Mon journal ramadanier!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Letranger
  • Date de début Date de début
dslé je sais tu ne veux pas d'intervention
mais je suis insomniaque j'ai pas dormi de toute la nuit : est ce à cause du ramadan le stresse de ne pas manger peut etre ?
donc je m'incruste ici encore dslé
moi aussi j'ai pris mon café au lait avec un yaourt et chamia seul les tounsi peuvent connaitre et du pain au beurre et je me suis brossé les dents voila

mnt je vais m'incruster ailleurs :

je suis marocaine et je sais ce que c'est :cool: meme que je suis une tres grande consommatrice de chamia depuis ma tendre enfance :rouge:

ah les tunisiens je vous aime deja pour votre facon de parler en arabe, votre cuisine bien epicée et surtout pour votre chamia ...:rouge:

@missarah:merci pour le conseil et franchement t'as assuré concernant les 2 histoires.
@doonia:pour une fois tu es gentille,c'est louche,merci pour le lien
@enceinte:t as le droit de ne pas aimer mon journal,prends soin de ta grossesse
@louloua:j'ai pas des histoires de troisieme age,désolé.
@nawal:beurk,t aimes vraiment le dialecte tunisien?

Bonjour,
J'aime pas le dimanche et pourtant il fait beau aujourd hui,
j'ai appris qu'au maghreb c'est la canicule!!!
j'ai appris aussi que 10% de la population mondiale est handicaps:
c'est à dire 650 millions de personnes
j'ai appris que pendant ramadan les pays musulmans consomment trois plus de sucre et j'ai appris aussi que l'aid c'est le 30 Septembre 2008.
Aujord hui j'ai rien à dire,je veux juste partager avec vous une histoire ...........

Saha ftourkoum et à demain

Letranger

Un regard, un sourire, puis le coup de foudre.
C’est ce qui semble être passé la première fois, il y a trois ans, entre Miloud, chauffeur de taxi, et Ghizlane.
Ils étaient âgés respectivement de 31 et 21 ans.
Un écart d’âge de dix ans qui semble avoir rapproché les deux cœurs.
Ni l’un ni l’autre n’a su ce qui a suscité son admiration.
Ils étaient follement amoureux. Ils ont décidé alors de se marier le plus tôt possible.
Les deux tourtereaux se sont retrouvés sous le même toit d’une maison à Tamaris.

Miloud déployait tous ses efforts pour satisfaire les besoins de sa femme adorée.
Le premier mois de la vie conjugale est passé, puis le deuxième et le troisième, puis une année.
La routine a commencé à s’installer dans la vie du couple.
Pour insuffler un vent de bonheur à leur vie de couple, ils ont décidé d'avoir des enfants.
Cependant, Ghizlane, après plusieurs mois passés, n'est pas tombée enceinte.
L’un des deux époux est-il stérile?
Ou le destin en a décidé ainsi ?
Le couple n’en a jamais parlé.
L’année 2003 est passée, puis 2004. En 2005, Ghizlane a décidé alors de consulter un médecin.
Le rapport de l'examen médical atteste que la jeune femme n'est pas stérile.
En juin 2005, des lueurs d'espoir commencent à poindre à l'horizon.
Ghizlane était enceinte.
C’était la grande joie du couple.
Miloud et Ghizlane attendaient impatiemment le neuvième mois de grossesse.
Et enfin, elle a accouché, en mars 2006, d’une belle fillette.
Ils lui ont choisi comme prénom : Yousra.
Depuis, le couple est aux anges.
Yousra est devenue leur centre d'intérêt.
Cependant, ce bonheur familial ne fera pas long feu.
Lundi 15 mai, Miloud reçoit un coup de fil sur son téléphone portable, alors qu’il était à bord de son taxi.
« Allo ! qui est à l’appareil ? », a demandé Miloud à son interlocuteur.
«Excuse-moi, Miloud, je te connais depuis une année et tu me connais également.
Je veux te confier un secret pour avoir la conscience tranquille »,
lui dit son interlocuteur avant d'ajouter :
«Tu te souviens du plombier que tu as emmené chez toi de Derb Ghallef?
C’est moi ce plombier, je m’appelle Mohamed ».
Miloud qui n’a pas de temps à perdre l’a sollicité d'aller au vif du sujet.
«Quand tu es retourné à Casablanca pour acheter des objets dont j’avais besoin pour mon travail, je suis resté seul en compagnie de ta femme…
Une fois que tu es parti, elle s’est tenue devant moi en chemise de nuit…
Elle m’a séduit…
Et enfin, nous avons couché ensemble », lui révèle-t-il.
Sous le choc, Miloud écoutait son interlocuteur sans dire mot.
Mohamed a continué à lui raconter son histoire:
« Depuis, j’ai rencontré Ghizlane à maintes reprises et nous avons fait l’amour plusieurs fois ».
Miloud écoutait son interlocuteur, alors que la sueur coulait de son corps.
« Je suis certain que Yousra est ma fille et non la tienne et je crains qu’elle ait, dans l’avenir, une quelconque relation avec l’un de ses frères », lui a affirmé de sang-froid avant de raccrocher le téléphone.
Miloud ne savait pas à quel saint se vouer.
Il a frappé le volant d’un coup de poing avant de tenir sa tête entre ses mains.
Après quoi, il s'est dirigé vers la préfecture de police.
Une brigade policière s’est lancée à la recherche de Mohamed.
Arrêté, ce plombier de quarante-trois ans, père de trois enfants, a confirmé ses allégations.
Soumis aux interrogatoires, Ghizlane a avoué avoir effectivement une relation amoureuse avec le plombier.
« Mais Yousra est bien la fille de mon mari », a-t-elle précisé.
Comment le prouvait-elle ?
Elle a expliqué aux enquêteurs avoir suivi à la lettre les conseils du gynécologue.
Ce dernier lui a indiqué la durée convenable pour coucher avec son mari afin d’avoir un enfant.
Et pourtant, Yousra peut être aussi la fille de Miloud ?
Ghizlane n’a pas rejeté cette hypothèse.
Elle a expliqué aux enquêteurs que son mari, qui revenait après une journée de travail fatigante, ne prenait pas soin d'elle.
C'est pourquoi, tente-t-elle de justifier son infidélité, elle a noué une relation amoureuse intime avec le plombier.
En attendant les résultats de l’analyse de l’ADN, Mohamed, qui réclame la paternité de Yousra, et Ghizlane ont été arrêtés et accusés d’adultère.

