Mon interet pour l'islam me porte préjudice ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bilibutch
  • Date de début Date de début

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
bonjour , pour ceux qui me connaissent pas je suis athée , je m'interesse a l'islam depuis un peu prés mai de l'année derniere .

je sais que en temps que athée , il est bizarre de se poser cette question , car c'est admettre en quelque sorte une puissance supérieur . mais un post d'un autre membre qui disait que tout lui sembler facile en etant athée m'a fait penser a tout ça . je m'explique

quand j'ai commencer a m'interesser a l'islam , j'ai eu en meme temps quelques soucis financiers et disons familial .

j'ai eu une periode de quelques mois ou je n'ai pas pu m'occuper de mes recherches sur l'islam pour des raison de manquent de temps . pendant cette periode mes soucis se sont résolus quasiment d'eux meme ...

ça fait moins d'une semaine que je suis revenu poursuivre mes recherches en lisant les post sur bladi et quelques document que j'avais depuis un moment deja et que je n'avais pas eu le temps de lire .
et depuis que je recommence a m'interesser a l'islam , des ennuie ressurgisses . comme ça d'un coup ....

j'aimerais beaucoup savoir ce que les croyants pensent de ça ... moi meme je commence a me poser des questions lol

Bonsoir, sache que Dieu teste notre foi, en nous éprouvant, on appelle ça des épreuves, pour voir si même dans les mauvais moments, on reste bien dans notre religion.

Ca veut dire que Dieu veut pas de toi lol, t'inquiete pas :)

Justement essaie de résoudre tes petits soucis, et à côté de ça, continue tes recherches sur l'Islam, poursuis ton chemin.

bonjour , pour ceux qui me connaissent pas je suis athée , je m'interesse a l'islam depuis un peu prés mai de l'année derniere .

je sais que en temps que athée , il est bizarre de se poser cette question , car c'est admettre en quelque sorte une puissance supérieur . mais un post d'un autre membre qui disait que tout lui sembler facile en etant athée m'a fait penser a tout ça . je m'explique

quand j'ai commencer a m'interesser a l'islam , j'ai eu en meme temps quelques soucis financiers et disons familial .

j'ai eu une periode de quelques mois ou je n'ai pas pu m'occuper de mes recherches sur l'islam pour des raison de manquent de temps . pendant cette periode mes soucis se sont résolus quasiment d'eux meme ...

ça fait moins d'une semaine que je suis revenu poursuivre mes recherches en lisant les post sur bladi et quelques document que j'avais depuis un moment deja et que je n'avais pas eu le temps de lire .
et depuis que je recommence a m'interesser a l'islam , des ennuie ressurgisses . comme ça d'un coup ....

j'aimerais beaucoup savoir ce que les croyants pensent de ça ... moi meme je commence a me poser des questions lol

Lui dire que Dieu ne veut pas de lui, je pense que ça ne doit pas motiver davantage dans les recherches...
Saches que notre vie ici bas n'est qu'un test: ta foi, ton comportement et tes actes n'en seront que le résultat.

Personne n'a dit que l'islam rimait avec 0 soucis dans la vie, sinon ça se saurait...
Dieu n'éprouve que ceux qu'Il aime, mais je peut conçevoir, que pour des gens ne croyant pas à une présence divine, c'est plutôt une idée difficile à comprendre et à accepter.

Que dire de plus, faites des recherches, allez puiser à la source et MEDITEZ...

bonjour
en gros l'islam est la cause de tes malheurs
le message est bien passé. merci :) ^^

Lui dire que Dieu ne veut pas de lui, je pense que ça ne doit pas motiver davantage dans les recherches...
Saches que notre vie ici bas n'est qu'un test: ta foi, ton comportement et tes actes n'en seront que le résultat.

Personne n'a dit que l'islam rimait avec 0 soucis dans la vie, sinon ça se saurait...
Dieu n'éprouve que ceux qu'Il aime, mais je peut conçevoir, que pour des gens ne croyant pas à une présence divine, c'est plutôt une idée difficile à comprendre et à accepter.

Surtout qu"on on sait que les plus éprouvé sont les plus croyants.

Dieu m'éprouverais donc ? dans quel but , il m'inciterais donc a essayer de poursuivre malgrés l'adversité de mes pensés ?

bonjour
en gros l'islam est la cause de tes malheurs
le message est bien passé. merci :) ^^

non justement tu n'a rien compris , mais sur bladi l y en a toujours un ou deux dans ce cas dans chaque sujet , tu seras donc mon cas a moi ... ^^

Surtout qu"on on sait que les plus éprouvé sont les plus croyants.

je serais donc sans en avoir conscience plus croyant que ce que j'en dit ?

soyant serieux,pourquoi dieu egare?dans ce cas si c est dieu qui egare les gens,ce n est pas la fautes de ses gens mais de dieu alors?DIEU n egare personne,c est nous meme qui choisisant de chercher ou pas et non DIEU.mdr un dieu qui egare j aurai tout entendu :D

tu n'as pas tord , quel interet d'ecarter des adeptes ? ou de potentiel adeptes ?

