Mon mari aura-t-il droit à plusieurs femmes au paradis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Musliiiima
  • Date de début Date de début
Salem Aleykoum freres et soeurs, Je suis ici pour vous posez une question car je suis une convertie donc forcément j'apprend petit a petit, j'aimerais savoir Si mon mari va au paradis inch'Allah est ce que c'est obligatoire que Allah lui donne plusieurs femme?
J'aimerais être éclairée sur ça.
Baraka'Allah oufik

" Qu'Allah nous guide, et accepte nos prières inch'Allah "
Salem aleykoum

salam aleikoum

Félicitation pour ta conversion ma soeur

obligatoire? non je ne pense pas. Allah donnera ce que nous désirons. Mais si tu pose cette question c'est que ça t'embete une peu apparement lol :)
T'inquiète pas, tous les sentiments désagréables que nous ressentons sur cette terre, auront disparus au paradis. Alors si tu ressent de la jalousie ici, tu n'en ressentira pas au paradis (qu'Allah t'accorde le paradis ainsi qu'à ton mari, amine).

Pourquoi t'es-tu convertie avant de connaître l'islam ?

tous les sentiments désagréables que nous ressentons sur cette terre, auront disparus au paradis

Ca sonne tellement bidon. Quiconque voudra te tuer au paradis pourra le faire mais t'inquiète pas, tu lui en voudras pas :D

41.30 Ceux qui disent: "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N´ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
41.31 Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l´au- delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,
41.32 un lieu d´accueil de la part d´un Très Grand Pardonneur, d´un Très Miséricordieux

un cheikh avait que donc on aura tout ce que l'ont desire, meme un mc do car aucun desire n'est insatisfait, et donc si une femme veut plusieurs epoux elle les aura

ps : felicitation pour ta convertion

Ca sonne tellement bidon. Quiconque voudra te tuer au paradis pourra le faire mais t'inquiète pas, tu lui en voudras pas :D

au paradis, il n'y aura que les pieux, les bons, inutile de te rappeller où vont ceux qui commettent ce genre de turpitudes que tu cite.

et juste encore une chose, c'est ridicule ce que tu dis, comme si dans un endroit aussi saint Allah puisse permettre ça, surtout qu'on ne mourra pas.

Les gens seront purs et saints et n'auront que de bonnes intentions envers leur frères. Les sentiments de haine n'existeront plus.

"Nous aurons enlevé de leur coeur toute animosité." (Sourate 7, verset 43)

"Là, ils n'entendront ni parole futile ni accusation, mais seulement une parole : "Paix, paix"" (Sourate 56, verset 25-26)

les houris c'est pas au paradis c'est dans les jardins sur terre

quand on lit le coran convenablement , on s'aperçoit que c'est a un peuple qui à connu la luxure dont il s'agit et c'est a ceux qui furent sauvé que Dieu parle de fille chaste ...

les jardins d'éden c'est sur terre...

quand on lit le coran convenablement , on s'aperçoit que c'est a un peuple qui à connu la luxure dont il s'agit et c'est a ceux qui furent sauvé que Dieu parle de fille chaste ...

ah d'accord et le mot Paradis "Al Janna" citer dans le Coran t'en fait quoi?
et le Firdaws?

Tu es de quelle religion ???

41.30 Ceux qui disent: "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N´ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
41.31 Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l´au- delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,
41.32 un lieu d´accueil de la part d´un Très Grand Pardonneur, d´un Très Miséricordieux

un cheikh avait que donc on aura tout ce que l'ont desire, meme un mc do car aucun desire n'est insatisfait, et donc si une femme veut plusieurs epoux elle les aura

ps : felicitation pour ta convertion
Salam,

Faux! une femme n'aura pas plusieurs époux elle aura le sien uniquement et s'il a connu plusieurs maris elle aura le droit de choisir parmi l'un d'entre eux.

Mais bien sûr Dardevil :cool:

Pourquoi squatter le forum islam si vous ne croyez pas en cette religion.Il y a le site coranix si vous voulez,vous y serez entre vous et aucun musulman bidon ne viendra vous déranger !

voila , et vous vous prenez pour des croyants !

