Mon incapacité à rester avec des muslims

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion melleMimi
  • Date de début Date de début
Salam Alaykum,

N'allez surtout pas imaginer que je suis une islamophobe!! LOIN de là meme!!

J'ai toujours souhaiter faire partie de ma communauté...

Seulement, voilà... A chaque fois que je me dirige vers eux ou que je les côtoie... Je suis constamment exposé à des jugements de valeurs très violent!! :rouuuge:

Pourquoi tu portes des pantalons? pourquoi tu portes des couleurs? tu es déprimée, va voir un imam, c'est pas normal? pourquoi tu souris trop? pourquoi tu passes devant les hommes, fais un détour! Pourquoi tu parles fort? pourquoi tu t'habilles bien? pourquoi, tu dis pas ci ou ca quand un tel dit ca? bref et j'en passe!!!!

A une époque, j'ai meme fait une dépression catastrophique à cause de ca, surtout que certaines soeurs m'ont poussé dans des situations pires que délicates... J'en suis devenu malade... Voir completement phobique... dés que ca touchait rien que l'islam...

Cependant, depuis que je me suis éloignée de la communauté, je me sens nettement mieux, el hamdoulillah... Mes angoisses ont largement diminué... Donc, c'est les musulmans que j'ai fréquenté qui m'ont rendu "dingue" c'est pas l'islam en elle même...

A quand la tolèrence dans notre communauté? Est elle vraiment envisageable, ou comme pour tout les différences feront toujours mouche?

Moi perso, j'en doute, et d'ailleurs l'histoire des musulmans en est la preuve... L'unité et belle est bien de l'histoire ancienne et enterrée... Malheureusement... :rolleyees:

je vois très bien de quoi tu parles .. de cette vision complètement phobique de l'Islam qui consiste à exaspérer certains détails tout en occultant les principes les plus important ..

Je ne m'y reconnais pas non plus et el hamdoulillah je rencontre de plus en plus de personne qui partage mon point de vue ..

Autre point qui me semble important c'est que chacun avance à son rythme ..;)

en Analyse transactionnel on s'interesse à l'analyse de etats du MOI et l'echange langagier entre personnes.
c'est un tres puissant comme outils pour comprendre l'autre en face. comme ca, on peut zapper sur une personne (apres qqs echanges) juste parce qu'on peut detecter en lui "un certain parent Critique ou Normatif " ou "enfant rebelle "... bref des etats du moi qui collent pas forcement ave notre personalité.

cette attitude critiques est plus repandu chez les conservateurs en societes qui ont herité la religions de leurs vielles parents y compris certains comportement.

Personnellement, je pense pas qu'il y ait un rapport...

Etant donné, que j'ai moi meme une dominance du parent critique et de l'enfant adapté (mais aussi de l'enfant libre)...

Je suis certe "conservatrice", mais aussi "évolutionniste" proportionnellement... Et j'ai autour de moi des dominants "enfant rebelle"... Et pourtant, ces derniers selon leurs vécus, ne font que protéger leurs territoires en grande partie et leurs intèrets et le reste, ils s'en fichent royal...

Moi, j'y crois plus ...

J'ai une copine, qui a la trentaine, qui allait à la Grande Mosquée de Paris pour prier en jupe longue (jusqu'aux chevilles) et foulard et qui s'est faite refoulée, soit-disant car sa jupe était trop près du corps :rolleyes:

ça me laisse extrêmement perplexe dans la mesure où les femmes ne sont de toute façon pas exposées au regard des hommes dans une mosquée (hommes qui ne sont pas tout forcément hétéros)

Ah bon??? T'es sure???? la grande mosquée de Paris est un lieu torristique qui acceuille des tas de non muslim en débardeur!!!!!! :eek:

s'il vous plais, ne vous moquez pas de la religion ! pour ce qu'il y a sur le fait de se combattre pour la première lignée de la mosquée : le prophete Mohammad salla allaho alayhi wasallam a dit : tant qu'il y'a des gens qu'il s'attarde sur la première place, ils seront retardés dans l'enfer. alors prière, si vous ne savez pas quelque chose, demandez à ceux qui le savent "imam ou sire site islamique"
vous savez que le jour du jugement, la oumma de Mohammed va être divisée en 70 partie où une seule goutera au paradis ? alors moquez vous bien en croyant que c tolérable !!!

