Mon mari me ment tout le temps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ryma94
  • Date de début Date de début
Bon, j'explique rapidement. L'initiatrice évoque certainement la prière de consultation (salat al istikhara) puisqu'elle souhaite consulter Allah comme le préconise le Coran. Seulement, elle manifeste des difficultés pour exprimer son idée. En réponse, elle reçoit des remarques l'accablant, or il existe un hadith qui précisément explique qu'Allah honore en récompensant doublement une personne qui tente d'aller au-delà de ses difficultés en récitant le Coran . Par extension, on peut comprendre que c'est l' intention qui importe.

ah bah voilà c'est bcp plus claire :mignon:

Bon, j'explique rapidement. L'initiatrice évoque certainement la prière de consultation (salat al istikhara) puisqu'elle souhaite consulter Allah comme le préconise le Coran. Seulement, elle manifeste des difficultés pour exprimer son idée. En réponse, elle reçoit des remarques l'accablant, or il existe un hadith qui précisément explique qu'Allah honore en récompensant doublement une personne qui tente d'aller au-delà de ses difficultés en récitant le Coran . Par extension, on peut comprendre que c'est l' intention qui importe.

Baraka Lahu fik. C'est ce qui ma touché dans son message. J'étais prêt à mettre un gifs méchant. Mais lorsque j'ai lu qu'elle pensait à faire salat al istikhara.. J'ai vu du bien en elle, qu'Allah lui facilite.

Salam

Salam, c'est malheureux à dire mais ça dépend aussi beaucoup de la stature du mari, car dans cette société d'apparence, si le mari a une carrure qui impose le respect , peu de personnes essaieront de le titiller, à défaut plus de chance de "se faire dérouiller "comme tu dis et de se retrouver gisant par terre devant l'agresseur présumé, la femme blessée observatrice de ce spectacle désolant et c'est tout aussi humiliant.

Ce qui restera toujours plus humiliant est et restera de ne rien faire. Je persiste et signe.

Quant à la stature. Sourire. Celui qui a fait un peu de sport de combat sait que parfois la stature n'est pas nécessairement un gage de victoire bien que ça puisse "grandement" aider. Tu peux être grand et te retrouver à 4 pattes devant un plus petit que toi. :p

Et dans cette société, et une fois de plus tout est parti de ce que @elyiam à mon sens a voulu suggérer, les frappes d'homme à d'homme n'existent plus. Ça finit souvent mal, à plusieurs, avec couteaux et autres... Même les femmes se mettent à défier des hommes qui peuvent leur rendre 4 têtes, "tu crois que j'ai peur de toi? Bah vas-y viens si t'es un homme!" Alors que d'un revers de main il peut la coucher. Mais on revient à l'honneur...

Salam.

Et celui qui excelle dans sa récitation sera avec les nobles anges ( Jibril ( jabrail, jabril) , Mikail...etc)
"De même celui qui a le sincère désir de mémoriser le Coran mais n'y réussit pas, sans renoncer toutefois à ses efforts, sera compté par Allah
rwj.gif
au nombre des Hâfidh au Jour du Qiyâmah (Jugement)."

Sinon tu peux m'expliquer ce qu'est "sourate estheraa", je ne connais pas cette sourate lol
Moi non plus je ne la connais pas.....Cette sourate
Tu sais, sur bladi les érudits en matière religieuse pullulent....et surtout polluent.
Ecoute plutôt cette perle d'el hiyani et savoures la prose marocaine que peu de gens déguste.
Un langage rare en amour pour notre prophète......

Je ferais bientôt un sujet haut en couleur pour glorifier notre prophète. J'y consacrerai toute la passion verbale que j'ai .....et j' utiliserai les mots qu'il faut.
Tu va m'aider;)
Ya moule ale jahe la krime.

Dernière édition:
Salam

Ce qui restera toujours plus humiliant est et restera de ne rien faire. Je persiste et signe.

Quant à la stature. Sourire. Celui qui a fait un peu de sport de combat sait que parfois la stature n'est pas nécessairement un gage de victoire bien que ça puisse "grandement" aider. Tu peux être grand et te retrouver à 4 pattes devant un plus petit que toi. :p

Et dans cette société, et une fois de plus tout est parti de ce que @elyiam à mon sens a voulu suggérer, les frappes d'homme à d'homme n'existent plus. Ça finit souvent mal, à plusieurs, avec couteaux et autres... Même les femmes se mettent à défier des hommes qui peuvent leur rendre 4 têtes, "tu crois que j'ai peur de toi? Bah vas-y viens si t'es un homme!" Alors que d'un revers de main il peut la coucher. Mais on revient à l'honneur...

Salam.

Allahi hafdik.!
Tu es mon double!

Tu sais, sur bladi les érudits en matière religieuse pullulent....et surtout polluent.
Ecoute plutôt cette perle d'el hiyani et savoures la prose marocaine que peu de gens déguste.

