Mon incapacité à rester avec des muslims

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion melleMimi
  • Date de début Date de début
Salam Alaykum,

N'allez surtout pas imaginer que je suis une islamophobe!! LOIN de là meme!!

J'ai toujours souhaiter faire partie de ma communauté...

Seulement, voilà... A chaque fois que je me dirige vers eux ou que je les côtoie... Je suis constamment exposé à des jugements de valeurs très violent!! :rouge:

Pourquoi tu portes des pantalons? pourquoi tu portes des couleurs? tu es déprimée, va voir un imam, c'est pas normal? pourquoi tu souris trop? pourquoi tu passes devant les hommes, fais un détour! Pourquoi tu parles fort? pourquoi tu t'habilles bien? pourquoi, tu dis pas ci ou ca quand un tel dit ca? bref et j'en passe!!!!

A une époque, j'ai meme fait une dépression catastrophique à cause de ca, surtout que certaines soeurs m'ont poussé dans des situations pires que délicates... J'en suis devenu malade... Voir completement phobique... dés que ca touchait rien que l'islam...

Cependant, depuis que je me suis éloignée de la communauté, je me sens nettement mieux, el hamdoulillah... Mes angoisses ont largement diminué... Donc, c'est les musulmans que j'ai fréquenté qui m'ont rendu "dingue" c'est pas l'islam en elle même...

A quand la tolèrence dans notre communauté? Est elle vraiment envisageable, ou comme pour tout les différences feront toujours mouche?

Moi perso, j'en doute, et d'ailleurs l'histoire des musulmans en est la preuve... L'unité et belle est bien de l'histoire ancienne et enterrée... Malheureusement... :rolleyes:

Salam Alaykum,

Seulement, voilà... A chaque fois que je me dirige vers eux ou que je les côtoie... Je suis constamment exposé à des jugements de valeurs très violent!! :rouge:

Pourquoi tu portes des pantalons? pourquoi tu portes des couleurs? tu es déprimée, va voir un imam, c'est pas normal? pourquoi tu souris trop? pourquoi tu passes devant les hommes, fais un détour! Pourquoi tu parles fort? pourquoi tu t'habilles bien? pourquoi, tu dis pas ci ou ca quand un tel dit ca? bref et j'en passe!!!!

A une époque, j'ai meme fait une dépression catastrophique à cause de ca, surtout que certaines soeurs m'ont poussé dans des situations pires que délicates... J'en suis devenu malade... Voir completement phobique... dés que ca touchait rien que l'islam...

Cependant, depuis que je me suis éloignée de la communauté, je me sens nettement mieux, el hamdoulillah... Mes angoisses ont largement diminué... Donc, c'est les musulmans que j'ai fréquenté qui m'ont rendu "dingue" c'est pas l'islam en lieu même...

A quand la tolèrence dans notre communauté? Est elle vraiment envisageable, ou comme pour tout les différences feront toujours mouche?

Moi perso, j'en doute, et d'ailleurs l'histoire des musulmans en est la preuve... L'unité est belle est bien de l'histoire ancienne et enterrée... Malheureusement... :rolleyes:

nari nari nari!!!!!! c est une baisse de foi! diagnostique : chetane
a prender : de la priere 5 fois par jours
on en rediscute si yu ve je vois de koi tu parle....
chetane e fou le paix des k il ta dans sa poche!

Salam Alaykum,

Seulement, voilà... A chaque fois que je me dirige vers eux ou que je les côtoie... Je suis constamment exposé à des jugements de valeurs très violent!!

Cependant, depuis que je me suis éloignée de la communauté, je me sens nettement mieux, el hamdoulillah... Mes angoisses ont largement diminué... Donc, c'est les musulmans que j'ai fréquenté qui m'ont rendu "dingue" c'est pas l'islam en elle même...