je sais, je sais :D
c'est avec plaisir que je rempli ton journal à ma façon ;)

tres belle histoire mais j'aurais voulu connaitre la fin...
tu l'invente ?:D

mdrrrrrr,tu veux le remplir à ta façon?
Dis moi?
Qui t as donné la permission?
C'est mon journal,c'est à dire le mien,c'est à dire il m appartient,c'est à dire je suis le patron de mon journal..............
Elle arrive ,elle s'incruste avec deux histoires et bientot,elle partagera,l'exclusivité,tu es vraiment culottée

mdrrrrrr,tu veux le remplir à ta façon?
Dis moi?
Qui t as donné la permission?
C'est mon journal,c'est à dire le mien,c'est à dire il m appartient,c'est à dire je suis le patron de mon journal..............
Elle arrive ,elle s'incruste avec deux histoires et bientot,elle partagera,l'exclusivité,tu es vraiment culottée

oui
je te l'ai dit
moi même
et moi ton employé :rouge:
je m'incruste pas avec toi, je suis deja avec toi...;)

Bonjour,
Enfin la courbe ramadanienne change de cape,il fait beau,les jours sont de plus en plus courts,le pape a quitté la france,on a appris que l'armée française va participer à la guerre contre l'iran et la taxe d'habitation ne vas pas tarder à venir
Donc le mois de Septembre,c'est le mois de la haute depense

Je ne vais pas vous prendre la tete aujourd hui,car j'ai une belle histoire pour vous

Saha ftourkoum

Letranger

Mes frères et sœurs As-salamou âlaykoum wa rahmatulahi wa barakatouh.

Je vous raconte cette histoire d'une réalité amère et triste qui ma fait perdre ma vie, et détruire mon avenir.
Ceci a tué ma vie familiale et m'a séparé de mon mari.

Je suis une fille issue d'une famille conservatrice et connue en Arabie, j'ai été éduquée sur le bon comportement et les valeurs islamiques, je n'ai jamais été une fille irresponsable, ou celle qui cherche à s'amuser, et je ne me rappelle pas avoir fait un acte qui provoque la colère d'Allah.

Je me suis mariée à un homme respectueux que j'aime et qui m'aime et me fait confiance à une grande échelle, et j'étais vraiment une épouse gâtée et même ma famille me le disait.
Je ne me rappelle pas qu'un jour je lui ai demandé quelque chose qu'il ait refusé ou bien qu'il ait dit non.
Tout ce que je lui demandais il me le donnait.

