Mon mari aura-t-il droit à plusieurs femmes au paradis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Musliiiima
  • Date de début Date de début
salam
tout d' abord bien venu dans la oumma de mohamad sws .
la question que toute personne doit se poser ,ce n est pas qu est ce que je vais avoir au paradis mais,comment faire pour y accéder au paradis que ALLAH soubhanahou wataala a promis a ses esclaves,car le comment est beaucoup plus dure et rude,et les chemin qui y mènent sont plein d' embûches,sauf celui a qui ALLAH a accorder le pardon ou , le paradis sans inventaire ni compte a rendre.
je souhaite a moi et a vous tous cher(e) musulmans d' être parmi ceux a qui ALLAH a accorder son pardon et une immense miséricorde .
amine

Si la femme devait avoir plusieurs maris dans l'au delà,elle aurait eu droit à plusieurs maris ici aussi.

Une femme à part quelques exceptions n'a pas besoin d'avoir plusieurs maris,juste besoin d'avoir un homme qu'elle aime et qu'il aime.Donc il ne s'agit pas de potentielle jalousie du mari mais plutôt de logique.

:D

Mais t'as pas l'impression de te contredire légèrement ? Deux posts avant, tu disais que Dieu était en mesure de modifier ses lois, et que ce qui vaut pour ici-bas, ne vaut pas au Paradis. Incroyable.

Au départ l'homme était un animale qui vivait sur Terre et ayant subi une période d'évolution (voir Darwin). Les anges (ou les extraterrestres) ont récupéré un couple de cet espèce et l'on emmenés au ciel. On leurs a inject l'esprit (je pense donc je suis)=prise de conscience. (il s'est donc réveillé au ciel sans savoir qu'il était d'orignie terrestre). Après avoir mangé du fruit il a été renvoyé sur Terre.

tous les sentiments de haine, de colère, de jalousie, etc, seront déffinitivement enlevé. Donc le mari aussi ne pourra pas ressentir ce genre de sentiments.

Ensuite si la femme pourra avoir d'autre mari, Allah seul sait, moi je ne peux pas te répondre.

si les mauvais sentiments n'existent plus et que seuls les bons demeurent
la fidélité aussi est une belle qualite , un homme aura peut etre qu'une seule femme donc il ne se lassera pas , perpetuellement belle et amoureuse , on est au paradis quand meme!!

Oui oui, bien sûr. Dieu est en droit de changer ses lois : Cela signifie qu'il n'y a pas de morale fixe en Islam. Qu'on arrête de dire que le meurtre est un MAL, ou de dire que la fornication apporte des méfaits, et qu'en cela, elle est mauvaise : du jour au lendemain, tout peut devenir un bien.
D'après cette théorie, il n'existe ni bien, ni mal en Islam, la caractéristique de ces notions étant qu'elles n'admettent aucune relativité.

Il y a une morale fixe et intemporelle ici bas.Donc le meurtre,la fornication sont un mal parce que Dieu en a décidé ainsi.Maintenant tu as tes propres notions qui te poussent à nier la raison et la justice qui prévaut en islam,tu as donc toute l'opportunité pour profiter de ta vie selon ta raison.Tu verras bien ensuite après la mort si ta raison avait "raison".

Pourquoi se compliquer la vie ?

:D

Mais t'as pas l'impression de te contredire légèrement ? Deux posts avant, tu disais que Dieu était en mesure de modifier ses lois, et que ce qui vaut pour ici-bas, ne vaut pas au Paradis. Incroyable.

Tu lis ce que lis ce que tu veux lire et comprends ce que tu veux comprendre.
Allah modifiera ses lois dans l'au delà mais jamais ici bas vu que le coran est intemporel.Dans le coran Allah parle du paradis mais jamais il n’est mentionné que les femmes auront droit à plusieurs maris,c'est ce que je tenais à préciser à Muslim.