s'il vous plais, ne vous moquez pas de la religion ! pour ce qu'il y a sur le fait de se combattre pour la première lignée de la mosquée : le prophete Mohammad salla allaho alayhi wasallam a dit : tant qu'il y'a des gens qu'il s'attarde sur la première place, ils seront retardés dans l'enfer. alors prière, si vous ne savez pas quelque chose, demandez à ceux qui le savent "imam ou sire site islamique"
vous savez que le jour du jugement, la oumma de Mohammed va être divisée en 70 partie où une seule goutera au paradis ? alors moquez vous bien en croyant que c tolérable !!!

akhi c'est ^pas 70 c 73 groupe

o mon frère un musulman ne voit pas les erreurs du frère mais il l aide pour allah ces gens la qui t on dit ca son til vraiment soumis a allah ? o mes fréres la religion d allah a éte délaisse 5pilliers dit le monde musulmans c insuffisant personne ne peut prétendre entrer au paradis sil accomplie cela la religion d allah c
souhaité retourner a allah 10/Yûnus – 7 :

Sûrement ils n’espèrent pas Notre rencontre (avant la mort) et sont contents de la vie ici-bas et sont satisfaits et en ils sont inattentifs à Nos versets (signes)…

c nettoyer son ame
74/Al-Muddaththir – 38, 39, 40 :

« Toute âme est un otage en fonction de ce (les degrés) qu’elle gagne sauf les possesseurs du serment (sauf ceux qui ont rempli leurs serments). (Ils seront) dans les Paradis. »
91/Ash-Shams – 9 :

« En vérité, celui qui la purifie atteint le Salut (entre dans le Paradis).
45/Al-Jâthiya – 23 :

« N’as-tu pas vu celui qui a fait son dieu de ses passions (les calamités du cœur de son âme) et Allah le laisse dans l’Egarement à cause d’une science (inutile qu’il possède) et il a apposé un sceau sur son ouïe (dans le cœur de son âme) et sur son cœur (la faculté de comprendre dans le cœur de son âme) et Il a couvert sa vue (dans le cœur de son âme) d’un bandeau. Qui pourrait faire parvenir un tel homme au « hidâyet » après Allah? Ne le délibérerez-vous donc pas encore?
34/Saba – 20 :

Et sûrement le Démon (Satan) a montré que sa conjecture au sujet d’eux (des humains) était vraie, ils ont dépendu de lui sauf un groupe de croyants.

une secte ceux qui souhaite retourner leur esprit a allah avant la mort rentrer dans le siratoul mmoustakiym d allah la secte d allah aujourd hui seul mehdi (l imam iskender ali mihr) est en possession du savoir la science d allah recherchez vous allez voir que l islam a éte oublié les gens ont délaissé le coran on pris comme religion les livres écrits par les hommes
-) 18/Al-Kahf – 17 :

« Quiconque qu’Allah a fait parvenir au hidâyet (l’esprit de qui Allah a fait parvenir à Lui-même) est celui qui a atteint « hidâyet » et quiconque qu’IL a laissé dans l’Égarement), vous ne sauriez lui trouver aucun Ami (Patron) comme Murşid.
72/Al-Jinn – 14 :

« Et certes, il en est parmi nous qui se résignent [à (la volonté d’) Allah] et il y en a d’autres qui forment « kasiyet » [dont les cœurs (de leurs âmes) se sont noircis, endurcis et atteints d’une infirmité] ; et quiconque veut se résigner (à Allah) (re)cherche sa maturité immatérielle (son murşid
5-) 62/Al-Jumu’ah – 2 :