Tout commença le jour où je lui demandais un abonnement à internet.
Au début il me dit "Je ne vois pas cela comme une bonne idée et en plus tu es mariée". Je me montrais maligne et je réussis à le convaincre pour qu'il accepte en lui jurant de ne pas l'utiliser de mauvaise manière, et il accepta.
Si seulement, il n'avait pas accepté !

Et je commençais à naviguer sur le net, cherchant la détente.
Lui, tous les jours partait travailler et durant son absence je passais mon temps sur le net, et même parfois lorsqu'il était présent, mais il ne me demandait pas ce que je faisais car il me faisait confiance.

Après plusieurs jours, une copine me parla du "Tchat" en me disant que c'était bien, où les gens parlaient entre eux durant plusieurs heures sans voir le temps passer.
Je me décidais à entrer sur ce Tchat. Si seulement, je n'y étais pas entrée !!

Au début je le prenais juste comme des paroles passagères, un amusement...mais je finis par rencontrer une personne avec qui je tchatais tous les jours.
C'était quelqu'un de bien avec un bon comportement, qui était différent des autres personnes avec qui j'avais pu parler.
Je passais des heures et des heures à parler avec lui et lorsque mon mari rentrait du travail et me voyait, il s'énervait pour tout le temps que je passais sur internet.
J'aimais beaucoup mon mari, il était mon premier amour....mais malgré tout cela, j'étais attirée par la personne du Tchat.

Petit à petit, le temps passa et cette relation se transforma en amour jusqu'à l'aimer plus que mon mari.
Un jour, je perdais mon calme, et je me disputais avec mon mari, il résilia l'abonnement internet, et fit sortir l'ordinateur de la maison.
Je me fâchais et c'était la toute première fois qu'il s'énervait ainsi après moi.
Pour le punir, je décidais de téléphoner à la personne du tchat, chose qu'il désirait depuis toujours et que je lui refusais à chaque fois.
Donc, durant une nuit maudite, je l'appelais et lui parlais....la trahison envers mon mari commença dès cet instant !
A chaque fois que mon mari sortait de la maison je lui téléphonais.
Il me promettait le mariage si je venais à divorcer de mon mari.

Il me demanda que l'on se rencontre et insistait à chaque fois jusqu'au jour où j'acceptais de le rencontrer.
Par la suite, nous nous voyions régulièrement jusqu'à commettre le plus grand mal, la plus grande trahison qu'une femme puisse faire à son mari.
Une relation s'était construit entre nous et je décidais de divorcer de mon mari !
Je demandais donc le divorce à mon mari et ce dernier ne comprenait pas les raisons qui m'y poussaient.

Les problèmes commencèrent à apparaître entre nous et je ne le supportai plus, jusqu'au jour où il commença à douter de moi et chercha de son coté les raisons de tout cela. Arriva le jour, où il me surprit entrain de parler avec cette personne au téléphone.
Il m'interrogea jusqu'à ce que je vienne à lui dire toute la vérité...
je lui fis comprendre que je ne voulais plus de lui (de mon mari) et qu'il était devenu insupportable.
Malgré tout cela, mon mari resta toujours doux envers moi, il ne me dénonça pas à ma famille et ni à personne d'autre d'ailleurs

Il me dit : "je t'aime mais je ne peux plus continuer avec toi, je me confie a Allah, et toi aussi confie toi à Lui...
Dis juste à ta famille que c'est fini entre nous car nous n'arrivons plus à nous entendre".

J'avais fini par détester mon mari et tout cela à cause d'internet, il n'avait jamais eu de mauvais comportement avec moi, ni avare non plus et il faisait toujours son possible pour moi... J'étais vraiment aveugle de ne pas avoir vu tout cela à l'époque, mais maintenant c'est trop tard.

Après cela, je recontactai la personne connue sur le tchat, qui continua à s'amuser et jouer avec moi sans qu'il ne se soit présenté pour me demander en mariage.
J'en vins donc à me disputer avec lui en le menaçant de ne plus le voir !
Et il me répondit sur un ton calme :

"Que tu peux être idiote de m'avoir cru ! lorsque je te disais que tu es la seule personne qui compte pour moi ou par ma vie, je n'ai jamais vu une femme plus belle que toi !

et il continua en me disant : "Si je me marie, ce sera avec une femme qui n'aura jamais connu quelqu'un d'autre avant moi ! et pas une femme que l'on rencontre sur les tchats ! et vu ton âge même si je voulais me marier avec une fille rencontrée sur un tchat, je m'arrangerai pour qu'elle soit jeune pour que je puisse l'éduquer comme bon me semblera... et pas une femme comme toi qui mariée a trahi son mari !

