Mon frere ou mon mari

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MANNELA
  • Date de début Date de début
"je pensais que le pire etait derrière moi,mais j'étais loin d'imaginer que le pire arrivait!!!"

cette la aussi elle est pas mal,t'une vrai écrivaine mannela

t'es dur avc elle,met-toi à sa place 2MIN ET PEUT-etre que tu comprendras sa douleur!
faut pas juger;mais essayer de comprendre,elle nous demande conseil faut le faire,après si on imagine que c'est faux,et que ce ne sont que des histoires faut pas venir sur un forum!!
 
t'es dur avc elle,met-toi à sa place 2MIN ET PEUT-etre que tu comprendras sa douleur!
faut pas juger;mais essayer de comprendre,elle nous demande conseil faut le faire,après si on imagine que c'est faux,et que ce ne sont que des histoires faut pas venir sur un forum!!

elle a pas dit que c'était faux juste c chelou coment elle raconte son histoire
Ya dautres facons de raconter une hisoire aussi "tragique" sa facon à ell je trouve sa fait film tragique...
 
javai completement oublier que c'est elle ki ma rep sa looool avec tout ses pseudos je my perderais oups
alzheimer te guette...

hahaha ouais t'avais dit c'est pas reel et elle a repondu ca!!
et oui la povre,elle oublie vite,et retourne sa veste tres vite!!!lol
en fait j'ai compris pk manella a repondu à un de ces posts et maintenant c'est les meilleurs amies du monde!!!!

bon je vais dormir,sinon........
 
hahaha ouais t'avais dit c'est pas reel et elle a repondu ca!!
et oui la povre,elle oublie vite,et retourne sa veste tres vite!!!lol
en fait j'ai compris pk manella a repondu à un de ces posts et maintenant c'est les meilleurs amies du monde!!!!

bon je vais dormir,sinon........

le post sur la meilleure amie qui a pour maladie la mythomanie meme non ?? c ske je regardai taleur en plus loooool
bonne nui la miss dort bien boussa
 
SALAM A TOUS

VOILA J'AI UN GROS PROBLEMES!

je suis marié depuis 6 MOIS,je suis marocaine et mon mari est Tunisien!
Comme tradition oblige,j'ai eu enormment de mal à le faire accepter dans ma famille(car faut rester entre marocains;bien sûr)!
Je me suis fachée avec tout le monde,et au final hamdoullah j'ai pu me marier avc l'homme que j'aime!
je pensais que le pire etait derrière moi,mais j'étais loin d'imaginer que le pire arrivait!!!

Voila en fait mon frere(c mon faux jumeaux) a du mal à accepter mon mariage,il a d'ailleurs ni assisté aux céremonies,et ne m'a plus adresser la parole depuis 8 mois,il nous mene la vie difficile,passe son temps a téléphoner en masquée et à passer des filles à mon mari pour créer des disputes,il à meme du changer 4FOIS de numero,lui et ses copains l'insulte en rue et vont meme sur son lieu de travail!!

Y a 2 semaines je l'ai rencontree dans la maison de mes parents (mon frère) il
s'est mis à m'insulter de tout les noms,il m'a crache dessus,il m'a bousculée,...

Je suis rentrée chez moi dans un état de choc,pour mon mari ce fut la goutte qui à fait déborder le vase,il est reparti chez mes parents avc son frere,ont tabassé mon frère,et mon beau-frère l'a blessée avc un cutter.......TOUT CA SOUS LES YEUX DE MA MERE ET DE MA SOEUR DE 10ANS!!!!

mon frere est tjs dans un état critique,mon mari est incarceré,s'est ma soeur qu'il l'a denoncée!
J'ai quitté l'appartement ou nous vivions,et je suis chez mes parents!!

je ne suis pas parti le voir en prison!
Au tribunal,ce sera mon homme contre toute ma famille!!

je suis perdu,je l'aime en en mourir,mais il fait souffrir ma famille!!

SVP CONSEILLEZ-MOI,je suis entrain de devenir folle!!!

merci de m'avoir lu
salam wa
3LIKOUM

Salamalek

ENORME ERREUR, DES PROBLEMES tu en as eu vu l"équation complexe à résoudre.

Chez les marocains, on ne se marit pas avec un non marocain sans payer le prix.