« C’est Lui qui a suscité (chargé) au milieu des hommes illettrés un envoyé (un messager) d’entre eux-mêmes afin qu’il leur lise (et explique) ses versets (signes) et afin qu’IL les purifie (qu’il purifie les cœurs de leurs âmes), leur enseigne le Livre et la Sagesse et auparavant (avant de dépendre de cet Envoyé) ils étaient sûrement dans un Égarement Évident. La dépendance est la condition fondamentale de se sauver de l’Égarement. »

6-) 3/Al-‘Imrân – 164 :

« En vérité , Allah a conféré un Bienfait aux Croyants [a accordé l’esprit de l’Envoyé comme un Bienfait au-dessus des (têtes des) Croyants] quand IL a suscité au milieu d’eux un Envoyé d’entre eux-mêmes afin qu’il leur récite (lise et explique) Ses versets (signes) et afin qu’il les purifie (qu’il purifie les cœurs de leurs âmes) leur enseigne le Livre et la Sagesse et auparavant (avant de dépendre de cet Envoyé), ils étaient sans doute dans un Égarement Manifeste
9-) 39/Az-Zumar – 23 :

« Allah fait descendre les plus belles (des lumières) qu’Il produit par paires (miséricorde-vertu, miséricorde-bénédictions), étant similaires à un livre. Les peaux de ceux qui éprouvent « huşu’ » (de la déférence pour) envers leur Seigneur en frémissent, dans la suite, (ces lumières) amollissent (font frémir, illuminent, purifient et font parvenir l’esprit parvenir au « hidâyet » avec le zikir d’Allah. Telle est la Direction (hidâyet) d’Allah. Il fait parvenir qui il veut au « hidâyet » (en purifiant le cœur de son âme au moyen des lumières et ainsi en le faisant parvenir à Sa Personne (Zât, Essence) et quant à ceux qu’Allah laisse dans l’Égarement : il n’y a point de guides pour eux. (Comme ils ne veulent pas parvenir à Allah, comme ils ne veulent pas de guides, Allahû Tealâ ne les fait pas parvenir aux guides.

10-) 7/Al-Arâf – 186 :

« Quiconque Allah laisse dans l’Égarement ne trouve plus de guide ; IL l’abandonne errer aveuglement (étourdiment) dans son débordement. »
13/Ar-Ra’d – 25 :

« Et ceux qui rompent le Pacte d’Allah [leurs serments (yemîn), leurs alliances (mîsâk), leurs vœux (ahd)] après avoir accompli leurs alliances (après avoir fait parvenir leurs esprits à Allah) et coupent ce qu’Allah leur a ordonné de faire parvenir à Lui-même (ils coupent la connection de leurs esprits avec Allah après être arrivés à Lui) [ils tombent dans la perversité (« fısk »), ils sortent du Chemin après avoir atteint « hidâyet »] et (ainsi) commettent le désordre sur la terre. [Ils empêchent les autres humains de remplir leurs 3 serments qu’ils ont prêtés à Allah et ainsi fomentent la discorde étant donné qu’ils ont fait opposition aux commandements d’Allah]. La malédiction est sur eux, une mauvaise demeure (la Géhenne) sera pour eux. »

1. Au Nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. Louange à Allah, le Seigneur (Rab : le Créateur, le Possesseur, l’Organisateur, le Maître, le Souverain…) des Mondes.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

4. Le Maître du Jour de la Religion (de la Rétribution)

5. C’est Toi que nous servons (adorons), c’est Toi dont nous implorons le secours (spécial).

6. Fais-nous parvenir à la Voie Droite.

7. La Voie de ceux à qui (au-dessus des têtes de qui) Tu as conféré Ton Bienfait (l’esprit de l’Imam de l’Epoque) non (la Voie) de ceux qui ont encouru Ta Colère ni de ceux qui sont restés dans l’Égarement (qui n’ont pas pu parvenir à leurs murşids).

