Mon mari n'est plus le même Besoin d'aide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AnaBedawia
  • Date de début Date de début
Bonjour ,
Tout d’abord je tiens à préciser que je me sers de la session de ma sœur pour poster ce sujet pour ne pas me faire pister…
Je sais, mon sujet est long mais allez jusqu'au bout, j'ai vraimement besoin d'aide... Merci

Je me suis mariée il y a même pas 10 mois avec l’homme de ma vie…
Depuis, il n’est plus le même… je m’explique
Entre notre rencontre et le mariage, 6 mois se sont écoulés; nous étions amoureux nous avons pas tardé.
Tout allait bien, il s’entendait à merveille avec ma famille il était tous les jours à la maison.
Lui, il s’était acheté un appartement car les conflits avec son père devenaient de plus en plus récents et importants. D’après lui, sauf sa mère et son petit frère, sa famille ne comptait pas pour lui.

Moins d’un mois après le mariage son comportement à changé : il ne supportait pas que ma mère m’appel une fois de temps en temps et ne comprenait pas pourquoi ma famille me manquait.
J’étais devenue une des leur et je devais oublier ma famille.
Plus le temps passait plus le temps me paraissait long : ma mère, mon père, mes sœurs, mon frère et ma nièce me manquait horriblement ;
A coté de cela, je devais me rentre régulièrement chez ses parents (2 à 3) fois par semaine sinon il m’ignorait.

Les dispute entre mon mari et moi devenaient de plus en plus récentes et les paroles s’emportaient souvent sur la pensée : il a insulté une grande partie des membres de ma famille sans jamais s’en excuser.
Prise de colère, je décide de retourner chez mes parents ;j’y passe 4 jours ; n’ayant pas de nouvelles de sa part (aucunes !!) je décide de rentré : il en a profiter de plus en plus.
J’avais interdiction de visiter mes parents ou mes sœurs. Ceci étant insupportable pour moi, à plusieurs reprises, j’ai pris mes affaires et suis retourné chez mes parents.
Mais vous imaginez la suite…il venait jamais me cherché et je revenais toujours à lui et il agrandissait son pouvoir sur moi : pas d’appel, pas de texto, pas de visite : je n’ai plus de parents, ma famille c’est lui et sa famille.

J’ai accepté mon sors en espérant qu’Allah lui rende la raison (il est croyant et pratiquant).
Entre temps, il y a eu quelques échanges entre lui ma grande sœur et depuis il l’a prise en grippe.
Il y a une semaine, il a fouiné dans mon téléphone et a découvert que j’avais envoyé un sms à cette sœur en question, pour lui dire que j’allai bien.
Depuis il ne m’adresse plus la paroles, rentre du boulot (ou de je ne sais ou à 22h), m’ignore, ne mange pas à la maison (alors que je cuisine pour lui tous les soirs).

Sous l'effet de la colere suite à d'autres insultes de sa part, je lui ai dis que s’il ne m’aimait plus ca ne servait a rien de nous rendre malade tous les deux que le divorce est une solution (bien que ce n’ai pas du tout ce que je souhaite) ; il m’a prise au mot et attend aujourd’hui que ce soit moi qui demande le divorce (bien qu'il "m'aime", je le cite).
Dès que je tente de lui parler, il me répond « va voir ta sœur » ou « porte des…bip…. Et va demander le divorce, je signerai en gros ».
Je vais à lui, il me repousse, je lui parle il m’ignore, je l’appel il raccroche ; je l’ignore il m’ignore.
Je ne sais plus quoi faire, si j'ai tout supporté jusque là, c’est par amour. Moi je sais que je l’aime (à côté de tout ca je sais qu’il peut être gentil et aimant car il l’était avant) mais lui ? Je ne sais pas, je pense que oui, il dit que oui mais où est la vérité ?
Quelqu’un peut-il m’aider ? Que dois-je faire ? Êtes-vous dans une situation identique ou êtes vous déjà passé par là ?
Merci

salam,
d'abord pourquoi il n'aime pas ta famille? c'est quoi ses raisons?.
j'ai pas de conseils a te donner ,je suis desolee mais, ca fait que 10 mois que vous etes ensemble (maries),il faut que tu sois patiente.Et si vraiment tu l'aimes ne demandes jamais le divorce,surtout if you don't mean it.

Bon courage.

normalement, je ne fais plus attention aux sujets postes sur le forum histoires de coeur, mais la tienne a l'air très sincère.

je suis vraiment désole pour toi, mais un homme qui aime ou qui respecte sa femme ne la traite jamais de la sort .

je me demande pourquoi il s'est marie avec toi.

s'il n'est pas capable de se comporter comme un mari avec toi, bah alors, il a qu'a te laisser tranquille .

en tous cas, Bon courage a toi.

