Cest lhistoire dune jeune femme, sans âge, belle,
intrigante. Ce nest pas elle qui le dit mais ce sont les autres.
Les hommes rencontrés au gré dun café ou au tournant dune rue,
les hommes de sa vie y compris son père.
Elle nest pas que belle elle est aussi douée,
elle est fine, féminine, certains diront delle raffinée.
La main sur le cur et le sourire vaillant.
Elle na jamais manqué de prétendants.
Elle en a toujours eu au bras, un beau, sinon riche, souvent intelligent.
Elle ne sort pas avec les fils de
pour rester discrète.
Mais les fils de aimeraient bien et pour ne rien vous cacher elle a été même une fois la proie du célibataire le plus convoité de tout Alger.
Mais ça ne lui a jamais fait tourner la tête.
Elle nest ni spécialement méchante, ni spécialement vénale, ni spécialement cupide.
Elle est intelligente. Et très subtile.
Lui il est grand, brun, yeux miels, un sourire pour lequel on se damneraient toutes.
Il est intelligent, raffiné et surtout dune éducation infaillible.
Un presque, sans faute. Il a 12 ans de plus quelle.
Il a un poste de grande responsabilité et il est lune des rares personnes qui conduisent encore des voitures de luxe sans se prendre la tête.
Il a tout pour lui, surtout un parfum léger et enivrant.
Lui il en est fou amoureux. Amoureux delle..
Amoureux de ses mains, de ses gestes fragiles,
de son regard de bête traquée, de sa fragilité, de sa bouche en cur,
de son talent à le comprendre au demi-mot, de se résigner, parfois de fuir,
de comprendre sans comprendre, et de faire semblant des fois de ne rien comprendre, pour quil se donne le plaisir de la conquérir.
Il est amoureux du fait quelle soit là sans jamais être là, dêtre présente, absente.
De hanter ses jours, comme ses nuits.
Lui il représente tout ce quelle aime chez un homme :
Très intelligent, doux attentionné mais jamais encombrant.
Un homme passionné, un homme passionnant mais un homme qui ne létouffe pas.
Mais comme dirait lautre, trop beau pour être vrai.
Moi je dirais trop bien nen faut
Ceci est trop beau vous me direz, il doit y avoir un Mais.
Pour ne rien vous cacher le mais na rien de théâtral ni de surprenant.
Le Mais est simple, courant, anodin, un Mais sans un Mais.
Le Mais dans lhistoire cest quil est marié,
vous imaginez bien quun homme comme lui ne serait pas encore perdu dans la nature.
Marié, très marié même avec 2 enfants.
De beaux enfants.
Oui mais sa femme ne doit pas être une bonne épouse, pas assez présente ou pas assez câline, ou quen sais-je encore
Ces prétextes que lon se trouve très facilement (lâchement ?) pour tromper sa femme.
Or, lui Il ne sest jamais plaint de sa femme.
Sa femme ne travaille pas beaucoup, sa femme est très présente, sa femme est très belle, attentionnée, une femme normale qui aime encore son mari après 7 ans de mariage.
Elle se disait tout au long de cette histoire que la femme doit être moche, grasse, grosse, aigrie, dépressive, éteinte.
Et que sais-je encore.
Mais non rien de tout cela nest vrai.
Sa femme est superbement jolie.
Lui il na jamais cherché à se trouver des excuses pour la convaincre de son amour pour elle.
Aucun. Quand il va la voir, il lui dit quelle lui manque beaucoup.
Rien dexagéré ou de feint.
Il lui dit dans des mots simples, sans mise en scène quil pense tout le temps à elle.
Elle, elle fuit son regard, elle lui dit quelle ne veut pas de lui, quelle naime quil vienne la voir, quil loblige à sortir le voir.
Quil doit arrêter de passer, de lappeler, de guetter ses entrées et sorties
Au fait au début, leur relation était strictement professionnelle.
Mais il la toujours regardée dun regard étrange.
Dun regard surpris. Le regard dun enfant tombé sur une chose étrange.
Le coup de foudre a eu lieu. Ce courant que lon ne soupçonne jamais et qui peut vous électrocuter un beau jour comme ça.
