Mon journal ramadanier!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Letranger
  • Date de début Date de début
Bonjour,
J'ai pas besoin de me presenter,letranger,j'ai plus de qualités que des defauts!!
En arrivant sur le forum,j'ai remarqué une certaine ambiance et le forum est tres active.
La chose que j'ai pas aimé les moderateurs,en une semaine,j'ai reçu deux ou trois avertissement.
Je pense que maintenant,ils m'ont adopté et ils ont compris que je suis turbulent mais un Amour
Les fourmistes?Boffff ils aiment qu'on les caresse ds le meme sens des poils,ils acceptent rarement une autre analyse differente!!!
Aujourd hui,c'est mon premier jour de ramadan
Pendant ce mois,je suis tres strict,je mesure mes mots.
Je me suis levé à 4h50,j'ai pris un bon café au lait(café de marque nescafé et le lait candia).
Pardon,j'ai oublié,avant de prendre mon petit dejeuner,j'ai pris ma douche(gel de marque nivea,il coute 3euros20)
Je suis arrivée tot au travail,j'ai lancé mon PC,j'ai consulté mes boites(bcp de pub,un message d'une amie ecrivain qui souffre d'une maladie et elle n a pas pu avoir un visa pour venir se soigner).

La suite pour demain
PS:Pas d'intervention Svp
Les commentaires de certains ne sont pas les bienvenues

Mabrouk Ramadan et à demain

Letranger

Bonjour,
J'ai pas besoin de me presenter,letranger,j'ai plus de qualités que des defauts!!
En arrivant sur le forum,j'ai remarqué une certaine ambiance et le forum est tres active.
La chose que j'ai pas aimé les moderateurs,en une semaine,j'ai reçu deux ou trois avertissement.
Je pense que maintenant,ils m'ont adopté et ils ont compris que je suis turbulent mais un Amour
Les fourmistes?Boffff ils aiment qu'on les caresse ds le meme sens des poils,ils acceptent rarement une autre analyse differente!!!
Aujourd hui,c'est mon premier jour de ramadan
Pendant ce mois,je suis tres strict,je mesure mes mots.
Je me suis levé à 4h50,j'ai pris un bon café au lait(café de marque nescafé et le lait candia).
Pardon,j'ai oublié,avant de prendre mon petit dejeuner,j'ai pris ma douche(gel de marque nivea,il coute 3euros20)
Je suis arrivée tot au travail,j'ai lancé mon PC,j'ai consulté mes boites(bcp de pub,un message d'une amie ecrivain qui souffre d'une maladie et elle n a pas pu avoir un visa pour venir se soigner).

La suite pour demain
PS:Pas d'intervention Svp
Les commentaires de certains ne sont pas les bienvenues

Mabrouk Ramadan et à demain

Letranger

dslé je sais tu ne veux pas d'intervention
mais je suis insomniaque j'ai pas dormi de toute la nuit :eek: est ce à cause du ramadan le stresse de ne pas manger peut etre ?
donc je m'incruste ici encore dslé
moi aussi j'ai pris mon café au lait avec un yaourt et chamia seul les tounsi peuvent connaitre et du pain au beurre et je me suis brossé les dents :D voila

mnt je vais m'incruster ailleurs :D

moi jai mangé un croquant au chocola... je prefer pa dormir sinon je vai revé de lui
ainsi qu'un yaourt " les paturettes " d'intermarché 1 € les 4 a la pistache
jai beaucoup bu jai terminé par une gorgée do brossage de dent
et hoppp! ds mon li

moi je ne me suis pas levé ce matin (honte sur moi je sais ) donc j'ai mangé vers 1h du mat un beignet à la framboise et un verre de coca, je me suis brossé les dents, j'ai repondu aux sms de "mabrouk ramadan" que j'ai reçu, une chahada et au lit!

@doonia:continue ton cirque,tu le payeras apres ramadan
@algeriana et soumiya,je pense que vous etes nouvelles sur le forum,vous etes pardonnées
@louloua:apres ramadan..................