Justement, Il n'a rien à reprocher à ma famille
Je ne dis pas ça parce que c'est mes parents,mais ils ont été adorable avec lui,l'on traité comme un roi.
Mon petit frere l'adore mes soeurs rigolaient bien avec lui.
J'ai l'impression qu'il a été jaloux que je m'entende aussi bien avec ma famille; Qu'on soit une famille soudée.
Je ne sais vraiment pas pourquoi il agit ainsi

normalement, je ne fais plus attention aux sujets postes sur le forum histoires de coeur, mais la tienne a l'air très sincère.

je suis vraiment désole pour toi, mais un homme qui aime ou qui respecte sa femme ne la traite jamais de la sort .

je me demande pourquoi il s'est marie avec toi.

s'il n'est pas capable de se comporter comme un mari avec toi, bah alors, il a qu'a te laisser tranquille .

en tous cas, Bon courage a toi.
Personnelemnt je me suis mariée par amour; trop tôt je sais, mais je croyais en lui.
Je pensai, j'étais même sûre qu'il se mariait par amour... mais aujourd'hui, on dirai plus qu'une femme manquait dans sa collection.
Merci pour ta réponse

Je préfère pas
me lancer là dedans.Il est vrai qu'il n'est plus le même, je me suis moi aussi posé la question.
Mais toutes ces histoires c'est du hram. Je me dis qu'Allah est bien plus fort que tout ça; Je pris pour lui tous les jours...

on sait que c haram mais ca n'empeche que ca arrive tout le temps et depuis la nuit des temps,ne sous estime pas les gens >lghira ,la jalousie,lhin ,shor surtout si tu vois des comportements etranges,ca peut toucher tout le monde met toutes les chances de ton cote

on sait que c haram mais ca n'empeche que ca arrive tout le temps et depuis la nuit des temps,ne sous estime pas les gens >lghira ,la jalousie,lhin ,shor surtout si tu vois des comportements etranges,ca peut toucher tout le monde met toutes les chances de ton cote
Jte crois entièrement mais ça veut dire quoi?
Qu'il faut que je me lance là dedans?
Comment contré un sort? comment vaincre la jalousie des autres?
Par un sort? je sais que je pourrai jamais faire ça.
Consulter un taleb? la plus part sont des voleurs, il prend l'argent et ne fait rien.
J'ai des amies qui se sont lancés là dedans et ça n'a pas arrangé les choses et elles y ont laissé beaucoup d'argent.
J'attends le Dhor pour aller à la mosquée; je vais tenter d'en parler à l'Imam, pour avoir son avis...
j'ai pas d'autre choix

oui voila tu commences par l'imam >normalement il va vous convoquer tout les 2 pour vous donner un avis islmaique sur la chose et vous conseiller par cette voie la et lui pourra vous dire si en fonction de cet entretien si c juste psychologique,un manque de maturite ou bien c peut etre shor.
MAis c une bonne chose en parle a ton mari propose lui que vous allez voir l'imam ensemble et incha allah ca s'arrangera petit a petit.
Dans ce monde la premiere personne a qui tu dois demander de l'aide c Dieu car c le seul qui resoudre ta situation en 1 seconde mais tu dois aussi faire sabbab>prier ,faire des dohas, lire le coran chez toi et etre patiente,endurante car la vie d'un musulman est un eternel combat.

oui voila tu commences par l'imam >normalement il va vous convoquer tout les 2 pour vous donner un avis islmaique sur la chose et vous conseiller par cette voie la et lui pourra vous dire si en fonction de cet entretien si c juste psychologique,un manque de maturite ou bien c peut etre shor.
MAis c une bonne chose en parle a ton mari propose lui que vous allez voir l'imam ensemble et incha allah ca s'arrangera petit a petit.
Dans ce monde la premiere personne a qui tu dois demander de l'aide c Dieu car c le seul qui resoudre ta situation en 1 seconde mais tu dois aussi faire sabbab>prier ,faire des dohas, lire le coran chez toi et etre patiente,endurante car la vie d'un musulman est un eternel combat.
Tu viens de me faire une très jolie réponse... je t'en remercie.
Mon mari n'est pas au courant (c'est pourquoi j'utilise le compte de ptite soeur)
Une fois,il m'a parlé de shor que les gens était jaloux de lui... mais pas plus.
Si je vais voir l'Imam, c'est toute seule et incognito (si j'arrive à le trouver) car même l'Imam est, je crois un ami de sa famille... dur combat.
Je vais voir l'Imam pour savoir ce qu'il pense de cette situation; si l'homme est en droit d'agir ainsi envers sa femme.
Je me remet sans cesse en question au point de ne plus savoir ou est le vrai du faux ni le mal ou le bien.
C'est pour un avis neutre d'une personne extérieure à mon couple connaissant l'Islam que je me rend à la mosquée

