Mon incapacité à rester avec des muslims

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion melleMimi
  • Date de début Date de début
Salam Alaykum,

N'allez surtout pas imaginer que je suis une islamophobe!! LOIN de là meme!!

J'ai toujours souhaiter faire partie de ma communauté...

Seulement, voilà... A chaque fois que je me dirige vers eux ou que je les côtoie... Je suis constamment exposé à des jugements de valeurs très violent!! :rouge:

Pourquoi tu portes des pantalons? pourquoi tu portes des couleurs? tu es déprimée, va voir un imam, c'est pas normal? pourquoi tu souris trop? pourquoi tu passes devant les hommes, fais un détour! Pourquoi tu parles fort? pourquoi tu t'habilles bien? pourquoi, tu dis pas ci ou ca quand un tel dit ca? bref et j'en passe!!!!

A une époque, j'ai meme fait une dépression catastrophique à cause de ca, surtout que certaines soeurs m'ont poussé dans des situations pires que délicates... J'en suis devenu malade... Voir completement phobique... dés que ca touchait rien que l'islam...

Cependant, depuis que je me suis éloignée de la communauté, je me sens nettement mieux, el hamdoulillah... Mes angoisses ont largement diminué... Donc, c'est les musulmans que j'ai fréquenté qui m'ont rendu "dingue" c'est pas l'islam en elle même...

A quand la tolèrence dans notre communauté? Est elle vraiment envisageable, ou comme pour tout les différences feront toujours mouche?

Moi perso, j'en doute, et d'ailleurs l'histoire des musulmans en est la preuve... L'unité et belle est bien de l'histoire ancienne et enterrée... Malheureusement... :rolleyes:

s'éloigner des musulmans ne veut pas dire s'éloigner de l'Islam ou de Dieu, je te rejoins je suis ds le meme cas que toi et prtant je suis pratiquante...

s'éloigner des musulmans ne veut pas dire s'éloigner de l'Islam ou de Dieu, je te rejoins je suis ds le meme cas que toi et prtant je suis pratiquante...

en fin de compte il faudrait savoir ou vous situer car

vous etes des traitresses comme dirait mo6

vous ne passez plus devant vos frères car vous avez honte, vous préférez la mentalité europeolibertaire :langue:

vous etes des kileuses d'identités :langue:

Salam Alaykum,

Seulement, voilà... A chaque fois que je me dirige vers eux ou que je les côtoie... Je suis constamment exposé à des jugements de valeurs très violent!! :rouge:

Pourquoi tu portes des pantalons? pourquoi tu portes des couleurs? tu es déprimée, va voir un imam, c'est pas normal? pourquoi tu souris trop? pourquoi tu passes devant les hommes, fais un détour! Pourquoi tu parles fort? pourquoi tu t'habilles bien? pourquoi, tu dis pas ci ou ca quand un tel dit ca? bref et j'en passe!!!!

A une époque, j'ai meme fait une dépression catastrophique à cause de ca, surtout que certaines soeurs m'ont poussé dans des situations pires que délicates... J'en suis devenu malade... Voir completement phobique... dés que ca touchait rien que l'islam...

Cependant, depuis que je me suis éloignée de la communauté, je me sens nettement mieux, el hamdoulillah... Mes angoisses ont largement diminué... Donc, c'est les musulmans que j'ai fréquenté qui m'ont rendu "dingue" c'est pas l'islam en elle même...

A quand la tolèrence dans notre communauté? Est elle vraiment envisageable, ou comme pour tout les différences feront toujours mouche?

Moi perso, j'en doute, et d'ailleurs l'histoire des musulmans en est la preuve... L'unité et belle est bien de l'histoire ancienne et enterrée... Malheureusement... :rolleyes:
alékom salèm

Rien finalement....lol

en fin de compte il faudrait savoir ou vous situer car

vous etes des traitresses comme dirait mo6

vous ne passez plus devant vos frères car vous avez honte, vous préférez la mentalité europeolibertaire :la

vous etes des kileuses d'identités :lue:

sérieux c'est vrai ce que tu dis, on ne sait pas où se placer ds cette société tt en conservant notre identité et héritage musulman, ms le mieux est de ne pas se poser de questions et de vivre en tant que musulman si on l'est et puis le reste, Dieu s'en occupera;)

Perso, meme je suis no 7chouma, dc pas de honte, je passe la tete haute :D, mais la mentalité européolibertaire, je ne connais pas, une mentalité libertaire oui, ms européenne, moins qd meme...

Salam Alaykum,

Seulement, voilà... A chaque fois que je me dirige vers eux ou que je les côtoie... Je suis constamment exposé à des jugements de valeurs très violent!! :roug e:

C'est triste à dire! mais bcp de personnes sont maladroit dans la manière de parler! ou de guider! Certains se croient au dessus des autres de part le mini connaissance!