A cause dun mot ou dun geste.
Pour un sourire qui a échappé à lun ou à lautre.
La foudre qui vous tombe dessus de je ne sais où.
Qui vous transporte, vous fait virevolter, vous donne envie de devenir meilleur, de déplacer des montagnes, de relever tous les défis. Cétait le coup de foudre.
Elle narrête pas de le supplier darrêter, mais il ne peut pas sempêcher de continuer de penser à elle de lappeler, de lui dire quelle lui manque, quil ne veut quune chose, quil lui tienne la main, que ses lèvres effleurent ses doigts, quelle le regarde, quil la laisse humer son parfum, quil ne la voit que très peu mais quil a besoin de la voir.
Des fois il lui promet de ne plus jamais lappeler mais au bout dune semaine dabstention, il revient à la charge comme un amoureux fou, assoiffé, perdu.
Il avalait tout ce quelle disait. Il finissait toujours les phrases quelle commençait, il pouvait deviner ce quelle ressentait.
Elle nétait pas obligée de tout lui dire. Il savait quelle nétait pas naïve, et il aimait plus que tout cette force qui émanait de sa fragilité. Elle sait quil lui plait tout aussi fort, et que sil ny avait pas eu ce mariage, elle laurait aimé. Mais elle ne veut pas. Elle le voit et après elle se ravise. Elle regrette, elle le chasse presque. Elle ne veut pas quil lui dise quil aime.
Sa femme aussi il laime. Il lui a toujours dit quil aimait toujours sa femme. Et elle admirait cette sincérité. Il ne lui a jamais rien promis. Mais quand il la voit, elle, il y a une lueur dans ses yeux qui ne trompe pas. Il laime sincèrement.
Il lui disait le soir au téléphone quelle lui manquait et quil aimerait quelle soit là. Elle se tait elle ne dit rien. Elle détourne la conversation.
Une fois elle a pris le large, sans rien lui dire, elle est partie loin de sa vue, changé de numéro de téléphone et fait sa vie. Il a remué ciel et terre pour retrouver son nouveau numéro. Le jour où il a entendu de nouveau sa voix, il en a tremblé de tout son corps et elle la senti.
Chaque jour au bout du fil, il lui demandait un je taime. Elle en riait, lui disait quil était fou et quelle nétait quune passade. Or elle savait quil laimait vraiment. Elle raccrochait le cur meurtri. Dès quil raccrochait elle disait je taime. Un je taime au vent, au vide, au silence. Un je taime quil nentendra jamais/
Il laime, il a essayé par tous les moyens de la garder mais il y a un mois elle lui a dit que tout était fini. Parce quelle ne veut pas commettre de faute irréparable. Parce quaussi fortes puissent être ses valeurs, elle sait quà un moment cet amour cessera dêtre platonique. Elle lui a dit quelle se mariait, que plus jamais elle ne le reverrait, que lamour est fait de déceptions, que le cur est fait pour endurer, que la vie est faite de concessions et quil faut passer son chemin. Elle le lui a dit, elle en a pleuré, sest laissée consoler par ceux en qui elle avait confiance. Mais ça fait déjà partie du passé.
Publié par 24Faubourg à l'adresse 5:30 PM
5 commentaires:
9ar9ni a dit
...Comme elle est dure cette vie.
Bravo pour le récit, tu m'as laissé vivre cette expérience comme si je connaissais les deux parties. A chaque paragraphe, je m'arrête et je m'envole dans mes pensées. Parfois je me disais que c'est fou ce qu'ils sont entrain de faire et parfois je me disais qu'ils ne doivent pas céder. Je sais que certains ne vont pas accepter mes propos mais je pense qu'une personne peut aimer plus qu'une personne (déjà comment expliquer le fait d'aimer ses enfants et ses parents par exemple) et donc elle peut avoir d'autres moments de détente et de gloire.
Mais entre nous, je me demande si cet homme avait la possibilité de se marier avec cette femme (si cette vilaine de loi le permettait), aurait il le courage de le faire? Ou bien, ce jeu d'amant en cachette lui plaît et il ne veut le vivre que de cette manière???