Adam fut créer sur terre pour devenir le nouveau calife sur TERRE ...

il ne peut pas être créer au paradis céleste et ce faire virer de celle ci pour descendre sur terre , a moins qu'il ne soit créer pour être le nouveau calife au paradis et qu'il se fasse virer sur terre ...mais la sourate 2 est claire la dessus ! c'est sur terre ! c'est le jardin d'éden...

voila , et vous vous prenez pour des croyants !

Adam fut créer sur terre pour devenir le nouveau calife sur TERRE ...

il ne peut pas être créer au paradis céleste et ce faire virer de celle ci pour descendre sur terre , a moins qu'il ne soit créer pour être le nouveau calife au paradis et qu'il se fasse virer sur terre ...mais la sourate 2 est claire la dessus ! c'est sur terre ! c'est le jardin d'éden...

Déjà où est le rapport entre "se tromper" et la "croyance".Celui qui se trompe dans ses jugements renie-il pour autant Allah ?.Doucement....

Coran 02 - 33 :
Nous dîmes à Adam " habite le jardin (l'Eden) avec ton épouse et nourrissez-vous abondamment de ses fruits, mais n'approchez (et Coran 07 - 18) pas de l'arbre que voici, de peur que vous ne deveniez coupables

Coran 20 - 115 à 118 :
Nous dîmes à Adam : Eblis (Satan) est ton ennemi et celui de ton épouse (Eve). Prenez garde qu'il ne vous chasse du paradis et que vous ne soyez malheureux.

Tu n'y souffriras ni de la faim, ni de la nudité.

Tu n'y seras point altéré de soif, ni incommodé par la chaleur

Coran 07 - 19 à 21 :
Satan mit en œuvre ses suggestions pour leur montrer leur nudité qui jusqu'ici leur était cachée. Il leur dit : - Dieu vous interdit cet arbre pour que vous ne deveniez pas des anges et que vous ne soyez pas immortels.
Il leur jura qu'il était leur conseiller fidèle.

Satan les séduisit en les aveuglant et lorsqu'ils eurent goûté un fruit de l'arbre (défendu), ils découvrirent leur nudité et se mirent à se couvrir des feuilles du jardin. Le Seigneur leur cria alors : " ne vous ai-je pas défendu ? " et dit que Satan est votre pire ennemi ? ...

Coran 20 - 121 :
Dieu dit à Adam et à Eve : sortez tous du paradis!

==============================

Faudrait que tu m'expliques comment aurait il pu être calife au Paradis sachant qu'à la base rien ne dit qu'il était censé s'y reproduire.Il aurait été khalife de qui ? de quoi ?

Pourquoi ensuite Allah les aurait il fait sortir du paradis pour en créer un sur terre ?

C'est pas des raisins blancs les "houris" ?

Salem Aleykoum freres et soeurs, Je suis ici pour vous posez une question car je suis une convertie donc forcément j'apprend petit a petit, j'aimerais savoir Si mon mari va au paradis inch'Allah est ce que c'est obligatoire que Allah lui donne plusieurs femme?
J'aimerais être éclairée sur ça.
Baraka'Allah oufik

" Qu'Allah nous guide, et accepte nos prières inch'Allah "
Salem aleykoum

Le Sheikh Cubitus, alors qu'il vagabondait dans les sables chauds du désert, eut une révélation : "La femme vertueuse aura droit à plusieurs maris à son entrée au paradis : en récompense de sa vertu enfin le grand plaisir elle aura connu"

au paradis, il n'y aura que les pieux, les bons, inutile de te rappeller où vont ceux qui commettent ce genre de turpitudes que tu cite.

et juste encore une chose, c'est ridicule ce que tu dis, comme si dans un endroit aussi saint Allah puisse permettre ça, surtout qu'on ne mourra pas.

Les gens seront purs et saints et n'auront que de bonnes intentions envers leur frères. Les sentiments de haine n'existeront plus.

