Mon mari musulman me trompe

Salam
Je suis avec mon mari depuis 8 ans nous avons une petite fille de 4 ans
Il y a 9 mois j ai découvert qu il m avait trompé pendant 8 mois avec une personne qui travaille avec lui et c est également mon lieu de travail (un hôpital)
Je me suis sentie trahie humiliée car trompée la ou je travaille aussi et avec une personne qui me connaissais de vue et savais que nous étions ensemble.
Leur histoire à duré d avril à octobre jusqu'à ce que je découvre tout!
Si je n avais rien vu pendant que cela continuerait encore ...
J ai lu des sms d amour qu elle lui avait envoyé (ce que lui envoyait était effacé)
"Une histoire d amour comme la notre ça n existe que dans nos chanssons , je frissone à l'idée de ma main sur ta peau" etc...
Je les connais par cœur , je ne peux pas les effacer de ma tête
Depuis le début il m à menti ,m avait dit qu il n avait rien fait ,qu il s'agissait d une personne qu'il avait rencontré sur 1site de rencontre à 300 km de la ou nous habitons
1mois après je découvre que c est une personne qui habite notre ville et travaille au même endroit que nous.le choc!!
Et ce n est que quelques mois après à force de chercher. Que je découvre la fréquence des sms et des appels (parfois 2h par jour) et des sms TOUT les jours , des cinquantaines par jour de 8h du matin dès qu il sortais de la maison pour travailler jusque tard le soir voir la nuit
Il ne m à jamais dit la vérité pourtant je l ai supplie j ai tout découvert au fil des mois à force de fouiller .
Lui me dit qu il ne m à jamais trompé
Je ne supporte plus ses mensonges j aurais aime qu il soit honnête un minimum je pense que je méritais au moins ça après ce qu il m à fait.c est insupportable pour moi car quand je le vois je vois l homme lâche faible menteur
Malgré cela je l aime toujours c est la raison pour laquelle je suis restée mais je souffre tous les jours depuis tous ces mois , il n y a pas un jour sans larmes c est très dur
J'ai mal pour tellement de choses...j ai du mal à publier car cela s est passé la ou nous travaillons toujours.je ne supporte plus l idée de penser qu il peut toujours la croiser au travail
Lui dit que je suis folle , malade, qu il n à rien fait..
Que je l"enmerde "à toujours lui demander la vérité qu il ne me dira jamais
Je me pose tellement de questions il y a tellement de choses que je ne comprends pas.
Lui qui est si croyant et qui me paraissait avoir un cœur si pur et bon
Je ne comprend pas
Il est musulmans pratiquant fait la prière

Aujourd'hui il me dit qu il a commis un peche mais qu il n est pas mécréant mais juste pêcheur et qu il s est repentis donc Allah pardonne .
Il me reproche de ne pas faire la priere et d être mécréante et de ne pas avoir assez de foi parceque ne suis toujours aussi triste du mal qu il m à fait ,je n arrive pas à oublier et il ne comprend pas
Il me dit que je ne suis pas assez croyante et que c est Allah qui met la tristesse dans mon cœur
Et que si j étais plus croyante je ne souffrirais pas autant

Je peux comprendre que l Homme soit faible et puisse faire des erreures et commettre des péchés.
S'il m avait trompé 1 fois puis aurait eu des remords d accord il s'agit d un péché mais tromper consciemment pendant 8 mois peut on parler la aussi de péché ?
Je me demande comment il pouvait faire sa prière juste après avoir couché avec ?
Si il me trompe pendant si longtemps il sait forcément que c est mal donc si il a continué pendant si longtemps je me dit qu il ne craignait pas Allah donc ne croyais pas en lui ?
De plus avant de me connaître il a été marié pendant 10ans à une autre femme qu il a trompé pendant plusieurs années et avec plusieurs femmes différents sous prétexte qu il était triste avec elle car il ne l aimais plus !
Je sais qu à elle non plus il n à jamais avoue malgré les preuves évidentes qu elle avait

J ai énormément de mal à supporter ses mensonges , qu il continue à me dire qu il ne m à pas trompée...
Le mensonge n est il pas aussi un péché en islam?
Je ne comprends pas pourquoi il ne dit pas la vérité

Qu en dites vous , peut être que je me trompe
Merci pour vos réflexions
tu aurais dû te marier avec un athée, comme moi:D
 
