Mon interet pour l'islam me porte préjudice ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bilibutch
  • Date de début Date de début
c'est exactement ce que je voulais dire dans mon post quand j'ai dit :

je n'ai cependant pas de réponse , juste que ça me semble "bizarre"

Ah oui désolée. Eh bien moi je pense que ça peut constituer un message. Donc tu devrais peut-être persévérer dans ta quête et attendre de voir quel tournant va prendre ta vie.

slt,
moi aussi j'etais un peu comme toi, je ne croyait pas vraiment en dieu.
mais intrigue par les diverses croyances et submerge par des question "existentielles"(lol), j'ai fini par me poser des questions.
j'ai refuse toute l'aide de mes amis,famille... et je me suis renseigner sur diverses religions :christianisme,islam,judaisme ,boudhime.(pas le net:pas confiance lol)
et j avoue que l islam semblait plus me correspondre bien que l etat d esprit boudhiste soit super.mais 1 islam simpliste(dieu,prophete...) ,jme prend pas la tete avec ce que "dois" porter, faire une femme...

le meilleure conseil selon moi est de chercher par toi meme, trouve ce qui te convien le mieux sans te soucier de ce que peuvent penser les autres

j'avais deja lu ceci , mais ce n'est pas un peu ce qu'on fait sur le forum islam ? reflechir a plusieur ?

faut-il vraiment prendre "deux " littéralement , ou on peut penser logiquement que deux veut aussi dire a plusieurs ?

C'est une bonne manière de faire comme tout le monde en se disant que Dieu n'est pas si précis que l'on s'efforce de le faire croire aux gens. Par conséquent pour Dieu, "DEUX" peut très bien vouloir dire "plusieurs" et en plus, peu importe quel sujet, Dieu ne nous en tiendra pas rigueur etc.. du moment que lors du sursis qu'Il nous a accordé Il semble ne pas intervenir..

suite...

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

*34:46 En plaçant la valeur gématrique de «Rashad» (505) à côté de la valeur de «Khalifa» (725), puis le numéro de sourate (34), et le numéro de verset (46), nous obtenons :5057253446 = 19 x 266171234..

En plus on ne se pose même pas la question de savoir quelle est cette personne qui est désignée par le verset ci-dessus par l'expression, "votre compagnon n'est pas fou", autrement dit, le Coran s'appliquant à toute époque, quel est celui qui se fait traiter de fou par tous ceux qui n'ont pas encore daigné appliquer à la lettre ce commandement jusqu'à aboutir à cette négation annoncée par Dieu? Pour ma part, je n'en connais qu'un seul et c'est bien celui qui prétend être messager de notre époque en accord avec le verset 3:81.

Voici deux exemples pour montrer la réaction logique que Dieu attend de nous:

THEME = Le message : Preuve du messager.
Les chefs arrogants parmi son peuple dirent aux gens affaiblis, à ceux qui ont cru parmi eux «Savez-vous que Saleh est envoyé par son Seigneur?» Ils dirent, «Le message qu’il a apporté à fait de nous des croyants»(7:75).
Les arrogants dirent, «Nous ne croyons pas en ce que vous croyez»(7:76).

Et un homme croyant de la famille de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit : "Tuez-vous un homme parce qu'il dit : "Mon seigneur est Allah" ? Alors qu'il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur. S'il est menteur, son mensonge sera à son détriment; tandis que s'il est véridique, alors une partie de ce dont il vous menace tombera sur vous". Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur !(40:28).

http://www.cirs.net/Nouvellesdecouvertes/Science pour l'Heure/menuscienceF.htm

http://www.cirs.net/Nouvellesdecouvertes/Science pour l'Heure/SPLH html/Lecture.htm

bonjour , pour ceux qui me connaissent pas je suis athée , je m'interesse a l'islam depuis un peu prés mai de l'année derniere .

je sais que en temps que athée , il est bizarre de se poser cette question , car c'est admettre en quelque sorte une puissance supérieur . mais un post d'un autre membre qui disait que tout lui sembler facile en etant athée m'a fait penser a tout ça . je m'explique

quand j'ai commencer a m'interesser a l'islam , j'ai eu en meme temps quelques soucis financiers et disons familial .

j'ai eu une periode de quelques mois ou je n'ai pas pu m'occuper de mes recherches sur l'islam pour des raison de manquent de temps . pendant cette periode mes soucis se sont résolus quasiment d'eux meme ...

