Mon mari est divorcé depuis peu à mes yeux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion narjisse781
  • Date de début Date de début
Un homme éprouvera toujours des sentiments pour la mère de ses enfants

ça dépend pour certain

ça fait juste un an qu ils sont séparés faut pas sortir de l ena pour le savoir

ça veut rien dire peut être que ça séparation est due au manque de sentiment justement qu'il a due attendre avant de prendre cette décision tu ne te sépare pas sur un coup de tète

ça dépend pour certain

ça veut rien dire peut être que ça séparation est due au manque de sentiment justement qu'il a due attendre avant de prendre cette décision tu ne te sépare pas sur un coup de tète
Nordia tu force lol, dans ce cas si un homme vit 11 ans avec une femme il a et a voulu avoir des enfants avec elle et tu penses qu il va tt oublié et que son cœur et son cerveaux vont se formater comme un ordinateur ? Non non c impossible, malgré la séparation et les mésententes il aura toujours des sentiments enfouis même si il aime sa nouvelle femme,on est des etres humain même l animal à des sentiments pour la mère de ses petits c la vie c comme ça

Je suis pas d'accord avec toi pourquoi n'aurait elle pas le droit de participé au activité les filles de son mari surtout pour leur bien être ? peut importe qu'elle se soit marié religieusement ils se sont promis l'un à l 'autre sans passer par des formalités administratif ......et puis je trouve cela correct que son mari la veuille prés de lui il lui donne le statue d’épouse de compagne et de belle mère il rassure son épouse et ces filles ....

Si elle pense que l’autre peut en venir aux mains, imagine le scandale et la répercussion sur les gosses
C’est à eux qu’il faut penser

Ben en fait, il viendra aussi à la fête de mon fils et on s'est dit que nos ex sont au courant et devront bien l'accepter tôt ou tard.

Ses filles sont vraiment adorables ma Sha Allah et elles sont tellement niya qu'elles ne comprennent pas la situation et c'est même celle de 4 ans qui m'a dit venir la voit pour son spectacle.

Concernant mon ex, je sais qu'il n'appréciera pas non plus mais il a trop de fierté pour le montrer.
En même temps, heureusement qu'elles ne sont pas au courant de toute cette tension chez les adultes...c'est l'inverse qui serait inquiétant... ça prouve que tu te fais beaucoup de films sur cette femme, sa fille t'adore et te demande de venir au spectacle, c'est que sa maman n'est pas une cas soc en mode je descend la belle mère de mes filles devant elles...
Bref je me range du côté de la majorité. Ne va pas à cette fête si l'ex de ton époux semble mal le vivre... par respect pour elle aussi... c'est peut être dur pour elle de voir son ex avec une autre ou surtout le pire en voir une autre avec ses enfants...et puis ça t'évitera le risque de conflit avec elle... donc tu dis à la petite que tu as un empêchement mais que papa te montrera la vidéo...

Si tu ne le fais pas par respect et compassion pour la maman qu'elle est, fais le pour tes belles filles; tu ne voudrais pas prendre le risque de gâcher leur fête?

Pour ta jalousie, je te trouve un peu immature... c'est la mère de ses enfants, si il a encore de la tendresse, de la bienveillance, un profond respect à son égard ce serait normal et tellement plus simple pour leurs échanges concernant les enfants... mais à moins qu'il soit avec toi par dépit, c'est toi sa femme aujourd'hui donc te tracasse pas trop avec ça

Je suis pas d'accord avec toi pourquoi n'aurait elle pas le droit de participé au activité les filles de son mari surtout pour leur bien être ? peut importe qu'elle se soit marié religieusement ils se sont promis l'un à l 'autre sans passer par des formalités administratif ......et puis je trouve cela correct que son mari la veuille prés de lui il lui donne le statue d’épouse de compagne et de belle mère il rassure son épouse et ces filles ....

Parce que cela est un signe de grand égoïsme... Il faut penser aux enfants en premier sinon il fallait se marier avec un type sans enfants.

En plus la madre n'est pas en bons terme avec elle et il y a un grand risque de froid et de disputes tout ça devant les gosses et devant toute l'école double peine pour les enfants qui n'ont rien demandé.

