Mon homme ne mange pas ce que je fais

Je ne sais pas comment tu fais mais moi si mon mari critique sans cesse mes repas je ne lui fait plus rien.
La cuisine on y passe du temps et meme quand une femme ne sait pas bien cuisiner le plus souvent elle essaie de faire de son mieux pour son mari et ren que pour ca il doit la remercier.
Il peut lui conseiller de faire des chose en plus ou en moins dans ses plats mais pas critiquer tout de meme.

Moi je cuisine assez bien et mon frere,assez difficile aussi,quand il aime pas quelque chose il critique pas il dit juste je prefere que tu rajoute ceci ou cela,que tu fasse moins cuire etc...et du coup cela ne me vexe pas et je fais en fonction de ses gouts,la fois d'apres il aime et j'ai pleins de compliments.Comme ca tout le monde est content :)

Pour parler gastronomie j'estime qu'il faut savoir se montrer ouvert aux saveurs d'autres pays,meme voisins.
Je suis algerienne et j'aime egalement beaucoup certains plats marocains,tunisiens qui sont proches de plats algeriens parfois(avec certaines differences).
Quand je mange chez des amies marocaines au depart je suis surprise du gout car pas habituée mais ensuite je m'habitue et j'apprecie.
Meme si les plats sont proches chacun a sa maniere de cuisiner et c'est ce qui fait la richesse de la cuisine.Si on cuisinaient toutes pareilles les plats seraient bien tristes.
Faut du changement,chacune associe une saveur à une autre etc...

Les femmes ne doivent pas se remettre en question mais c'est au mari d'apprendre à s'ouvrir culinairement parlant.
Ceux qui sont fermés ce sont ceux qui ne connaissent rien et qui n'ont vu que la cuisine de leur mere.

Ce que je vois aussi souvent chez les maghrebins c'est que la mere critique tout le temps la nourriture des autres donc du coup l'homme est "conditionné" et critique aussi les plats d'autres femmes.

Un conseil arrete de lui faire à manger,dis lui que tu en as marre d'etre critiquée.
Et surtout le pire c'est qu'il a osé parler sur toi à sa mere et te critiquer,là c'est pire que tout.Critique le aussi sur ses performances sexuels etc...fais en de meme sur tout et il verra ce que ca fait.
 
woooooo mon mari qui me critique sans cesse ma cuisine ... c'est meilleur moyen pour que je fasse encore plus de la ***** !!!
je finirais par lui poser de la purée du supermarché !!!

ça me tuerait moi qui adore cuisiner :(

arrêtez de faire vos psychologues à deux balles là :D

samiadaho ton mari il craint !
ou peut-être que c'est vrament ta cuisine qui est différente de celle dont il a l'habitude (si lui est marocain et toi pas .... )
vous êtes marié depuis combien de temps ????

les bricks, si tu veux pas qu'il te parle d'huile, tu les mets au four ... au lieu de les frire ! il a raison à lhuile c'est pas digeste du tout


on est marier depuis 3 ans pratiquement
 
Madame,

Sans méchanceté aucune de ma part, son refus de donner plus de considération aux petites intentions culinaires que tu lui fais, n'est pas du par hasard à tes positions en matière de sexualité ?
Je me pose la question, car en lisant tes interventions sur http://www.bladi.info/220264-linterdit-couple/
je me suis dit qu'il se peut que ton mari soit juste agacé par ta fermeture d'esprit en matière de calins, et qu'il te le fasse payer autrement !

Réfléchis à ce que je viens de dire.... des fois tout se joue au lit

t pas serieuse ? c vraiment débile s'il réagit par rapport à ça
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Madame,

Sans méchanceté aucune de ma part, son refus de donner plus de considération aux petites intentions culinaires que tu lui fais, n'est pas du par hasard à tes positions en matière de sexualité ?
Je me pose la question, car en lisant tes interventions sur http://www.bladi.info/220264-linterdit-couple/
je me suis dit qu'il se peut que ton mari soit juste agacé par ta fermeture d'esprit en matière de calins, et qu'il te le fasse payer autrement !

