Mon interet pour l'islam me porte préjudice ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bilibutch
  • Date de début Date de début
oui en effet , peut etre veut il laisser le libre arbitre comme on nous l'explique chez les chretiens .

n'es il pas ecrit dans le coran qu'il faut se servir de son cerveau ?

Oui faut se servir de son cerveau, Il nous l'a donné autant s'en servir mais sauf qu'on n'est que des etres humains ont n'a pas tt le savoir que Lui a.

oui en effet , peut etre veut il laisser le libre arbitre comme on nous l'explique chez les chretiens .

n'es il pas ecrit dans le coran qu'il faut se servir de son cerveau ?
Mmmmmmm, je suis pas bien sur.....

Essayons:

Hypothèse : L'islam me rend équilibré et heureux.

Observation scientifique: Je suis équilibré, je suis heureux.

Conclusion scientifique: Je suis équilibré et heureux.

Hypothèse validée!

Bon, ça fonctionne sur le coup, mais en vrai la foi ce n'est pas de la réflexion, c'est plutôt...non, pas de la magie mais... Un genre de miracle, ouais.

Dieu guide qui Il veux et Il égare qui Il veux.

bonjour , pour ceux qui me connaissent pas je suis athée , je m'interesse a l'islam depuis un peu prés mai de l'année derniere .

je sais que en temps que athée , il est bizarre de se poser cette question , car c'est admettre en quelque sorte une puissance supérieur . mais un post d'un autre membre qui disait que tout lui sembler facile en etant athée m'a fait penser a tout ça . je m'explique

quand j'ai commencer a m'interesser a l'islam , j'ai eu en meme temps quelques soucis financiers et disons familial .

j'ai eu une periode de quelques mois ou je n'ai pas pu m'occuper de mes recherches sur l'islam pour des raison de manquent de temps . pendant cette periode mes soucis se sont résolus quasiment d'eux meme ...

ça fait moins d'une semaine que je suis revenu poursuivre mes recherches en lisant les post sur bladi et quelques document que j'avais depuis un moment deja et que je n'avais pas eu le temps de lire .
et depuis que je recommence a m'interesser a l'islam , des ennuie ressurgisses . comme ça d'un coup ....

j'aimerais beaucoup savoir ce que les croyants pensent de ça ... moi meme je commence a me poser des questions lol

Ce sont de pures coïncidences.
La croyance serait une question de gênes d'après des scientifiques.
Il y a des prédispositions, certains ont besoin de croire et d'autres pas.
Naturellement je ne parle pas de ceux à qui on n'a pas demandé leur avis pour en faire des musulmans et comme ils n'ont pas la liberté d'apostasier...
Ne pas oublier que c'est pareil pour les chrétiens où d'autres religions où les petits n'ont pas le choix.

bonjour , pour ceux qui me connaissent pas je suis athée , je m'interesse a l'islam depuis un peu prés mai de l'année derniere .

je sais que en temps que athée , il est bizarre de se poser cette question , car c'est admettre en quelque sorte une puissance supérieur . mais un post d'un autre membre qui disait que tout lui sembler facile en etant athée m'a fait penser a tout ça . je m'explique

quand j'ai commencer a m'interesser a l'islam , j'ai eu en meme temps quelques soucis financiers et disons familial .

j'ai eu une periode de quelques mois ou je n'ai pas pu m'occuper de mes recherches sur l'islam pour des raison de manquent de temps . pendant cette periode mes soucis se sont résolus quasiment d'eux meme ...

ça fait moins d'une semaine que je suis revenu poursuivre mes recherches en lisant les post sur bladi et quelques document que j'avais depuis un moment deja et que je n'avais pas eu le temps de lire .
et depuis que je recommence a m'interesser a l'islam , des ennuie ressurgisses . comme ça d'un coup ....

j'aimerais beaucoup savoir ce que les croyants pensent de ça ... moi meme je commence a me poser des questions lol

salam,
moi je vois 2 possibilités d'interpretation de cette "coincidence":
- soit Dieu veut tester ta foi
- soit Dieu te guide vers l'islam pr t'aider à surmonter les épreuves de la vie

.. mais dans tt les cas, à mon imble avis, tu devrais perseverer dans ta demarche, mener tes recherches jusqu'à bout.. si l'islam t'attire il ya proablement une raison, à toi de la découvrir.. écoute ton coeur ;)

1e : pourquoi me consacré à quelqu'un qui n'a rien fait pour moi ?
2e : pourquoi un châtiment si l'on n'a rien fait ?

Il faut une réponse à cette question pour que le nombre de pratiquants augmente.