ça fait moins d'une semaine que je suis revenu poursuivre mes recherches en lisant les post sur bladi et quelques document que j'avais depuis un moment deja et que je n'avais pas eu le temps de lire .
et depuis que je recommence a m'interesser a l'islam , des ennuie ressurgisses . comme ça d'un coup ....

j'aimerais beaucoup savoir ce que les croyants pensent de ça ... moi meme je commence a me poser des questions lol
salam à toi bilibutch et à tous les autre,je voudrais simplement écrire une chose,qui ne te concerne absolument pas,car toi tu as au moins l'intelligence de te poser des questions(et les bonnes)ce qui prouve que Dieu cherche peut-être à te guider et ainsi te mener au Firdous,donc voilà je me lance bismillah:il faut vraiment être un ignare fini,un mécréant en phase terminale,pour déclarer et affirmer que Dieu n'existe pas,qu'il n'y a pas une puissance suprême,qui crée et contrôle ABSOLUMENT tout.Donc moi les athés me font bien rire,il n'ont qu'à méditer sur leur propre création,car ils ont tendance à s'oublier eux-même,comme Allah ta'ala l'explique dans l'excellente sourate Ya-sin,donc moi je les trouve pathétiques.

salam à toi bilibutch et à tous les autre,je voudrais simplement écrire une chose,qui ne te concerne absolument pas,car toi tu as au moins l'intelligence de te poser des questions(et les bonnes)ce qui prouve que Dieu cherche peut-être à te guider et ainsi te mener au Firdous,donc voilà je me lance bismillah:il faut vraiment être un ignare fini,un mécréant en phase terminale,pour déclarer et affirmer que Dieu n'existe pas,qu'il n'y a pas une puissance suprême,qui crée et contrôle ABSOLUMENT tout.Donc moi les athés me font bien rire,il n'ont qu'à méditer sur leur propre création,car ils ont tendance à s'oublier eux-même,comme Allah ta'ala l'explique dans l'excellente sourate Ya-sin,donc moi je les trouve pathétiques.

oui mais ca c'est facile pour nous qui avons la foi, il est normal de penser comme cela
pour quelqu'un qui est différent, pense différement il trouvera peut etre les meme chose a dire d'un croyant
le tout est que nous en tant que croyant, nous nous devons justement de garder nos jugements alors que celui qui est athée rien ne lui demande de le faire si ce n'est l'éducation qu'il aura recue
mais venant d'une croyante, qu'est ce que tu peux sortir comme insultes, comme haine, c'est triste car notre religion nous apprends tout le contraire
tu devrais peut etre méditer sur ton comportement, ca ne ferais pas de mal

et je voudrais aussi rajouter, que quelque part je comprends ton comportement, quand on choisis soldat de dieu au lieu de serviteur pour donner un autre exemple on voit tres vite la facon de penser
pour une religion de paix tel que la notre, il est ridicule de raconter a des gens l'islam c'est beau, l'islam = paix et avoir un pseudo qui fait penser à la guerre tu penses pas.

et je voudrais aussi rajouter, que quelque part je comprends ton comportement, quand on choisis soldat de dieu au lieu de serviteur pour donner un autre exemple on voit tres vite la facon de penser
pour une religion de paix tel que la notre, il est ridicule de raconter a des gens l'islam c'est beau, l'islam = paix et avoir un pseudo qui fait penser à la guerre tu penses pas.
l

Moi,je pense que ,comme d'hab',vous ne comprenez pas ou faites sembLant de ne pas comprendre,ça c'est votre problème.Pour répondre au post précédant;oui je me remets en question,et c'est que ça fait pas de mal,quand à ton post à toi,mon pseudo est magnifique; alhamdolélah,je m'en félicite.J'ai bien stipulé au-dessus que je pensais à une certaines catégorie de personnes qui passe leur temps à être des disputeurs acharnés,qui attaquent l'islam,donc Miséricorde envers mes ennemis je ne l'ai pas.De plus,je ne vois en quoi pathétique est une insulte,je n'ai dis de "gros mots",au propre du terme,qu'Allah me preserve de la vugarité amîn.Dieu maudit les mécréants donc vos pleurs ne serviront pas à grand chose ,Et que vous le vouliez ou non .Mais je ne vous en veux pas,je pense qu'on est là,pour échanger nos points de vue,et que si j'ai choisi le forum "islam",c'est pour m'enrichir,spirituellement et culturellement inch'Allah,sinon ,je peux trés bien aller perdre mon temps dans la rubrique histoire de coeurs,mais là,faut m'expliquer en quoi je prône la haine et pourquoi les Musulmans s'attaquent entre eux????Par contre m'insulter par rapport à mon pseudo,c'est assez,comment dirais-je....

pour une religion de paix tel que la notre, il est ridicule de raconter a des gens l'islam est beau, l'islam = paix et avoir un pseudo qui fait penser à la guerre tu penses pas.