Moi perso, j'en doute, et d'ailleurs l'histoire des musulmans en est la preuve... L'unité et belle est bien de l'histoire ancienne et enterrée... Malheureusement... :rolleyes:

T'es marocaine?
Bien que le Maroc soit à 98.7% musulman je pense pas que de tels situations ca existe, pour les simple raison que durant mon séjour à paris j'ai du remarquer les filles la bas portent des vétements moins provocatrices qu'à Rabat :) .
Non, sérieux? dans ce domaine y a pas de plus tolérant que le Maroc, je te rappelle que la gouvernement pourchasse les barbus qui essayent de profiter de la plage alors qu'en meme temps donne l'autorisation aux plages nudistes!

nari nari nari!!!!!! c est une baisse de foi! diagnostique : chetane
a prender : de la priere 5 fois par jours
on en rediscute si yu ve je vois de koi tu parle....
chetane e fou le paix des k il ta dans sa poche!

Et voilà ca recommence :rolleyes:

Rien à voir, je prie el hamdoulillah mes 5prieres, j'etudie notre belle religion en profondeur... Mais y'a une chose que je supporte pas, mais au plus au point, c'est partager ma foi avec des muslims intolérants... Rien a voir avec shétane...

Quand t'as une soeur qui te soule parce que tu portes des pantalons, alors qu'elle de son coté, je lui fais aucun reproche sur le fait qu'elle ne fait pas la prière de fjir à l'heure (parce qu'elle n'arrive pas à retrouver le sommeil)...

Franchement, faut arrêter... Y'a pas de shétane la dedans.... C'est vraiment l'intolérance des gens envers leurs frères sauf envers eux même...

Moi si je lui dis pas à la soeur, c'est parce que je sais qu'elle sait, puisqu'elle le dit elle meme... Mais pour le pantalon franchement, c'est tiré par les cheveux de faire un tel reproche... :eek:

T'es marocaine?
Bien que le Maroc soit à 98.7% musulman je pense pas que de tels situations ca existe, pour les simple raison que durant mon séjour à paris j'ai du remarquer les filles la bas portent des vétements moins provocatrices qu'à Rabat :) .
Non, sérieux? dans ce domaine y a pas de plus tolérant que le Maroc, je te rappelle que la gouvernement pourchasse les barbus qui essayent de profiter de la plage alors qu'en meme temps donne l'autorisation aux plages nudistes!

Je vois pas le rapport avec ce que je dis?????? :rolleyes:

Salam Alaykum,

Concernant ce que tu as mis en gras, cette question est toujours là : leurs remarques désobligeantes avaient-elles un fondement religieux ?

Si oui, alors le problème vient de la religion et par conséquent des musulmans.
Ou bien, de manière plus soft, de la religion car elle a permis ce genre de comportement (ou disons qu'elle n'aurait pas interdit ce comportement).

Sans doute es-tu bien croyante, mais c'est juste que tu n'es pas en phase avec une majorité, tout simplement. (ce qui n'est pas une raison pour aller d'intégrer à une minorité sectaire non plus - attention à ce point)

Concernant ce que tu as mis en gras, cette question est toujours là : leurs remarques désobligeantes avaient-elles un fondement religieux ?

Si oui, alors le problème vient de la religion et par conséquent des musulmans.
Ou bien, de manière plus soft, de la religion car elle a permis ce genre de comportement (ou disons qu'elle n'aurait pas interdit ce comportement).

Sans doute es-tu bien croyante, mais c'est juste que tu n'es pas en phase avec une majorité, tout simplement. (ce qui n'est pas une raison pour aller d'intégrer à une minorité sectaire non plus - attention à ce point)

En faite, à la base il y a trop de divergences d'interprétations dans les fondements... Donc, forcement ca fait forme une divergence d'opinion au sein meme de la communauté... Et chacun pense avoir le monopole du savoir ou de la vérité... Qu'il tente par tout les moyens de faire respecter par tous...

En faite, à la base il y a trop de divergences d'interprétations dans les fondements... Donc, forcement ca fait forme une divergence d'opinion au sein meme de la communauté... Et chacun pense avoir le monopole du savoir ou de la vérité... Qu'il tente par tout les moyens de faire respecter par tous...

Je suis bien d'accord.

Et je pense que c'est un gros signe d'imperfection.
Ce genre de choses se trouve dans les autres religions ce qui, à mes yeux, démontrent déjà qu'elles n'ont aucune essences divines. Mais bon, cela reste mon opinion personnelle.
Bien entendu, il est possible bien sûr de voir les textes religieux comme métaphoriques, à ne pas prendre au premier degré et s'en servir de base de débat afin d'en tirer des bonnes choses sans prendre ce qui n'a plus lieu d'être au vu de l'époque actuelle, bien différente d'il y a 1500 ans.
Mais cette façon de voir les textes religieux est somme toute assez rare.

