Mon frère est toxicomane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
j'ai un membre de la famille a mon pere qui se drogue, et les numero vert ne servent a rien... j'ai telephoné, et ça ne sert a rien.
ils vont te faire parler, te demander d'aller voir un spychologue pour parler de ça, pour accepter cette situation. il faut que ton frere veuille se soigner pour aller voir les differents organismes...
il faut que ça vienne de lui meme. je trouve ça dommage, qu'en france( ne parlons pas du maroc...) il n'y ait rien pour les familles. tes parents se retrouvent impuissant dans cette situation, se qui est tout a fait normal.

enfin bref, bon courage a toi. il faut que ton frere tombe au plus bas, pour remonter la pente.

Ce que tu viens de me décrire je l'ai vécu, et je comprends.
C'est dur de voir souffrir ses parents, et voir son frère s'enfoncer chaque jour un peu plus...
Je l'ai pensé également que ce n'était plus mon frère.
Un jour ils se rendront compte du mal qu'ils font.
Surtout, il ne faut pas que tes parents abandonnent !
Dis-toi que s'ils lachent tous, ça pourrait empirer!

Ton intervention m'a touché et émue... :(
Que Dieu vous vienne en aide.

ma boite MP est ouverte si tu vx trouver du réconfort ;)

Oui c'est clair que LA solution c'est de ne pas lacher!!!DIscuter DIscuter........

C'est difficile.. Surtout quand t'as en face de toi des murs, des gens qui ne veulent ou ne savent pas discuter...

...

Bon...

Toute à l'heure, ma mère est venu me voir avec le téléphone à la main en me disant "ça y'est ton frère..."

:eek:

Je dis "ça y'est quoi?" elle me dit: "écoute".

C'était la Gendarmerie qui appelait pour dire que mon frère passait en comparution immédiate hier. Et que sur conseil de l'avocate il serait bien que mes parents soient présent. Sauf qu'on à écouter le message qu'aujourd'hui.

J'ai appelé chez les parents de sa copine pour demander son numéro et elle a ps le numéro de sa fille...:rolleyes: bizard...

Ensuite j'ai apellé la gendarmerie, il m'a donc expliqué qu'il s'est fait chopé Lundi pour trafic de stupéfiant. Garde à vue, et donc comparution immédiate. Il est donc incarcéré (en mandat de dépot) jusqu'au 9 Juillet (C'est ce jour là où il sera jugé pour cette affaire).
Et elle pour raison de santé la garde à vue ne s'est pas prolongé et elle n'a donc pas été intérogé sur l'affaire...

---

Je reprend car je m'étais arrêté.
Elle viens de passer à la maison pour nous prévenir (je pense que sa mère à du lui dire que j'avais téléphoné).

Elle a pleuré. Elle a dit qu'elle l'avait prévenu.
Je suis désolée mais il était pas le seul à prendre de la cocaine.
Ma mère lui a demandé clairement si elle consommait. Elle lui a rep que non, depuis un mois elle avait arrêté.
Mais elle ment car ma mère à trouvé 2 rouleau la dernière fois.
Enfin bref...

Il est claire qu'il va prendre 2-3 ans de prison... il était déjà en mise à l'épreuve.

J'ai un oncle qui était comme ça ...
Il consommait de toutes les drogues, buvait beaucoup, il était toujours en garde à vue (mais s'en tirait grace à son frère à chaque fois, grace à qq connaissances), et mes grands parents ne savaient pas quoi faire à part le suivre pour pas qu'il dérape trop, et c'est resté comme ça pendant plusieurs années (environ 20ans quand meme) et un jour il a perdu un ami à lui qui lui était cher à cause de ces conneries, et ça a été le déclic dans sa vie ... Il s'est enfermé dans sa chambre et ne sortait pas ! Il écoutait du Coran toute la journée, toute la nuit, il a appris le Coran par coeur, etc.. Et un jour au bout de 6mois enfermé dans sa chambre il est enfin descendu voir ma grand mère et lui a dit de lui trouver une femme dans le dine pour se marier, ce qu'elle a fait ...
Cela fait maintenant 10ans qu'il est marié, qu'il est sorti de cette situation et qu'il n'a pas replongé hamdoulah !
Il fume toujours des cigarettes mais rien de plus ...