Je vous jure qu'il me parla ainsi mot à mot, il les a dit tels que je vous les rapporte.

Quant à moi actuellement je pense au suicide et c'est possible que cette lettre ne vous arrive qu'après avoir fait cela.

Qu'Allah me guide et m'éloigne du chemin de l'obscurité. Et un conseil pour toute soeur musulmane qu'elle garde celui qu'elle aime, et qu'elle ne se laisse pas avoir par les mensonges d'un grand nombre de jeunes qui ont trouvé un moyen par le tchat de mieux draguer les filles que dans les marchées, et un moyen également plus grand pour eux pour exploiter les filles afin de satisfaire leur plaisir.

Pour ceux qui injustement se moque de moi pour cette histoire qui m'est arrivée, je leur dit : "il peut venir un jour où vous risquez vous-mêmes d'être attirés vers ces erreurs ! Tout ce que je souhaite est que je puisse voir un jour celui qui a commit cette injustice envers moi souffrir de la même façon dont j'ai souffert... au revoir ..."

C’est ce qui semble être passé la première fois, il y a trois ans, entre Miloud, chauffeur de taxi, et Ghizlane.
Ils étaient follement amoureux. Ils ont décidé alors de se marier le plus tôt possible.
Les deux tourtereaux se sont retrouvés sous le même toit d’une maison à Tamaris.

Miloud déployait tous ses efforts pour satisfaire les besoins de sa femme adorée.
Le premier mois de la vie conjugale est passé, puis le deuxième et le troisième, puis une année.
Pour insuffler un vent de bonheur à leur vie de couple, ils ont décidé d'avoir des enfants.
L’année 2003 est passée, puis 2004. En 2005, Ghizlane a décidé alors de consulter un médecin.
Ghizlane était enceinte.
C’était la grande joie du couple.
Miloud et Ghizlane attendaient impatiemment le neuvième mois de grossesse.
Et enfin, elle a accouché, en mars 2006, d’une belle fillette.
Ils lui ont choisi comme prénom : Yousra.
Depuis, le couple est aux anges.
Yousra est devenue leur centre d'intérêt.
Cependant, ce bonheur familial ne fera pas long feu.
Lundi 15 mai, Miloud reçoit un coup de fil sur son téléphone portable, alors qu’il était à bord de son taxi.
« Allo ! qui est à l’appareil ? », a demandé Miloud à son interlocuteur.
«Excuse-moi, Miloud, je te connais depuis une année et tu me connais également.
Je veux te confier un secret pour avoir la conscience tranquille »,
lui dit son interlocuteur avant d'ajouter :
«Tu te souviens du plombier que tu as emmené chez toi de Derb Ghallef?
C’est moi ce plombier, je m’appelle Mohamed ».
Miloud qui n’a pas de temps à perdre l’a sollicité d'aller au vif du sujet.
«Quand tu es retourné à Casablanca pour acheter des objets dont j’avais besoin pour mon travail, je suis resté seul en compagnie de ta femme…
Une fois que tu es parti, elle s’est tenue devant moi en chemise de nuit…
Elle m’a séduit…
Et enfin, nous avons couché ensemble », lui révèle-t-il.
Sous le choc, Miloud écoutait son interlocuteur sans dire mot.
Mohamed a continué à lui raconter son histoire:
« Depuis, j’ai rencontré Ghizlane à maintes reprises et nous avons fait l’amour plusieurs fois ».
Miloud écoutait son interlocuteur, alors que la sueur coulait de son corps.
« Je suis certain que Yousra est ma fille et non la tienne et je crains qu’elle ait, dans l’avenir, une quelconque relation avec l’un de ses frères », lui a affirmé de sang-froid avant de raccrocher le téléphone.
Miloud ne savait pas à quel saint se vouer.
Il a frappé le volant d’un coup de poing avant de tenir sa tête entre ses mains.
Après quoi, il s'est dirigé vers la préfecture de police.
Une brigade policière s’est lancée à la recherche de Mohamed.
Arrêté, ce plombier de quarante-trois ans, père de trois enfants, a confirmé ses allégations.
Soumis aux interrogatoires, Ghizlane a avoué avoir effectivement une relation amoureuse avec le plombier.
« Mais Yousra est bien la fille de mon mari », a-t-elle précisé.
Comment le prouvait-elle ?
Elle a expliqué aux enquêteurs avoir suivi à la lettre les conseils du gynécologue.
Ce dernier lui a indiqué la durée convenable pour coucher avec son mari afin d’avoir un enfant.
Et pourtant, Yousra peut être aussi la fille de Miloud ?
Ghizlane n’a pas rejeté cette hypothèse.
Elle a expliqué aux enquêteurs que son mari, qui revenait après une journée de travail fatigante, ne prenait pas soin d'elle.
C'est pourquoi, tente-t-elle de justifier son infidélité, elle a noué une relation amoureuse intime avec le plombier.
En attendant les résultats de l’analyse de l’ADN, Mohamed, qui réclame la paternité de Yousra, et Ghizlane ont été arrêtés et accusés d’adultère.