Maintenant tu devra désormais choisir ton camp pour de bon suite à cette sombre affaire.

soit ton mari , soit ta famille.
 
SALAM A TOUS

VOILA J'AI UN GROS PROBLEMES!

je suis marié depuis 6 MOIS,je suis marocaine et mon mari est Tunisien!
Comme tradition oblige,j'ai eu enormment de mal à le faire accepter dans ma famille(car faut rester entre marocains;bien sûr)!
Je me suis fachée avec tout le monde,et au final hamdoullah j'ai pu me marier avc l'homme que j'aime!
je pensais que le pire etait derrière moi,mais j'étais loin d'imaginer que le pire arrivait!!!

Voila en fait mon frere(c mon faux jumeaux) a du mal à accepter mon mariage,il a d'ailleurs ni assisté aux céremonies,et ne m'a plus adresser la parole depuis 8 mois,il nous mene la vie difficile,passe son temps a téléphoner en masquée et à passer des filles à mon mari pour créer des disputes,il à meme du changer 4FOIS de numero,lui et ses copains l'insulte en rue et vont meme sur son lieu de travail!!

Y a 2 semaines je l'ai rencontree dans la maison de mes parents (mon frère) il
s'est mis à m'insulter de tout les noms,il m'a crache dessus,il m'a bousculée,...

Je suis rentrée chez moi dans un état de choc,pour mon mari ce fut la goutte qui à fait déborder le vase,il est reparti chez mes parents avc son frere,ont tabassé mon frère,et mon beau-frère l'a blessée avc un cutter.......TOUT CA SOUS LES YEUX DE MA MERE ET DE MA SOEUR DE 10ANS!!!!

mon frere est tjs dans un état critique,mon mari est incarceré,s'est ma soeur qu'il l'a denoncée!
J'ai quitté l'appartement ou nous vivions,et je suis chez mes parents!!

je ne suis pas parti le voir en prison!
Au tribunal,ce sera mon homme contre toute ma famille!!

je suis perdu,je l'aime en en mourir,mais il fait souffrir ma famille!!

SVP CONSEILLEZ-MOI,je suis entrain de devenir folle!!!

merci de m'avoir lu
salam wa
3LIKOUM


je suis choqué, voire, écoeuré de savoir que certaines familles n'acceptent pas un lien conjugal entre personnes de nationalités différentes... sont-elles adeptes de l'esprit tribal du temps de l'Antiquité qui ne perçoit le mariage qu'entre homme et femme de la même famille !!!

je ne sais pas si ton cas est particulier ou non... car je connais bien 2 femmes marocaines , l'une est médecin et l'autre travaille ds une mercerie, qui sont mariées à 2 tunisiens et mènent une vie très heureuse.

choisir entre ta famille ou ton mari ? je te réponds tt de suite de suivre le chemin menant à ton bonheur. si tu te sens heureuse avec ton mari, tu ne dois pas le lâcher ...
 
SALAM

MERCI POUR VOS REPONSES,je sais qu'il y pas de solution miracle,et que je dois prier et me remette à Dieu c'est la seule chose que je peux faire!!
C'est vrai que du fait qu'il est mon jumeaux ça fait encore plus mal,on était fusionnel,c'est ma moitié et je sais qu'il le restera à vie!
de toute façon quelque chose,est cassé entre mois et mon mari,je lui en veux beaucoup et pour le moment je n'ai pas envie de le voir!!

retirer la plainte c'est impossible,ma famille est bien déterminée a aller jusqu'au bout,surtout que l'etat de mon frère s'est degradé ojd8!!

merci à vous en tout cas

Je ne pense pas que c'est à ton mari qu'il faut vraiment en vouloir :eek:, bien au contraire...
 
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES!!!!

j'en ai voulu à mon mari pour rien,je viens de comprendre qu'il etait à bout!!!!
surtout que lui à la base voulait juste discuter mais ça a dégénerer!
maintenant je vais payer mon inconscience,j'ai ete lui rendre visite,il n'a pas voulu me voir????
je comprends mais ça m'effondre!
 
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES!!!!

j'en ai voulu à mon mari pour rien,je viens de comprendre qu'il etait à bout!!!!
surtout que lui à la base voulait juste discuter mais ça a dégénerer!
maintenant je vais payer mon inconscience,j'ai ete lui rendre visite,il n'a pas voulu me voir????
je comprends mais ça m'effondre!