Enfin ma journée est bouclée,pour la premiere fois les filles de mon service n'ont pas osé venir me parler,il y a meme une bretonne qui m ' a laissé un postit sur le bureau:""letranger,je pense que je vais faire ramadan aussi,j'aime quand tu es serieux""
A paris il fait doux!!!
Pour ce soir j'arrive pas à me decider pour le menu,mais j'ai tout mon temps,c'est pas les idées qui manquent
J'ai lu certains journaux,franchement c'est flippant!!!
Pour ma premiere soirée,j'ai opté pour la musique libanaise,mais je fais tout pour rentrer vers 3h du matin car demain l'une des grande boss va etre presente et je ne veux pas lui montrer que je me defonce bcp au travail(mddrr)
Je viens de lire un texte qui m 'a touché,je le partage avec vous
Bon ftour et à demain.
Letranger

histoire triste
Je suis allée à une soirée, maman, et je me suis souvenue de ce que
tu m'avais dit.

Tu m'avais dit de ne pas boire, maman, alors je n'ai pas bu.

Je n'ai pas bu avant de conduire, maman, même si les autres m'ont
incitée.

Je sais que j'ai fait la bonne chose, maman.

Je sais que tu as toujours raison.

Maintenant, la boum est presque terminée, maman , et tout le monde
prend le volant.

Quand je suis entrée dans mon auto, maman, j'ai su que je rentrerais
à la maison grâce à la manière dont tu m'as élevée.

J'ai commencée à conduire, maman, et comme je sortais pour prendre
la route, l'autre voiture ne m'a pas vue, maman, et elle m'a frappée.

Je suis étendue sur le pavé, maman.

J'ai entendu le policier dire que l'autre garçon était saoul, maman,
et maintenant, je suis celle qui paye!

Je suis couchée ici, en train de mourir, maman, j'espère que tu
arriveras bientôt.

Comment ceci pouvait m'arriver à moi, maman?

Ma vie vient d'éclater comme un ballon.

Je baigne dans mon sang, maman.

J'entends les ambulanciers parler, maman, et je vais mourir dans peu
de temps.

Je voulais simplement te dire, maman : je te jure que je n'ai pas bu
!

C'était les autres maman. Les autres n'ont pas réfléchi.

Ce garçon était probablement à la même soirée que moi.

La seule différence c'est qu'il a bu et que c'est moi qui vais
mourir...

Je sens beaucoup de douleur maintenant.

Le garçon qui m'a frappé marche et je ne crois pas que ce soit
juste.

Je suis étendue ici en train de mourir et il me regarde en me
fixant...

Dis à mon frère de ne pas pleurer, maman.

Dis à papa d'être brave et quand je serai au paradis, maman,

tu écriras : la fille à papa, sur ma pierre tombale.

Quelqu'un aurait dû lui dire, maman, de ne pas conduire s'il avait
bu.

Si seulement quelqu'un lui avait dit, maman, je serais encore
vivante.

Ma respiration devient de plus en plus courte, maman, et j'ai peur.

S'il-te-plait, ne pleure pas maman.

Quand j'avais besoin de toi tu étais toujours là

J'ai une dernière question maman avant de te dire adieu :

Je n'ai pas bu avant de conduire, alors pourquoi suis-je celle qui
meurt ?

Enfin c'est mon deuxieme jour(30-1)!!!
J'ai raté mon pdj du matin et en plus j'ai acheté un bon miel(conseillé par 60 millions de consomateur).
Mais je vais tenir,ne vous inquitez pas pour moi(dire zaama le pauvre letranger comment il va s'en sortir)
Pour ne pas depenser bcp d'energie(à cause du petit dejeuné raté)j'ai boycotté de lire les journaux et ne pas repondre ni à mon telephone personnel ,ni aux sms).
A part j'ai consulté la meteo(l'essentiel,il ne pleut pas)j'ai lu mon horoscope(un bon signe)et voir le programe,car aujourd hui je reste à la maison

Bon ramadan et à demain
Letranger

ps:aujourd hui je partage avec vous un poeme et encore une histoire triste pour vous les filles

Ecris-moi une belle histoire

D’une amitié à l’amour

Une flamme de désir et de passion,

Qui consume nos cœurs

A la chaleur de ton cœur,

Rempli de délicatesse

De fantaisie, d’attention

Ecris-moi une belle histoire,

A la douceur de ta bouche,

Au doux parfum de miel,

A la douceur d’un baiser sucré

A la douceur de tes mains

De tes caresses sensuelles

Mais surtout n’écris Jamais

La fin de notre Amour...

En décembre 2004, lors d'une soirée en boite entre amies, je repère un jeune homme dans un coin qui a l'air de s'ennuyer ferme...
Là, je ressens un truc inexplicable je pense qu'on appelle ça le coup de foudre!