Cette histoire me fait penser à une nouvelle de Tahar Ben Jelloun ;)

mais la nouvelle de Tahar BJ est beaucoup plus poignante.

Mes frères et sœurs As-salamou âlaykoum wa rahmatulahi wa barakatouh.

Je vous raconte cette histoire d'une réalité amère et triste qui ma fait perdre ma vie, et détruire mon avenir.
Ceci a tué ma vie familiale et m'a séparé de mon mari.

Je suis une fille issue d'une famille conservatrice et connue en Arabie, j'ai été éduquée sur le bon comportement et les valeurs islamiques, je n'ai jamais été une fille irresponsable, ou celle qui cherche à s'amuser, et je ne me rappelle pas avoir fait un acte qui provoque la colère d'Allah.

Je me suis mariée à un homme respectueux que j'aime et qui m'aime et me fait confiance à une grande échelle, et j'étais vraiment une épouse gâtée et même ma famille me le disait.
Je ne me rappelle pas qu'un jour je lui ai demandé quelque chose qu'il ait refusé ou bien qu'il ait dit non.
Tout ce que je lui demandais il me le donnait.

Tout commença le jour où je lui demandais un abonnement à internet.
Au début il me dit "Je ne vois pas cela comme une bonne idée et en plus tu es mariée". Je me montrais maligne et je réussis à le convaincre pour qu'il accepte en lui jurant de ne pas l'utiliser de mauvaise manière, et il accepta.
Si seulement, il n'avait pas accepté !

Et je commençais à naviguer sur le net, cherchant la détente.
Lui, tous les jours partait travailler et durant son absence je passais mon temps sur le net, et même parfois lorsqu'il était présent, mais il ne me demandait pas ce que je faisais car il me faisait confiance.

Après plusieurs jours, une copine me parla du "Tchat" en me disant que c'était bien, où les gens parlaient entre eux durant plusieurs heures sans voir le temps passer.
Je me décidais à entrer sur ce Tchat. Si seulement, je n'y étais pas entrée !!

Au début je le prenais juste comme des paroles passagères, un amusement...mais je finis par rencontrer une personne avec qui je tchatais tous les jours.
C'était quelqu'un de bien avec un bon comportement, qui était différent des autres personnes avec qui j'avais pu parler.
Je passais des heures et des heures à parler avec lui et lorsque mon mari rentrait du travail et me voyait, il s'énervait pour tout le temps que je passais sur internet.
J'aimais beaucoup mon mari, il était mon premier amour....mais malgré tout cela, j'étais attirée par la personne du Tchat.

Petit à petit, le temps passa et cette relation se transforma en amour jusqu'à l'aimer plus que mon mari.
Un jour, je perdais mon calme, et je me disputais avec mon mari, il résilia l'abonnement internet, et fit sortir l'ordinateur de la maison.
Je me fâchais et c'était la toute première fois qu'il s'énervait ainsi après moi.
Pour le punir, je décidais de téléphoner à la personne du tchat, chose qu'il désirait depuis toujours et que je lui refusais à chaque fois.
Donc, durant une nuit maudite, je l'appelais et lui parlais....la trahison envers mon mari commença dès cet instant !
A chaque fois que mon mari sortait de la maison je lui téléphonais.
Il me promettait le mariage si je venais à divorcer de mon mari.

Il me demanda que l'on se rencontre et insistait à chaque fois jusqu'au jour où j'acceptais de le rencontrer.
Par la suite, nous nous voyions régulièrement jusqu'à commettre le plus grand mal, la plus grande trahison qu'une femme puisse faire à son mari.
Une relation s'était construit entre nous et je décidais de divorcer de mon mari !
Je demandais donc le divorce à mon mari et ce dernier ne comprenait pas les raisons qui m'y poussaient.