Il est temps de tourner la page

bon courage
 
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES!!!!

j'en ai voulu à mon mari pour rien,je viens de comprendre qu'il etait à bout!!!!
surtout que lui à la base voulait juste discuter mais ça a dégénerer!
maintenant je vais payer mon inconscience,j'ai ete lui rendre visite,il n'a pas voulu me voir????
je comprends mais ça m'effondre!


Il faut laisser le temps au temps... rapproche toi de ton mari, relance le régulièrement, montre lui que tu as eu tort , il te pardonnera avec le temps.
Après pour ta famille, c'est à eux de s'adapter, ton mari, c'est ton avenir, c'est à eux de faire l'effort de l'accepter, s'ils tiennent vraiment à toi et se préoccupe vraiment de ton bienêtre, ils arrêteront peut-être leur bêtise et évolueront niveau mentalité ...
 
serieusement je ne comprend pas pourquoi ils ne l'acceptent pas, c'est une musulman, tu l'aimes, il t'aime ou est le probleme?? inch'allah et donne nous de tes nouvelles pour ton frere et ton mari.
merci
 
ton frère t'a manqué de respect, c'est clair,
tu aurais dû garder ça pour toi et ne plus aller chez tes parents pendant un moment et préférer les recevoir chez toi,
maintenant le mal est fait, ton mari a réagi sur un coup de colère , c'est normal,
j'espère que ton frère va s'en sortir ,
que la plainte sera retirée contre ton mari,
et que les choses ne redeviendront jamais comme avant,
surtout que c'est ton frère qui est *** à la base !
Comme elle a dit la dame.
Et laisser ton mari crever tout seul alors que tu es la base de ses pbs, c'est limite inhumain :(
 
Comme elle a dit la dame.
Et laisser ton mari crever tout seul alors que tu es la base de ses pbs, c'est limite inhumain :(


J'ai jamais dit que j'allais le laisser crever,c'est juste que mes parents m'interdisent de le voir,ma mère va très mal,j'ai pas le courage de lui désobeir mais hamdoullah mnt je réagis enfin et me suis réveiller!
 
Salamalek

ENORME ERREUR, DES PROBLEMES tu en as eu vu l"équation complexe à résoudre.

Chez les marocains, on ne se marit pas avec un non marocain sans payer le prix.

Maintenant tu devra désormais choisir ton camp pour de bon suite à cette sombre affaire.

soit ton mari , soit ta famille.

Salem,

Evite les généralités.
Je connais un jeune homme dont la soeur est marié avec un tunisien et tout va bien pour eux.
Comme quoi, certaines personnes sont ouvertes, et d'autres non. Mais évitez de faire passer vos compatriotes pour des arrièrés.
 
salam a toi!!

tu es dans une situation delicate,tu n as pas a choisir entre ton MARI et ton FRERE!!!


parle a ton frère quand il iras mieux et stp vas voir ton mari!!

il a reagi sous la colère il veut que vous viviez en paix et il ne veut surtout pas te voir souffrir!!

ton frere jumeaux a du mal a accepté,je comprends maiis hamdoulah c est un muslman!! esseye de le
resoner faiit lui comprendre que c est ton mari et que tu l aimes et q'entre vous marié ou pas rien ne changeras sa reste ton frères et ton mari c ton mari c est comme sa!!

mtn c est a toi de prier et de demander de l aide a dieu!!inchallah tout iras bien!!

tu dois surtout pas choisir entre ton frere,ta famille,et ton mari!!

ps:je pense pas que mannela a la tete a faire des histoire arrete de dire nimporte quoi pck elle a detaillé son histoire et employé les bon mots!!!

biisoux a tous et tien nous au courant de la suite!!
prends soin de toi et refléchis bien!!
 
salam a toi!!

tu es dans une situation delicate,tu n as pas a choisir entre ton MARI et ton FRERE!!!


parle a ton frère quand il iras mieux et stp vas voir ton mari!!

il a reagi sous la colère il veut que vous viviez en paix et il ne veut surtout pas te voir souffrir!!

ton frere jumeaux a du mal a accepté,je comprends maiis hamdoulah c est un muslman!! esseye de le
resoner faiit lui comprendre que c est ton mari et que tu l aimes et q'entre vous marié ou pas rien ne changeras sa reste ton frères et ton mari c ton mari c est comme sa!!

mtn c est a toi de prier et de demander de l aide a dieu!!inchallah tout iras bien!!

tu dois surtout pas choisir entre ton frere,ta famille,et ton mari!!

ps:je pense pas que mannela a la tete a faire des histoire arrete de dire nimporte quoi pck elle a detaillé son histoire et employé les bon mots!!!

biisoux a tous et tien nous au courant de la suite!!
prends soin de toi et refléchis bien!!