Tu sais! on m'a violement critiqué quand j'ai dis! ne pas vouloir me marier mdrrrrrrr!

Ohh tu es folle! l'islam dit ci! l'islam dit ca! et bla bla bla bla! au point que ces charmantes personnes n'ont fait que me conforté dans mon idée :langue:

et c'est pas mieux venant de connaissance musulmane! qui me critique! parce que je suis trop sérieuse! trop ceci trop cela mdrrrrrrrrrrrrrr

Des gens qui chercheront à te pousser d'un point à un autre! tu en croiseras tout le temps! qu'ils soient de la même confession que toi ou pas! le principale c'est de s'en détacher! comme tu as fais!

Mais bon dis toi que des gens bien et réfléchis y en a dans ta communauté

C'est triste à dire! mais bcp de personnes sont maladroit dans la manière de parler! ou de guider! Certains se croient au dessus des autres de part le mini connaissance!

Tu sais! on m'a violement critiqué quand j'ai dis! ne pas vouloir me marier mdrrrrrrr!

Ohh tu es folle! l'islam dit ci! l'islam dit ca! et bla bla bla bla! au point que ces charmantes personnes n'ont fait que me conforté dans mon idée :langue:

waw m'en parle pas, j'ai ramassé ttes les critiques ca a meme failli tourner au combat tellement certaines s'excitaient :eek:

sans oublier certaines qui essayaient de me conseiller sur mes fréquentations: "ne fréquentent pas les gwer ce sont des mécréants" ou alors qui refusaient de fréquenter certaines personnes sous prétexte qu'elles ne pratiquent pas l'islam ou ont commis des erreurs....du coup, ca me choquait pcq ca ne les regardait pas...je préfère encore trainer ac une fille qui fait n'importe quoi de sa vie ms qui est sincère qu'une madame puritaine qui balance des jugements à tt bout de chps...

Salam alaycoum
je suis tout a fais d'accord avec tOi...la plupart des personnes jugent beaucoup et parfois pour un rien...
Al hamdoulillah tu pries, al hamdoulillah tu as la foi...
tu sais ce que tu fais c'est l'essentiel...
si tu n'as rien a te "reprocher"...Vis ta vie...
Prends sOin de tOi et de ta fOi ...Inch'allah

Salam alaycoum
je suis tout a fais d'accord avec tOi...la plupart des personnes jugent beaucoup et parfois pour un rien...
Al hamdoulillah tu pries, al hamdoulillah tu as la foi...
tu sais ce que tu fais c'est l'essentiel...
si tu n'as rien a te "reprocher"...Vis ta vie...
Prends sOin de tOi et de ta fOi ...Inch'allah

Wa aleykoum salam wa rahmatoulleh!

pOurquOi tu mets des O cOmme ça? :D

En tout cas, ca me réjouit de constater que je suis pas la seule dans mon cas... Mais d'un autre coté ca m'attriste énormement, car vous me conforter dans l'idée que je suis obliger de vivre en retrait... si je veux avoir la paix :(

Mais j'aurai tellement voulu avoir la paix en solidaire... plutot qu'en solitaire :cool:

Salam Alaykum,

wa alaykoum salam

je pense que tu n'as pas rencontré les bonnes personnes, simplement...

En tout cas, ca me réjouit de constater que je suis pas la seule dans mon cas... Mais d'un autre coté ca m'attriste énormement, car vous me conforter dans l'idée que je suis obliger de vivre en retrait... si je veux avoir la paix : (

Mais j'aurai tellement voulu avoir la paix en solidaire... plutot qu'en solitaire :cool:

change de pays... moi je n'ai jamais eu ce problème, ici les différences ne sont pas vécues comme quelque chose à éradiquer, sauf pour quelques intolérants ;)

salamo alikoum
je viens ici partager mon propre point de vue avec mellmimi et les autres. dans l'islam, Allah a parlé au coran de faire le voile "al 7ijab" pour une simple raison qui est que les cheveux de la femme sont une source de beauté aux yeux de l'homme. alors si les cheveux sont une beauté alors imaginez le corps. donc si dans le coran on parle du plus simple, il n y a pas de raison qu'on parle de l'apparence physique. mais de toute façon, un pantalon ou autre ce n'est pas grave tant que dans l'œil de ton interlocuteur, tu ne parait pas "sexy" en plus, on nous dis a nous les homme de baisser la vue.
juste pour finir, chacun de nous a son propre conscience "damir" donc il sait quand il fait quelque chose de mal ou pas et pour moi, je me fou vraiment des opinions des autres quand je vois que ce que je fais est islamique correcte parce que de toute façon, on va être jugé le jour du jugement par allah pour ce que nous savons et sur notre "niya" donc si tu fais une chose alors que tu sais que c'est mal, tu va être jugé négativement et vice versa.
en plus, il y a un hadith qui dit qu'une femme entre au paradis si elle fait 4 choses:
-elle garde sa féminité impacte "tassouno farajaha"
-elle fait ses 5 prières
-elle jeune Ramadan
-elle fait ce que son mari dit "toti3o zawjaha bima yordi allah"