Réfléchis à ce que je viens de dire.... des fois tout se joue au lit

t pas serieuse ? c vraiment débile s'il réagit par rapport à ça

Ah non c'est pas des débilités, et elle a raison nacha :D

Si tu lui fais plaisir au lit et tu assures de coté là, il trouvera toujours tes plats délicieux même si tu lui fais des épinards san crème

Essaie et tu verras :D
 

Neytha

VIB
Bonjour, les filles !!!!

Alors j'ai un souci, ci l'une de vous peut m'aider ....
Voila, je me suis marié, et mon mec n'aime pas ma bouf... il mange certaine chose, mais il critique tout le temps... et pourtant ce que je fais et très bon... c la premiére fois qu'on critique autant pas cuisine...

Je ne comprend pas comment je peu faire... à chq fois il me parle de la nourriture de sa mére... qu'elle fait ci qu'elle fait ça... mais je vous jure je suis partit o bled et sa mére fesait tt le tps le mm plat pratiquement... alors la jss larguer.

Tu as lui demandé quels sont les plats qu'il aime ?
Tu t'entends bien avec ta belle mére ?
 
Tu as lui demandé quels sont les plats qu'il aime ?
Tu t'entends bien avec ta belle mére ?

la belle mére au oubliette, elle me soul, tant qu'elle est loin de moi jss tranquille.

oui je fait ce qu'il aime mais il me dit genre, ou la sauce est trop foncer, non pas assez d'oignon, on ne met pas tel ingrédien dans le tagine, sa me soul.
 
Frenchement je sais pas comment tu fais
Pour moi limitte il te manque de respect


un jour je lui dit ba prk tu mange, si c pas bon ? il me dit car g faim, et il y à rien d'autre. Mais il est content quand je fais a manger et que c pote déguste.

MM la pizza, il critique, si je metdu saumon c une honte pour moi, ou si je met du mais lool

Mais une pizza, pour moi, on la fait comma chaqu'un veut, on peut tt mettre dans une pizz... ça me soul pareille pour les pattes... moi jss gaver,
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
la belle mére au oubliette, elle me soul, tant qu'elle est loin de moi jss tranquille.

oui je fait ce qu'il aime mais il me dit genre, ou la sauce est trop foncer, non pas assez d'oignon, on ne met pas tel ingrédien dans le tagine, sa me soul.

Désolée, il te compare avec sa maman, c'est le probléme de pas mal d'homme, ils n'arrivent pas à faire la différence entre leur épouses et leur méres, c'est frustrant pour les épouses :rolleyes:
 

Neytha

VIB
Frenchement je sais pas comment tu fais
Pour moi limitte il te manque de respect
Ya wili :eek:
T'étais où toi !!!!!!!!!!!!!!!

la belle mére au oubliette, elle me soul, tant qu'elle est loin de moi jss tranquille.

oui je fait ce qu'il aime mais il me dit genre, ou la sauce est trop foncer, non pas assez d'oignon, on ne met pas tel ingrédien dans le tagine, sa me soul.

Erf parce que je t'aurai dis de cuisiner de temps en temps ac elle pr voir les ptits trucs qu'elle a

Ms bon aprés c'est aussi à lui de prendre sur lui...
Tu ne peux pas cuisiner comme sa mére vu que tu n'as pas appris avec elle, essaye de le lui faire comprendre gentiment...sinon met de la mort aux rats dans son tagine :rolleyes:
 
la belle mére au oubliette, elle me soul, tant qu'elle est loin de moi jss tranquille.

oui je fait ce qu'il aime mais il me dit genre, ou la sauce est trop foncer, non pas assez d'oignon, on ne met pas tel ingrédien dans le tagine, sa me soul.

Faut qu'il coupe le cordon et qu'il comprenne qu'il n'est pas marié avec môman

Tu ne fais pas comme sa mère ? ça tombe bien, tu n'es pas sa mère !

