Mon mari me ment tout le temps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ryma94
  • Date de début Date de début
oui je me doute bien ! mai on est pas obligé de tout supporter !!! j'imagine la perte de temps , d énergie !!!
la vie est trop courte pur se la compliquer avec des mensonges !
et l'une des garanties de solidité du couple c est justement la confiance !!!
si il ya pas confiance c il ya rien de tout
faut les dire la verite
t es kel age ?

Bonjour à tous voilà mon mari me ment ! Il ment pour tout il me cache tous le moindre détail petit ou grand.pour tout et n'importe quoi à un point où je n'arrive plus à lui faire confiance.et à vrai dire il me dégoût au final.
que faire ? La sourate estheraa ? Es que c'est normal tout les homme mente ? C génétique? C'est comme sa ?
T'as qu'a mentir toi aussi et faire semblant de le croire

Bonjour à tous voilà mon mari me ment ! Il ment pour tout il me cache tous le moindre détail petit ou grand.pour tout et n'importe quoi à un point où je n'arrive plus à lui faire confiance.et à vrai dire il me dégoût au final.
que faire ? La sourate estheraa ? Es que c'est normal tout les homme mente ? C génétique? C'est comme sa ?
Il met des djinn levi's?:prudent:

celle ci est pour toi @Schtrouf :(

Si c'est génétique, sois sûre que tes enfants seront des menteurs.
Regarde le problème en face, s'il y a une personne à laquelle je ne peux mentir c'est bien ma femme.
Parlez sur table et le confronter, et explique lui que tu es là pour comprendre et trouver des solutions. si ça marche pas
Allez faire une thérapie de couple.

Je dirai plutot qu'on ne dit que ce qui nous arrange, ce n'est pas un mensonge, mais de la bonne intelligence, presque de la bienséance.
Imagine si tu devais dire à longueur de journée la vérité et strictement la vérité, la question toute bête de ton patron: ca va? Même si ce n'est pas le cas, tu ne vas pas dire qu'aujourd'hui tu as le moral dans les chaussettes, que tu serais bien resté au lit, que tu ne supportes plus de voir sa tête, etc... Non tu arrondis les angles et tu souris.

Je ne me vois pas mettre la communication avec mon mari et mon patron sur le même plan perso. les règles qui régissent l'une ( conventions sociales , stratégie etc, culture d entreprise , domaine ) sont caduques avec le mari !

sans pour autant considérer le mari comme une poubelle à émotion j ose espérer qu'il a le droit à une parole plus libérée de la part de sons épouse !
c est un partenaire de vie qu il faut savoir épargner parfois ( mensonges utiles s'il le faut ) mais sur lequel on doit aussi de temps au temps pouvoir reposer la tête sur ses épaules ( c'est pour ça que perso je le voudrais avec des épaules larges et fortes lol)

Je ne me vois pas mettre la communication avec mon mari et mon patron sur le même plan perso. les règles qui régissent l'une ( conventions sociales , stratégie etc, culture d entreprise , domaine ) sont caduques avec le mari !

sans pour autant considérer le mari comme une poubelle à émotion j ose espérer qu'il a le droit à une parole plus libérée de la part de sons épouse !
c est un partenaire de vie qu il faut savoir épargner parfois ( mensonges utiles s'il le faut ) mais sur lequel on doit aussi de temps au temps pouvoir reposer la tête sur ses épaules ( c'est pour ça que perso je le voudrais avec des épaules larges et fortes lol)

moi c pour ca je cherche une femme avec une toute petite tete car mes epaules ne sont pas un coussin

Surtout pas, mais s'il ment c'est qu'il doit avoir ses raisons. Il a surement du lui dire la vérité au début, etre patient avec elle, on ne sait pas. Mais le fait est qu'il est contraint par ses réactions à mentir. Il vaut mieux aller à la source que s'intéresser aux conséquences.

Qui nous dit qu'il ment?!

Le mensonge ne crée que discorde et mésentente. Il éloigne la confiance et donne naissance aux doutes.

Il est préférable d'entendre une vérité qui dérange que d'être bercé par un mensonge qui nous enchante.

J'avais posté un truc dans le style avant de me marier ,sur mon mari justement et le mensonge.
Mon mari mentait beaucoup à ses ex sur des motifs bidons moi je n'avais rien constaté avec moi mais j'apréhendais beaucoup et était devenu très suspicieuse sur le moindre détail et au final je me suis lancée un jour, je lui ai dit que j'avais eu des echos sur le fait qu'il mentait souvent et là il me l'a avoué franchement mais qu'il avait devellopé ce comportement petit à cause de sa mère qui est hystérique et manipulatrice et que c'était une parade pour éviter ses colères et ses vengeances et qu'il a continué à avoir cette habitude par peur du conflit

dire à sa femme enceinte qu'elle est magnifique après avoir vomis ses tripes! c'est une chose! mentir sur tout et n'importe quoi juste pour se préserver soi! c'est mal!

la nous sommes d'accord

ou bien ta tendre et gentille épouse te prépare un plat et tu sais que c'est pas terrible

pour ne pas la vexer tu lui diras c'est très bon ma puce

(t'ira te faire vomir plutard mdrrrrr)