Alors, je "retrousse mes manches" et je décide de l'aborder !
On passe alors la soirée à discuter et je finis par lui donner mon tel.

Il m'appelle le lendemain et me propose que l'on se revoit, on fixe alors un autre rendez-vous pour le mardi suivant.

Ce fameux soir, nous discutons beaucoup et j'apprends alors qu'il est dans mon île en mission (il travaille dans la recherche), qu'il a 2 enfants en bas âge et que sa femme est décédée lors de son 2ème accouchement.

Nous devenons très proches et ne tardons pas à tomber fous amoureux.

Nous resterons ainsi fusionnels pendant 4 mois.

En Avril, il rentre en Métropole et dès son arrivée m'appelle.
Je suis ravie. Ce qu'il faut savoir c'est que moi aussi bien avant de le rencontrer, j'avais prévue de tenter ma chance en Métropole, nous avions donc décidés de nous revoir dès mon arrivée, cette distance n'étant que momentanée.

Bref, ce fameux soir, il m'appelle et me dit d'un air grave, qu'il a quelque chose de très important à me dire.

Je sens bien que cela ne va pas me plaire et sans faire durer le suspense plus longtemps, il m'avoue que sa femme n'est pas morte...

Je ne comprends plus et il me dit alors qu'il sont séparés et qu'il ne rentre que les we (son boulot étant loin du domicile familial) et qu'ils font chambres séparées.

Je lui raccroche alors au nez et ne réalise pas que je viens de passer les mois les plus beaux de ma vie avec un menteur. Il me laissera 15 messages dans la 1/2 heure qui suit.
Je le rappelle en lui demandant de ne plus me contacter et que j'ai besoin de temps pour "encaisser".

Il maintient qu'il m'aime et qu'il veut que dès mon arrivée nous soyons ensemble et me dit que si il m'a menti c'était parce qu'il pensait que sil il me décrivait sa situation familiale, j'aurais voulu couper court... Ce qui est certain !

J'arrive en Métropole qqs semaines plus tard et nous nous revoyons car je voulais des réponses à mes questions...
Il pleure et persiste à dire qu'il m'aime, que je suis la femme de sa vie et que la mère de ses enfants, il ne l'aime plus.

Il me dit qu'elle a fouillé dans son teléphone et trouvé des sms de moi et qu'elle menace de partir avec les enfants et qu'il ne les reverra jamais...

Après plusieurs discussions, je retombe sans ses bras (je sais ce que vous allez penser mais je l'aimais !).

Des moments formidables encore et il ne rentre pas pendant 2 we !
Puis, il a une mission près de chez lui et part 10 jours et... je le reverrais jamais.

Il dira juste à une amie à moi (au tel), que lui et sa femme ont décidé de "recoller" les morceaux et qu'il va changer de n° (suite la demande de madame).

Je n'aurais jamais eu la moindre explication et plus jamais de nouvelles. Cele fait maintenant 3 ans et je n'arrive plus à faire confiance.

Depuis, je suis rentrée chez moi (DOM), mais je n'arrive pas à l'oublier...

Je connais son nouveau n° mais bien sur n'ai jamais appelé même si je suis tentée parfois de savoir pourquoi m'a t-il menti depuis le début ? Etait-il réellemnt avec elle ?

Je sais, vous me direz que je dois passer à autre chose mais je dois faire face à la trahison et en plus à une incompréhension... alors difficile de se remettre....
En 3 ans, je n'ai eu que de courtes histoires et dès que je sens que je peux m'attacher, je m'enfuis car je pense avoir tellement souffert que j'ai peur de devoir revivre ce genre de situations...

euh sans vouloir te casser......... :eek:
je pense que tu devrais aller te servir un bon café avec un croissant :D

mdrrrrrr
continues à intervenir toi,on verra apres ramadan,wallah je te rends la vie infernale sur le forum

je ne peux pas te repondre,car d'apres les grands islamologue,c'est haram de parler avec une fille meme si c'est sur le net!!!!!

En décembre 2004, lors d'une soirée en boite entre amies, je repère un jeune homme dans un coin qui a l'air de s'ennuyer ferme...
Là, je ressens un truc inexplicable je pense qu'on appelle ça le coup de foudre!

Il m'appelle le lendemain et me propose que l'on se revoit, on fixe alors un autre rendez-vous pour le mardi suivant.

Ce fameux soir, nous discutons beaucoup et j'apprends alors qu'il est dans mon île en mission (il travaille dans la recherche), qu'il a 2 enfants en bas âge et que sa femme est décédée lors de son 2ème accouchement.

