Mon mari est divorcé depuis peu à mes yeux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion narjisse781
  • Date de début Date de début
J'ai vécu 2 ans avec 1 homme qui avait 1 fils plus de 1 an de moins que ma fille cadette, durant ces 2 années je n'ai jamais assisté à aucune fête d'école ou truc dans le genre...

Après les anniversaires ce n'est pas pareil, chacun le fête de son côté avec l'enfant et y invite qui il veut!

Oui l'ecole, quand c'est recent la rupture c'est risque .
Mais au bout de 5 ans 8 ans 15 ans ... il y a une grande attache avec enfant

Ton post est un peu confus.:rouge:
Tu te demandes s'il peut toujours avoir des sentiments pour son ex. Mais tu dis que tu sais que non.

La vraie question est : Comment te comporter avec cette femme, qui est si différente de toi. n'est ce pas ?
Le titre du post n'a donc rien à voir :wazaa:

Ton post est un peu confus.:rouge:
Tu te demandes s'il peut toujours avoir des sentiments pour son ex. Mais tu dis que tu sais que non.

La vraie question est : Comment te comporter avec cette femme, qui est si différente de toi. n'est ce pas ?
Le titre du post n'a donc rien à voir :wazaa:

Oui à vrai dire on a dévié du sujet principal.. mon but était de savoir comment me comporter face à elle et surtout si vous connaissez des cas similaires où un homme a réussi à vraiment tourner la page moins d'un an après son divorce..

Oui à vrai dire on a dévié du sujet principal.. mon but était de savoir comment me comporter face à elle et surtout si vous connaissez des cas similaires où un homme a réussi à vraiment tourner la page moins d'un an après son divorce..

Toi seule peux savoir s'il a tourné la page.
Tu en parles comme si tu étais sûre qu'il avait tourné la page, que tu n'avais pas de doutes. Mais tu te poses des questions.
Focalise toi sur son comportement, s'il est bien avec toi. Qu'il te rassure et se comporte bien.
Ne te pose pas trop de questions.
Si tu as accepté de l'épouser ce n'est pas pour te poser ce genre de question quelque temps APRÈS. :rouge:

Tu devrais simplement l'ignorer. Tu es à une fête d'école. Tu ne vas pas chez elle.
Tu profites de la fête, tu restes auprès de ton mari.
Le comportement du mari sera probablement déterminant .

Sa copine depuis 7/8 ans? Je ne la connais même pas ! Et même nos enfants mise à part au départ ils ne la voient jamais ou presque.

Je sais juste qu'elle existe.
Après là c'est différent, ils sont mariés donc ils vivent avec elle lors de la garde partagée

Pour une copine je pense comme toi, mais lorsqu'ils sont mariés la question se pose plus (pour moi) puisque cette femme vit plus encore qu'une soirée de mariage, elle partage avec eux sa vie au quotidien

@narjisse781 , si tu le sens pas laisse tomber cette sortie.
C'est peut etre trop tot et faut peut être laisser le temps couler
Laisses les enfants à leur fête et partez ensemble manger un truc, voir un film, pour prolonger ensemble la journée sans tension
Partager un vrai moment de famille.

Sur du plus long terme, fais toi confiance.

Les questions sur le fait que ça soit trop tôt pour lui etc, il fallait se les poser avant le mariage.

Si tu t'es mariée, c'est que tu as dû te les poser et trouver des réponses, à travers son comportement, qui t'ont satisfaite puisque maintenant tu es sa femme.

Donc stop la machine à questions, c'est ça qui va te pourrir ton couple
Soit attentive à ton couple, parce que y'a pleins de raisons qui peuvent le détruire (outre une ex) et kheir inchAllah

Merci à tous et à toutes pour vos réponses !

Tu as raison Neytha, je dois arrêter de me poser des questions pcq ça ne va que créer des tensions et problèmes.

Tant que je n'ai aucune raison d'en douter, je laisse tt ça aux oubliettes.

Salam,

Je me suis mariée il y a peu à un homme magnifique à mes yeux, avec ces défauts bien sûr mais parfait à mes yeux.