J'ai simplement conjecturé sur le fait que si Allah voulait changer ses lois dans l'au delà,personne n'y pourrait rien.Ce message t'était adressé à toi en particulier vu que tu voulais juger par la raison les lois d'Allah,alors que selon la foi et la croyance nous savons que la raison dont nous sommes dotéés nous provient elle même d'Allah,alors comment juger par la raison Celui la même qui l'a créé ?

C'est assez clair là ?

Oui .. et toi aussi si tu es une femme pieuse .... le seul hic c'est que tu auras droit à la même part que lui ... plusieurs femmes aussi donc .. c'est l'égalité et la démocratie ... :D

Ah t'aime pas les femmes ? dommage :D

je sors

si les mauvais sentiments n'existent plus et que seuls les bons demeurent
la fidélité aussi est une belle qualite , un homme aura peut etre qu'une seule femme donc il ne se lassera pas , perpetuellement belle et amoureuse , on est au paradis quand meme!!
moi en tout cas je voudrais juste y aller avec mon epouse inchaAllah sa me suffit et vivre heureux ensemble eternellement
mais pour l'instant faut oeuvrer pour y acceder et j'en suis loin

ali a dit:
Coran 20 - 115 à 118 :
Nous dîmes à Adam : Eblis (Satan) est ton ennemi et celui de ton épouse (Eve). Prenez garde qu'il ne vous chasse du paradis et que vous ne soyez malheureux.

Tu n'y souffriras ni de la faim, ni de la nudité.

Tu n'y seras point altéré de soif, ni incommodé par la chaleur

===========
Faudrait que tu m'expliques comment aurait il pu être calife au Paradis sachant qu'à la base rien ne dit qu'il était censé s'y reproduire.Il aurait été khalife de qui ? de quoi ?

Pourquoi ensuite Allah les aurait il fait sortir du paradis pour en créer un sur terre ?

A ta traduction il manque le mot soleil
Tu n'y seras point altéré de soif, ni incommodé par l'ardeur du soleil

il fait si chaud que ça au paradis ??

Tu lis ce que lis ce que tu veux lire et comprends ce que tu veux comprendre.
Allah modifiera ses lois dans l'au delà mais jamais ici bas vu que le coran est intemporel.Dans le coran Allah parle du paradis mais jamais il n’est mentionné que les femmes auront droit à plusieurs maris,c'est ce que je tenais à préciser à Muslim.

J'ai simplement conjecturé sur le fait que si Allah voulait changer ses lois dans l'au delà,personne n'y pourrait rien.Ce message t'était adressé à toi en particulier vu que tu voulais juger par la raison les lois d'Allah,alors que selon la foi et la croyance nous savons que la raison dont nous sommes dotéés nous provient elle même d'Allah,alors comment juger par la raison Celui la même qui l'a créé ?

C'est assez clair là ?
Oui je comprend ce que tu veut dire mon frere mais Allah n'a pas parler de monture aux Paradis sa veut pas dire qu'il n'y en a pas Allahu a3llem

Y'a aucun verset qui autorise le vin, mais sinon on peut prendre comme exemple la soie pour les hommes
Le Coran [4:43]
Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat (prière) alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] [...]

Ce verset démontre que le vin n'était pas interdit au début de la révélation du coran jusqu'à le devenir ensuite.Si Allah a interdit le vin c'est justement parce que en boire à forte dose peut conduire à l'ivresse et de ce fait annuler la prière.Ce qui est parfaitement logique.

Et si Allah le rendra licite au Paradis c'est parce qu'il enivra plus.
Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d’une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d’un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d’un miel épuré. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu’un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s’éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d’une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ? »
Parmi eux circuleront des échansons parés de gemmes § avec des coupes, des aiguières et des gobelets d’un breuvage limpide § qui ne leur causera ni migraine ni déraison § et des fruits de leur choix »

Tu peux prendre la soie et l'or aussi:
L’or et la soie ont été rendus licites pour les femmes de ma communauté et illicites pour les hommes. »1

Cela relève d'Allah,s'il a interdit et permis au paradis ce n'est pas le fait du hasard.Beaucoup de non croyants en portent ici bas en tant qu'homme,peut être est ce une manière de nous différencier et faire preuve d'humilité ici bas Allah Oualem.