7.7.3.1- Ceux qui sont dans l’Égarement iront en Enfer
4/An-Nisâ – 167 :

« Certes, ceux qui ne croient pas, qui détournent (les autres) du chemin de Dieu (et eux-mêmes ne sont pas non plus dans le chemin d’Allah), sont dans un Egarement Lointain (comme ils ne sont pas parvenus à leurs murşids et ne sont pas entrés dans le chemin). Certes, ils sont incrédules. Qui sont ces incrédules ? Qui sont ces hommes qui sont absolument incrédules ? Allahû Tealâ dit qu’ils sont ceux qui détournent les autres hommes du chemin d’Allah. Eux-mêmes ne sont pas non plus sur la Voie Droite, ils empêchent les autres humains de l’atteindre. Ils sont à la fois dans l’Égarement. »

4/An-Nisâ – 168 :

« Certes, ceux qui ne croient pas et agissent avec iniquité (exercent la tyrannie), Allah n’est jamais indulgent envers eux (il ne change point leurs mauvaises actions en bonnes), ne le fait jamais parvenir à la Route (Tarîk, la Voie qui conduit à Allah) »

on doit saimer pour allah le jour de réunification est proches allah va achever sa lumière alors demander a allah de ous aider en effectuant la prière du besoin
La Prière de Besoin
Il est essentiel que la prière de besoin soit accomplie dans les nuits liant les jeudis aux vendredis ou dans les nuits de « Kandil ». Mais on peut l’accomplir aussi toutes les nuits. D’abord, on fait les ablutions de haut en bas, puis on forme l’intention d’accomplir la prière de besoin.

On récite les suivants dans la prière :

1. Rek’at (génuflexion) : Subhâneke + Fâtihâ + 3 Âyete’l Kursî

2. Rek’at : Fâtihâ + İhlâs + Felâk + Nâs

A la fin de la 2. rek’at : Ettehiyyâtu

3. Rek’at : Fâtihâ + İhlâs + Felâk + Nâs

4. Rek’at : Fâtihâ + İhlâs + Felâk + Nâs

Après avoir fini la prière, on demande à Allah ce dont on a besoin. On Lui demande le murşid si on a accompli cette prière pour lui demander son murşid.

Il faut se coucher après cette prière sans parler à personne. Pour se coucher, on fait le lit de façon à prendre le qibla sur sa droite. On se couche sur le côté en tournant le devant du corps vers le qibla. On récite 3 Âyete’l Kursî de suite et on demande à Allah son murşid. Si le besoin de la personne n’est pas le murşid mais d’atteindre un autre but, (matériel ou immatériel) elle Lui demande de la faire parvenir à ce but-là. Le zikir silencieux commence après cette demande. Comme on se couche sur le côté, l’oreille droite sera sur l’oreiller. En remuant la tête un peu à droite et à gauche, on vient à une position où on entend aisément les battements du cœur dans l’oreille. Avec chaque double battement du cœur, la personne répétera le Nom d’Allah avec le zikir silencieux (zikr-i hafî) en disant : « Al-lah, Al-lah…)

Si on ne voit rien (en songe) quand on se couche après la première prière, on doit continuer à accomplir la prière de besoin à plusieurs reprises pendant toutes les nuits liants les jeudis aux vendredis. On peut également l’accomplir chaque nuit.

Tu as compris que ce que tu voulais comprendre...
La personne critiquait les gens qui se battent pour etre au premier rang, je ne crois pas que le prophete (saws) accepterait une telle attitude alors qu'on s'apprete a rendre hommage au tout puissant.

L'education est une chose importante en islam et malheureusement beaucoup en manque. Quant au hadith dont tu parles il a été source de nombreuses interpretations. Celle qu'en font certains est tres souvent discutable.

Merci Sanzo, manager93
c'est vrai que je n'ai compris le mot se battre pour les premieres place que métaphoriquement parce que normalement, le premier venu est le premier servis donc quand on entre à la mosquée, franchement c'est très decevant que les gens se mettent a se bagarrer ! (se battre pour moi était comme une compitition)
pour le hadith, je suis d'accord qu'il est exposé a des critiques mais, au moins, je peux vous dire que lorsque le prophete a ouvert la meq, il a dit a Bilal : "arihna biha ya bilal" (relaxe nous par la prière Bilal -ma propre traduction-) ce qui nous amène ) une simple conclusion est que la prière doit etre une source de confort et donc ce qu'il faut est qu'on l'attend avec impatience et donc d'aller à la mosquée tôt. (puisque pour les hommes, la faire à la mosquée est presque "wajibat")
ceci dit, mon intention était qu'on se moque pas de la religion c'est tout, et moi je ne suis pas un imam ni un "alim" loin de là mais au moin, je sais ecouter et chercher et j'aimerai que d'autres le fassent.
pour le nombre des parties, je suis dsl, je l'avais pas sous les yeux je me rappel juste l'avoir entendu un de ses vendredi à la salat du dohr donc merci manager93 pour l'information
merci pour le lien senzo ;)
salamo alikoum