J'espere pour ton frère qu'il va s'en sortir pour qu'il soit mieux dans sa vie, et que vous ayez l'esprit tranquille de son coté ...
En tous cas il n'y a que 2 solutions :
- qu'il veuille areter de lui meme
- que vous preniez les choses en main et que vous le forcez à areter d'une maniere ou d'une autre !

Le laissez amener cette fille, et le laissez la fréquenter, c'est l'encourager dans le mauvais chemin ! Il faut lui montrer que vous n'êtes pas d'accord parce qu'elle ne l'entraine pas dans un bon chemin ...

En espérant que cette fois ci il réfléchira et sortira plus mur de cette épreuve tant difficile pour lui que pour son entourage !
Kheir inshallah ! Qu'Allah soit avec lui et avec vous !

J'ai un oncle qui était comme ça ...
Il consommait de toutes les drogues, buvait beaucoup, il était toujours en garde à vue (mais s'en tirait grace à son frère à chaque fois, grace à qq connaissances), et mes grands parents ne savaient pas quoi faire à part le suivre pour pas qu'il dérape trop, et c'est resté comme ça pendant plusieurs années (environ 20ans quand meme) et un jour il a perdu un ami à lui qui lui était cher à cause de ces conneries, et ça a été le déclic dans sa vie ... Il s'est enfermé dans sa chambre et ne sortait pas ! Il écoutait du Coran toute la journée, toute la nuit, il a appris le Coran par coeur, etc.. Et un jour au bout de 6mois enfermé dans sa chambre il est enfin descendu voir ma grand mère et lui a dit de lui trouver une femme dans le dine pour se marier, ce qu'elle a fait ...
Cela fait maintenant 10ans qu'il est marié, qu'il est sorti de cette situation et qu'il n'a pas replongé hamdoulah !
Il fume toujours des cigarettes mais rien de plus ...

J'espere pour ton frère qu'il va s'en sortir pour qu'il soit mieux dans sa vie, et que vous ayez l'esprit tranquille de son coté ...
En tous cas il n'y a que 2 solutions :
- qu'il veuille areter de lui meme
- que vous preniez les choses en main et que vous le forcez à areter d'une maniere ou d'une autre !

Le laissez amener cette fille, et le laissez la fréquenter, c'est l'encourager dans le mauvais chemin ! Il faut lui montrer que vous n'êtes pas d'accord parce qu'elle ne l'entraine pas dans un bon chemin ...

En espérant que cette fois ci il réfléchira et sortira plus mur de cette épreuve tant difficile pour lui que pour son entourage !
Kheir inshallah ! Qu'Allah soit avec lui et avec vous !

merci pour ton message!
C'est bien si ton oncle s'en ai sortit!
Al Hamdoulilah !!! ça fait une personne de moins!

Mon frère a été incarcéré hier... là au moins il ne consommera plus.

merci pour ton message!

TOUT MALHEUR EST UN BiENFAiT D'ALLAH
Certes qu'il soit incarcéré n'est pas une bonne chose mais qui sait ... peut être que si il ne l'était pas il aurait fait qq chose de pire ... ou il lui serait arriver qq chose à lui ...
Peut être que grâce à cette erreur il va prendre conscience qu'il ne peut continuer à vivre ainsi ...
En tous cas il a besoin de votre soutient car c'est une période difficile de sa vie, qui j'espère pour vous ne va pas durer ...
Et insha'Allah il va s'en sortir, il n'y a pas de raison ...
Courage à toi et ta famille et à lui surtout !

J'ai acheté le journal sur la demande de ma mère.
Je lui ai dis qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète qu'il n'y aurait rien!
Pas pour une comparution immédiate!

Bah je me suis plantée ! :eek:
Quel phénomène dans ma campagne retirée!

Voici ce qui est écris:

"Trafic de drogue : un jeune homme écroué.
Poursuivis pour trafic de drogue, deux jeunes de 19 et 24 ans (mon frère) ont refusé leur comparution immédiate.