Rien à voir, je prie el hamdoulillah mes 5prieres, j'etudie notre belle religion en profondeur... Mais y'a une chose que je supporte pas, mais au plus au point, c'est partager ma foi avec des muslims intolérants... Rien a voir avec shétane...

Quand t'as une soeur qui te soule parce que tu portes des pantalons, alors qu'elle de son coté, je lui fais aucun reproche sur le fait qu'elle ne fait pas la prière de fjir à l'heure (parce qu'elle n'arrive pas à retrouver le sommeil)...

Franchement, faut arrêter... Y'a pas de shétane la dedans.... C'est vraiment l'intolérance des gens envers leurs frères sauf envers eux même...

Moi si je lui dis pas à la soeur, c'est parce que je sais qu'elle sait, puisqu'elle le dit elle meme... Mais pour le pantalon franchement, c'est tiré par les cheveux de faire un tel reproche... :eek:

Franchement je vois pas pourquoi tu fais toute une histoire de ces conseils qu'on te donne, si tu n'avais aucune importance pour elle elle t'aurait pas conseillé, et ca n'a rien a voir avec l'intolérance, notre belle religion est claire sur ce point et mis l'accent sur l'importance de la pudeur.
Quand Allah te demandera pourquoi tu suivais pas ses enseignements, vas-tu lui dire : parce que ma sœur faisait pas la prière de Al Fajr?
Et faut parler à ta soeur également, et lui rappeler de l'importance du prière, et dit pas que tu sais qu'elle sait :
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants. " Qui éparpillent (Ad-Dariyat) , 56

Salam Alaykum,

T' aura beau faire ce que tu veux tu ne peut plaire a tout le monde.

Le seul bon conseil que je peu te donner c' est de ne pas t' occuper des critiques.

Vis ta vie et ta religion du mieux que tu peux sans faire attention aux bruits qui t' entoure.

Les chiens abois la caravane passe. Si t' a un but dans ta vie personne ne doit t' en detourné.

Franchement je vois pas pourquoi tu fais toute une histoire de ces conseils qu'on te donne, si tu n'avais aucune importance pour elle elle t'aurait pas conseillé, et ca n'a rien a voir avec l'intolérance, notre belle religion est claire sur ce point et mis l'accent sur l'importance de la pudeur.
Quand Allah te demandera pourquoi tu suivais pas ses enseignements, vas-tu lui dire : parce que ma sœur faisait pas la prière de Al Fajr?
Et faut parler à ta soeur également, et lui rappeler de l'importance du prière, et dit pas que tu sais qu'elle sait :
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants. " Qui éparpillent (Ad-Dariyat) , 56

J'ai en aucun cas dit que j'allais pas écouter ses conseils parce qu'elle ne prie pas l'fjir... là tu as absolument pas comprit...

De plus, personnellement, j'ai pas que ca à faire... J'ai même dejà suffisamment à faire, que de dire à un tel pourquoi tu fais si ou ca... Moi ce que je veux, c'est qu'on me fiche la paix et qu'on calcule chacun sa propre POIRE...

Comme il dit Sempro, mieux vivre sans préter attention a ce qu'on dit...

Seulement, ça règle pas mon problème... Parce que si je veux partir dans ce principe, c'est à dire d'ignorer les propos, je dois les ignorer aussi eux... Et donc, faire comme je fais en ce moment, m'éloigner de la communauté... C'est le seul moyen radical de ne pas avoir à faire à eux...

T' aura beau faire ce que tu veux tu ne peut plaire a tout le monde.

Le seul bon conseil que je peu te donner c' est de ne pas t' occuper des critiques.

Vis ta vie et ta religion du mieux que tu peux sans faire attention aux bruits qui t' entoure.

Les chiens abois la caravane passe. Si t' a un but dans ta vie personne ne doit t' en detourné.