@Tristecoeur,
tu reste avec lui donc faut pardonner sinon tu seras jamais en paix et malheureuse
il est difficile de refaire confiance à une personne qui nous a trompé
monsieur est un manipulateur pour être pardonner il faut commencer par accepter ses erreurs et ne pas être hypocrite ni envers sa moitié ni envers Dieu
être muslim et faire la prière ne veut pas dire ne jamais faire d'erreur être droit dans ses baskets faut arrêter de stéréotyper et penser ça
les gens se cachent derriere la religion et toi aussi tu te sers de ça
ton titre me dérange être muslim ne veut pas dire être le meilleur des hommes
toujours des phrases aigues qui veulent dire quelque choses:D
ca va lilyla depuis autre fois ?:)
 
Ton histoire est bien triste et, malheureusement, une parmi bien d'autres du même acabit. Je ne vais pas insinuer, comme certains ici, que puisqu'il avait trompé son ex femme, il était prévisible qu'il te trompe aussi. Je trouve réducteur d'impliquer que quiconque commet un péché le répète forcément.

Le croyant qui pratique assidûment est tout autant exposé à la tentation. On pourrait s'attendre à ce qu'il résiste mieux en s'appuyant sur sa pratique? Encore faut il que cette pratique soit par conviction profonde - non pas seulement de façade ou par habitude - et qu'il craigne suffisamment Dieu.

Tu as raison de questionner le fait que sachant qu'il commettait le péché d'adultère, il a tout de même poursuivi sur cette trajectoire durant 8 mois et, d'après ce que tu dis, jusqu'à ce que tu découvres l'affaire. Mais voilà, il est peu probable que tu trouveras réponse à tes questionnements puisqu'il choisit de mentir et de minimiser ses actes, et qu'il ferme toute possibilité de dialogue.

Maintenant, au sujet des sentiments qui t'habitent actuellement et de ton futur ... C'est un grand choc. Il est normal qu'une telle déception amène un mal-être, sentiment de tristesse, très envahissant. Malgré tout, essaie de prendre du recul ...

L'adultère est grave mais, personnellement, je considère l'attitude actuelle de ton mari comme aussi très préoccupante. Il est culotté de rejeter la faute sur toi, d'imputer ta tristesse au fait que tu n'es pas assez croyante et ne fais pas la prière. C'est pathétique d'utiliser ainsi la religion, pointant sa conjointe pour se soustraire, lui, des feux de la rampe. Il se permet de te traiter de folle, malade, etc. lorsque tu lui exposes tes craintes (qu'il croise encore cette femme au travail) alors qu'il devrait être en train de faire des pieds et des mains pour te rassurer, faire tout pour regagner ta confiance. Cela amène à questionner s'il tient réellement à toi. Est-ce le genre de relation que tu veux partager avec ton mari? Cela amène aussi à questionner si, de ton côté, dans ces conditions, tu pourras à nouveau avoir confiance en lui et s'il retrouvera ou pas ton respect.

Alors, je te dis ... Prends soin de toi et pense à penser aussi à toi, à ce qui t'es acceptable à toi même au-delà cette infidélité, au sens que tu veux donner à ta vie, etc.

Bonne chance.
Signé: Une femme qui a choisi de continuer à vivre ses valeurs sans plus avoir à trier le vrai du faux.
La meilleure réponse

À la posteuse, on sent beaucoup de souffrance mais c'est peut être l'occasion pour toi de te questionner sur ta vie et sur ce que tu veux.
Tu dois être bien loin des attentes que tu avais en épousant cet homme.
Facile à dire mais je pense que tu dois vraiment en profiter pour revoir ce qui ne te convient pas dans ta vie et y faire rentrer des gens qui te rendent heureuse et te respectent.

Aussi ne juge jamais une personne à travers sa pratique, piété et tout le blabla. Juge la uniquement à travers ses actes et son comportement envers toi. Ensuite ne laisse pas ton jugement être biaisé par les sentiments.
Et ça applique le pour toutes les relations.

Ps:allez maintenant tu te lèves, tu sèches tes larmes et tu décides d'être une battante, de te faire respecter, d'être heureuse et aimée. Fais le ménage dans ta vie!
 
Dernière édition:
Hypocrite veut rien dire , quand on trompe quelqu'un dans les rares cas que on soit franc.

Tu as raison, le mot hypocrite n'est sans doute pas approprié.

Ne pas être franc au départ est une réaction de fuite, de protection de soi, mais lorsque le mari confronté par son épouse, preuves à l'appui, continue à nier ses actes et à mentir, c'est qu'il n'a pas de ******** (lâche).

Ce qualificatif convient mieux ... :rolleyes:
 
Retour
Haut