A ta place, je poserais les choses clairement : il n'aime pas, ok c'est un fait mais c'est comme ça que tu cuisines. Mais qu'il évite ses plaintes, il mange et il la boucle ou alors il se fait ses propres repas mais hors de question d'entendre des plaintes à chaque repas
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
un jour je lui dit ba prk tu mange, si c pas bon ? il me dit car g faim, et il y à rien d'autre. Mais il est content quand je fais a manger et que c pote déguste.

MM la pizza, il critique, si je metdu saumon c une honte pour moi, ou si je met du mais lool

Mais une pizza, pour moi, on la fait comma chaqu'un veut, on peut tt mettre dans une pizz... ça me soul pareille pour les pattes... moi jss gaver,

Nan mai en plus la question n'est pas la
Je suis sur que tu cuisinne super bien
Mais il n'a a te critiquer sans cesse
Sil est pas content il degage t'es pas son chien et puis quoi encore !!!

Punaise le gas tu lui fait a manger et il parle apres PFFF la prochainne fois qu'il dit quoi que ce soit retire lui l'assiète et dis lui " pas content ?? !Va manger dehors !"
:fou:

Non Mai !

Dsl c'est vraiment ce que je pense
 
Nan mai en plus la question n'est pas la
Je suis sur que tu cuisinne super bien
Mais il n'a a te critiquer sans cesse
Sil est pas content il degage t'es pas son chien et puis quoi encore !!!

Punaise le gas tu lui fait a manger et il parle apres PFFF la prochainne fois qu'il dit quoi que ce soit retire lui l'assiète et dis lui " pas content ?? !Va manger dehors !"
:fou:

Non Mai !

Dsl c'est vraiment ce que je pense

Ouais déjà elle fait l'effort de lui faire des vrais plats et lui il se plaint :eek: qu'il aille au kebab
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Ouais déjà elle fait l'effort de lui faire des vrais plats et lui il se plaint :eek: qu'il aille au kebab

Wlh .... pAs content casse toi et puis c'est tout !!

Mai ta nourriture si elle est pas bonne il doit te dire merci

pFFF

en plus jsui sur ces zappes elle sont grave bonne elle se justifie meskina
meme si elle fait des zappes pomme champignon nutéla samourai il devrait dire merci et amdoullileh

Quand tu pense que y'en a qui mange meme pas ....
Serieux la honte le mec
et apres sa se prend pour des bonhommes :fou:
 
Ya wili :eek:
T'étais où toi !!!!!!!!!!!!!!!



Erf parce que je t'aurai dis de cuisiner de temps en temps ac elle pr voir les ptits trucs qu'elle a

Ms bon aprés c'est aussi à lui de prendre sur lui...
Tu ne peux pas cuisiner comme sa mére vu que tu n'as pas appris avec elle, essaye de le lui faire comprendre gentiment...sinon met de la mort aux rats dans son tagine :rolleyes:

Mais jss partit une foischez elle au bled, pff mm si je ne critiquer pas en ramenant ma poire, a non c pas comme ça, o la couleur de la sauce, c bon quoi... faut arrêter heureusement qu'on cuisine pas tte pareille.. aprés je lui ai dit si ça mere lui manque qu'il dégage.
les plat de ma mére aussi me manque et alors c pas pour autant que je vais critiquer.
 
Faut qu'il coupe le cordon et qu'il comprenne qu'il n'est pas marié avec môman

Tu ne fais pas comme sa mère ? ça tombe bien, tu n'es pas sa mère !

A ta place, je poserais les choses clairement : il n'aime pas, ok c'est un fait mais c'est comme ça que tu cuisines. Mais qu'il évite ses plaintes, il mange et il la boucle ou alors il se fait ses propres repas mais hors de question d'entendre des plaintes à chaque repas


voila le dilemme c qu'il critique, et il ne mange pas bcp et je me sens fautive quand il mange pas. car parfois il a vraiment la dale moi je mange et lui ce rabat sur des yahourt.
 
Nan mai en plus la question n'est pas la
Je suis sur que tu cuisinne super bien
Mais il n'a a te critiquer sans cesse
Sil est pas content il degage t'es pas son chien et puis quoi encore !!!