Le chanteur préféré de mon papa, Allah i ra7m Mohamed el 7iyani :love:
La chanson marocaine dans toute sa beauté et sa splendeur, quel magnifique hommage à notre Prophète sws....

Dernière édition:

Je ferais bientôt un sujet haut en couleur pour glorifier notre prophète. J'y consacrerai toute la passion verbale que j'ai .....et j' utiliserai les mots qu'il faut.
Tu va m'aider;)
Ya moule ale jahe la krime.

Tu sais..On a demandait aux salafs : comment rendre hommage, honneur, comment rendre heureux le prophète?

Ils répondaient tous : " En suivant sont exemple dans toute chose ".

C'est pas avec une chanson qu'on lui rendra hommage 'alayhi salam..

Désolé d'avoir cassé l'ambiance, mais voila.

Rahimahollahou ta'ala pour ton honorable Père @Titesouris

Tu sais..On a demandait aux salafs : comment rendre hommage, honneur, comment rendre heureux le prophète?

+1000 :cool:

J'ai fais une erreur d'écriture, Allah i r7am Mohamed el 7iyani, le chanteur, mon papa est encore vivant, qu'Allah me le preserve encore longtemps, amine.

Mais tu es gentil akhi @elyiam

Il ne vaut mieux pas se battre devant son épouse.. Il faut éviter de montrer un coté violent à notre épouse dans la mesure du possible.
Quitte a revenir plus tard défoncer le caissier qui a mal parlé à ta femme par exemple.

Tu sais, je préfère me faire briser les dents pour mon épouse, que de voir qu'une personne touche à UN seule de ses cheveux et ne rien faire. Un homme qui a peur de défendre sa famille, peut'on dire de lui qu'il est un homme?!

Bien sûr que ton raisonnement tient la route, il n'y a pas pire pour une femme que de ne pas se sentir en sécurité avec son époux mais ce à quoi je faisait allusion est la manifestation violente devant la femme qui ne me convient pas et me mettrais personnellement dans l’embarras. Je préfère que l'histoire soit réglée "entre hommes", à l'ancienne et que je n'en sache rien.

J'ai fais une erreur d'écriture, Allah i r7am Mohamed el 7iyani, le chanteur, mon papa est encore vivant, qu'Allah me le preserve encore longtemps, amine.

Mais tu es gentil akhi @elyiam

Amin, rahimahollah.

Tu sais que les arabes disaient : Rahimahollah même si la personne était vivante.. Cela signifie que Dieu te fasse gouter à de beau jours tout au long de ta vie.

Gentil?..mmmh..wé..

Bien sûr que ton raisonnement tient la route, il n'y a pas pire pour une femme que de ne pas se sentir en sécurité avec son époux mais ce à quoi je faisait allusion est la manifestation violente devant la femme qui ne me convient pas et me mettrais personnellement dans l’embarras. Je préfère que l'histoire soit réglée "entre hommes", à l'ancienne et que je n'en sache rien.

On est d'accord, de A à Z :)

Bonjour à tous voilà mon mari me ment ! Il ment pour tout il me cache tous le moindre détail petit ou grand.pour tout et n'importe quoi à un point où je n'arrive plus à lui faire confiance.et à vrai dire il me dégoût au final.
que faire ? La sourate estheraa ? Es que c'est normal tout les homme mente ? C génétique? C'est comme sa ?
si ca aurait été génétique pour les hommes ca serait génétique aussi pour les femmes.

ida atatka madammati mine na9issine fa hiya chahadatone li bi anni kamilou ..

Salam

Salam.

Ce que tu dis relève de la légende et ce sont souvent les plus petits qui avancent ce genre d'argument en prenant pour exemple le maitre des arts-martiaux :rolleyes: Sauf que peu de "petits" ont sa force ou sa stratégie de combat alors excuse moi mais ton raisonnement est bancal. Un homme imposant, c'est un homme qui entretient sa force et sa forme physique et ça impose le respect et ce, quelle que soit la personne qu'il a en face. Tu met une armoire à glace face à un gringalet, le match est perdu d'avance :p et l'on sait qui à plus de "chance" de se faire importuner.

Ce que tu dis relève de la légende et ce sont souvent les plus petits qui avancent ce genre d'argument en prenant pour exemple le maitre des arts-martiaux :rolleyes: Sauf que peu de "petits" ont sa force ou sa stratégie de combat alors excuse moi mais ton raisonnement est bancal. Un homme imposant, c'est un homme qui entretient sa force et sa forme physique et ça impose le respect et ce, quelle que soit la personne qu'il a en face. Tu met une armoire à glace face à un gringalet, le match est perdu d'avance :p et l'on sait qui à plus de "chance" de se faire importuner.

Sa dépend si le " petit " est armé :).

Sa dépend si le " petit " est armé :).