Je suis ravie. Ce qu'il faut savoir c'est que moi aussi bien avant de le rencontrer, j'avais prévue de tenter ma chance en Métropole, nous avions donc décidés de nous revoir dès mon arrivée, cette distance n'étant que momentanée.

Bref, ce fameux soir, il m'appelle et me dit d'un air grave, qu'il a quelque chose de très important à me dire.

Je sens bien que cela ne va pas me plaire et sans faire durer le suspense plus longtemps, il m'avoue que sa femme n'est pas morte...

Je ne comprends plus et il me dit alors qu'il sont séparés et qu'il ne rentre que les we (son boulot étant loin du domicile familial) et qu'ils font chambres séparées.

Je lui raccroche alors au nez et ne réalise pas que je viens de passer les mois les plus beaux de ma vie avec un menteur. Il me laissera 15 messages dans la 1/2 heure qui suit.
Je le rappelle en lui demandant de ne plus me contacter et que j'ai besoin de temps pour "encaisser".

Il maintient qu'il m'aime et qu'il veut que dès mon arrivée nous soyons ensemble et me dit que si il m'a menti c'était parce qu'il pensait que sil il me décrivait sa situation familiale, j'aurais voulu couper court... Ce qui est certain !

J'arrive en Métropole qqs semaines plus tard et nous nous revoyons car je voulais des réponses à mes questions...
Il pleure et persiste à dire qu'il m'aime, que je suis la femme de sa vie et que la mère de ses enfants, il ne l'aime plus.

Il me dit qu'elle a fouillé dans son teléphone et trouvé des sms de moi et qu'elle menace de partir avec les enfants et qu'il ne les reverra jamais...

Après plusieurs discussions, je retombe sans ses bras (je sais ce que vous allez penser mais je l'aimais !).

Puis, il a une mission près de chez lui et part 10 jours et... je le reverrais jamais.

Il dira juste à une amie à moi (au tel), que lui et sa femme ont décidé de "recoller" les morceaux et qu'il va changer de n° (suite la demande de madame).

Je n'aurais jamais eu la moindre explication et plus jamais de nouvelles. Cele fait maintenant 3 ans et je n'arrive plus à faire confiance.

Je connais son nouveau n° mais bien sur n'ai jamais appelé même si je suis tentée parfois de savoir pourquoi m'a t-il menti depuis le début ? Etait-il réellemnt avec elle ?

Je sais, vous me direz que je dois passer à autre chose mais je dois faire face à la trahison et en plus à une incompréhension... alors difficile de se remettre....
En 3 ans, je n'ai eu que de courtes histoires et dès que je sens que je peux m'attacher, je m'enfuis car je pense avoir tellement souffert que j'ai peur de devoir revivre ce genre de situations...

ce n'est pas triste du tout...;)

pourquoi pardonner un premier mensonge?

au fait pendant le ramadan Letranger ne calcule pas les filles de bladi mais les filles de docti ça y va?! :langue: :D

Bonjour,
@Nassima11:quelle question?Le lien stp?
@Missarah:je m 'adresse aux pesonent qui ont des coeurs tendre
@louloua:la lecture sur les forum pendant Ramadan,c'est pas haram
@djiliana34:desolé
@minoucha:un bon signe de lire le journal de letranger

Voilà,c'est mon troisieme jours(30-3),c'est le jour,où on commence à admettre que c'est bon ,fini de penser au dejeuner et fini le gouter de 16h.
En quittant la maison,j'ai constaté un temps maussade,gris,un signe de l'arrivée de l'automne!!!
j'aime pas,à part le printemps et l'été,j'aime pas d'autres saisons!!!
En arivant à coté de mon travail,je suis arrivé en retard(c'est un coin touristique),une famille rebeue completement perdue,ils cherchent une station de metro,bon malgres la fatigue et ramadan,j'ai voulu faire un geste humanitaire et pour leur montrer que letranger pendant le mois de ramadan est serviable.
Apres 5 min d'explications,ils sont arrivés à comprendre(ouffffffff)
Bon ,j'été content de moi,pour une fois letranger s'arrete pour aider les gens.
3 minutes apres,un autre rebeu,celui là est un maghrebin(pas comme l'autre famille du moyen orient)
Imaginez qu'est ce qu'il m a demandé?
Il cherche un magasin,il connait que le nom et la station du metro(wallah,j'avait envie de rire!!!)il me prenait pour les pages jaunes(il connait ni le numero,ni l'adresse)il faut vraiment oser.
Et là j'ai compris une chose pourquoi nos pays,sont des pays du tier MONDE!!!!!
Un japonais ,un Americain ou un Allemand,avant de quitter son hotel,quand il vient en vacances,il achete un livre de la ville,il consulte internet,il prepare le parcour la veille etc etc etc
Allez chez les rebeus,ils aiment derranger les gens,ils aiment pas faire des efforts!!!!!