MERCI POUR TON SOUTIEN MA SOEUR.JE SAIS QUE SEUL DIEU PEUT M"AIDER A TRAVERSER CETTE EPREUVE!!!!
je sais que je dois pas de choix,mais j'ai plus le courage de me battre contre toute ma famille,et je peux pas les faire sortir de ma vie comme ca non plus!!
c'est compliquer mais inchallah,je sais que ca va passer,et une fois mon frere sur pied,ils vont peut etre se calmer,et voir les choses differement.
 
je pense que tout le monde a donne de bons conseils,c'est pas que ca m'amuse;mais je trouve ca trop gros,apres lah wa 3LAM,je dis pas qu'elle ment!!!

et faut dire aussi qu'elle n'intervient plus beaucoup sur son sujet,........C TOUT!!!!
 
je pense que tout le monde a donne de bons conseils,c'est pas que ca m'amuse;mais je trouve ca trop gros,apres lah wa 3LAM,je dis pas qu'elle ment!!!

et faut dire aussi qu'elle n'intervient plus beaucoup sur son sujet,........C TOUT!!!!

pourquoi voudrait elle se justifier?? qui sommes nous pour qu'elle veuille se justifier??
on ne fait pas parti de sa famille ni rien!! elle recherchait du soutiens ou des conseils pour une situation assez difficile tout simplement et non pas un jugement.
 
je veux pas noircir le tableau mais dans tous les cas tu vas perdre soit ton mari soit ta famille, alors fait ton choix aujourd'hui

l'erreur vient de toi tu aurais du garder ton altercation avec ton frère secrète mais sache une chose : si tu pardonnes a ton mari, tes relations avec tes parents et tes frères et soeurs va se détériorer voir disparaitre et si tu te ranges du coté de ton frère tu vas perdre ton mari, si tu cherches a ne perdre aucun des 2 en ne choisissant pas ton camps, tu vas les perdre les 2 ...

bref a mon sens t'as très mal agis, encore plus que ton mari ou ton frère ... et je dis pas ça pour te faire culpabiliser seulement parfois il vaut mieux ne pas hatiser la haine.
 
Salem,

Evite les généralités.
Je connais un jeune homme dont la soeur est marié avec un tunisien et tout va bien pour eux.
Comme quoi, certaines personnes sont ouvertes, et d'autres non. Mais évitez de faire passer vos compatriotes pour des arrièrés.

wasalamalek

Je ne suis pas contre la mixité, tant qu'une martienne est capable de se marier avec un vénusien , c'est pas un probleme

ce que je souligne ici bas , c'est la grosse bêtise de vouloir rester chez sa propre famille qui deteste son propre mari.
grosse boulette pour cette pauvre femme

qui aura perdu sa famille, son frere et son mari. une cascade d'échec
 
RIEN N'EST PERDU,les gens et les mentalités changent hamdoullah!!!

si elle choisit son mari,sa famille va lui en voulir un certain temps,et puis quand les enfants seront là,qu'ils verront qu'elle ne veut le lâcher,ils s'y feront tous meme le frère!!!

si elle choisit sa famille,c'est que c'était pas le bon et c'est son destin,elle affrontera cette épreuve,rencontera un autre homme et sera heureuse!!!