pourquoi tu es de quel pays????

en suisse... ici c'est pas une république, en fait napoléon a voulu que ça en soit une mais ça n'a tenu que quelques années :D petit pays construit sur les différences, plus attaché à la liberté personnelle qu'à faire de ses citoyens un groupe homogène... il y a bien quelques cas, mais plutôt minoritaires il me semble.

par contre chez les immigrées qui veulent pas s'intégrer je pense qu'il doit y avoir des phénomènes comme tu as rencontré.

Macha allah pour toi ; )

Je pense que c'est surtout entre femme que la critique est rude... :cool:

c'est ce que je me suis dit aussi en voyant son message... les femmes peuvent être des vipères... je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance, toujours rencontré les bonnes personnes, des amies m'ont raconté aussi de mauvaises expériences avec des soeurs...

Etant donné, que j'ai moi meme une dominance du parent critique et de l'enfant adapté (mais aussi de l'enfant libre)...

Je suis certe "conservatrice", mais aussi "évolutionniste" proportionnellement... Et j'ai autour de moi des dominants "enfant rebelle"... Et pourtant, ces derniers selon leurs vécus, ne font que protéger leurs territoires en grande partie et leurs intèrets et le reste, ils s'en fichent royal...

tu es toi-même majoritairement parent critique et enfant adapté ? ne t'étonne pas d'en rencontrer alors... si ça te gêne, change d'abord ce qui est en toi, le reste suivra inchaAllah...

en suisse... ici c'est pas une république, en fait napoléon a voulu que ça en soit une mais ça n'a tenu que quelques années :D petit pays construit sur les différences, plus attaché à la liberté personnelle qu'à faire de ses citoyens un groupe homogène... il y a bien quelques cas, mais plutôt minoritaires il me semble.

par contre chez les immigrées qui veulent pas s'intégrer je pense qu'il doit y avoir des phénomènes comme tu as rencontré.

c'est ce que je me suis dit aussi en voyant son message... les femmes peuvent être des vipères... je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance, toujours rencontré les bonnes personnes, des amies m'ont raconté aussi de mauvaises expériences avec des soeurs...

Salam,

Dis moi en Suisse il a des possibilités de trouver du travail avec son voile?? dans le tertiaire bien sur!

tu es toi-même majoritairement parent critique et enfant adapté ? ne t'étonne pas d'en rencontrer alors... si ça te gêne, change d'abord ce qui est en toi, le reste suivra inchaAllah...

Ca veut rien dire... Puisque je le suis surtout envers moi meme... De plus, l'enfant libre suit de peu toutes les autres facettes... Donc, je compense...

Salam Alaykum,

Seulement, voilà... A chaque fois que je me dirige vers eux ou que je les côtoie... Je suis constamment exposé à des jugements de valeurs très violent!! :rouge:

Pourquoi tu portes des pantalons? pourquoi tu portes des couleurs? tu es déprimée, va voir un imam, c'est pas normal? pourquoi tu souris trop? pourquoi tu passes devant les hommes, fais un détour! Pourquoi tu parles fort? pourquoi tu t'habilles bien? pourquoi, tu dis pas ci ou ca quand un tel dit ca? bref et j'en passe!!!!

A une époque, j'ai meme fait une dépression catastrophique à cause de ca, surtout que certaines soeurs m'ont poussé dans des situations pires que délicates... J'en suis devenu malade... Voir completement phobique... dés que ca touchait rien que l'islam...