Il y a une explication cartésienne que je ne puis te donner grâce à Dieu, que si tu es prêt à comprendre pourquoi est-ce que Dieu refuse absolument toutes les formes de bras de fer avec Lui. Autrement dit, si des explications convaincantes t'intéressent vraiment, commence par retrouver la foi en Notre Créateur, foi que tu trouveras au fond du fond de toi-même et ce, en t'interrogeant avec suffisamment d'honnêteté intellectuelle. Ensuite je te conseilles d'entamer avec moi ou quelqu'un d'autre que tu choisiras un dialogue dans le sens du commandement divin suivant:

Dis, «Je vous demande une SEULE chose : Consacrez-vous à ALLAH, à DEUX et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

Dieu m'éprouverais donc ? dans quel but , il m'inciterais donc a essayer de poursuivre malgrés l'adversité de mes pensés ?

non justement tu n'a rien compris , mais sur bladi l y en a toujours un ou deux dans ce cas dans chaque sujet , tu seras donc mon cas a moi ... ?
j'ai tres bien compris seulement je prefere repondre avec humour... c'est preferable dans ce cas precisement :)

bonne soiree

non justement tu n'a rien compris , mais sur bladi l y en a toujours un ou deux dans ce cas dans chaque sujet , tu seras donc mon cas a moi ... ^^

je serais donc sans en avoir conscience plus croyant que ce que j'en dit ?

non du tout je répondais a littlemuslima

dans ton cas je n'en ai aucune idée. Peut être es tu juste parano et tu vois le mal là ou il y 'en a pas. ou bien tu fais un lien entre islam et malheur sans qu'il y est une réél corrélation :confus:

j'ai tres bien compris seulement je prefere repondre avec humour... c'est preferable dans ce cas precisement

bonne soiree

ok , alors je ressort le miens de ma poche et prend ton intervention comme tel :)
C pas qu'Il égare qui a dit ça???

il me semble que c'est ecrit noir sur blanc dans un verset du coran

je sais pas justement,je trouve que c est pas juste venant d un DIEU

je ne trouve pas que ce soit juste non plus ..

non du tout je répondais a littlemuslima

dans ton cas je n'en ai aucune idée. Peut être es tu juste parano et tu vois le mal là ou il y 'en a pas. ou bien tu fais un lien entre islam et malheur sans qu'il y est une réél corrélation :confus:

je ne vois pas vraiment de corrélation entre les deux , juste une coincidence qui me trouble , et j'en viens a vous demander a vous croyants ce que vous en penseriez a ma place , avec votre foi .

Dis, «Je vous demande une SEULE chose : Consacrez-vous à ALLAH, à DEUX et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

j'avais deja lu ceci , mais ce n'est pas un peu ce qu'on fait sur le forum islam ? reflechir a plusieur ?

faut-il vraiment prendre "deux " littéralement , ou on peut penser logiquement que deux veut aussi dire a plusieurs ?

ok , alors je ressort le miens de ma poche et prend ton intervention comme tel

il me semble que c'est ecrit noir sur blanc dans un verset du coran

je ne trouve pas que ce soit juste non plus ..

je ne vois pas vraiment de corrélation entre les deux , juste une coincidence qui me trouble , et j'en viens a vous demander a vous croyants ce que vous en penseriez a ma place , avec votre foi .

C'est Cheitane qui te fait un peu de wesswass dans la tête histoire de bien t'éloigner et te suggérer que ton mal vient de tes recherches de l'islam. Allah ou a3lem :confus: :langue:

C pas qu'Il égare qui a dit ça???

voila qui a dit sa: 16/93 : « Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez, certes, interrogés sur ce que vous faisiez. »

c est ton dieu!il egare qui il veut!moi je trouve sa injuste!

1e : pourquoi me consacré à quelqu'un qui n'a rien fait pour moi ?
2e : pourquoi un châtiment si l'on n'a rien fait ?

Il faut une réponse à cette question pour que le nombre de pratiquants augmente.

Comme disaient Lao Tsu et Conficius, et comme Dieu nous l'a enseigné dans le Coran à travers l'histoire de Moïse et de Khidr, comme Voltaire l'a fait dans le chapitre de Zadig, étant plus ou moins un plagia de l'histoire de Moïse...

Un chose mauvaise en apparence peut être bonne en définitive.

Du reste je te conseil tout de même de changer ton état d'esprit, il arrive souvent des catastrophes aux gens qui s'attendent à en avoir.

Du reste je te conseil tout de même de changer ton état d'esprit, il arrive souvent des catastrophes aux gens qui s'attendent à en avoir.

merci pour ce conseil , mais je suis quelqu'un d'optimiste de nature , et je ne m'attendais pas mais alors vraiment pas a ce qui m'arrive ...

je te rassure c'est pas insurmontable , je reglerais tout ça a moment ou a un autre , mais j'etais loin de penser que ça arriverait

Peut ête faut il tous simplement demandé à être guidé non ?

oui en effet , peut etre veut il laisser le libre arbitre comme on nous l'explique chez les chretiens .

Parce que c'est Dieu.

Une entité toute puissante extérieure à l'univers, franchement, comment pourrait-on comprendre ces raisons d'agir?

n'es il pas ecrit dans le coran qu'il faut se servir de son cerveau ?

on peut peut etre envisager qu'une façon de nous égarer est justement de nous mettre dans la tete que nous ne sommes pas croyant ^^

Retour