Si vous ne croyez pas, ALLAH n’a besoin de personne. Mais Il n’aime pas voir Ses serviteurs prendre la mauvaise décision. Si vous décidez d’être reconnaissants, Il est content pour vous. Aucune âme ne porte les péchés d’une autre âme. En fin de compte, à votre Seigneur est votre retour, puis Il vous informera de tout ce que vous avez fait. Il est pleinement conscient des pensées les plus secrètes(39:7).

voila qui a dit sa: 16/93 : « Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez, certes, interrogés sur ce que vous faisiez. »

c est ton dieu!il egare qui il veut!moi je trouve sa injuste!
l'antonymes de guide n'est pas forcement égare, on bien dit ne guide ( les lasser comme il veulent être )

merci pour toutes ces reponses ..

j'aimerais reposer ma question de base qui ne tourne pas vraiment autour de moi en fait .

dans cette situation , vous , avec votre foi et vos croyance a vous , que penseriez vous de ça ?

big brother is watching you .....
debranche tout chez toi , casses te murs pour enlever les micros
et meme arretes de dormir, tes reves peuvent aussi etre ecoutés

bon courage

pourtant meme les athées on des epreuves.bref touts le monde a des epreuves,sa rien n avoir que DIEU eprouve que ceux qu il aime.il aime tout le monde

A mon avis et ça n’engage que moi

C’est dans ta tête que ça se passe.
J’ai vu des post qui te conseille que Dieu ne veut pas de toi alors que Dieu est avec toi que tu sois athée ou chrétien ou juif ou autre religion.

A mon avis, à chaque fois que tu recherches dans la religion le réconfort tu attends que dieu te remercie d’être intégrer dans la raison ou dans l'Islam alors que le faite de lire le coran ou les hadith ne te couvre pas les contraventions de la route

En gros quand tu fais tes études théologiques tu penses que tu es à l'abri de tout forcement tu vois venir tous les petits tracas de tous les jours que tu n’attendais pas.

Une fois que tu fais la trêve des méditations tu ne vois rien venir, parce que tu deviens maître de toi même et tu ne recenses pas tes tracas quotidiens, parce que tu les résous toi-même sans te rendre compte.

Reste avec la mentalité d'athée responsable tout en lisant le coran les choses vont rentrer dans l'ordre. La religion ne doit pas envahir ton quotidien c'est un complément de vie.

A mon avis et ça n’engage que moi

C’est dans ta tête que ça se passe.
J’ai vu des post qui te conseille que Dieu ne veut pas de toi alors que Dieu est avec toi que tu sois athée ou chrétien ou juif ou autre religion.

A mon avis, à chaque fois que tu recherches dans la religion le réconfort tu attends que dieu te remercie d’être intégrer dans la raison ou dans l'Islam alors que le faite de lire le coran ou les hadith ne te couvre pas les contraventions de la route

En gros quand tu fais tes études théologiques tu penses que tu es à l'abri de tout forcement tu vois venir tous les petits tracas de tous les jours que tu n’attendais pas.

Une fois que tu fais la trêve des méditations tu ne vois rien venir, parce que tu deviens maître de toi même et tu ne recenses pas tes tracas quotidiens, parce que tu les résous toi-même sans te rendre compte.

Reste avec la mentalité d'athée responsable tout en lisant le coran les choses vont rentrer dans l'ordre. La religion ne doit pas envahir ton quotidien c'est un complément de vie.

merci pour ta reflexion , elle me plait bien ;)

dites les modos quelque chose me turlupine , ou est passer le "?" que j'avais mis dans mon titre ? on voit bien dans les reponses qu'il existe pourtant ....

continue a chercher et sois perseverant

et cherche sur un autre site,comme celui la par exemple :

http://aslama.com/accueil.php

il est tres simple et c'est fait par un imam tres tres connu

à gauche,des sujets sur la foi,regard a droite,ya des sujet sur le prophete Mouhammad par exemple

Salut bilibutch, je voudrais juste attirer ton attention sur un point. Etant athée, ne trouves-tu pas étrange que ta vie commence à prendre un tournant à mesure que tu étudies l'Islam? Pourquoi à ce moment-même et pas avant? Là en acceptant l'idée que des obstacles se présentent à toi sur le chemin de l'Islam, tu acceptes également l'existence du Responsable de ces obstacles. Donc peut-être que ça constitue un message pour toi. Un membre de ma famille me disait que tout lui réussissait après avoir quitté la prière et pourtant il est aux abois aujourd'hui et il regrette énormément. La foi que l'on troque contre le bonheur ou le malheur qui se présente sur le chemin de la quête de la vérité sont trompeurs et temporaires...

Salut bilibutch, je voudrais juste attirer ton attention sur un point. Etant athée, ne trouves-tu pas étrange que ta vie commence à prendre un tournant à mesure que tu étudies l'Islam? Pourquoi à ce moment-même et pas avant? Là en acceptant l'idée que des obstacles se présentent à toi sur le chemin de l'Islam, tu acceptes également l'existence du Responsable de ces obstacles.

c'est exactement ce que je voulais dire dans mon post quand j'ai dit :

je sais que en temps que athée , il est bizarre de se poser cette question , car c'est admettre en quelque sorte une puissance supérieur .

je n'ai cependant pas de réponse , juste que ça me semble "bizarre"

Retour