Les problèmes commencèrent à apparaître entre nous et je ne le supportai plus, jusqu'au jour où il commença à douter de moi et chercha de son coté les raisons de tout cela. Arriva le jour, où il me surprit entrain de parler avec cette personne au téléphone.
Il m'interrogea jusqu'à ce que je vienne à lui dire toute la vérité...
je lui fis comprendre que je ne voulais plus de lui (de mon mari) et qu'il était devenu insupportable.
Malgré tout cela, mon mari resta toujours doux envers moi, il ne me dénonça pas à ma famille et ni à personne d'autre d'ailleurs

Il me dit : "je t'aime mais je ne peux plus continuer avec toi, je me confie a Allah, et toi aussi confie toi à Lui...
Dis juste à ta famille que c'est fini entre nous car nous n'arrivons plus à nous entendre".

J'avais fini par détester mon mari et tout cela à cause d'internet, il n'avait jamais eu de mauvais comportement avec moi, ni avare non plus et il faisait toujours son possible pour moi... J'étais vraiment aveugle de ne pas avoir vu tout cela à l'époque, mais maintenant c'est trop tard.

Après cela, je recontactai la personne connue sur le tchat, qui continua à s'amuser et jouer avec moi sans qu'il ne se soit présenté pour me demander en mariage.
J'en vins donc à me disputer avec lui en le menaçant de ne plus le voir !
Et il me répondit sur un ton calme :

"Que tu peux être idiote de m'avoir cru ! lorsque je te disais que tu es la seule personne qui compte pour moi ou par ma vie, je n'ai jamais vu une femme plus belle que toi !

et il continua en me disant : "Si je me marie, ce sera avec une femme qui n'aura jamais connu quelqu'un d'autre avant moi ! et pas une femme que l'on rencontre sur les tchats ! et vu ton âge même si je voulais me marier avec une fille rencontrée sur un tchat, je m'arrangerai pour qu'elle soit jeune pour que je puisse l'éduquer comme bon me semblera... et pas une femme comme toi qui mariée a trahi son mari !

Je vous jure qu'il me parla ainsi mot à mot, il les a dit tels que je vous les rapporte.

Quant à moi actuellement je pense au suicide et c'est possible que cette lettre ne vous arrive qu'après avoir fait cela.

Qu'Allah me guide et m'éloigne du chemin de l'obscurité. Et un conseil pour toute soeur musulmane qu'elle garde celui qu'elle aime, et qu'elle ne se laisse pas avoir par les mensonges d'un grand nombre de jeunes qui ont trouvé un moyen par le tchat de mieux draguer les filles que dans les marchées, et un moyen également plus grand pour eux pour exploiter les filles afin de satisfaire leur plaisir.

Pour ceux qui injustement se moque de moi pour cette histoire qui m'est arrivée, je leur dit : "il peut venir un jour où vous risquez vous-mêmes d'être attirés vers ces erreurs ! Tout ce que je souhaite est que je puisse voir un jour celui qui a commit cette injustice envers moi souffrir de la même façon dont j'ai souffert... au revoir ..."

ouai bof :rolleyes:
le cliché de la fille arabe marié obéissante a son mari sainte ni touche et naive qui se fait avoir
et le cliché du mec arabe profiteur
j'aime pas cette histoire
mais est ce vraiment une vraie histoire ?

@louloua:zaama la madame,elle lit bcp de livre!!!
@doonia:heureusement que j'ai bien precisé que ,c'est une histoire,tu la confonds avec Jennifer sequestrée au maroc

Bonjour,
j'avoue que cette semaine,il fait beau,la bourse mondiale,n'inspire pas confiance,à votre place,retirez votre argent et mettez les sous votre matela!!!
j'ai appris qu'un chien appelé comme temoin(la scene se passe au plais de justice de Nanterre).
En ce moment il y a une carte geante de l'europe au champs de mars,le public pourra se promener sur la carte plastifiée longue de 55 m et large de 25m(un record!!!!!!)

j'ai appris aussi Ils ont reintegré une rebeue qui travaillait ds un monprix(ils lui ont reproché d'avoir detournée des milliers de strings
et j'ai appris aussi malgres le pass navigo generalisé la fraude a augmenté

Je vous souhaite un bon ftour et à demain

Letranger
ps:aujourd hui je vous poste une etude et pas une histoire

une étude démontra, que deux groupes de personnes,
un groupe d'hommes et un groupe de femmes, à qui on posa la question suivante
"preferez vous que votre partenaire vous fasse lamour en pensant à une autre ou qu'il vous trompe en pensant à vous?"