Bon al hamdullah,je suis ds mon bureau et j'ai commencé à travailler

Je vous souhaite un ftour mabrouk et à demain

Letranger

ps:je suis desolé,j'ai lu une histoire qui m'a touché et je la partage avec vous

"Papa",

ce mot que je met entre guillemets tellement il est dur pour moi de le l'écrire;
je ne peux pas le prononcer.
Cela fait tout juste cinq minute que j'ai commencer cette lettre et déjà des larmes coulent sur mon visage.
J'ai fais le premier pas pour que l'on se retrouve, j’ai déjà bien trop pris sur moi, et toi? D'accord, tu as répondu présent, mais seulement tu as fait comme si rien ne s'était passé.
Pourtant moi je ne peux pas oublier.
Oublier ces coups, oublier que tu m'a frappé, oublier tes insultes, oublier toute cette haine que tu m'as jeter en plein visage, oublier que tu m'as ignorer, oublier que tu m'as simplement renié.

Je ne peux pas faire comme si rien de tout cela ne s’était produit…
Que de dégoût j'éprouve en me souvenant de tout cela.
Je ne pourrais jamais oublier, ces moments font partis de mon histoire, je vis avec...
Te pardonner est pour moi bien trop difficile, pourtant j'étais prête à essayer.
Faire le premier pas vers toi en essayant de te revoir de nouveau était un des premiers gestes vers ce pardon.
Seulement toi tu m'a rien fait, j'attendais tes excuses, que tu t'explique, que l'on mette tout à plat pour enfin repartir sur de nouvelles bases.
Bien sûr je n'aurais pas pu te pardonner du jour au lendemain, il aurait fallut du temps...
En effet, je suis toute à fait consciente que même si on renoue le lien, rien ne sera comme avant. Je dois faire mon deuil du "papa" si gentil et protecteur que tu était.

Voilà je viens d'écrire ces quelques mots, et mes larmes refoulent de nouveau.
Il faut du temps pour aider cette blessure à cicatriser en surface, du moins.
Car cette plaie ne pourra jamais cicatriser totalement.
Mais pourquoi avec toi pardonner rime avec gâcher?
On a dû se revoir quatre fois, et moi au fond à chaque fois j'espérait que tu fasse le seconde pas, même en me disant "tu sais je regrette tout le mal que je t'ai fait, mais tu sais je n'était pas bien à cet instant de ma vie" tu sais rien que ces mots m'auraient rassuré, j'aurais essayer de te comprendre, de te trouver quelques circonstances atténuantes.
Puis voilà, il faut se ramener à le réalité; tu est bien trop fier pour demander ce pardon. Enfin en as-tu envie?
Seulement moi, te revoir sans savoir si au moins tu regrette tous tes gestes, me fait trop de mal. Je ne peux pas continuer à te revoir sans une explication de ta part.
Est-ce qu'au fond te toi il y a des remords ou alors as-tu l'impression de ne pas avoir commis de faute?
Pourtant ce n'est pas moi qui ai fauté.
As-tu changé ? N’est-tu plus cet homme rageux submergé par la colère?
J’ai besoin de savoir, j’ai besoin d’y voir plus clair.
S’il te plaît je te demande juste de répondre, franchement, à mes questions même si tu me dit « voilà c’est fini, n’attend plus rien de moi, je ne veux plus rien te donner, je n’ai rien à me faire pardonner » , j’ai besoin d’être fixée.
Je me surprise à rêver en attendant tes excuses, elles n’auront jamais lieu pourtant moi je crois que l’on ne dit jamais à quel point le mot « PARDON » fait autant de bien à ceux qui l'entendent qu'à ceux qui le prononcent.
Ces retrouvailles ont un goût bien trop amer. Je me fait du mal en te voyant, et à chaque fois en espérant. L’espoir fait vivre mais seulement l’attente fait mourir.
Alors je mets un stop pour me préserver.
Voilà, il est maintenant bien tard, et je dois aller me coucher.
Sache que quand naîtra le jour ou te seras prêt pour regretter tes erreurs, je serais là pour t’écouter, essayer de comprendre, et avec le temps comme allier essayer de t’accorder ce pardon.
Je ne prétend pas donner de leçon de morale à quiconque, mais malgré mon jeune âge, je sais que la vie est bien trop courte pour ne pas en profiter.
Alors je pense qu’il faut savourer chaque jour avec les personnes que nous aimons, qui sais quand la vie nous les retire? toi « papa » la vie t’as t-elle éclipsé un moment ou t’a-t-elle retiré définitivement de mon chemin ?