Maintenant pour ce qui est des femmes connais tu beaucoup de femmes qui bien que non croyantes révéraient de polyandrie ? Non.Un homme peut coucher ici bas sans sentiments tandis que rare sont les femmes qui le peuvent.C'est dans leur nature,même s'il y a des exceptions.

Après je te demande un verset ou hadith qui dit que les femmes auront plusieurs maris au Paradis,jusqu'à présent tu n'as pu le justifier qu'en parlant de ce que "les âmes désirent".

Allah Oualem.

les houris c'est pas au paradis c'est dans les jardins sur terre

quand on lit le coran convenablement , on s'aperçoit que c'est a un peuple qui à connu la luxure dont il s'agit et c'est a ceux qui furent sauvé que Dieu parle de fille chaste ...

les jardins d'éden c'est sur terre...
AHAHAHAH

j'aimes quand tu viens tout flinguer avec deux phrase :D

Le Coran [4:43]
Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat (prière) alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] [...]

Ce verset démontre que le vin n'était pas interdit au début de la révélation du coran jusqu'à le devenir ensuite.Si Allah a interdit le vin c'est justement parce que en boire à forte dose peut conduire à l'ivresse et de ce fait annuler la prière.Ce qui est parfaitement logique.

Et si Allah le rendra licite au Paradis c'est parce qu'il enivra plus.
Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d’une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d’un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d’un miel épuré. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu’un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s’éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d’une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ? »
Parmi eux circuleront des échansons parés de gemmes § avec des coupes, des aiguières et des gobelets d’un breuvage limpide § qui ne leur causera ni migraine ni déraison § et des fruits de leur choix »

Tu peux prendre la soie et l'or aussi:
L’or et la soie ont été rendus licites pour les femmes de ma communauté et illicites pour les hommes. »1

Cela relève d'Allah,s'il a interdit et permis au paradis ce n'est pas le fait du hasard.Beaucoup de non croyants en portent ici bas en tant qu'homme,peut être est ce une manière de nous différencier et faire preuve d'humilité ici bas Allah Oualem.

Maintenant pour ce qui est des femmes connais tu beaucoup de femmes qui bien que non croyantes révéraient de polyandrie ? Non.Un homme peut coucher ici bas sans sentiments tandis que rare sont les femmes qui le peuvent.C'est dans leur nature,même s'il y a des exceptions.

Après je te demande un verset ou hadith qui dit que les femmes auront plusieurs maris au Paradis,jusqu'à présent tu n'as pu le justifier qu'en parlant de ce que "les âmes désirent".

Allah Oualem.
c'est bien ce que je dis la soie est interdit ici bas mais autoriser au Paradis, sinon pour le vin le verset du nullement que c'est autoriser

c'est bien ce que je dis la soie est interdit ici bas mais autoriser au Paradis, sinon pour le vin le verset du nullement que c'est autoriser

Il était toléré au départ sinon pourquoi Allah aurait il défendu d'approcher de la salat ivre si le vin était déjà interdit ?

Les prescriptions coraniques

Lors de l’avènement de l'islam, en la péninsule arabique, les populations locales consommaient différentes sortes de boissons alcoolisées[10] extraites du blé, de l'orge, des dattes, des raisins frais ou secs, du miel et du maïs (mizra). Ils ne manquaient aucune occasion, semble-t-il, si bien que l'ivresse et l'ivrognerie étaient permanentes, dégénéraient des scandales fréquents, et entraînaient certains consommateurs vers d'autres conduites plus déviantes, l’inceste[11], la pédérastie et autres violences sur soi et sur autrui, ainsi qu’on s’adonnait aux jeux du hasard. Même les nouveaux convertis à l'islam et à leur tête les compagnons du prophète, en consommaient lors de réunions de commentaires des premiers textes révélés, ce qui les entraînaient à commettre quelques fois des imprudences dans la prière[12].