Sinon, à part, merci pour votre contribution, mais aprés quelques echangent j'ai fini par trouver ma réponse ;)

A chaque fois que je me dirige vers eux ou que je les côtoie... Je suis constamment exposé à des jugements de valeurs très violent!! :rouge:

1. Pourquoi tu portes des pantalons? pourquoi tu portes des couleurs? tu es déprimée, va voir un imam, c'est pas normal? pourquoi tu souris trop? pourquoi tu passes devant les hommes, fais un détour! Pourquoi tu parles fort? pourquoi tu t'habilles bien? pourquoi, tu dis pas ci ou ca quand un tel dit ca? bref et j'en passe!!!!

2. Cependant, depuis que je me suis éloignée de la communauté, je me sens nettement mieux, el hamdoulillah... Mes angoisses ont largement diminué... Donc, c'est les musulmans que j'ai fréquenté qui m'ont rendu "dingue" c'est pas l'islam en elle même...

1; "Pourquoi tu t en rend compte?" repond leur... Ils devraient etre pudique eux aussi, ds leur regard et ne voir que ton visage... pourtant ils remarquent que t as de belles jambes, que tu portes un pantalon aors qu hier ton petit haut était bleu océan...
2. Si ca marche mieux, c ptet qu il vaut mieux que tu les zappes, ceux là...

Seulement, ça règle pas mon problème... Parce que si je veux partir dans ce principe, c'est à dire d'ignorer les propos, je dois les ignorer aussi eux... Et donc, faire comme je fais en ce moment, m'éloigner de la communauté... C'est le seul moyen radical de ne pas avoir à faire à eux...

Y a aussi la sélection de ses amis. Mais si tu te sens pas bien parmi la communauté c' est de l' ostentation. Tu vis pour les autres et pas pour toi même. C' est normal que tu te sente mal.

des pantalon c est pas harams.............;;;; et puis ki te parle d intolerence ..moi jte comprends!

Salam Alaykum,

ils sont quand même pas tous comme ca !!!!! tu dois etre avec des musulmans pour qui la religion est avant tout un moyen de rabaisser la femme et opprimer les gens, car la majorité des musulmans n'est pas comme ca non ? On dirait des mecs de banlieue e deux balles qui parlent ! Ce serait pas plutôt ca ?

Salam Alaykum,

../...

Seulement, voilà... A chaque fois que je me dirige vers eux ou que je les côtoie... Je suis constamment exposé à des jugements de valeurs très violent!!

choisis tes ami(e)s et fréquentation...

certaines personnes n'ont que le "jugement de valeurs" comme but dans la vie; car pour le reste ils ne sont pas en phase ou n'ont pas le niveau...

pour le j.de valeurs pas besoin de niveau, seulement une grd bouche

salam

ils sont quand même pas tous comme ca !!!!! tu dois etre avec des musulmans pour qui la religion est avant tout un moyen de rabaisser la femme et opprimer les gens, car la majorité des musulmans n'est pas comme ca non ? On dirait des mecs de banlieue e deux balles qui parlent ! Ce serait pas plutôt ca ?

Non non, c'est des soeurs...

choisis tes ami(e)s et fréquentation...

certaines personnes n'ont que le "jugement de valeurs" comme but dans la vie; car pour le reste ils ne sont pas en phase ou n'ont pas le niveau...

pour le j.de valeurs pas besoin de niveau, seulement une grd bouche

salam

C'est clair... C'est bien ce que je fais...

Mais en tout cas, pour répondre à un bladinaute au dessus, je suis loin d'avoir des manieres ostentatoires :rolleyes:

repond leur un truc genre binatna allah et ca les calmera, c'est pas a vous de vous juger entre vous mais a dieu de le faire !!

faire un détour devant les hommes ???? j'ai jamais entendu qqch d'aussi c** !:rolle

Oui, c'est sure, mais j'ai dejà dit ca, et on me répond toujours par le même hadith qui dit qu'il faut corriger les erreurs de sa main, ou alors de sa bouche et en dernier recours la pensée...

:rolleyes: les erreurs sont dans ce cas de figures très subjectif...

ps: c'est faire un détour, pour éviter de passer devant les hommes...

Oui, c'est sure, mais j'ai dejà dit ca, et on me répond toujours par le même hadith qui dit qu'il faut corriger les erreurs de sa main, ou alors de sa bouche et en dernier recours la pensée...

elle est bizzar celle ki t as dis ca......