Mon pseudo,m'est venue tout simplement en pensant au peuple palestinien qui souffre pendant que nous on tape discute sur un forum,et qu'il doivent se livrer à un combat de chaque instant(trouver de la nourriture,se protéger de bombardements,etc....),voilà.

bonjour , pour ceux qui me connaissent pas je suis athée , je m'interesse a l'islam depuis un peu prés mai de l'année derniere .

je sais que en temps que athée , il est bizarre de se poser cette question , car c'est admettre en quelque sorte une puissance supérieur . mais un post d'un autre membre qui disait que tout lui sembler facile en etant athée m'a fait penser a tout ça . je m'explique

quand j'ai commencer a m'interesser a l'islam , j'ai eu en meme temps quelques soucis financiers et disons familial .

j'ai eu une periode de quelques mois ou je n'ai pas pu m'occuper de mes recherches sur l'islam pour des raison de manquent de temps . pendant cette periode mes soucis se sont résolus quasiment d'eux meme ...

ça fait moins d'une semaine que je suis revenu poursuivre mes recherches en lisant les post sur bladi et quelques document que j'avais depuis un moment deja et que je n'avais pas eu le temps de lire .
et depuis que je recommence a m'interesser a l'islam , des ennuie ressurgisses . comme ça d'un coup ....

j'aimerais beaucoup savoir ce que les croyants pensent de ça ... moi meme je commence a me poser des questions lol

pour quelqu'un d’athée il est pas bizarre du tout de se poser des questions, au contraire, les questions existentielles restent là(qui sommes nous,pourquoi nous sommes ici?...) pour ceux qui disent qu'ils le vivent bien, personnellement je crois pas,l'être humain est faible, très faible, faut jamais croire que nous sommes le centre du monde et que y'a pas de force suprême qui le gouverne et qui veille sur lui. la raison humaine est incapable d'appréhender cette force.

allah dit:
"Ainsi est Dieu, votre Seigneur ! Il n’y a point de divinité à part Lui, Créateur de tout. Adorez-Le donc. C’est Lui qui a charge de tout. Les regards ne peuvent L’atteindre, cependant qu’Il saisit tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur."

tu es sur la bonne voie, continue tes recherches sur l'islam, pas sur internet mais essaie de lire des livres, y'en a beaucoup qui sont intéressants!!bon courage et qu'allah te guide

l
Moi,je pense que ,comme d'hab',vous ne comprenez pas ou faites sembLant de ne pas comprendre,ça c'est votre problème.Pour répondre au post précédant;oui je me remets en question,et c'est que ça fait pas de mal,quand à ton post à toi,mon pseudo est magnifique; alhamdolélah,je m'en félicite.J'ai bien stipulé au-dessus que je pensais à une certaines catégorie de personnes qui passe leur temps à être des disputeurs acharnés,qui attaquent l'islam,donc Miséricorde envers mes ennemis je ne l'ai pas.De plus,je ne vois en quoi pathétique est une insulte,je n'ai dis de "gros mots",au propre du terme,qu'Allah me preserve de la vugarité amîn.Dieu maudit les mécréants donc vos pleurs ne serviront pas à grand chose ,Et que vous le vouliez ou non .Mais je ne vous en veux pas,je pense qu'on est là,pour échanger nos points de vue,et que si j'ai choisi le forum "islam",c'est pour m'enrichir,spirituellement et culturellement inch'Allah,sinon ,je peux trés bien aller perdre mon temps dans la rubrique histoire de coeurs,mais là,faut m'expliquer en quoi je prône la haine et pourquoi les Musulmans s'attaquent entre eux????Par contre m'insulter par rapport à mon pseudo,c'est assez,comment dirais-je....

tu es tres marrante, d'un coté tu dis que tu n'as insulté personne mais par contre si je te fais simplement la remarque que soldat de dieu rappelle plus la guerre que la paix tu prends cela comme une insulte ? t'insulter par rapport a ton pseudo, tu peux me montrer l'insulte en question svp ?

Retour