pr les femmes et la meme question dans l'autre sens 'preferez vous que votre femme soit avec vous en pensant a un autre ou qu'elle vous trompe en pensant à vous?"
pour les hommes ==>les réponses:

les femmes ont répondu qu'elles preferaient que leurs partenaires fassent l'amour à d'autres en pensant à elles

les hommes ont répondu quils preferaient eux meme faire lamour à leurs femmes meme si elles avaient des pensées pr d'autres, dialleurs, quand on parlait de léventualité qu'un autre homme fasse lamour a leurs douces moitiés, les hommes avaient une acceleration du rythme cardiaque (tachycardie) semblable à celle obtenu après une injection de caféîne...

dans tout ca, on se rend compte que les hommes et les femmes n'ont pas la meme approche de lacte physique infidèle, mais le résultat est forcément le meme, on fait du mal à lautre... qu'en pensez vous?

comment avez vous fait pour vous en sortir? avez vous pardonner?
etes vous arrivés à oublier et vous remettre avec votre moitié?
et puis concretement, si on arrive jusqu'a tromper, surtout quand c'est purement physique et non une nouvelle histoire d'amour, peut on se dire que ce n'est pas trop grave?

une étude démontra, que deux groupes de personnes,
un groupe d'hommes et un groupe de femmes, à qui on posa la question suivante
"preferez vous que votre partenaire vous fasse lamour en pensant à une autre ou qu'il vous trompe en pensant à vous?"

pr les femmes et la meme question dans l'autre sens 'preferez vous que votre femme soit avec vous en pensant a un autre ou qu'elle vous trompe en pensant à vous?"
pour les hommes ==>les réponses:

les femmes ont répondu qu'elles preferaient que leurs partenaires fassent l'amour à d'autres en pensant à elles

les hommes ont répondu quils preferaient eux meme faire lamour à leurs femmes meme si elles avaient des pensées pr d'autres, dialleurs, quand on parlait de léventualité qu'un autre homme fasse lamour a leurs douces moitiés, les hommes avaient une acceleration du rythme cardiaque (tachycardie) semblable à celle obtenu après une injection de caféîne...

dans tout ca, on se rend compte que les hommes et les femmes n'ont pas la meme approche de lacte physique infidèle, mais le résultat est forcément le meme, on fait du mal à lautre... qu'en pensez vous?

comment avez vous fait pour vous en sortir? avez vous pardonner?
etes vous arrivés à oublier et vous remettre avec votre moitié?
et puis concretement, si on arrive jusqu'a tromper, surtout quand c'est purement physique et non une nouvelle histoire d'amour, peut on se dire que ce n'est pas trop grave?

pour ma part je ne prefere rien, mon mari je le vire tout simplement:D :D

@louloua:zaama la madame,elle lit bcp de livre!!!
@doonia:heureusement que j'ai bien precisé que ,c'est une histoire,tu la confonds avec Jennifer sequestrée au maroc

Bonjour,
j'avoue que cette semaine,il fait beau,la bourse mondiale,n'inspire pas confiance,à votre place,retirez votre argent et mettez les sous votre matela!!!
j'ai appris qu'un chien appelé comme temoin(la scene se passe au plais de justice de Nanterre).
En ce moment il y a une carte geante de l'europe au champs de mars,le public pourra se promener sur la carte plastifiée longue de 55 m et large de 25m(un record!!!!!!)

j'ai appris aussi Ils ont reintegré une rebeue qui travaillait ds un monprix(ils lui ont reproché d'avoir detournée des milliers de strings
et j'ai appris aussi malgres le pass navigo generalisé la fraude a augmenté

Je vous souhaite un bon ftour et à demain

Letranger
ps:aujourd hui je vous poste une etude et pas une histoire

c'est bon ok j'ai mal lu je fais le ramadan le sais tu :rolleyes::D

Mon nom est Sarah
J'ai 13 ans
Mes yeux sont enflés
je ne peux pas voir,

Je dois être bête
je dois être méchante,
Quoi d'autre aurait pu mettre
mon père dans un tel état?

je souhaiterais être meilleure
je souhaiterais être moins moche
alors peut-être que ma mère voudrait toujours me faire des câlins.

je ne peux pas parler
Je ne peux pas faire de bêtises
Sinon je suis enfermée toute la journée.

Quand je me réveille je suis toute seule
La maison est noire
Mes parents ne sont pas chez moi.

Quand ma mère vient
J'essaye d'être gentille,
sinon j'aurais peut-être
un coup de fouet ce soir.

Ne fais pas de bruit!
Je viens juste d'entendre une voiture
mon père revient
du bar de Charlie.

Je l'entends jurer
Il m'appelle
Je me serre contre le mur.