Cependant, depuis que je me suis éloignée de la communauté, je me sens nettement mieux, el hamdoulillah... Mes angoisses ont largement diminué... Donc, c'est les musulmans que j'ai fréquenté qui m'ont rendu "dingue" c'est pas l'islam en elle même...

A quand la tolèrence dans notre communauté? Est elle vraiment envisageable, ou comme pour tout les différences feront toujours mouche?

Moi perso, j'en doute, et d'ailleurs l'histoire des musulmans en est la preuve... L'unité et belle est bien de l'histoire ancienne et enterrée... Malheureusement... :rolleyes:

Les plsu grandes sorcieres apres les femmes black , se sont les femmes musulmanes, certaines poussent meme d autre jusqu au suicide ou la follie

Salam,

Dis moi en Suisse il a des possibilités de trouver du travail avec son voile?? dans le tertiaire bien sur!

ça dépend quel tertiaire, et ça dépend quelle boîte... on a pas encore tellement avancé au niveau du voile, l'information passe pas, beaucoup l'assimilent encore à une soumission à l'homme... faut bien choisir la région, suivant où la population est bien informée, ce n'est pas le cas partout.

Ca veut rien dire... Puisque je le suis surtout envers moi meme... De plus, l'enfant libre suit de peu toutes les autres facettes... Donc, je compense...

envers toi-même c'est autre chose... envers tes égales l'idéal c'est l'adulte...

okkkk, oui, mais souviens toi, que les critères d'erreurs varient d'une personne à l'autre... Par exemple, porter des pantalons, c'est une erreur pour certaines, alors que pour d'autre non... rouge: Tu me suis?

Pas vraiment non.
y a des pantalons corrects d' autre moins. Toi tu aimes ce qui est moulant c' est pour ça que tu réagis comme ça.non?

envers toi-même c'est autre chose... envers tes égales l'idéal c'est l'adulte...

L'adulte est surtout là pour réguler le tout...

Et puis, dans le fond, le parent critique n'est rien d'autre qu'un parent plein de principe et de valeur... Donc, reste à savoir quelles valeurs sont apprivoisées... Me concernant, je prône l'ouverture d'esprit et la tolérance... faut plus trop chercher loin...

Les plsu grandes sorcieres apres les femmes black , se sont les femmes musulmanes, certaines poussent meme d autre jusqu au suicide ou la follie

J'ai quand même rencontré des tas de frères désespérants... Et quand eux ils s'y mettent ca dépasse même toutes les frontières du tolérable :eek:

Je pourrai citer des exemples... Mais ca serait leurs accorder trop d'importance :rolleyes:

il y'a pas un etat plus CLASSE qu'un autre. il est juste question de s'adapter et s'accomoder avec son interlocuteur et l'objectif de la communication lors des echanges.
seulement, y'a des gens qui ont pas le savoir vivre

l'hpocrisie au sens religieux je la sente pas. car c'est un rapport entre soi et le soi disant dieu.
moi je definie l'hypocrisie avec soi meme = schisophrenie = decalage entre ce qu'on dit et ce qu'on fait.
hypocrisie avec l'autre = arrivisme.

La définition du mot hypocrisie est bien détaillé dans le dico.
Un hypocrite c' est un hypocrite que ce soit religieux ou pas.

..
Y a le savoir vivre et l' hypocrisie, faut apprendre a faire la différence.

t'as mentionné le mot HYPOCRISIE là ou' y'a aucun rapport.
se synchroniser avec son interlocuteur à travers l'etat du moi ou les gestes et le langage utilisé pour eviter les biais à la communication. ne dissimule aucune hypocrisie.

Salam Alaykum,

Seulement, voilà... A chaque fois que je me dirige vers eux ou que je les côtoie... Je suis constamment exposé à des jugements de valeurs très violent!! :rouge:

Moi perso, j'en doute, et d'ailleurs l'histoire des musulmans en est la preuve... L'unité et belle est bien de l'histoire ancienne et enterrée... Malheureusement... :rolleyes:

up

Retour