Deux hommes de 19 et 24ans, respectivement originaire de ***** et ***** ont été interpellés lundi par les gendarmes, après avoir été dénoncés. Il leur est reproché la consommation mais aussi un trafic de stupéfiants. A l'issue de leur garde à vue, le procureur à proposé de les faire juger en comparution immédiate, mercredi.

L'aîné (mon frère) a refusé cette proposition demandant un délai pour préparer sa défense. Il a déjà sept condamnations au casier dont une de 6 mois dont 3 avec sursis et mise à l'épreuve pendant trois ans pour trafic de drogue. (mis à l'épreuve qui allait bientôt se terminer...

C'est donc un récidiviste, et à ce titre il risque une peine plancher. Cette fois, il est poursuivis pour transport, détention, cession, acquisition et usage de cannabis, héroïne, méthadone, méta-amphétamine, durant l'année 2008 et jusqu'au 26 Avril 2009. Le plus jeune, jamais condamné, aurait vendu lui aussi du cannabis durant cette période.

L'aîné a été placé en détention, et le second laissé libre sous contrôle judiciaire jusqu'à l'audience correctionnelle du 9 Juillet. Le tribunal a suivi le réquisitoire du procureur de la République."

C'est horrible de découvrir tous ça au travers d'un journal.
Mon père n'est pas encore rentré du travail, je n'ose même pas imaginer sa réaction...

TOUT MALHEUR EST UN BiENFAiT D'ALLAH
Certes qu'il soit incarcéré n'est pas une bonne chose mais qui sait ... peut être que si il ne l'était pas il aurait fait qq chose de pire ... ou il lui serait arriver qq chose à lui ...
Peut être que grâce à cette erreur il va prendre conscience qu'il ne peut continuer à vivre ainsi ...
En tous cas il a besoin de votre soutient car c'est une période difficile de sa vie, qui j'espère pour vous ne va pas durer ...
Et insha'Allah il va s'en sortir, il n'y a pas de raison ...
Courage à toi et ta famille et à lui surtout !

Moi je préfère qu'il soit incarcéré plutot que 6 pieds sous terre.
Comme tu dis j'espère qu'il en prendra conscience...

salam

quelque soit le type de drogue douce, dure, alcool ou autre dans la mesure ou la personne qui consomme ne prend pas conscience des dégats causés et pour elle et pour ceux qui l'entoure (prise de conscience générale), tu ne peux aucunement l'obliger à faire quoi que ce soit..en somme la cure de désintoxication ne peut pas apporter quelque chose sur la durée parce que je pense qu'il n'est pas question que de consommation mais c'est plus profond que cela d'après ce que j'ai pu comprendre de tes deux postes..y a un malaise familial que vous devrait dans un premier temps mettre à plat et le traiter et non pas déplacer le problème mais lui trouver une réelle solution, ça gueule ma3lich, si l'un gueule l'autre peut toujours baisser le ton et l'entendre même si c'est de la bêtise pour toi (par ex) parce que sans communication vous ne pouvez rien résoudre avec toute la bonne volonté du monde, faut creuver l'absè après quoi vous pouvez envisager une cure ou autre..parce qu'il peut la faire mais si les choses restent comme elles sont entre vous il replongera parce que c'est une échappatoire pour lui, va savoir peut être que c'est une façon à lui de vous dire Oh je suis là (à l'image de la réponse qu'il a formulé à ta maman)..

en tt cas plein de courage à vous et ne lui faites pas ressentir que c'est un marginalisé parce que ça n'arrange rien à la donne ;)

merci pour ton message!

permets moi d'en douter tout de même, une sacré plaque tournante les prisons en France et pour les toxicos s'ils arrivent pas à s'en procurer ils se shoot à base de cachet de chez le doc de prison et ce n'est pas mieux...

Alors dans ce cas là , fouette toi tous les jours, et pleure jusque la fin de tes jours...

Quand on chope la gangraine faut couper le membre malade..sinon c est toi , ta mére et tous les autres qui vont subir ...

Si il veut être libre qu il aille deja vivre ailleurs, loin de votre vue
...

je suis passé par là, faut couper les ponts avec lui...