On s'est rencontré et il n'a pas voulu rester dans le haram longtemps et voulait qu'on fasse le mariage religieux et concrétiser auprès de nos familles car je lui convenait également.

On a tous les deux déjà été mariés, j'ai moi-même un enfant et lui deux de notre union précédente. J'avais déjà poster ici concernant une histoire où il m'avait dit ne plus vouloir d'enfants et cela m'avait vexé.

Depuis je reste ferme en lui disant que l'on va bien s'occuper des enfants présents et qu'il était inutile de penser à d autres enfants mais lui me dit qu'il en voudrait un avec moi plus tard in Sha Allah donc je suis heureuse de ce côté là.

Je m'égare du sujet principal donc je vais vous exposer mon petit soucis qui me travaille de plus en plus psychologiquement.

Quand on s'est rencontré, de mon côté cela faisait 4 ans que j'étais plus avec mon ex mari mais de son côté cela faisait un peu moins d'un an. Je me suis toujours dis que cela était super récent pour lui et j'avais comme crainte qu'il n'ait pas complètement tourné la page.. Je lui en ai fait part et il m'a toujours rassuré là dessus et je vois même qu'il a du dégoût pour son ex femme.

Il faut savoir que c'est une femme qui ne pense qu'à se débarrasser de ses enfants pour les lui confier et les laisse traîner par ci par là pour profiter de sa vie. En soi, cela ne me regarde pas mais je vois bien qu'il n est plus attaché à elle.

Elle est bien évidemment au courant qu'il a refait sa vie et ne se gêne pas de dire du mal de moi aux enfants qui sont encore trop jeunes (2 et 4 ans) et même à mon mari, qui, la remet directement en place qd elle dépasse les limites.

Je joue l indifférente car ça serait lui accorder trop d'importance si je lui montré que telle ou telle parole me touche et elle en profitera certainement. Tout ce qui m'importe c'est d'être bien avec mon mari et que l'entente se passe très bien non seulement moi avec les enfants mais aussi les enfants entre eux hamdoullilah.

Je vais la rencontrer d'ici peu à la fête d'école des enfants et d'après mon mari, elle est capable de vouloir en venir aux mains tellement elle aura les nerfs mais perso, je compte l ignorer vu qu'il n'y a aucun dialogue possible ni même rencontré envisageable avec elle.

Dans le fond, je me dis qu'elle doit sûrement l'aimer encore pour réagir de cette manière et du coup j'ai un stress en me demandant si mon mari peut vraiment ne rien ressentir pour elle en 1 an?

Sachant qu'il me dit qu'il ne l'aimait déjà pas depuis un moment avant la séparation mais patientait pour les enfants.

J'aimerais vos avis sur comment réagir face à une ex femme hystérique et surtout face à la situation de mon mari. Pensez-vous qu'il l ait vraiment oublié même si rien ne me fait croire à ça avec ces réactions mais ça me travaille vraiment intérieurement parce que perso je n'aurais certainement pas pu refaire ma vie après un an de séparation.

Un dernier détail, si je parle de cette manière de son ex, je vous promets que ce n est pas par méchanceté mais vraiment sincèrement. Je connais sa cousine et elle même m'a confirmé qu'elle craint et se comporte comme une fille de la rue (voyou, vulgarité etc.)

Désolé d avoir été longue.

1- mariage "religieux" ? En gros, des concubins, soit.

2- l'ex "hystérique" ? Tu croies ? :)

3- pourquoi tu veux aller à cet événement,, tu n'es pas leur mère ET vous n'êtes pas sur de bons termes, laissez les gosses tranquilles en dehors de vos histoires de cassos. Ils doivent voir leurs parents biologiques c'est leur moment à eux, essaie de t'eclipser.

tu n'es pas leur mère ET vous n'êtes pas sur de bons termes, laissez les gosses tranquilles en dehors de vos histoires de cassos. Ils doivent voir leurs parents biologiques c'est leur moment à eux, essaie de t'eclipser.

