Mon mari me ment tout le temps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ryma94
  • Date de début Date de début
Le mensonge ne crée que discorde et mésentente. Il éloigne la confiance et donne naissance aux doutes.

Il est préférable d'entendre une vérité qui dérange que d'être bercé par un mensonge qui nous enchante.

Oui, ça c'est pour celui qui reçoit le message, mais pour le messager arriver à un stade, si l'autre réagit de façon trop excessive, on finit petit à petit à en dire moins. Il se peut que ce qu'elle appelle mensonge n'est qu'omission ou que sais je. D'ailleurs, comment sait elle qu'il ment? A-t-elle une preuve ou est ce dans sa tête?

Salam

salam

lol ok! mais dans ce cas là...tu défend un être...avec quelque prise pour mettre à terre, je serai pas contre!!:p

C'est une question d'honneur. C'est ce que voulait certainement dire @elyiam. L'honneur de sa femme. Le sien. Je n'ose imaginer le regard d'une femme sur son homme qui ne l'aurait pas défendue. Tout le monde ne maitrise pas les clés de bras. Mieux vaut se faire dérouiller que rester bras ballants...

Salam.

Salam

C'est une question d'honneur. C'est ce que voulait certainement dire @elyiam. L'honneur de sa femme. Le sien. Je n'ose imaginer le regard d'une femme sur son homme qui ne l'aurait pas défendue. Tout le monde ne maitrise pas les clés de bras. Mieux vaut se faire dérouiller que rester bras ballants...

Salam.

L'homme qui ne protège pas son épouse ne sentira pas l'odeur du paradis. Sauf si vraiment cet homme est peureux comme pas possible et qu'il craint que cela empire.
Même chose pour le non-jaloux etc.
Dommage que tu n'es pas une soeur.. :(

Salam

L'homme qui ne protège pas son épouse ne sentira pas l'odeur du paradis. Sauf si vraiment cet homme est peureux comme pas possible et qu'il craint que cela empire.
Même chose pour le non-jaloux etc.
Dommage que tu n'es pas une soeur.. :(

Rire!

Tu as @EvilCow. Par contre tu devras te creuver les yeux avant. L'amour est aveugle mon frère, mais là il faut vraiment que tu sois aveugle :D

Salam.

Salam

Salam.

salam

oui je comprends..si je pouvais c'est moi qui défendrai mon mari!!:p

et la beauté du coeur dans tout ça? :(

on pourrait se pendre ensemble!!! :intello:

J'ai pas confiance..
Tu me diras : pend toi, promis, je me pend directement après toi
Pendant que j'agoniserais, je te verrais devant la tv avec un pot de glace me dire : " Pauvre poulpe, tu crois que j'aurais laissé mes séries télévisé " ? Allé meurt " El Poulpos " !

Tu ne la connais vraiment pas ? :eek: Quelle inculturée :claque:
Sinon, un mari qui ment c'est un pléonasme lol
Plus sérieusement pour la posteuse, il y a plusieurs pistes :
a) Il est malade
b) Il a vécu dans une famille où il fallait mentir pour survivre
c) il n'a pas la conscience tranquille
A toi d'enquêter . Bon courage

oui jsuis trop inculturée lool c'est vrai :indigne:

J'ai pas confiance..
Tu me diras : pend toi, promis, je me pend directement après toi
Pendant que j'agoniserais, je te verrais devant la tv avec un pot de glace me dire : " Pauvre poulpe, tu crois que j'aurais laissé mes séries télévisé " ? Allé meurt " El Poulpos " !

:eek: tu me connais bien dis donc :eek:

Tu ne la connais vraiment pas ? :eek: Quelle inculturée :claque:
Sinon, un mari qui ment c'est un pléonasme lol
Plus sérieusement pour la posteuse, il y a plusieurs pistes :
a) Il est malade
b) Il a vécu dans une famille où il fallait mentir pour survivre
c) il n'a pas la conscience tranquille
A toi d'enquêter . Bon courage

C'est avec des comportements comme celui ci que le trouble dans le couple à commencer. Pour quelle raison vous fouillez dans la vie de vos maris? Inconsciemment vous leur envoyez le message clair que vous n'avez pas confiance en eux. A partir de là, ils auraient tord de ne pas rentrer dans vos jeux, vous y prenez tellement de plaisir.
Enquêter!

Une personne récitant le Coran avec difficulté (en ânonnant) reçoit bi idhniLlah une double récompense comparativement à celle qui a des facilités.

heuuu

cute-gif-cat-kitten-scared.gif

C'est avec des comportements comme celui ci que le trouble dans le couple à commencer. Pour quelle raison vous fouillez dans la vie de vos maris? Inconsciemment vous leur envoyez le message clair que vous n'avez pas confiance en eux. A partir de là, ils auraient tord de ne pas rentrer dans vos jeux, vous y prenez tellement de plaisir.
Enquêter!
Pourquoi j'ai souvent l'impression que tu es à côté de la plaque ? o_O:rolleyes:
La posteuse te dit que son mari lui ment et toi tu parles de Mon mari et de Ma relation de couple

Salam

Salam.

Salam, c'est malheureux à dire mais ça dépend aussi beaucoup de la stature du mari, car dans cette société d'apparence, si le mari a une carrure qui impose le respect , peu de personnes essaieront de le titiller, à défaut plus de chance de "se faire dérouiller "comme tu dis et de se retrouver gisant par terre devant l'agresseur présumé, la femme blessée observatrice de ce spectacle désolant et c'est tout aussi humiliant.

Salam, c'est malheureux à dire mais ça dépend aussi beaucoup de la stature du mari, car dans cette société d'apparence, si le mari a une carrure qui impose le respect , peu de personnes essaieront de le titiller, à défaut plus de chance de "se faire dérouiller "comme tu dis et de se retrouver gisant par terre devant l'agresseur présumé, la femme blessée observatrice de ce spectacle désolant et c'est tout aussi humiliant.

Il ne vaut mieux pas se battre devant son épouse.. Il faut éviter de montrer un coté violent à notre épouse dans la mesure du possible.
Quitte a revenir plus tard défoncer le caissier qui a mal parlé à ta femme par exemple.

Tu sais, je préfère me faire briser les dents pour mon épouse, que de voir qu'une personne touche à UN seule de ses cheveux et ne rien faire. Un homme qui a peur de défendre sa famille, peut'on dire de lui qu'il est un homme?!

Bon, j'explique rapidement. L'initiatrice évoque certainement la prière de consultation (salat al istikhara) puisqu'elle souhaite consulter Allah comme le préconise le Coran. Seulement, elle manifeste des difficultés pour exprimer son idée. En réponse, elle reçoit des remarques l'accablant, or il existe un hadith qui précisément explique qu'Allah honore en récompensant doublement une personne qui tente d'aller au-delà de ses difficultés en récitant le Coran . Par extension, on peut comprendre que c'est l' intention qui importe.

Retour