Si le petit est armé et que le "grand" non, c'est un combat déloyal et là, la victoire n'a rien de glorieux ni honorant. La seule arme efficace et qui peut être "fascinante" par rapport à son histoire, c'est la sabre, encore faut-il le cheval qui va avec et l'adversaire sur sa monture mais là, autre temps autres mœurs et là on n'est plus dans le débat.

Salam

Décidément... Parles à un mur tu auras peut-être au moins le retour d'un écho :p

Je ne suis pas petit, et j'entretiens ma force physique... Bon...

Pour le reste, tu devrais revenir au début de nos échanges, ou relire comme la dernière fois. Mais bon...

Salam.

Si le petit est armé et que le "grand" non, c'est un combat déloyal et là, la victoire n'a rien de glorieux ni honorant. La seule arme efficace et qui peut être "fascinante" par rapport à son histoire, c'est la sabre, encore faut-il le cheval qui va avec et l'adversaire sur sa monture mais là, autre temps autres mœurs et là on n'est plus dans le débat.

Déloyal?

Et un grand baraqué qui défi un petit, c'est pas déloyal?

Salam

Décidément... Parles à un mur tu auras peut-être au moins le retour d'un écho :p

Je ne suis pas petit, et j'entretiens ma force physique... Bon...

Pour le reste, tu devrais revenir au début de nos échanges, ou relire comme la dernière fois. Mais bon...

Salam.

Je ne te vise en aucun cas, ça serait bien étrange puisque je ne te connais pas , je me base sur ce que je vois autour de moi, mes frères notamment, et le respect que beaucoup leur accorde sans les connaître, juste par leur apparence charismatique mais tu as l'air de prendre la mouche alors soit. :rolleyes:

Déloyal?

Et un grand baraqué qui défi un petit, c'est pas déloyal?

Bah tout combat trouve son origine dans la déloyauté, puisque par principe il y a l'agresseur ou l'attaquant et celui qui est l'objet de cette attaque mais quand le conflit doit être réglé, à mon sens il doit l'être de manière loyale pour reconstituer l'équilibre.

Salam

Je ne te vise en aucun cas, ça serait bien étrange puisque je ne te connais pas , je me base sur ce que je vois autour de moi, mes frères notamment, et le respect que beaucoup leur accorde sans les connaître, juste par leur apparence charismatique mais tu as l'air de prendre la mouche alors soit. :rolleyes:

Sourire. Tu devrais te relire et avoir l'honnêteté de tes propos et les assumer, c'est plus honorable. Quand on écrit en substance que c'est l'argumentation de ceux qui sont petits en appuyant par un smiley :rolleyes: y a de fortes probabilités que cela vise ton interlocuteur. Mais bon...

Prendre la mouche. Sourire. crois-moi ou pas, c'est le cadet de mes soucis et tu t'accordes beaucoup d'importance en pensant cela, mais bon...

Le monde ne tourne pas autour de tes frères, le tien sûrement, mais Al hamdoulillah pour eux. Vraiment. Des contre exemples tu peux en trouver pêle-mêle et pas seulement à travers le cliché que tu as cité, celui des arts martiaux. Mais bon, c'est ton point de vue.

Salam.

c est l'explication majeure je pense et ça ne concerne pas que les hommes !
cela dit ça ne justifie rien ...c'est pas sain non plus d éviter les conflits coûte que coûte !
à lautre d être de se préparer à entendre des choses blessantes , dures. mais néanmoins vraies !

après y. aussi des gens qui ne veulent pas l'entendre la vérité ! et font semblant de croire aux mensonges par facilité ...
suffit d etre sur la même longueur d'onde
Il suffit de savoir aimer l'autre et lui parler pour debloquer ce genre de comportements, on s'engueule donc j'ai envie de dire " tout va bien" il n'a jamais eu peur de me dire les choses, j'ose croire que j'étais la personne qu'il lui fallait

Salam

Sourire. Tu devrais te relire et avoir l'honnêteté de tes propos et les assumer, c'est plus honorable. Quand on écrit en substance que c'est l'argumentation de ceux qui sont petits en appuyant par un smiley :rolleyes: y a de fortes probabilités que cela vise ton interlocuteur. Mais bon...

Prendre la mouche. Sourire. crois-moi ou pas, c'est le cadet de mes soucis et tu t'accordes beaucoup d'importance en pensant cela, mais bon...

Le monde ne tourne pas autour de tes frères, le tien sûrement, mais Al hamdoulillah pour eux. Vraiment. Des contre exemples tu peux en trouver pêle-mêle et pas seulement à travers le cliché que tu as cité, celui des arts martiaux. Mais bon, c'est ton point de vue.

Salam.

Manquerais plus que je respecte un homme pour sont physique imposant mdr.
Plus l'homme est imposant et plus je m'impose face à lui.
Par contre j'ai du respect pour les gens faibles, que tout le monde méprises. Al hamdoulillah de ce coté, je suis bon!

Retour