voilà et Allah sait ce qui passe dans les cœurs

et que allah et après vous me pardonnez si j'ai fais des fautes et que Allah nous guide au bon chemin "lah ihdi ljami3".

wa assalamo 3alaykom wara7mato allah ta3ala wabarakatoh

Et voilà ca recommence :rolleyes:

Rien à voir, je prie el hamdoulillah mes 5prieres, j'etudie notre belle religion en profondeur... Mais y'a une chose que je supporte pas, mais au plus au point, c'est partager ma foi avec des muslims intolérants... Rien a voir avec shétane...

Quand t'as une soeur qui te soule parce que tu portes des pantalons, alors qu'elle de son coté, je lui fais aucun reproche sur le fait qu'elle ne fait pas la prière de fjir à l'heure (parce qu'elle n'arrive pas à retrouver le sommeil)...

Franchement, faut arrêter... Y'a pas de shétane la dedans.... C'est vraiment l'intolérance des gens envers leurs frères sauf envers eux même...

Moi si je lui dis pas à la soeur, c'est parce que je sais qu'elle sait, puisqu'elle le dit elle meme... Mais pour le pantalon franchement, c'est tiré par les cheveux de faire un tel reproche... :eek:

Je vois de quoi tu parles, je vois ça et malheureusement je suis peut etre comme ça, et parfois pas du tt. Seul Allah le sait. Mais tu sais, si tu te sens mieux et que tu as ta pratique, et la paix, alors hamdullah.

Après peu importe si une soeur te demande de ne pas passer près d'un homme, comme tu l'as mentionné ils doivent baisser les yeux, ce n'est pas à toi de faire le tour afin de les éviter... C'est vrai que parfois les conseils qd ils ne sont pas bons, il vaut mieux s'en remettre à Allah que d'écouter les conseils d'une personne, qui exagère les choses. Enfin, c'est mon avis.

En tout cas, ca me réjouit de constater que je suis pas la seule dans mon cas... Mais d'un autre coté ca m'attriste énormement, car vous me conforter dans l'idée que je suis obliger de vivre en retrait... si je veux avoir la paix

Mais j'aurai tellement voulu avoir la paix en solidaire... plutot qu'en solitaire :ol:

Non pas du tt, tu peux fréquenter des muslims, ms il faut qu'ils ne soient pas marocains, moi j'ai fréquenté des filles musulmanes d'iran, pakistan, afghanistan et chine et franchement rien à voir ac certaines marocaines ...

Vis ms ouvre toi au monde ds sa globalité, ne te restreins pas à un seul groupe communautaire fait de personnes issus du meme endroit géographique et qui ont pr coutume de "dkhol fchbou9at";)

Moi je ne fréquente aucun muslim (sauf ceux de ma famille) et ca me suffit, je suis contente pcq contrairement à certains autres muslims que je vois, j'ai l'opportunité de tt connaitre et de tt voir et d'entrer en interaction ac des personnes différentes musulmanes ou nn, pratiquantes ou pas, et après elles n'influent aucunement ds ma perception de l'islam ou ds ma facon de pratiquer ma religion, puisqu'il s'agit d'une affaire personnelle...

J'aimerais pas etre comme certains muslims, en groupe séparés des autres, entre eux comme presque une secte, et qui se font des coups bas à la première occasion...tot ou tard ces groupes finissent pas se disloquer, et les gens en gardent un souvenir amère qu'ils relient à la religion, or que ca n'a rien à voir...

Salam Alaykum,

Seulement, voilà... A chaque fois que je me dirige vers eux ou que je les côtoie... Je suis constamment exposé à des jugements de valeurs très violent!!

Mouais, t'es quand meme tombé sur des cas si tu veux mon avis.
J'ai fréquenté de nombreux muslims et je n'ai jamais ete temoin d'une telle attitude.

Les muslims que j'ai fréquenté et fréquente toujours sont des gens formidables :)

Mouais, t'es quand meme tombé sur des cas si tu veux mon avis.
J'ai fréquenté de nombreux muslims et je n'ai jamais ete temoin d'une telle attitude.

