Adam a été créé ,a vécu au Paradis,et ait ensuite descendu sur cette terre après avoir désobéi à Allah.
Salam ,
pour une fois je suis d'accord avec Nicky , et du coup je ne suis pas d'accord avec ton affirmation pour plusieurs raisons :
Al Janna traduit par Paradis peut indiquer le paradis eternel ( Janatou al Khould) de l'au dela et peut egalement avoir comme sens : Jardin, Oasis ....
Nous avons éprouvé ces impies comme Nous avions éprouvé les propriétaires du verger, quand ils jurèrent den cueillir les fruits de bon matin,
le mot Janna (paradis) est traduit ici par "Verger" .
un autre verset ou janna prend le sens de jardin terrestre :
Propose-leur la parabole de deux hommes. À lun deux Nous avons donné deux jardins plantés de vignes que Nous avons entourés de palmiers et séparés par des champs ensemencés
Maintenant revenons au verset de la Creation d'Adam:
et le verset est trés clair quant au but de la creation d'Adam et l'endroit auquel il est destiné :
Puis vint le jour où ton Seigneur dit aux anges : «Je vais installer un représentant khalîfa sur la Terre.» Et les anges de repartir : «Vas-Tu établir quelquun qui y fera régner le mal et y répandra le sang, alors que nous chantons Ta gloire et célébrons Tes louanges?» Le Seigneur leur répondit : «Ce que Je sais dépasse votre entendement.»
donc Adam a eté crée pour etre un representant Sur LA TERRE et non pas au Paradis.
donc Al Janna dont il est question ne peut etre que sur terre .
Dire qu'Al Janna est le Paradis eternel de l'au dela contredit Le coran sur plusieurs points , on peut en citer quelques uns :
Allah decrit le Paradis de l'au dela :
* Comme etant le paradis eternel , Or Adam n'y a pas demeuré eternellement.
* Allah l'a decrit comme etant une Demeure de Retribution et non une demeure d'epreuves , Or Adam y a eté eprouvé.
* allah l'a decrit comme une demeure qui ne connait pas la tristesse :
Ceux-là entreront aux jardins dÉden, où ils seront parés de bracelets dor et de perles, et de soie vêtus. [34] «Louange à Dieu, sécrieront-ils, qui a éloigné de nous toute tristesse ! Notre Seigneur est en vérité Plein dindulgence et de gratitude. [35] Béni soit-Il pour nous avoir installés dans la demeure éternelle où nous naurons à connaître ni fatigue ni lassitude !»
Or Adam y a connu la tristesse aprés avoir désobéi.
* Allah dit à ceux qui y entrent :
Certes, les pieux auront accès à des Jardins et à des sources. [46] «Entrez-y en paix et en toute confiance !», leur sera-t-il dit. [47] Leurs curs auront été purgés de toute haine. Ils y vivront en frères, se tenant face à face sur leurs trônes. [48] Toute souffrance leur sera épargnée et nul ne pourra jamais les déloger.
Or Adam n y a pas connu la paix ni la confiance etant donné qu il a eté trompé par Ibliss.
suite