Donc la fête des enfants ? C'est pour les enfants leurs parents et autres membres de la famille UNIQUEMENT SI POSSIBLE et si vous sûrs que tout ira bien, que personne n'est gêné sinon que les adultes se calment, seuls les parents biologiques assistent et tout ira bien.

Si elle pense que l’autre peut en venir aux mains, imagine le scandale et la répercussion sur les gosses
C’est à eux qu’il faut penser
Il ne faut pas exagéré non plus c'est pas parce-qu’elle insulte librement qu'elle voudra faire un scandale ...

Parce que cela est un signe de grand égoïsme... Il faut penser aux enfants en premier sinon il fallait se marier avec un type sans enfants.

De l’égoïsme ?c'est justement la petite qui a invité ça belle mère à venir la voir lui dire non c'est une forme d’égoïsme

En plus la madre n'est pas en bons terme avec elle et il y a un grand risque de froid et de disputes tout ça devant les gosses et devant toute l'école double peine pour les enfants qui n'ont rien demandé.

Pourquoi penser au pire si au contraire chacun se comportent correctement pour le bien justement des enfants .....et puis comment expliquer au enfant votre absence ?

Nordia tu force lol, dans ce cas si un homme vit 11 ans avec une femme il a et a voulu avoir des enfants avec elle et tu penses qu il va tt oublié et que son cœur et son cerveaux vont se formater comme un ordinateur ? Non non c impossible, malgré la séparation et les mésententes il aura toujours des sentiments enfouis même si il aime sa nouvelle femme,on est des etres humain même l animal à des sentiments pour la mère de ses petits c la vie c comme ça

les sentiments sont différent un profond respect surement parce-que ça reste la mère de ces enfants mais pour prend la décision de quitter son épouse c'est que les sentiments non plus leur place

les sentiments sont différent un profond respect surement parce-que ça reste la mère de ces enfants mais pour prend la décision de quitter son épouse c'est que les sentiments non plus leur place

C'est ca
Le respect et l'amour sont des sentiments différents

De l’égoïsme ?c'est justement la petite qui a invité ça belle mère à venir la voir lui dire non c'est une forme d’égoïsme

Pourquoi penser au pire si au contraire chacun se comportent correctement pour le bien justement des enfants .....et puis comment expliquer au enfant votre absence ?

La petite ne sait pas ce qui se passe entre les adultes... on pourra toujours lui trouver une excuse.

Pourquoi? Parce que les deux femmes ne semblent pas très calmes, il y a trop de tensions et il faudra faire éviter cette énergie négative à la petite...

Comment? En lui disant qu'elle n'a pas su avoir un congé, elle était "obligée" de bosser ce jour-là mais elle peut lui faire un coucou via appel vidéo et l'encourager, puis faire avec elle une petite fête, danser avec elle et lui donner un petit cadeau plus tard.

Moi je connais une famille où les parents ont divorcés (le mec l'a très mal vécu et fait la misère à son ex femme et son mari, le nouveau mari a toujours réagi avec beaucoup d'intelligence et restait en retrait, il lui a une fois demandé de se voir dans un café pour parler et lui demander ce qu'il avait contre lui, le mec n'avait rien à lui reprocher au final) ce qui était intéressant c'est que dans cette histoire, tout le monde était soucieux du bien être des enfants et uniquement cela... le nouveau mari restait en retrait car les parents avaient mis un point d'honneur à ne pas se faire la guerre devant les enfants et montrer une entente cordiale, ils organisaient même ensemble dans un terrain neutre les anniversaires de leurs enfants... le mari restait en retrait jusqu'au jour où l'autre lassé a lui même convié le beau père de ses enfants à l'anniversaire de l'un d'eux... j'étais présente quand il est arrivé et qu'il lui a dit merci pour l'invitation... pourtant il aurait pu faire du forcing, être avec SA femme mais il a réagit avec beaucoup de maturité, a laissé une pseudo fierté de côté et laissé l'autre se calmer tout seul... il a finit par comprendre tout seul que cet homme faisait dorénavant parti de la vie de ses enfants et que ça ne lui enlevait en rien son rôle de père... aujourd'hui ils se voient dans les événements familiaux et a même assisté à l'enterrement du papa du beau père de ses enfants...
Quand il y a des enfants dans la dynamique, on ne pense qu'à eux et SEULEMENT eux!