Elle a raison ta copine mais faut commencer par les siennes d' erreurs.

Elle a raison pour quoi?????

Pour le fait de faire tout un détour, histoire de pas passer devant les hommes? :
eek:

Ils ont qu'à baisser les yeux comme l'islam leur demande gentiment de faire
fou:

Non je parles de ça :

"on me répond toujours par le même hadith qui dit qu'il faut corriger les erreurs de sa main, ou alors de sa bouche et en dernier recours la pensée..."

Elle a raison pour quoi?????

Pour le fait de faire tout un détour, histoire de pas passer devant les hommes? :eek:

Ils ont qu'à baisser les yeux comme l'islam leur demande gentiment de faire :fou:

si c etait que ca qui faisait de la femme une musulmane avertie... ca des des broutille faut dabord se connaitre soit meme savoir ce que l on veut ce q on a dans le coeur....

Non je parles de ça :

"on me répond toujours par le même hadith qui dit qu'il faut corriger les erreurs de sa main, ou alors de sa bouche et en dernier recours la pensée..."

okkkk, oui, mais souviens toi, que les critères d'erreurs varient d'une personne à l'autre... Par exemple, porter des pantalons, c'est une erreur pour certaines, alors que pour d'autre non... :rouge: Tu me suis?

si c etait que ca qui faisait de la femme une musulmane avertie... ca des des broutille faut dabord se connaitre soit meme savoir ce que l on veut ce q on a dans le coeur....

C'est sure, que c'est surtout les intentions qui comptent... Si je passe devant des hommes pour me faire remarquer c'est chaud, mais ca à part Allah swt, personne ne peut connaitre le contenu de mon coeur ;)

Salam Alaykum,

Moi perso, j'en doute, et d'ailleurs l'histoire des musulmans en est la preuve... L'unité et belle est bien de l'histoire ancienne et enterrée... Malheureusement... :rorlleyes:
Wa aleykoum salam wa rahmatoulleh!

Ca me laisse assez perplexe, étant donné que la plupart de mes ami(e)s sont musulman(e)s pratiquant(e)s et qu'aucun de nous de fait ce genre de remarque. :eek:

Tu fais donc des généralités qui n'ont ni queue ni tête.

Wa aleykoum salam wa rahmatoulleh!

Ca me laisse assez perplexe, étant donné que la plupart de mes ami(e)s sont musulman(e)s pratiquant(e)s et qu'aucun de nous de fait ce genre de remarque. :

Tu fais donc des généralités qui n'ont ni queue ni tête.

J'ai fait partie d'une fac d'arabe avec 80% voir meme 90% de muslim et d'une association 100% de muslim... Je parle pas de quelques copines... :rolleyes:...

Et une communauté = ensemble d'individu qui partage les meme valeurs ou meme buts... J'ai pas parlé de LA communauté musulmane du monde entier :eek:

J'ai fait partie d'une fac d'arabe avec 80% voir meme 90% de muslim et d'une association 100% de muslim... Je parle pas de quelques copines... :rolleyes:...

Et une communauté = ensemble d'individu qui partage les meme valeurs ou meme buts... J'ai pas parlé de LA communauté musulmane du monde entier :eek:

Moi non plus je ne parle pas de quelques copines.
J'ai un travail qui me permet de vivre entre la France et l'Algérie. Mon champ relationnel ne se limite donc pas à une dizaine de personnes.
Je reste sur mes positions quant à ce que je t'ai dit précèdemment.

okkkk, oui, mais souviens toi, que les critères d'erreurs varient d'une personne à l'autre... Par exemple, porter des pantalons, c'est une erreur pour certaines, alors que pour d'autre non... Tu me suis?

tu dois avoir trop de rondeurs subjectives :langue: voila pourquoi elles sont jalouses...

tu ne dois porter que des habits amples et de préférence de couleurs sombres

éviter de croiser leurs hommes car tu pourrais les détourner du droit chemin...

tu ne pouvais pas ressembler a un cageot , toi aussi !!! alors les choses auraient été plus simple ,tu n'aurais jamais eu ce genre de remarques :langue:

Retour