deja vivre ailleurs, loin de votre vue
...

je suis passé par là, faut couper les ponts avec lui...

T'es trop radical toi! :eek:

Je te conseil d'appeller le numéro vert et de le mettre dans un "camp"
Parce que la drogue fait des ravages et que c'est temps ci les dealeurs la vendent trop pur ou la coupe avec quelque chose de pire :(

Bon sinon j'ai parlé avec mes parents ce soir.
Je leur ai dit qu'il fallait faire qqch.

Mon père s'est énervé, on s'est engueulé.
Il ne cesse de dire "que veux-tu que je fasse?"
Quand je propose qqch il réfute ou dis: t'as qu'à le faire toi! ou t'a mère peux le faire! :eek:

Ma mère a dit qu'elle avait du mal à encaissé (sur le fait qu'elle sache qu'il consomme de la drogue dur) mais que ça passera.
Elle a dit que depuis tous petit c'est tjs elle qui a tous fait: rdv avec prof, psychologue, et j'en passe. qu'elle était fatigué.
que là c'était à mon père de se bouger que c'était lui le chef de famille!

Lui il a dit que mon frère n'habitait plus chez moi que c'était pas ses affaires.

et pourtant ça les ronge autant mon père que ma mère...
ils sont pas bien, c tendu, ils s'engeulent etc...

Moi ça ma gonflé car mon père ne sait pas parlé ou échangé sans hausser le ton, j'ai quitté la table.

Si je peux me permettre, il n'y a pas d'histoire de chef ou pas là, il s'agit de la santé d'un enfant de tes 2 parents.
Il faut admettre qu'un drogué qui ne s'en sort pas finit en déchet humain si ce n'est pas d'une overdose.

Fais en qu'à ta tête, appelle ce numéro, parles en à un membre de ta famille susceptible de t'aider et agit tant qu'il est encore temps.

Oui mais ma mère est lassée...
Elle s'est tjs occupé des démarches et mon père était moyennement présent.

Si ton frère finit mal, elle regrettera de ne pas avoir fait un dernier effort... après, je ne la juge pas. Mais je pense qu'il faut bien se dire que c'est sa vie qui est en jeu, hélas.

Peut-être se sent-elle tellement démunie. C'est vrai que ce doit être difficile... Fais le à sa place si vraiment elle n'y arrive pas. ;)

Avant de devenir accroc, il faut y goûter plusieurs fois non? :rolle yes:

***** je me suis autocassé :D
Après y a les fréquentations :"allez goute c'est rien" "vas y allume ce gros b*do"
Pour ma part j'ai pas succombé ma cigarette que j'ai fumé à 5ans restera la dernière de ma vie j'espéré :rolleyes:

***** je me suis autocassé :D
Après y a les fréquentations :"allez goute c'est rien" "vas y allume ce gros b*do"
Pour ma part j'ai pas succombé ma cigarette que j'ai fumé à 5ans restera la dernière de ma vie j'espéré :rolleyes:

Tu as été responsable de la fumer comme tu es responsable de ne pas recommencer... De même que tu es conscient que tu risques de devenir accroc en recommencant plusieurs fois, non?

Ton post m'a énormement touché!

Je suis un peudans la meme situation que toi...Le mien vit encore chez moi avec mes parents donc....

Il a 22 ans, ne travaille plus, est en sursis pour des histoires de bagarres avec des mauvais gars....

Et c'est toutes les semaines des grosses embrouilles avec mes parents...

Des fois à 5h du mat' je suis réveillé car c'est des embrouilles....Il rentre pas la nuit...

On a retrouvé un bout de cannabis chez moi, il a juré que c'était pas à lui...
J'en doute

JE sais qu'il a un gros problème, je ne sais pas lequel, on essaie de l'aider mais il n'est pas bien, des fois on lui donnerait la lune et des fois je ne le considère plus comme mon frère,
Il fait souffrir mes parents comme Un dingue...Le paradis est sous le pied de nos mères et ca il ne le comprend pas...

Enfin brf, je pense que la discussion est la grd résolution de ce probleme, Il faut le faire quitter son monde actuel, l'éloigner de sa copine, lui faire quitter la région, ses mauvaises fréquentations

Inch'allah, il s'en sortira, c'est tout le mal que je vous souhaite...

Sois forte et prends grand soin de tes parents, Ne vous disputez pas, montre leur que tu veux AIDER...Et que tu es à leur coté!!

Que Dieu t'aide..

Bslama

Ton post m'a énormement touché!

Je suis un peudans la meme situation que toi...Le mien vit encore chez moi avec mes parents donc....

Il a 22 ans, ne travaille plus, est en sursis pour des histoires de bagarres avec des mauvais gars....

Et c'est toutes les semaines des grosses embrouilles avec mes parents...

Des fois à 5h du mat' je suis réveillé car c'est des embrouilles....Il rentre pas la nuit...

On a retrouvé un bout de cannabis chez moi, il a juré que c'était pas à lui...
J'en doute

JE sais qu'il a un gros problème, je ne sais pas lequel, on essaie de l'aider mais il n'est pas bien, des fois on lui donnerait la lune et des fois je ne le considère plus comme mon frère,
Il fait souffrir mes parents comme Un dingue...Le paradis est sous le pied de nos mères et ca il ne le comprend pas...

Enfin brf, je pense que la discussion est la grd résolution de ce probleme, Il faut le faire quitter son monde actuel, l'éloigner de sa copine, lui faire quitter la région, ses mauvaises fréquentations

Inch'allah, il s'en sortira, c'est tout le mal que je vous souhaite...

Sois forte et prends grand soin de tes parents, Ne vous disputez pas, montre leur que tu veux AIDER...Et que tu es à leur coté!!

Que Dieu t'aide..

Bslama

Ce que tu viens de me décrire je l'ai vécu, et je comprends.
C'est dur de voir souffrir ses parents, et voir son frère s'enfoncer chaque jour un peu plus...
Je l'ai pensé également que ce n'était plus mon frère.
Un jour ils se rendront compte du mal qu'ils font.
Surtout, il ne faut pas que tes parents abandonnent !
Dis-toi que s'ils lachent tous, ça pourrait empirer!

Ton intervention m'a touché et émue... :(
Que Dieu vous vienne en aide.

ma boite MP est ouverte si tu vx trouver du réconfort ;)

Retour