Ne fais pas de forcing, laisse les choses se calmer et avec le temps, chacun trouvera sa place dans ce grabf groupe reconstruit. Pour moi, il est primordial que tout le monde se montre conciliant... Si cette femme n'est pas encore prête à accepter que tu fasses partie de la vie de ses enfants, respecte le. Tu profiteras d'eux quand ils seront chez toi

@narjisse781, ce que j’en pense

- non il ne l’oubliera jamais et il aura tjs de l’affection pour elle car elle a été son épouse et qu’ils ont un passif ensemble ils se sont aimé et ont eu des enfants

- elle restera toujours la mère de ses enfants

- il en parle en mal pour te rassurer ...

- biensur c’est tjs l’ex la/le méchant(e) dans les histoires mais on n’a jamais les deux versions

- ils ont divorcé il t’a épousé donc une nouvelle page s’est tournée et une nouvelle histoire est en train de s’écrire

- tu vas la rencontrer mais t’es pas obligée d’être copine avec elle
Restes à ta place et reste courtoise le reste on s’en fiche

Non le respect n'a rien avoir avec les sentiments désolée Nordia il a le droit d'éprouver des sentiments pour son ex femme et la mère de ses enfants même si il a tourné la page mais d’après ce post Allah o 3allam...il l'a quitté il y a tout juste un an et veut emmener sa femme actuelle à la fête de l'école sachant que son ex femme peut pèter les plombs a tt moment o_O
je suis pas du tout d'accord avec toi mais je comprends ton point de vue et le respecte parce que je connais ton ouverture d'esprit, mais je ne pense pas que l'auteur du poste soit aussi OPEN.;)

La petite ne sait pas ce qui se passe entre les adultes... on pourra toujours lui trouver une excuse.

Pourquoi? Parce que les deux femmes ne semblent pas très calmes, il y a trop de tensions et il faudra faire éviter cette énergie négative à la petite...

Comment? En lui disant qu'elle n'a pas su avoir un congé, elle était "obligée" de bosser ce jour-là mais elle peut lui faire un coucou via appel vidéo et l'encourager, puis faire avec elle une petite fête, danser avec elle et lui donner un petit cadeau plus tard.
Pas besoin de tout ces chichis!! Tu dis simplement à la gamine que tu ne pourras pas être présente point!
Ça se trouve, même la gosse à déjà oublié l'avoir invité :D

Non le respect n'a rien avoir avec les sentiments désolée Nordia
c'est se que je disait relis bien

il l'a quitté il y a tout juste un an

officiellement mais sentimentalement ?

et veut emmener sa femme actuelle à la fête de l'école sachant que son ex femme peut pèter les plombs a tt moment o_O

mais qu'es ce que tu en sais ?vous creé des scénario dans vos réponses sans être sur que cette femme n 'est pas aussi déséquilibrée que vous le pensiez

D 'accord mais le choix en revient à la posteuse si elle ne se sent pas prête pour affronter l'ex de son mari qu'elle reste chez elle et qu'elle trouve une bonne escuse pour ne pas décevoir ça belle fille de ne pas pouvoir être là

c'est se que je disait relis bien

officiellement mais sentimentalement ?

mais qu'es ce que tu en sais ?vous creé des scénario dans vos réponses sans être sur que cette femme n 'est pas aussi déséquilibrée que vous le pensiez

Laisse tomber .... déséquilibrée non j ai jamais pensé ça , Je ne la connais pas, mais d après ce qu elle écrit j approuve pas du tout ce qu elle a écrit sur l’ex femme et prétextant que les enfants insiste pour qu elle soit présente les enfants sont innocents ils ne pensent pas que ca puisse gêner leur maman, et puis la faire passer pour un cas soc qui calcule pas ses propres enfants alors que Wonder Woman elle fait des activités avec les enfants pfffff.......
c certain, quand on poste un scénario il faut s attendre à des toutes les réactions