Je suis pas d'accord avec toi pourquoi n'aurait elle pas le droit de participé au activité les filles de son mari surtout pour leur bien être ? peut importe qu'elle se soit marié religieusement ils se sont promis l'un à l 'autre sans passer par des formalités administratif ......et puis je trouve cela correct que son mari la veuille prés de lui il lui donne le statue d’épouse de compagne et de belle mère il rassure son épouse et ces filles ....

Oui je suis d'accord avec ce que tu dis mais si une femme n'arrête pas de tinsulter et et te méprisante à ton égard, ma seule vengeance est d être indifférente ce jour là et qu'elle voit que sa présence ne me touche pas du tout..

Comment aurais tu réagis à ma place sincèrement? Pcq j'ai un fort caractère et en temps normal ce n est pas l'envie qui manque de la contacter et la remballer comme il se doit vu sa vulgarité à mon égard..

Mais les enfants ne méritent pas cela et je veux juste me venger autrement en restant zen et classe
Elle t insulte . Soit indifférente devant les enfants. Essai de la voir quand elle est seule et explique lui que tu n acceptera plus d être insulter que tu es prête à l écouter et la rassurer concernant ces enfants. Et si elle continue à t insulter tu lui dis que tu rentrera pas dans son jeu et que la prochaine insulte tu iras porter plainte

@narjisse781, salam.

Un conseil ne va pas seule a la fete de l'ecole (si l'ex est vraiment hysterique) , ca serait bien que ton mari y aille pour "recadrer " cette femme aussi .
Ou sinon , evite de trop ecouter ce qu'on te dit de cette femme et de parler d'elle, il y a un divorce donc il y a tjrs qqun pour denigrer l'autre .
Si cette femme est si mauvaise que ca , il lui a qd meme fait 2 enfants hein.
Ou sinon , oui il s'est un peu precipite pour se marier ton mari .
Pensez a l'avenir et evitez de trop parler du passe.
Bon conseil

Moi perso je n’aurais pas été à la fête de l’école des enfants, pas par peur d’ellE ou autre mais imagine qu’elle fasse un scandale devant les enfants, leurs amis et leur enseignante ils vont être au plus mal et risquent d’Être fortement gênés et mal à l’aise...après ce n’Est que mon avis ...

Salam,

Je me suis mariée il y a peu à un homme magnifique à mes yeux, avec ces défauts bien sûr mais parfait à mes yeux.

On s'est rencontré et il n'a pas voulu rester dans le haram longtemps et voulait qu'on fasse le mariage religieux et concrétiser auprès de nos familles car je lui convenait également.

On a tous les deux déjà été mariés, j'ai moi-même un enfant et lui deux de notre union précédente. J'avais déjà poster ici concernant une histoire où il m'avait dit ne plus vouloir d'enfants et cela m'avait vexé.

Depuis je reste ferme en lui disant que l'on va bien s'occuper des enfants présents et qu'il était inutile de penser à d autres enfants mais lui me dit qu'il en voudrait un avec moi plus tard in Sha Allah donc je suis heureuse de ce côté là.

Je m'égare du sujet principal donc je vais vous exposer mon petit soucis qui me travaille de plus en plus psychologiquement.

Quand on s'est rencontré, de mon côté cela faisait 4 ans que j'étais plus avec mon ex mari mais de son côté cela faisait un peu moins d'un an. Je me suis toujours dis que cela était super récent pour lui et j'avais comme crainte qu'il n'ait pas complètement tourné la page.. Je lui en ai fait part et il m'a toujours rassuré là dessus et je vois même qu'il a du dégoût pour son ex femme.

Il faut savoir que c'est une femme qui ne pense qu'à se débarrasser de ses enfants pour les lui confier et les laisse traîner par ci par là pour profiter de sa vie. En soi, cela ne me regarde pas mais je vois bien qu'il n est plus attaché à elle.

Elle est bien évidemment au courant qu'il a refait sa vie et ne se gêne pas de dire du mal de moi aux enfants qui sont encore trop jeunes (2 et 4 ans) et même à mon mari, qui, la remet directement en place qd elle dépasse les limites.