3 minutes apres,un autre rebeu,celui là est un maghrebin(pas comme l'autre famille du moyen orient)
Imaginez qu'est ce qu'il m a demandé?
Il cherche un magasin,il connait que le nom et la station du metro(wallah,j'avait envie de rire!!!)il me prenait pour les pages jaunes(il connait ni le numero,ni l'adresse)il faut vraiment oser.
Et là j'ai compris une chose pourquoi nos pays,sont des pays du tier MONDE!!!!!
Un japonais ,un Americain ou un Allemand,avant de quitter son hotel,quand il vient en vacances,il achete un livre de la ville,il consulte internet,il prepare le parcour la veille etc etc etc
Allez chez les rebeus,ils aiment derranger les gens,ils aiment pas faire des efforts!!!!!

mouais....... :rolleyes:
faut pas mettre tt le monde dans le même sac
et puis ca se trouve il avait juste envie de parler à qqn et t'es arrivé au bon moment...

Bonjour,
@soumiya:je ne sais pas si t as remarqué?Fais moi plaisir observe un ou une rebeue devant une station de metro,elle est capable de te demander un renseignement sans consulter le plan de metro(on dirait ce plan pour elle un carte des pirates)
@sarah:un coeur moelleux?J'attends la fin du ramadan pour gouter ce gateau

Revenons à mon journal,
C 'est notre quatrieme jour(30-4),il y a du soleil à paris,mais avec un peu de vent(de toute les façons je reste au bureau afin que j'evite de tomber sur.........)abstinence oblige.
Auhourdhui,j'ai lu une info,ils ont classé les meilleurs pains au chocolats de paris(une infos à tous les amateurs de la regions:

1 Julien ds le premier arrondissement
2 Secco ds le septieme arrondissement
Eh ben figurez vous les grandes marques à l'echel mondial sont mal classés,je vous donne trois exempleS
5 Dalloyau
8 fauchon
14 lenotre
21 ladurée(pauvre louloua,elle va etre deçue)
Apres la gastronomie,je vous donne les trois meilleurs films de cette semaine en France

The Dark Knight,le chevalier noir
Wall-E
Bangkok Dangerous

Je dois penser à tous les peuples du Maghreb du bled(soit au Maroc,Algerie,Tunisie,Lybie,Mauritanie),avec l'arrivée de ce mois,les prix ont flambés,un mois sacré et des commerçants sans screpules qui profitent de cette situation

Et je termine par quatres histoires à mediter

Saha ftourkoum et je vous dis à demain
Letranger

Quatre leçons de vie...

Première leçon importante - La femme de ménage.

Durant mon deuxième mois au collège,
notre professeur nous a donné un petit examen surprise.
J'étais un étudiant consciencieux et j'ai répondu aisément
à toutes les questions jusqu'à ce que je lise la dernière :

" Quel est le prénom de la femme de ménage de l'école ? "
Il s'agissait certainement d'une blague.
Je l'avais rencontrée plusieurs fois.
Elle était grande, cheveux foncés et dans la cinquantaine,
mais comment j'aurais pu savoir son nom ?
J'ai remis mon examen en laissant la dernière question sans réponse.
Juste avant la fin du cours, un étudiant a demandé si la dernière
question comptait pour la note de l'examen.

" Absolument " a répondu le professeur.
" Durant vos carrières, vous allez rencontrer beaucoup de gens.
Ils sont tous importants. Ils méritent tous votre attention et vos soins,
même s'il s'agit simplement d'un sourire et de dire bonjour. "
Je n'ai jamais oublié cette leçon.
J'ai aussi appris qu'elle s'appelait Dorothée.