J'avais posté un truc dans le style avant de me marier ,sur mon mari justement et le mensonge.
Mon mari mentait beaucoup à ses ex sur des motifs bidons moi je n'avais rien constaté avec moi mais j'apréhendais beaucoup et était devenu très suspicieuse sur le moindre détail et au final je me suis lancée un jour, je lui ai dit que j'avais eu des echos sur le fait qu'il mentait souvent et là il me l'a avoué franchement mais qu'il avait devellopé ce comportement petit à cause de sa mère qui est hystérique et manipulatrice et que c'était une parade pour éviter ses colères et ses vengeances et qu'il a continué à avoir cette habitude par peur du conflit

c est l'explication majeure je pense et ça ne concerne pas que les hommes !
cela dit ça ne justifie rien ...c'est pas sain non plus d éviter les conflits coûte que coûte !
à lautre d être de se préparer à entendre des choses blessantes , dures. mais néanmoins vraies !

après y. aussi des gens qui ne veulent pas l'entendre la vérité ! et font semblant de croire aux mensonges par facilité ...
suffit d etre sur la même longueur d'onde

la nous sommes d'accord

ou bien ta tendre et gentille épouse te prépare un plat et tu sais que c'est pas terrible

pour ne pas la vexer tu lui diras c'est très bon ma puce

(t'ira te faire vomir plutard mdrrrrr)

loool perso même ça je préfère qu'on me dise que c'est pas bon! (avec les bons mots et avec douceur) que de continuer à servir un truc pas bon :p

dire à sa femme enceinte qu'elle est magnifique après avoir vomis ses tripes! c'est une chose! mentir sur tout et n'importe quoi juste pour se préserver soi! c'est mal!

Le prophète a autorisé le mensonge dans 3 cas :

1) Un homme envers sa femme et vise versa.. exemple ton épouse fait un plat pas très bon, et pour pas la blesser, tu lui dis que c'est bon. C'est permis car cela augmente les sentiments.
2) Pour réconcilier deux personnes. En disent : Il ma dit du bien de toi. Alors que cela est faux. Juste pour les réconcilier.
3) En cas de guerre, faire croire à l'ennemie qu'on se trouve à un tel endroit. Alors qu'on est juste derrière eux, prêt à leurs sauter dessus.

Je rejoints @EvilCow sur tout. Pour UNE fois.

salam alaykum ma belle

Depuis que j'étudie la religion, je me suis apreçue que beaucoup utilisé les choses autorisés comme le mensonge par exemple, selon leur propre point de vue sans se référez à la science, sans l'apprendre non plus.

Notre oumma se perdra ainsi, si personne n'apprend auprès des savants et appliques dans le but de la crainte d'Allah.

qu'Allah nous préserve, nous protège et nous unisse dans la oumma.

1) Un homme envers sa femme et vise versa.. exemple ton épouse fait un plat pas très bon, et pour pas la blesser, tu lui dis que c'est bon. C'est permis car cela augmente les sentiments.
2) Pour réconcilier deux personnes. En disent : Il ma dit du bien de toi. Alors que cela est faux. Juste pour les réconcilier.
3) En cas de guerre, faire croire à l'ennemie qu'on se trouve à un tel endroit. Alors qu'on est juste derrière eux, prêt à leurs sauter dessus.

looooooool ça va? tu supportes bien le fait d'être d'accord avec moi?? tu n'as pas de vertige ou des nausées? :p

salam alaykum ma belle

Depuis que j'étudie la religion, je me suis apreçue que beaucoup utilisé les choses autorisés comme le mensonge par exemple, selon leur propre point de vue sans se référez à la science, sans l'apprendre non plus.

Notre oumma se perdra ainsi, si personne n'apprend auprès des savants et appliques dans le but de la crainte d'Allah.

alaikoum salam :)

qu'Allah nous facilite la compréhension de notre religion et nous guide vers le droit chemin Amine!

il est facile de suivre une pente sinueuse si on avance aveuglément

salam alaykum

merci de ce rappel, qu'Allah te récompense.

looooooool ça va? tu supportes bien le fait d'être d'accord avec moi?? tu n'as pas de vertige ou des nausées? :p

Quand je suis triste je supporte bien les choses que je ne supporte pas d'habitude..
Je n'accepte pas le mensonge non plus. C'est bas et vile. Je serais prêt à quitter n'importe quelle femme pour un mensonge.
La confiance sa ce mérite..

Amin, Amin.

loool perso même ça je préfère qu'on me dise que c'est pas bon! (avec les bons mots et avec douceur) que de continuer à servir un truc pas bon :p
non mais c degeu c sur je v pas te dire oh ma puce c trop bon

je v te dire c infecte ta ***** la!!!

mais si c passable je dirais c tres bien ma puce trs bon je me suis regaler juste met un peu moins de sel la prochaine fois j'avais l'impression de boire de l'eau de mer

Quand je suis triste je supporte bien les choses que je ne supporte pas d'habitude..
Je n'accepte pas le mensonge non plus. C'est bas et vile. Je serais prêt à quitter n'importe quelle femme pour un mensonge.
La confiance sa ce mérite..

Amin, Amin.

c'est compréhensible! :)

non mais c degeu c sur je v pas te dire oh ma puce c trop bon

je v te dire c infecte ta ***** la!!!

mais si c passable je dirais c tres bien ma puce trs bon je me suis regaler juste met un peu moins de sel la prochaine fois j'avais l'impression de boire de l'eau de mer

on me dit ça de cette manière!!! je saisi la casserole et je la renverse sur la tête de la personne en question :intello:

salam alaykum ma belle

tu trouvera personne de censé autoriser le mensonge hormis ds ses trois cas

sinon cela veut rien qu'il ne revient pas a la religion

mis a part le mensonge il y a la finte qui est permis comme quand ibrahim aleyhi salam a dit au roi que sa femme sarah etait sa soeur

effectivement sarah est sa seour en islam donc ibrahim n'a pas menti

Retour