Je joue l indifférente car ça serait lui accorder trop d'importance si je lui montré que telle ou telle parole me touche et elle en profitera certainement. Tout ce qui m'importe c'est d'être bien avec mon mari et que l'entente se passe très bien non seulement moi avec les enfants mais aussi les enfants entre eux hamdoullilah.

Je vais la rencontrer d'ici peu à la fête d'école des enfants et d'après mon mari, elle est capable de vouloir en venir aux mains tellement elle aura les nerfs mais perso, je compte l ignorer vu qu'il n'y a aucun dialogue possible ni même rencontré envisageable avec elle.

Dans le fond, je me dis qu'elle doit sûrement l'aimer encore pour réagir de cette manière et du coup j'ai un stress en me demandant si mon mari peut vraiment ne rien ressentir pour elle en 1 an?

Sachant qu'il me dit qu'il ne l'aimait déjà pas depuis un moment avant la séparation mais patientait pour les enfants.

J'aimerais vos avis sur comment réagir face à une ex femme hystérique et surtout face à la situation de mon mari. Pensez-vous qu'il l ait vraiment oublié même si rien ne me fait croire à ça avec ces réactions mais ça me travaille vraiment intérieurement parce que perso je n'aurais certainement pas pu refaire ma vie après un an de séparation.

Un dernier détail, si je parle de cette manière de son ex, je vous promets que ce n est pas par méchanceté mais vraiment sincèrement. Je connais sa cousine et elle même m'a confirmé qu'elle craint et se comporte comme une fille de la rue (voyou, vulgarité etc.)

20 pages et on a rien comprit

A ta place je n'irais pas à la fête de l'école.. (d'autant que c'est celles de es enfants). Vu comme tu las décris ca risque de dégénérer laisse les choses se tasser.... tu auras tout le temps d'y aller les prochaines années.
Est ce vraiment bien de vivre dans une cage en or ?

Salam,

TU SAIS LE CONSEILLE QUE JE TE DONNERAIS.
L'IGNORANCE EST LE MEILLEUR DES MÉPRIS.
Pour ton ex bat toi prouve que tu tiens à lui .
Et ne doute surtout pas de ses sentiments.
Sinon cest pas bon pour le couple.
Vous êtes une famille recomposé alors serrez vous les coudes et aimez vous .
Et évite d'écouter les gens même ceux qui critiquesont son ex. Femme
Rentre pas dans ses histoires.
C'est entre ton mari et son ex.

dwa2016, post: 15684684, member: 385578"]TU SAIS LE CONSEILLE QUE JE TE DONNERAIS.
C'est entre ton mari et son ex.[/QUOTE]
En general des qu' il y a mot ex c est pas bon
Ex a gauche ex a droite quelle société

TU SAIS LE CONSEILLE QUE JE TE DONNERAIS.
Y a aucun conseil a donner laissons
Faire le temps si il s en sort

dwa2016, post: 15684684, member: 385578"]TU SAIS LE CONSEILLE QUE JE TE DONNERAIS.
En general des qu' il y a mot ex c est pas bon
Ex a gauche ex a droite quelle société[/QUOTE]

Tu es marié?

comment tu peut être certaine alors que tu ne le connais même pas et je ne vois pas en quoi c'est mal qu'il veuille que ça femme fasse partie de la vie des ces filles moi je trouve au contraire que c'est une preuve d'amour et d’équilibre
Je ne suis pas voyante ou médium comme sous entend l auteur du poste qui ne veut pas être juger et pourtant elle poste pour avoir un avis sur ses interrogations.... va comprendre, si on la brosse pas dans le sens du poil elle monte sur ces grands chevaux! Un homme éprouvera toujours des sentiments pour la mère de ses enfants et ça fait juste un an qu ils sont séparés faut pas sortir de l ena pour le savoir c du Bon sens et dénigrer l ex femme et la juger sans l avoir jamais vu et en plus se pointer comme une fleur à la fête de l école sachant que cette dernière vit mal la situation c tirer sur l ambulance.... laissez donc cette pauvre femme ça serait ma mère je serai à la place des enfants pffff situation malsaine les choses ne sont pas claires il faut aussi savoir se retirer et se faire discrète dans certaines situations en l occurrence l école des enfants

Retour