égoiste comme solution, pas facile à la fois parce que même si on coupe les ponts ça reste notre propre chaire à moins que les gens n'aient pas de sentiments et que seule leur petite personne compte..

personne n'est à l'abri de ce genre de chose, encore moins les générations à venir avec toute la prévention que l'on peut faire autour du pb, mais l'interdit attire de plus en plus et de ce fait de plus en plus de jeune tombe dedans et la solution est loin d'être de couper les ponts..enfin pas pour moi en tt cas

Je suis tellement désole 1001nuit...C'est moche ce que tu nous racontes la!....

Perso comme je dis toujours à ma mère, j'aurais honte d'avoir mon frère en prison...A ta place, Je sais pas comment j'aurais réagi.... Mais je serais ds tout mes états...

Surtout ne le lachez pas...Allez le voir autant que possible...DIs a ton aine de discuter avec lui si ton père n'y arrive pas...

Au moins en prison, il aura peut être le temps de réfléchir...PArce que consommer, malheureusement c'est pas ca qui manque derrière les barreaux!!!

Eh sa "copine" ne lui laissez pas lapossibilité d'avoir encore des contacts avec lui!!! C'est une mauvaise fréquentation...

Courage COurage

Perso comme je dis toujours à ma mère, j'aurais honte d'avoir mon frère en prison...A ta place, Je sais pas comment j'aurais réagi.... Mais je serais ds tout mes états...

Surtout ne le lachez pas...Allez le voir autant que possible...DIs a ton aine de discuter avec lui si ton père n'y arrive pas...

Au moins en prison, il aura peut être le temps de réfléchir...PArce que consommer, malheureusement c'est pas ca qui manque derrière les barreaux!!!

Eh sa "copine" ne lui laissez pas lapossibilité d'avoir encore des contacts avec lui!!! C'est une mauvaise fréquentation...

Courage COurage

Je pense pas que ça soit "une honte" d'avoir son frère en prison mais plutôt une déception ... Ou une colère peut être !

salam

quelque soit le type de drogue douce, dure, alcool ou autre dans la mesure ou la personne qui consomme ne prend pas conscience des dégats causés et pour elle et pour ceux qui l'entoure (prise de conscience générale), tu ne peux aucunement l'obliger à faire quoi que ce soit..en somme la cure de désintoxication ne peut pas apporter quelque chose sur la durée parce que je pense qu'il n'est pas question que de consommation mais c'est plus profond que cela d'après ce que j'ai pu comprendre de tes deux postes..y a un malaise familial que vous devrait dans un premier temps mettre à plat et le traiter et non pas déplacer le problème mais lui trouver une réelle solution, ça gueule ma3lich, si l'un gueule l'autre peut toujours baisser le ton et l'entendre même si c'est de la bêtise pour toi (par ex) parce que sans communication vous ne pouvez rien résoudre avec toute la bonne volonté du monde, faut creuver l'absè après quoi vous pouvez envisager une cure ou autre..parce qu'il peut la faire mais si les choses restent comme elles sont entre vous il replongera parce que c'est une échappatoire pour lui, va savoir peut être que c'est une façon à lui de vous dire Oh je suis là (à l'image de la réponse qu'il a formulé à ta maman)..

en tt cas plein de courage à vous et ne lui faites pas ressentir que c'est un marginalisé parce que ça n'arrange rien à la donne ;)

Merci pour ton intervention.
Je sais que nous ne pouvons l'obliger à quoi que ce soit.

Tu sais le dialogue on a essayé, ma mère est du genre à crever l'absès. et dès qu'elle avait qqch à lui dire elle le faisait.
lui il lui a répond que c'était son choix (le deal etc...)

permets moi d'en douter tout de même, une sacré plaque tournante les prisons en France et pour les toxicos s'ils arrivent pas à s'en procurer ils se shoot à base de cachet de chez le doc de prison et ce n'est pas mieux...

Ouais je sais bien, mais "par chez nous", c'est plus du shit ...

Courage COurage

tu sais, c'est la 4eme fois qu'il y va en prison.
Nous sommes "habitué" en quelques sorte.
sauf que là, je pense qu' il va prendre 2-3 ans.

Ma mère ça va, car elle est forte, elle optimise.
C'est plus mon père qui se laisse aller.

Moi je suis comme ma mère.
Je me dit qu'il a fait des conneries, qu'il paye , point barre.
il vend quand même la mort, et c'est pas sans conséquence.
Lui il est vivant même s'il est derrière les barreaux! la vie continue.