J'essaye de me cacher
de ses yeux démoniaques
J'ai tellement peur maintenant
Je commence à pleurer.

Il me trouve en train de pleurer
Il me lance des mots méchants,
Il dit que c'est de ma faute
Qu'il souffre au travail.

Il me claque et me tape
et me crie dessus encore plus,
je me libère enfin
et je cours jusqu'à la porte.

Il l'a déjà fermé
Je me mets en boule,
Il me prend et me lance
contre le mur.

Je tombe par terre
avec mes os presque cassés,
et ma journée continue
avec des méchancetés dites...

"Je suis désolée!", je crie
Mais c'est déjà beaucoup trop tard
Son visage a tourné
Dans une haine inimaginable.

Le mal et les blessures
encore et encore
Mon dieu s'il te plait, aie pitié!
fais que ça s'arrête s'il te plait!

et enfin il arrête
et va vers la porte,
pendant que je suis allongée,
immobile par terre.

Mon nom est Sarah
J'ai 13 ans,
ce soir mon père m'a tué...

cette histoire est là pour montrer que des millions d'enfants meurent comme elle sous les coups....

@sarah:ton histoire merite tout un debat,merci pour ta contribution

Aujourd hui j'ai rien à dire,je veux parler des pseudos:
petit bijoux:le pivot du site:on s'informe avec elle
missarah:c'est ma muse
louloua:trop d'energie et intelligente
inyane:la clareté
soumiya:une femme
doonia:l'intelligence avec de l humour
alflayla:timide
mika92:elle se lache maintenant
ciana:sauvage
hinina16:la beauté française et la politesse
il y a 4 filles pseudos que je ne supporte pas:l'hypocrisie le mensonge

pour les autres,je donne mon opinion la fin du mois de ramadan

Saha shourkoum et à demain
Letranger
Ce soir je partage avec vous un texte qui parle de l'internet et l'islam
je vous assure que je ne savais pas qu'on traite en islam
Lisez la question et apres la reponse

Est-il permis de dialoguer avec des hommes via internet dans la limite des
règles de bienséance ?

Louange à Allah

Parmi les choses bien connues dans la religion l’interdiction de suivre les pas de Satan et l’interdiction de tout ce qui peut aboutir à l’interdit, même s’il était permis au début. C’est ce que les ulémas appellent « la règle de la prévention des prétextes ».A propos du premier chapitre, Allah le Puissant, le Majestueux a dit :
«? vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable.
Quiconque suit les pas du Diable, (sachez que) celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable.

Et n' eussent été la grâce d' Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d' entre vous
n' aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut.
Et Allah est Audient et Omniscient.» (Coran,24 :21 )
A propos du second, le Très Haut dit :
« N' injuriez pas ceux qu' ils invoquent, en dehors d' Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance.
De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c' est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu' ils œuvraient. » (Coran,5 :108) Dans ce verset,Allah le Très Haut interdit aux croyants d’insulter les idoles des polythéistes pour éviter que cela ne les pousse à insulter le Maître puissant et majestueux.
La Charia contient beaucoup d’exemples qui illustrent cette règle.Ibn al-Qayyim en a cité une grande quantité et les expliqués en détail dans son agréable ouvrage intitulé A’alaam al-Mouwaqqiin.Reférez-vous y (3/147-171)

La présente question peut relever de ce chapitre.
La communication vocale ou ecrite entre l’homme et la femme est en principe permise. Mais elle peut constituer une voie vers les filets de Satan.

Quiconque se sait faible et craint de tomber dans les filets sataniques doit s’abstenir de la conversation pour se sauver.
Quiconque se sait ferme, nous espérons que ces conversations lui sont permises, pourvu de respecter les conditions que voici :

1.Ne pas prolonger la conversation en dehors de l’objet de la discussion ou l’appel à l’Islam.

2.Ne pas adoucir la voix ni user d’expressions laxistes.

3.Ne pas poser des questions personnelles sans rapport avec l’objet de la recherche comme des questions portant sur l’âge, la taille, le domicile, etc.

4.La participation de frères (du côté de l’homme) et de sœurs (du coté de la femme) à la rédaction et la lecture des messages, afin d ‘éviter que Satan n’atteigne le cœur des interlocuteurs.

5.Cesser la conversation dès que le cœur commence à sentir du plaisir. Allah le sait mieux.

Ghizlane était enceinte.

.

en arrivant à cette phrase, j'ia bien deduit qu'i s'agira d'une infidélité

allahouma inna sa2imoun :D

Retour