Deuxième leçon importante - L'aide sous la pluie

Dans la soirée, vers 23h30, une femme âgée noire se tient
le long d'une autoroute de l'Alabama tentant de se protéger de la pluie battante.
Son auto est tombée en panne et elle a désespérément besoin d'un transport.
Détrempée, elle décide de demander l'aide de la prochaine voiture qui passe.
Un jeune homme blanc s'arrête pour lui porter secours,
situation très peu courante dans les années 60 troublées de conflits raciaux.
Le jeune homme l'amène en sécurité, l'aide à trouver du secours
et lui procure un taxi. Elle a l'air très pressée,
mais prend le temps de noter son adresse et le remercie.

Sept jours plus tard, on vient cogner à la porte du jeune homme.
À sa grande surprise, on lui livre un meuble télé couleur grand format.
Une note y est attachée. Elle dit :
" Merci beaucoup de m'avoir porté secours sur l'autoroute l'autre jour.
La pluie avait transpercé non seulement mes vêtements mais aussi mon esprit.
Puis vous êtes arrivé. Grâce à vous, j'ai pu me rendre
au chevet de mon mari mourant juste avant qu'il ne rende l'âme.
Dieu vous bénisse pour m'avoir aidé et pour votre dévouement
pour les autres. Bien à vous, Mme Nat King Cole."

Troisième leçon importante - Pensez toujours à ceux qui servent.

À l'époque où un sundae de crème glacée coûtait beaucoup moins,
un petit garçon de 10 ans entre dans le café d'un hôtel et s'assoit à une table.
Une serveuse dépose un verre d'eau devant lui.
" C'est combien pour un sundae de crème glacée ? " demande-t-il.
" 50 cents " répond la serveuse.Le petit garçon sort la main de sa poche
et se met à examiner la monnaie qu'elle contient.
" Bien, comment pour un simple plat de crème glacée? " demande-t-il.
À ce moment il y a des gens qui attendent pour une table
et la serveuse commence à perdre patience. " 35 cents " répond-elle sèchement."
Je vais prendre le plat de crème glacée " dit-il.
La serveuse lui apporte sa crème glacée,
dépose l'addition sur la table et s'en retourne.
Le garçon finit sa crème glacée, paie à la caisse et s'en va.
Quand la serveuse revient, elle a la larme à l'oeil en nettoyant la table.
Bien placé au côté du plat vide, il y a 15 cents .
Le petit garçon ne pouvait pas prendre le sundae
parce qu'il devait lui restait suffisamment de monnaie pour laisser un pourboire.

Quatrième leçon importante - Donner quand ça compte

Il y a plusieurs années, quand je travaillais comme bénévole dans un hôpital,
j'ai connu une petite fille qui s'appelait Lize
qui souffrait d'une sérieuse maladie rare.
Le seul espoir qu'elle s'en remette semblait être
qu'elle reçoive une transfusion sanguine de son petit frère de 5 ans
qui avait miraculeusement survécu à la même maladie
et avait développé les anti-corps requis pour la combattre.
Le médecin expliqua la situation au petit frère
et lui demanda si il serait prêt à donner son sang à sa soeur.
Je l'ai vu hésiter un instant avant de prendre une grande respiration et
répondre " Oui je vais le faire si c'est pour la sauver.

" Au cours de la transfusion, il était étendu dans un lit
au côté de sa soeur et il a souri, comme nous tous,
quand il a vu sa soeur reprendre des couleurs.
Puis il a pâli et son sourire s'est fané. Il a levé les yeux vers le médecin
et lui a demandé d'une voix tremblante,
" Est-ce que je vais commencer à mourir tout de suite ?
" Étant jeune, le petit garçon avait mal compris le médecin ;
il croyait qu'il devait donner à sa soeur tout son sang pour la sauver

non je ne suis pas déçu car ce sont les macarons que j'aime chez ladurée. pour les pains au choco, je vais chez le boulanger en bas de chez moi il les fait très bien et je lui met 10/10 ;)

Tu veux les meilleurs macarons du monde (laduree defoncée !) Pierre Herme a paris
Quand tu aura vu la queue et les prix tu aura compris, mais ce sont les MEILEURRS ! goute et tu me dira des nouvelles ;)

Bonjour,
@louloua:ladurée etait mal classé l'année derniere ,mais n'ecoute pas le conseil de hnin,il veut te ruiner,mais si vraiment tu insistes ,je te donne l'adresse(72 rue bonaparte ds le 6 ime arr)il est fermé le lundi,et il ouvre à 10h,donc c'est pas la peine d'y aller tot.
@sarah:je prends acte,il reste pas bcp pour la fin de ramadan
@hnin:certe pierre herme est l'un des meilleur,mais à chaque test,il est recalé,exemple la derniere note c'est le figaro scop de cette semaine qu'il lui donné 12.5/20