Punaise le gas tu lui fait a manger et il parle apres PFFF la prochainne fois qu'il dit quoi que ce soit retire lui l'assiète et dis lui " pas content ?? !Va manger dehors !"
:fou:

Non Mai !

Dsl c'est vraiment ce que je pense

nan mais c clair mon pére c tellement pauser la question, que je l'ai inviter durant une semaine à manger chez moi non stop, elle il ne ma rien dit mm si je suis ça fille je lui ai dit critique.
 
Wlh .... pAs content casse toi et puis c'est tout !!

Mai ta nourriture si elle est pas bonne il doit te dire merci

pFFF

en plus jsui sur ces zappes elle sont grave bonne elle se justifie meskina
meme si elle fait des zappes pomme champignon nutéla samourai il devrait dire merci et amdoullileh

Quand tu pense que y'en a qui mange meme pas ....
Serieux la honte le mec
et apres sa se prend pour des bonhommes :fou:

Oui si dès le début elle l'avait habitué aux barquettes findus et aux pâtes à l'eau, il aurait rien dit mais là il prend bien la confiance

En plus, il s'en fout de vexer sa femme, ça se fait pas :eek:
 
voila le dilemme c qu'il critique, et il ne mange pas bcp et je me sens fautive quand il mange pas. car parfois il a vraiment la dale moi je mange et lui ce rabat sur des yahourt.

Ben tant pis pour lui hein, qu'il les mange ces yaourts

Jsuis sûre que c'est le genre à dire "j'aime pas" quand y'a des trucs différents de sa maman et pas vouloir faire d'efforts
 
Wlh .... pAs content casse toi et puis c'est tout !!

Mai ta nourriture si elle est pas bonne il doit te dire merci

pFFF

en plus jsui sur ces zappes elle sont grave bonne elle se justifie meskina
meme si elle fait des zappes pomme champignon nutéla samourai il devrait dire merci et amdoullileh

Quand tu pense que y'en a qui mange meme pas ....
Serieux la honte le mec
et apres sa se prend pour des bonhommes :fou:

a non pas champignon loooooool
il aime pas les champignon, s'il en voit dans l'assiette, il mange pas !!! attention car ça a toucher la viande, lool comme si cétait du halouf
 

Balivernes

que tout cela!
Bonjour, les filles !!!!

Alors j'ai un souci, ci l'une de vous peut m'aider ....
Voila, je me suis marié, et mon mec n'aime pas ma bouf... il mange certaine chose, mais il critique tout le temps... et pourtant ce que je fais et très bon... c la premiére fois qu'on critique autant pas cuisine...

Je ne comprend pas comment je peu faire... à chq fois il me parle de la nourriture de sa mére... qu'elle fait ci qu'elle fait ça... mais je vous jure je suis partit o bled et sa mére fesait tt le tps le mm plat pratiquement... alors la jss larguer.


Voila une bonne occasion d'aller au resto à chaque repas!
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Oui si dès le début elle l'avait habitué aux barquettes findus et aux pâtes à l'eau, il aurait rien dit mais là il prend bien la confiance

En plus, il s'en fout de vexer sa femme, ça se fait pas :eek:

Grave en plus c'est meme pas gentil vis a vis de sn amoureuse
J'halucinne

(Je t'adore mai ton mari m'enerve !!) ( pour la posteuse)


pff meskina elle culpabilise maintenant ....
 
a non pas champignon loooooool
il aime pas les champignon, s'il en voit dans l'assiette, il mange pas !!! attention car ça a toucher la viande, lool comme si cétait du halouf

Oui c'est un gros bébé à sa maman

Maman, elle met pas de champignons dans la nourriture de fiston et ça touche mm pas la nourriture du grooos bébé à sa môman :D

Jte jure on dirait quand on était ptits
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Moi meme quand j'étté bb il fallais que je mange tout

tu refuse ! une baffe !!

c'est ptète la solution a ton probleme .... !

Depuis je mange de tout ! ;)
 
Haut