En effet, des sourates traitant du vin, la première révélée (Sourate XVI, verset 69), nous porte à considérer que la consommation du vin et de ses conséquences sociales ne préoccupaient aucune autorité annonciatrice de l'islam, dans ce premier verset, le vin est plutôt célébré comme un signe de la faveur divine envers l'humanité : " des fruits des vignes et des palmiers, vous prélevez ce qui enivre et l'attribution [est] profitable.."

Suite ici.

http://geza.roheim.pagesperso-orange.fr/html/alcolt1.htm#_edn12

La soie est autorisé ici bas mais pas dans l'au delà,mais cela ne relève aucunement de la nature humaine.Au paradis tout le monde pourra en porter,ici bas tu sais très bien que seuls les hommes ayant de certains moyens peuvent s'en offrir.L'or étant un signe de richesse,et l'orgueil étant proscrit dans le coran,il y a une sagesse dans son interdiction.Si le vin sera permis dans l'au delà c'est parce qu'il enivrera plus.Et si l'or et la soie sont permis dans l'au delà c'est parce nous y aurons tous accès.Logique non ?

Allah Oualem.

ps:j'attends toujours tes preuves concernant le nombre de maris de la femme dans l'au delà.

Adam a été créé ,a vécu au Paradis,et ait ensuite descendu sur cette terre après avoir désobéi à Allah.

Salam ,

pour une fois je suis d'accord avec Nicky , et du coup je ne suis pas d'accord avec ton affirmation pour plusieurs raisons :

Al Janna traduit par Paradis peut indiquer le paradis eternel ( Janatou al Khould) de l'au dela et peut egalement avoir comme sens : Jardin, Oasis ....

Nous avons éprouvé ces impies comme Nous avions éprouvé les propriétaires du verger, quand ils jurèrent d’en cueillir les fruits de bon matin,

le mot Janna (paradis) est traduit ici par "Verger" .

un autre verset ou janna prend le sens de jardin terrestre :

Propose-leur la parabole de deux hommes. À l’un d’eux Nous avons donné deux jardins plantés de vignes que Nous avons entourés de palmiers et séparés par des champs ensemencés

Maintenant revenons au verset de la Creation d'Adam:

et le verset est trés clair quant au but de la creation d'Adam et l'endroit auquel il est destiné :

Puis vint le jour où ton Seigneur dit aux anges : «Je vais installer un représentant khalîfa sur la Terre.» Et les anges de repartir : «Vas-Tu établir quelqu’un qui y fera régner le mal et y répandra le sang, alors que nous chantons Ta gloire et célébrons Tes louanges?» Le Seigneur leur répondit : «Ce que Je sais dépasse votre entendement.»

donc Adam a eté crée pour etre un representant Sur LA TERRE et non pas au Paradis.
donc Al Janna dont il est question ne peut etre que sur terre .

Dire qu'Al Janna est le Paradis eternel de l'au dela contredit Le coran sur plusieurs points , on peut en citer quelques uns :
Allah decrit le Paradis de l'au dela :
* Comme etant le paradis eternel , Or Adam n'y a pas demeuré eternellement.
* Allah l'a decrit comme etant une Demeure de Retribution et non une demeure d'epreuves , Or Adam y a eté eprouvé.
* allah l'a decrit comme une demeure qui ne connait pas la tristesse :
Ceux-là entreront aux jardins d’Éden, où ils seront parés de bracelets d’or et de perles, et de soie vêtus. [34] «Louange à Dieu, s’écrieront-ils, qui a éloigné de nous toute tristesse ! Notre Seigneur est en vérité Plein d’indulgence et de gratitude. [35] Béni soit-Il pour nous avoir installés dans la demeure éternelle où nous n’aurons à connaître ni fatigue ni lassitude !»