Laisse tomber .... déséquilibrée non j ai jamais pensé ça , Je ne la connais pas, mais d après ce qu elle écrit j approuve pas du tout ce qu elle a écrit sur l’ex femme et prétextant que les enfants insiste pour qu elle soit présente les enfants sont innocents ils ne pensent pas que ca puisse gêner leur maman, et puis la faire passer pour un cas soc qui calcule pas ses propres enfants alors que Wonder Woman elle fait des activités avec les enfants pfffff.......
c certain, quand on poste un scénario il faut s attendre à des toutes les réactions

Bon d'accord t'as pas aimer son témoignage...... Moi j'ai donner mon avis mon opinion après à elle de faire son choix

Salam,

Je me suis mariée il y a peu à un homme magnifique à mes yeux, avec ces défauts bien sûr mais parfait à mes yeux.

On s'est rencontré et il n'a pas voulu rester dans le haram longtemps et voulait qu'on fasse le mariage religieux et concrétiser auprès de nos familles car je lui convenait également.

On a tous les deux déjà été mariés, j'ai moi-même un enfant et lui deux de notre union précédente. J'avais déjà poster ici concernant une histoire où il m'avait dit ne plus vouloir d'enfants et cela m'avait vexé.

Depuis je reste ferme en lui disant que l'on va bien s'occuper des enfants présents et qu'il était inutile de penser à d autres enfants mais lui me dit qu'il en voudrait un avec moi plus tard in Sha Allah donc je suis heureuse de ce côté là.

Je m'égare du sujet principal donc je vais vous exposer mon petit soucis qui me travaille de plus en plus psychologiquement.

Quand on s'est rencontré, de mon côté cela faisait 4 ans que j'étais plus avec mon ex mari mais de son côté cela faisait un peu moins d'un an. Je me suis toujours dis que cela était super récent pour lui et j'avais comme crainte qu'il n'ait pas complètement tourné la page.. Je lui en ai fait part et il m'a toujours rassuré là dessus et je vois même qu'il a du dégoût pour son ex femme.

Il faut savoir que c'est une femme qui ne pense qu'à se débarrasser de ses enfants pour les lui confier et les laisse traîner par ci par là pour profiter de sa vie. En soi, cela ne me regarde pas mais je vois bien qu'il n est plus attaché à elle.

Elle est bien évidemment au courant qu'il a refait sa vie et ne se gêne pas de dire du mal de moi aux enfants qui sont encore trop jeunes (2 et 4 ans) et même à mon mari, qui, la remet directement en place qd elle dépasse les limites.

Je joue l indifférente car ça serait lui accorder trop d'importance si je lui montré que telle ou telle parole me touche et elle en profitera certainement. Tout ce qui m'importe c'est d'être bien avec mon mari et que l'entente se passe très bien non seulement moi avec les enfants mais aussi les enfants entre eux hamdoullilah.

Je vais la rencontrer d'ici peu à la fête d'école des enfants et d'après mon mari, elle est capable de vouloir en venir aux mains tellement elle aura les nerfs mais perso, je compte l ignorer vu qu'il n'y a aucun dialogue possible ni même rencontré envisageable avec elle.

Dans le fond, je me dis qu'elle doit sûrement l'aimer encore pour réagir de cette manière et du coup j'ai un stress en me demandant si mon mari peut vraiment ne rien ressentir pour elle en 1 an?

Sachant qu'il me dit qu'il ne l'aimait déjà pas depuis un moment avant la séparation mais patientait pour les enfants.

J'aimerais vos avis sur comment réagir face à une ex femme hystérique et surtout face à la situation de mon mari. Pensez-vous qu'il l ait vraiment oublié même si rien ne me fait croire à ça avec ces réactions mais ça me travaille vraiment intérieurement parce que perso je n'aurais certainement pas pu refaire ma vie après un an de séparation.

Un dernier détail, si je parle de cette manière de son ex, je vous promets que ce n est pas par méchanceté mais vraiment sincèrement. Je connais sa cousine et elle même m'a confirmé qu'elle craint et se comporte comme une fille de la rue (voyou, vulgarité etc.)

Désolé d avoir été longue.
Pour répondre a ta question, moi personnellement je garderai toujours de l'amour pour une femme que j'ai aimé. Mais si la page est tournée L amour dont on parle n'est pas l'amour d'un couple juste celui de la mémoire

Retour