Ce qui nous tue pas,nous rend fort.....
 
moi je te conseille d'aller voir ton mari.
il a pas eu une bonne réaction, mais s'il etait en colere c pk tu etais malheureuse.

il t'a toujours soutenu, a toi de le soutenir.

fais en sorte que ta famille retire la pleinte, puis fais un break chez toi.
maintenant tu es marié, tu as une vie de couple, prend toi en main.

tes parents ont fini par accepter ton mariage, c trés bien, que ton frere ne l'accepte pas cela ne regarde que lui. tu l'as épousé aprés l'accord de tes parents, tu n'es pas fautive.

prend du temps avec ton mari, recoit tes parents chez toi, évite ton frere

je ne suis pas sur du tout que se soit la bonne solution, éviter le frere c pas l'idéal, mais c ce que je ferais.

allah y aounek
 
je pense que tu devrais soutenir ton homme
ta famille aurait dû réagir avant quand ton jumeau t'humilier, ils faisaient quoi? donc je comprends la réaction de ton mari même si c'est extreme
 
SALAM

MERCI ENCORE POUR VOTRE AIDE!!!
l'etat de mon frère est tres critique il est dans le coma ,ça ne s'améliore pas,mon père me force à divorcer,ma mère est très malade,bref je sais plus quoi penser!!!

je suis entrain de lui écrire une lettre,car il ne veut pas me voir et têtu comme il l'est je sais que ça peut prendre du temps!!!

j'ai décidé de partir quelques temps,loin de tout cela,afin de prendre du recul!!!

si je peux me permettre de vous demander de faire une prière mon frère,et qu'Allah vous protège!!

salam wa aylikoum
 
SALAM A TOUS

VOILA J'AI UN GROS PROBLEMES!

je suis marié depuis 6 MOIS,je suis marocaine et mon mari est Tunisien!
Comme tradition oblige,j'ai eu enormment de mal à le faire accepter dans ma famille(car faut rester entre marocains;bien sûr)!
Je me suis fachée avec tout le monde,et au final hamdoullah j'ai pu me marier avc l'homme que j'aime!
je pensais que le pire etait derrière moi,mais j'étais loin d'imaginer que le pire arrivait!!!

Voila en fait mon frere(c mon faux jumeaux) a du mal à accepter mon mariage,il a d'ailleurs ni assisté aux céremonies,et ne m'a plus adresser la parole depuis 8 mois,il nous mene la vie difficile,passe son temps a téléphoner en masquée et à passer des filles à mon mari pour créer des disputes,il à meme du changer 4FOIS de numero,lui et ses copains l'insulte en rue et vont meme sur son lieu de travail!!

Y a 2 semaines je l'ai rencontree dans la maison de mes parents (mon frère) il
s'est mis à m'insulter de tout les noms,il m'a crache dessus,il m'a bousculée,...

Je suis rentrée chez moi dans un état de choc,pour mon mari ce fut la goutte qui à fait déborder le vase,il est reparti chez mes parents avc son frere,ont tabassé mon frère,et mon beau-frère l'a blessée avc un cutter.......TOUT CA SOUS LES YEUX DE MA MERE ET DE MA SOEUR DE 10ANS!!!!

mon frere est tjs dans un état critique,mon mari est incarceré,s'est ma soeur qu'il l'a denoncée!
J'ai quitté l'appartement ou nous vivions,et je suis chez mes parents!!

je ne suis pas parti le voir en prison!
Au tribunal,ce sera mon homme contre toute ma famille!!

je suis perdu,je l'aime en en mourir,mais il fait souffrir ma famille!!

SVP CONSEILLEZ-MOI,je suis entrain de devenir folle!!!

merci de m'avoir lu
salam wa
3LIKOUM

parce que tu crois que ta famille t as pas fait souffrir avec ton mari ?

tu as choisi cet homme pour le meilleur mais également pour le pire
donc tu assumes et tu te tiens à ses cotés cela va de soit
il t as pris sous son aile
il a pris ta défense
cela a dégénéré certes mais ton frère n est pas un saint
donc les torts sont partagés
 
SALAM

MERCI ENCORE POUR VOTRE AIDE!!!
l'etat de mon frère est tres critique il est dans le coma ,ça ne s'améliore pas,mon père me force à divorcer,ma mère est très malade,bref je sais plus quoi penser!!!

je suis entrain de lui écrire une lettre,car il ne veut pas me voir et têtu comme il l'est je sais que ça peut prendre du temps!!!

j'ai décidé de partir quelques temps,loin de tout cela,afin de prendre du recul!!!

si je peux me permettre de vous demander de faire une prière mon frère,et qu'Allah vous protège!!

salam wa aylikoum

Up!Up!Up
Une priere pour ton frere? et ton mari,il pue le vin?
Ton mari t'a defendu contre ta brute de frere,si j'ai une priere a faire,elle ira a ton mari.

Ton frere est un cancer!
 
Retour
Haut