Or Adam y a connu la tristesse aprés avoir désobéi.
* Allah dit à ceux qui y entrent :
Certes, les pieux auront accès à des Jardins et à des sources. [46] «Entrez-y en paix et en toute confiance !», leur sera-t-il dit. [47] Leurs cœurs auront été purgés de toute haine. Ils y vivront en frères, se tenant face à face sur leurs trônes. [48] Toute souffrance leur sera épargnée et nul ne pourra jamais les déloger.
Or Adam n y a pas connu la paix ni la confiance etant donné qu il a eté trompé par Ibliss.

suite

suite

* Allah le decrit comme une demeure ou la souffrance n'existe pas , Or Adam y a connu la plus grande des souffrance :
Et il réussit ainsi à les séduire par ses supercheries. Mais lorsqu’ils eurent goûté à l’arbre, ils virent apparaître leur nudité qu’ils s’empressèrent de couvrir avec des feuilles du Paradis. Le Seigneur les interpella alors : «Ne vous ai-Je pas interdit cet arbre? Ne vous ai-Je pas dit que Satan était votre ennemi déclaré?»
* Allah decrit le paradis comme etant un endroit ou il n y a ni paroles frivolles ni obscenités:
Là, ils n’entendront ni parole frivole ni obscénité, [26] mais seulement le mot : «Paix ! Salâm !» sans cesse répété.
Or Adam y a écouté Satan lui demandant de desobeir .
* allah decrit le paradis comme etant "un Sejour tout de verité" :
dans un séjour tout de vérité, auprès d’un Souverain Tout-Puissant.

Or Adam y a eté trompé par le mensonge de Satan.

De plus , Le Coran nous apprend que l'argument par lequel Satan a trompé Adam etait celui de l'eternité et du pouvoir :
Mais Satan le tenta en lui disant : «Ô Adam ! Veux-tu que je te montre l’arbre de l’immortalité et un royaume impérissable?»

Si Adam etait deja au paradis de l'eternité , il etait donc immortel et son royaume imperissable , car au paradis tout est eternel , et l'argument de Satan n'aurait aucun sens .

de plus une autre question se pose , si Adam etait au paradis de l'eternité qui n 'est fait que pour les pieux et les purs , comment Satan y a accedé apres avoir desobei a Allah , pour tenter Adam ?

Salem Aleykoum freres et soeurs, Je suis ici pour vous posez une question car je suis une convertie donc forcément j'apprend petit a petit, j'aimerais savoir Si mon mari va au paradis inch'Allah est ce que c'est obligatoire que Allah lui donne plusieurs femme?
J'aimerais être éclairée sur ça.
Baraka'Allah oufik

" Qu'Allah nous guide, et accepte nos prières inch'Allah "
Salem aleykoum

Pourquoi que ton mari ? nous TOUS ... les mâles voyons :D

Au départ l'homme était un animale qui vivait sur Terre et ayant subi une période d'évolution (voir Darwin). Les anges (ou les extraterrestres) ont récupéré un couple de cet espèce et l'on emmenés au ciel. On leurs a inject l'esprit (je pense donc je suis)=prise de conscience. (il s'est donc réveillé au ciel sans savoir qu'il était d'orignie terrestre). Après avoir mangé du fruit il a été renvoyé sur Terre.

