Salam,
Je me suis mariée il y a peu à un homme magnifique à mes yeux, avec ces défauts bien sûr mais parfait à mes yeux.
On s'est rencontré et il n'a pas voulu rester dans le haram longtemps et voulait qu'on fasse le mariage religieux et concrétiser auprès de nos familles car je lui convenait également.
On a tous les deux déjà été mariés, j'ai moi-même un enfant et lui deux de notre union précédente. J'avais déjà poster ici concernant une histoire où il m'avait dit ne plus vouloir d'enfants et cela m'avait vexé.
Depuis je reste ferme en lui disant que l'on va bien s'occuper des enfants présents et qu'il était inutile de penser à d autres enfants mais lui me dit qu'il en voudrait un avec moi plus tard in Sha Allah donc je suis heureuse de ce côté là.
Je m'égare du sujet principal donc je vais vous exposer mon petit soucis qui me travaille de plus en plus psychologiquement.
Quand on s'est rencontré, de mon côté cela faisait 4 ans que j'étais plus avec mon ex mari mais de son côté cela faisait un peu moins d'un an. Je me suis toujours dis que cela était super récent pour lui et j'avais comme crainte qu'il n'ait pas complètement tourné la page.. Je lui en ai fait part et il m'a toujours rassuré là dessus et je vois même qu'il a du dégoût pour son ex femme.
Il faut savoir que c'est une femme qui ne pense qu'à se débarrasser de ses enfants pour les lui confier et les laisse traîner par ci par là pour profiter de sa vie. En soi, cela ne me regarde pas mais je vois bien qu'il n est plus attaché à elle.
Elle est bien évidemment au courant qu'il a refait sa vie et ne se gêne pas de dire du mal de moi aux enfants qui sont encore trop jeunes (2 et 4 ans) et même à mon mari, qui, la remet directement en place qd elle dépasse les limites.
Je joue l indifférente car ça serait lui accorder trop d'importance si je lui montré que telle ou telle parole me touche et elle en profitera certainement. Tout ce qui m'importe c'est d'être bien avec mon mari et que l'entente se passe très bien non seulement moi avec les enfants mais aussi les enfants entre eux hamdoullilah.
Je vais la rencontrer d'ici peu à la fête d'école des enfants et d'après mon mari, elle est capable de vouloir en venir aux mains tellement elle aura les nerfs mais perso, je compte l ignorer vu qu'il n'y a aucun dialogue possible ni même rencontré envisageable avec elle.
Dans le fond, je me dis qu'elle doit sûrement l'aimer encore pour réagir de cette manière et du coup j'ai un stress en me demandant si mon mari peut vraiment ne rien ressentir pour elle en 1 an?
Sachant qu'il me dit qu'il ne l'aimait déjà pas depuis un moment avant la séparation mais patientait pour les enfants.
J'aimerais vos avis sur comment réagir face à une ex femme hystérique et surtout face à la situation de mon mari. Pensez-vous qu'il l ait vraiment oublié même si rien ne me fait croire à ça avec ces réactions mais ça me travaille vraiment intérieurement parce que perso je n'aurais certainement pas pu refaire ma vie après un an de séparation.
Un dernier détail, si je parle de cette manière de son ex, je vous promets que ce n est pas par méchanceté mais vraiment sincèrement. Je connais sa cousine et elle même m'a confirmé qu'elle craint et se comporte comme une fille de la rue (voyou, vulgarité etc.)
Désolé d avoir été longue.