Les muslims que j'ai fréquenté et fréquente toujours sont des gens formidables )

Macha allah pour toi ;)

Je pense que c'est surtout entre femme que la critique est rude... :cool:

en Analyse transactionnel on s'interesse à l'analyse de etats du MOI et l'echange langagier entre personnes.
c'est un tres puissant comme outils pour comprendre l'autre en face. comme ca, on peut zapper sur une personne (apres qqs echanges) juste parce qu'on peut detecter en lui "un certain parent Critique ou Normatif " ou "enfant rebelle "... bref des etats du moi qui collent pas forcement ave notre personalité.

cette attitude critiques est plus repandu chez les conservateurs en societes qui ont herité la religions de leurs vielles parents y compris certains comportement.

Salam Alaykum,

Moi perso, j'en doute, et d'ailleurs l'histoire des musulmans en est la preuve... L'unité et belle est bien de l'histoire ancienne et enterrée... Malheureusement...

Moi, j'y crois plus ...

J'ai une copine, qui a la trentaine, qui allait à la Grande Mosquée de Paris pour prier en jupe longue (jusqu'aux chevilles) et foulard et qui s'est faite refoulée, soit-disant car sa jupe était trop près du corps :rolleyes:

ça me laisse extrêmement perplexe dans la mesure où les femmes ne sont de toute façon pas exposées au regard des hommes dans une mosquée (hommes qui ne sont pas tout forcément hétéros)

Moi, j'y crois plus ...

J'ai une copine, qui a la trentaine, qui allait à la Grande Mosquée de Paris pour prier en jupe longue (jusqu'aux chevilles) et foulard et qui s'est faite refoulée, soit-disant car sa jupe était trop près du corps :rolleyes:

Dans le même temps, je doute qu'elle soit acceptée si elle était habillée en bonhomme michelin.
Faudrait savoir ce qu'ils veulent.

Et le pire, c'est qu'avec une burka, l'effet "marilynn monroe" sur une bouche d'aération doit être encore pire qu'avec une simple robe (car là, c'est toute la burka qui s'envole, pas seulement le bas qu'on retient avec ses mains) !

ça me laisse extrêmement perplexe dans la mesure où les femmes ne sont de toute façon pas exposées au regard des hommes dans une mosquée (hommes qui ne sont pas tout forcément hétéros)

Surtout quand on voit la position lors des prières ! :eek:

Mais bon, pour ceux-là, il est impossible qu'un homo puisse faire la prière... A croire qu'ils ont un détecteur à l'entrée pour avoir l'air si rassuré.

Dans le même temps, je doute qu'elle soit acceptée si elle était habillée en bonhomme michelin.
Faudrait savoir ce qu'ils veulent.

à mon avis, il fallait qu'elle s'habille avec un sac à patates, une jupe super laide du marché à 2 euros ..

franchement, j'me demande à quoi une Mosquée sert ... visiblement, à rien !

sans parler des vieux qui se battent pr les places (prier tout devant rapprocherait soit-disant du paradis :rolleyes:)

à mon avis, il fallait qu'elle s'habille avec un sac à patates, une jupe super laide du marché à 2 euros ..

Bah, c'est pas pour rien qu'il est "conseillé" à la femme de rester chez elle pour la prière...

sans parler des vieux qui se battent pr les places (prier tout devant rapprocherait soit-disant du paradis :rolleyes:)

Ca, je ne savais pas !
Dans les églises, avec le vin de messe et les hosties, j'aurais compris, mais là... :D

Moi, j'y crois plus ...

salam, bonjour,

Il y a une nouvelle génération de musulman ... il faut avoir confiance en elle ... l'islam n'appartient à personne ... je connais un vietnamien qui c'est fait refouler de la mosquée alors qu'il était converti ... refouler par des vieux ... il l'a très mal prit ... on est allez voir les responsables de la mosquée ... la situation c'est arrangé ... comme quoi dans un dialogue tout est possible ...

tawmat

salam, bonjour,

Comment tu sais ça ? tu pries en bas avec les hommes ? :D

tawmat

salam, bonjour,

Comment tu sais ça ? tu pries en bas avec les hommes ? :D

tawmat

:D

Nan, j'ai juste parlé à un chibani de la famille d'une copine qui a arrêté d'aller à la mosquée pour cette raison

mais comme tu dis, j'espère que la nouvelle génération ne matera plus les jupes des filles à l'entrée

Salam Alaykum,

Seulement, voilà... A chaque fois que je me dirige vers eux ou que je les côtoie... Je suis constamment exposé à des jugements de valeurs très violent!!

Moi perso, j'en doute, et d'ailleurs l'histoire des musulmans en est la preuve... L'unité et belle est bien de l'histoire ancienne et enterrée... Malheureusement...

Elles sont chelou des amies :rolleyes::eek:

Retour