Ah ouais quand même !
Eh ben toi tu devrais arrêter les champis

Salem Aleykoum freres et soeurs, Je suis ici pour vous posez une question car je suis une convertie donc forcément j'apprend petit a petit, j'aimerais savoir Si mon mari va au paradis inch'Allah est ce que c'est obligatoire que Allah lui donne plusieurs femme?
J'aimerais être éclairée sur ça.
Baraka'Allah oufik

" Qu'Allah nous guide, et accepte nos prières inch'Allah "
Salem aleykoum

Toutes les descriptions du paradis que tu peux lire dans le coran, les évangiles, ou la torah sont allégoriques. Le paradis, justement parce que c'est le paradis ne peut pas être décrit. Il ne faut donc pas prendre ces images pour fidèles à la réalité de l'au delà pour les récompensés. Personne n'en a la moindre idée car cela dépasse notre entendement.

Ce qui est sûr c'est que ceux qui font le bien pendant leur vie auront la vie éternelle contrairement à ceux qui font le mal. Cela je peux te l'assurer avec certitude.

Il était toléré au départ sinon pourquoi Allah aurait il défendu d'approcher de la salat ivre si le vin était déjà interdit ?

Les prescriptions coraniques

Lors de l’avènement de l'islam, en la péninsule arabique, les populations locales consommaient différentes sortes de boissons alcoolisées[10] extraites du blé, de l'orge, des dattes, des raisins frais ou secs, du miel et du maïs (mizra). Ils ne manquaient aucune occasion, semble-t-il, si bien que l'ivresse et l'ivrognerie étaient permanentes, dégénéraient des scandales fréquents, et entraînaient certains consommateurs vers d'autres conduites plus déviantes, l’inceste[11], la pédérastie et autres violences sur soi et sur autrui, ainsi qu’on s’adonnait aux jeux du hasard. Même les nouveaux convertis à l'islam et à leur tête les compagnons du prophète, en consommaient lors de réunions de commentaires des premiers textes révélés, ce qui les entraînaient à commettre quelques fois des imprudences dans la prière[12].

En effet, des sourates traitant du vin, la première révélée (Sourate XVI, verset 69), nous porte à considérer que la consommation du vin et de ses conséquences sociales ne préoccupaient aucune autorité annonciatrice de l'islam, dans ce premier verset, le vin est plutôt célébré comme un signe de la faveur divine envers l'humanité : " des fruits des vignes et des palmiers, vous prélevez ce qui enivre et l'attribution [est] profitable.."

Suite ici.

http://geza.roheim.pagesperso-orange.fr/html/alcolt1.htm#_edn12

La soie est autorisé ici bas mais pas dans l'au delà,mais cela ne relève aucunement de la nature humaine.Au paradis tout le monde pourra en porter,ici bas tu sais très bien que seuls les hommes ayant de certains moyens peuvent s'en offrir.L'or étant un signe de richesse,et l'orgueil étant proscrit dans le coran,il y a une sagesse dans son interdiction.Si le vin sera permis dans l'au delà c'est parce qu'il enivrera plus.Et si l'or et la soie sont permis dans l'au delà c'est parce nous y aurons tous accès.Logique non ?

Allah Oualem.

ps:j'attends toujours tes preuves concernant le nombre de maris de la femme dans l'au delà.
j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de sagesse, je t'expliquait juste qu'il y a des choses interdites sur Terre autoriser dans l'au dela, sinon pour le vin il a été interdit progressivement sa veut pas dire qu'il etait halal, et pour le nombre de maris je n'affirme pas sa comme une certitude j'avais bien dit Allahu a3llem, ce que je dis c'est que ce n'est pas impossible Allahu a3llem

salam aleikoum

Félicitation pour ta conversion ma soeur

obligatoire? non je ne pense pas. Allah donnera ce que nous désirons. Mais si tu pose cette question c'est que ça t'embete une peu apparement lol :)
T'inquiète pas, tous les sentiments désagréables que nous ressentons sur cette terre, auront disparus au paradis. Alors si tu ressent de la jalousie ici, tu n'en ressentira pas au paradis (qu'Allah t'accorde le paradis ainsi qu'à ton mari, amine).

Ton mari ne ressentira au paradis que les sentiments agréables. Et toi aussi. Donc pas de souci s'il se tape les vierges.