Allah ne permet pas les turpitudes au Paradis. Il ne permet donc pas le meurtre. Mais il permet l'adultère ... qui est une turpitude. Ça, c'est ce que j'appelle du raisonnement.

l'adultère? on parle de plusieur femmes, pas plusieur concubines

Ah, la polygamie alors. Cette même polygamie qui est autorisée ici-bas dans des circonstances bien particulières - entretenir veuves et orphelins - et dans ces circonstances uniquement (du moins si l'on s'en tient à ce que dit le Coran, vous savez, le Livre saint de l'Islam ...).

Bref, bref, bref.

Ah, la polygamie alors. Cette même polygamie qui est autorisée ici-bas dans des circonstances bien particulières - entretenir veuves et orphelins - et dans ces circonstances uniquement (du moins si l'on s'en tient à ce que dit le Coran, vous savez, le Livre saint de l'Islam ...).

Bref, bref, bref.

Tu penses qu'Allah nous met des limites sur cette pourquoi ? Pour tester notre foi et notre soumission.Il est en droit de changer ses lois,et même s'il veut de faire passer le meurtre pour une bénédiction sans qu'aucun homme n'ait le droit de le juger.

En gros tu ne peux juger par la raison ce que la raison ne peut juger.En gros, épargne nous ta condescendance.Rien ne te force à croire,et si tu ne crois pas,profite au maximum de ta vie sans te soucier des délires des "musulmans".

T'inquiète pas, tous les sentiments désagréables que nous ressentons sur cette terre, auront disparus au paradis. Alors si tu ressent de la jalousie ici, tu n'en ressentira pas au paradis (qu'Allah t'accorde le paradis ainsi qu'à ton mari, amine).

donc un homme aussi ne devrait pas eprouver ce vilain sentiment de jalousie
et la femme pourrait avoir aussi le droit a plusieurs maris alors ?

Si la femme devait avoir plusieurs maris dans l'au delà,elle aurait eu droit à plusieurs maris ici aussi.

Une femme à part quelques exceptions n'a pas besoin d'avoir plusieurs maris,juste besoin d'avoir un homme qu'elle aime et qu'il aime.Donc il ne s'agit pas de potentielle jalousie du mari mais plutôt de logique.

tous les sentiments de haine, de colère, de jalousie, etc, seront déffinitivement enlevé. Donc le mari aussi ne pourra pas ressentir ce genre de sentiments.

Ensuite si la femme pourra avoir d'autre mari, Allah seul sait, moi je ne peux pas te répondre.

Si la femme devait avoir plusieurs maris dans l'au delà,elle aurait eu droit à plusieurs maris ici aussi.

Une femme à part quelques exceptions n'a pas besoin d'avoir plusieurs maris,juste besoin d'avoir un homme qu'elle aime et qu'il aime.Donc il ne s'agit pas de potentielle jalousie du mari mais plutôt de logique.
Sa depend car le vin est interdit ici bas mais autoriser dans l'au dela, comme tu disait Allah peut changer ses lois...

Tu penses qu'Allah nous met des limites sur cette pourquoi ? Pour tester notre foi et notre soumission.Il est en droit de changer ses lois,et même s'il veut de faire passer le meurtre pour une bénédiction sans qu'aucun homme n'ait le droit de le juger.

En gros tu ne peux juger par la raison ce que la raison ne peut juger.En gros, épargne nous ta condescendance.Rien ne te force à croire,et si tu ne crois pas,profite au maximum de ta vie sans te soucier des délires des "musulmans".

Oui oui, bien sûr. Dieu est en droit de changer ses lois : Cela signifie qu'il n'y a pas de morale fixe en Islam. Qu'on arrête de dire que le meurtre est un MAL, ou de dire que la fornication apporte des méfaits, et qu'en cela, elle est mauvaise : du jour au lendemain, tout peut devenir un bien.
D'après cette théorie, il n'existe ni bien, ni mal en Islam, la caractéristique de ces notions étant qu'elles n'admettent aucune relativité.

Retour