Enfin le week end,un programe riche sur le plan musical,attention certaines soirées ne proposent pas le shour,donc il faut consulter avant d'y aller.
Chez moi,il pleut,un peu froid.
Sarkozy etait à Damas
Dati on arrive pas à savoir le nom de son keum
Paris match choque la france avec ses images.
J'ai appris qu'un juge a repoussé un proces à cause de ramadan(eh ben demain je serais delinquant aussi)..................

Je vous souhaite un bon ftour

Letranger

ps/je vous poste une histoire,il faut la lire et l'objectif,il faut etre vigilant ds la vie,on est respensable devant la nEglegence

Je m apelais Ethan j avais la vie devant moi
Je n avais que 19 mois , j etais un enfant plein de vie , aimé de mes parents , je croquais la vie
a pleine dent et surtout j etais tres curieux....
le jour du 25 mai 2007 ma vie c est arreté ...apres un petite sieste je rale comme a mon habitude
ma maman viens donc me voir, je joue un peu avec elle , je lui montre les photos et je lui fais comprendre que je veux qu elle ouvre le volet , elle l ouvre tres peu
quelques centimetres.apres un merveilleux calin, ce fu le dernier, elle me pose par terre pour que je rejoigne mon frere et mon papa .elle me passe devant ,
en effet elle viens de se souvenir que mon grand frere a laisser ses legos par terre dans sa chambre et elle me connait bien ma maman elle sait que je suis un filou
et que je vais vouloir aller dans la chambre de mon frere.elle va donc fermer la chambre .
moi je ne rejoins pas mon papa et mon frere , non , j ai vu que maman avait oublier la clanche de la fenetre sur le marbre, je suis curieux je monte donc sur ce marbre
situer juste sous la fenetre et j ouvre la fenetre je me penche et la je tombe .ma maman rejoint mon papa et mon grand frere en pensant que je suis avec eux
mais la elle ne me vois pas tout de suite elle se precipite dans la chambre mais il est trop tard....elle voit la fenetre ouverte elle a compris ...elle hurle
mon papa accourt .maman devale les marches elle me rejoint je suis la sur le bitume je ne respire plus , je l entend me parler elle me dit de me battre que les
docteur vont arriver , je ressens tout son amour sa me donne de la force je respire de nouveau j entend au loin les sirenes des pompiers ils arrivent pour m aider
papa arrive a son tour maman lui demande de prevenir une voisine pour qu elle garde hugo et qu il me ramene mon doudou.il me suis partout papa reviens avec mon doudou
il fait remarquer a maman que j ai du sang dans la bouche et il y a des rales quand je respire.les pompiers arrivent maman se pousse pour leur laisser de la place
ils font de leur mieux , le samu arrive a son tour ils eloigne maman encore plus je ne la vois plus .tout autour de moi l equipe medical s agite .ils decident de m emener a l hopital
mais il n y a pas de place pour maman dans le camion ...sur la route de l hopital dans le camion de pompier je commence a m envoler un pompier me fais un massage cardiaque
on arrive a l hopital il m emmene pour faire des examens pendant se temps ils mettent papa et maman dans une piece .l attente et longue pour eux...un medecin reanimateur viens voir mes parents
elle leur dit"vous savez le gravite de la chute" maman repond "oui il est mort"et maman s ffondre sans attendre la reponse ...7 etages ....20 metres...on dit alors a mes parents qu on me prepare
au cas ou ils voudraient me voir , bien sur ils veulent me voir , me parler.on vions les chercher je suis pret ils m ont mis dans un service ou il y a des enfants , dur pour ma maman d entendre les enfants
pleurer elle realise qu elle ne m entendra plus.maman me parle elle me dis "bonne nuit mon ange" ses larmes coulent sur mon visage.une infirmiere entre dans la
chambre elle dit a mes parents qu il va falloir des papiers elle leur dis qu ils pourront venir me revoir.mes parents doievnt se rendre au poste de police ou ils
sont entendu .mes parents ne m ont pas revu avant la fin de l enquete , j ai subit une autopsie.mes parents on du attendre une semaine pour me revoir et encore 5 jours pour me dire aurevoir

Retour