Salam ,

pour une fois je suis d'accord avec Nicky , et du coup je ne suis pas d'accord avec ton affirmation pour plusieurs raisons :

Al Janna traduit par Paradis peut indiquer le paradis eternel ( Janatou al Khould) de l'au dela et peut egalement avoir comme sens : Jardin, Oasis ....

Nous avons éprouvé ces impies comme Nous avions éprouvé les propriétaires du verger, quand ils jurèrent d’en cueillir les fruits de bon matin,

le mot Janna (paradis) est traduit ici par "Verger" .

un autre verset ou janna prend le sens de jardin terrestre :

Propose-leur la parabole de deux hommes. À l’un d’eux Nous avons donné deux jardins plantés de vignes que Nous avons entourés de palmiers et séparés par des champs ensemencés

Maintenant revenons au verset de la Creation d'Adam:

et le verset est trés clair quant au but de la creation d'Adam et l'endroit auquel il est destiné :

Puis vint le jour où ton Seigneur dit aux anges : «Je vais installer un représentant khalîfa sur la Terre.» Et les anges de repartir : «Vas-Tu établir quelqu’un qui y fera régner le mal et y répandra le sang, alors que nous chantons Ta gloire et célébrons Tes louanges?» Le Seigneur leur répondit : «Ce que Je sais dépasse votre entendement.»

donc Adam a eté crée pour etre un representant Sur LA TERRE et non pas au Paradis.
donc Al Janna dont il est question ne peut etre que sur terre .

Dire qu'Al Janna est le Paradis eternel de l'au dela contredit Le coran sur plusieurs points , on peut en citer quelques uns :
Allah decrit le Paradis de l'au dela :
* Comme etant le paradis eternel , Or Adam n'y a pas demeuré eternellement.
* Allah l'a decrit comme etant une Demeure de Retribution et non une demeure d'epreuves , Or Adam y a eté eprouvé.
* allah l'a decrit comme une demeure qui ne connait pas la tristesse :
Ceux-là entreront aux jardins d’Éden, où ils seront parés de bracelets d’or et de perles, et de soie vêtus. [34] «Louange à Dieu, s’écrieront-ils, qui a éloigné de nous toute tristesse ! Notre Seigneur est en vérité Plein d’indulgence et de gratitude. [35] Béni soit-Il pour nous avoir installés dans la demeure éternelle où nous n’aurons à connaître ni fatigue ni lassitude !»

Or Adam y a connu la tristesse aprés avoir désobéi.
* Allah dit à ceux qui y entrent :
Certes, les pieux auront accès à des Jardins et à des sources. [46] «Entrez-y en paix et en toute confiance !», leur sera-t-il dit. [47] Leurs cœurs auront été purgés de toute haine. Ils y vivront en frères, se tenant face à face sur leurs trônes. [48] Toute souffrance leur sera épargnée et nul ne pourra jamais les déloger.
Or Adam n y a pas connu la paix ni la confiance etant donné qu il a eté trompé par Ibliss.

suite
mais sur quelle Terre etait Adam ?

Adam vit sur Terre
2/30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".
2/31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
2/32. - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
2/33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? "
2/34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
Après avoir refusé l’ordre, Dieu demande au diable de quitter le royaume des cieux et de la Terre (puisque les anges ont accès à l’espace Terre Cieux). Mais pour aller où ? En enfer, c’est le seul lieu ou peuvent habiter les damnés.
15/34. - Et [Allah] dit : "Sors de là , car te voilà banni!
15/35. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution! "
Le diable demande un sursis jusqu’au jour de la résurrection qui sera accepté
15/36. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
15/37. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
15/38. jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah].
Adam vivant sur Terre reçoit de Dieu l’invitation d’aller vivre au Ciel
2/35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
Darwin dit que l’homme a été conçu sur Terre, et dans le Coran ont le voit au paradis je me suis dit qu’il a fait Terre Ciel

Retour