C'est le regard des gens qui pose soucis pour mon père car ds notre bled y'a que 3000 habitant et notre nom de famille les gens le connaisse !

tu sais, c'est la 4eme fois qu'il y va en prison.
Nous sommes "habitué" en quelques sorte.
sauf que là, je pense qu' il va prendre 2-3 ans.

Ma mère ça va, car elle est forte, elle optimise.
C'est plus mon père qui se laisse aller.

Moi je suis comme ma mère.
Je me dit qu'il a fait des conneries, qu'il paye , point barre.
il vend quand même la mort, et c'est pas sans conséquence.
Lui il est vivant même s'il est derrière les barreaux! la vie continue.

C'est le regard des gens qui pose soucis pour mon père car ds notre bled y'a que 3000 habitant et notre nom de famille les gens le connaisse !

S'occuper du regard des gens c'est courir à sa perte.
C'est toujours enrichissant d'avoir l'avis sérieux d'une personne de confiance, mais le jugement des commères de quartier est à mettre directement à la poubelle.
Malheureusement, on l'entend parfois à notre insu et il est difficile de ne pas être touché...

Il faut que tu l'aides à prendre du recul sur ça, il ne pourra qu'aller mieux incha Allah.

salut coupiiiiine aaaaaaa
moi ca va merci la routine voyage entre miami st tropez et paris normal quoi :D

apparement ça va pas trop fort chez toi
j'ai pas connu ce problème dc je peux pas t'aider ni trouver les mots justes
j'espère que l'arrestation de ton frère lui permettra d'ouvrir les yeux sur le mal qu'il se fais et à toute sa famille ;) et j'espère que ça va de ton côté niveau boulot,amour etc malgré cette triste histoire qui touche tte ta famille ....

allez coupiiiiine à bientôt !!!!

S'occuper du regard des gens c'est courir à sa perte.
C'est toujours enrichissant d'avoir l'avis sérieux d'une personne de confiance, mais le jugement des commères de quartier est à mettre directement à la poubelle.
Malheureusement, on l'entend parfois à notre insu et il est difficile de ne pas être touché...

Il faut que tu l'aides à prendre du recul sur ça, il ne pourra qu'aller mieux incha Allah.

Non mais j'ai essayé, il es borné comme y'a pas.
La ma patience à des limites, je supporte plus d'être dans la même piece que lui!
Il réagit limite comme si mon frère était décédé!
ooo faut arrêter! :eek: il a fait des conneries il paye! point barre!

salut coupiiiiine aaaaaaa
moi ca va merci la routine voyage entre miami st tropez et paris normal quoi : D

apparement ça va pas trop fort chez toi
j'ai pas connu ce problème dc je peux pas t'aider ni trouver les mots justes
j'espère que l'arrestation de ton frère lui permettra d'ouvrir les yeux sur le mal qu'il se fais et à toute sa famille ; ) et j'espère que ça va de ton côté niveau boulot,amour etc malgré cette triste histoire qui touche tte ta famille ....

allez coupiiiiine à bientôt !!!!

Silute coupine!
tkt, ton message me touche bcp et ça fait plaisir!

Quoi Miami???????????????? :eek:

bon courage..récemment 66 minutes a passé un reportage sur les toxicomanes...

c'es tvraiment dur pr la famille, mais il faut que vous essayez de lui parler , de l'aider, mais il est clair que si le déclic ne vient pas de lui il sera dfficile de voir un changement...

mais au moins vous n'aurez pas de regret si malheur devait arriver, au moins vous aurez fait votre possible!!

bon courage ;)

bon courage..récemment 66 minutes a passé un reportage sur les toxicomanes...

c'es tvraiment dur pr la famille, mais il faut que vous essayez de lui parler , de l'aider, mais il est clair que si le déclic ne vient pas de lui il sera dfficile de voir un changement...

mais au moins vous n'aurez pas de regret si malheur devait arriver, au moins vous aurez fait votre possible!!

bon courage ;)

Oui nous avons regarder.

je sais pas si ta lu mes posts précédent.
mais mon frère est incarcéré dps mercredi ...

Retour