il est trop lache pour demander le divorce
c est tout simplement ce que j appelle un mec bancale, je penses qu il l a toujours ete. ou peut etre qu il a un soucis au niveau professionnel par exemple et qu il voit qu il est incapable de gerer les choses.
essaie de lui parler

il est trop lache pour demander le divorce
c est tout simplement ce que j appelle un mec bancale, je penses qu il l a toujours ete. ou peut etre qu il a un soucis au niveau professionnel par exemple et qu il voit qu il est incapable de gerer les choses.
essaie de lui parler
Lache pour demander le divorce je sais pas. Je pense qu'il attende que ce sois moi quile fasse pour passer pour le "miskine" aux yeux de ses proches.
C'est vrai que je bossai et lui pas mais depuis peu, il a trouvé du boulot.
Alors je pensai que ça allait s'arranger... mais nan. Il en profite pour rentrer tard, manger dehors et m'éviter continuellement.
Il est impossible de parler avec lui. Si je baisse pas ma garde en avouant qu'il a raison et que j'ai tout les tors,je ne pourrai pa placer un mot. Et tout ce que je dirai ne sera que bêtises.

Lache pour demander le divorce je sais pas. Je pense qu'il attende que ce sois moi quile fasse pour passer pour le "miskine" aux yeux de ses proches.
Alors je pensai que ça allait s'arranger... mais nan. Il en profite pour rentrer tard, manger dehors et m'éviter continuellement.
Il est impossible de parler avec lui. Si je baisse pas ma garde en avouant qu'il a raison et que j'ai tout les tors,je ne pourrai pa placer un mot. Et tout ce que je dirai ne sera que bêtises.

alors dans ce cas, tu as a faire a son veritable lui....

comme on le disait dans un autre topic, une fois que c est acquis....

coucou
en fait ton mari n'a pas changer !!! tu commences juste à le connaitre un peu ....
je te conseil de mettre vos 2 familles entre parenthèse et de vous concentré sur votre couple !!!
pouquoi vous êtes vous marié ? quelle vision avais-tu du mariage ?
tu auras d'autre coup dur dans la vie tu compte démissionner à chaque fois ?
désoler d'être aussi cru mais fais tout ce que tu peux pour sauver ton couple après seulement 10 mois de mariage vous commencer juste a vous découvir l'un et l'autre
tu va divorcé retourné chez tes parents et puis ???
il n'est pas violent avec toi ? il te frappe pas ? si ça reste juste une mésentente sur la famille ça peux s'arranger inchallah

Bonjour ,
Tout d’abord je tiens à préciser que je me sers de la session de ma sœur pour poster ce sujet pour ne pas me faire pister…
Je sais, mon sujet est long mais allez jusqu'au bout, j'ai vraimement besoin d'aide... Merci

Entre notre rencontre et le mariage, 6 mois se sont écoulés; nous étions amoureux nous avons pas tardé.
Tout allait bien, il s’entendait à merveille avec ma famille il était tous les jours à la maison.
Lui, il s’était acheté un appartement car les conflits avec son père devenaient de plus en plus récents et importants. D’après lui, sauf sa mère et son petit frère, sa famille ne comptait pas pour lui.

Moins d’un mois après le mariage son comportement à changé : il ne supportait pas que ma mère m’appel une fois de temps en temps et ne comprenait pas pourquoi ma famille me manquait.
Plus le temps passait plus le temps me paraissait long : ma mère, mon père, mes sœurs, mon frère et ma nièce me manquait horriblement ;
A coté de cela, je devais me rentre régulièrement chez ses parents (2 à 3) fois par semaine sinon il m’ignorait.

Les dispute entre mon mari et moi devenaient de plus en plus récentes et les paroles s’emportaient souvent sur la pensée : il a insulté une grande partie des membres de ma famille sans jamais s’en excuser.
Prise de colère, je décide de retourner chez mes parents ;j’y passe 4 jours ; n’ayant pas de nouvelles de sa part (aucunes !!) je décide de rentré : il en a profiter de plus en plus.
J’avais interdiction de visiter mes parents ou mes sœurs. Ceci étant insupportable pour moi, à plusieurs reprises, j’ai pris mes affaires et suis retourné chez mes parents.
Mais vous imaginez la suite…il venait jamais me cherché et je revenais toujours à lui et il agrandissait son pouvoir sur moi : pas d’appel, pas de texto, pas de visite : je n’ai plus de parents, ma famille c’est lui et sa famille.

J’ai accepté mon sors en espérant qu’Allah lui rende la raison (il est croyant et pratiquant).
Entre temps, il y a eu quelques échanges entre lui ma grande sœur et depuis il l’a prise en grippe.
Il y a une semaine, il a fouiné dans mon téléphone et a découvert que j’avais envoyé un sms à cette sœur en question, pour lui dire que j’allai bien.
Depuis il ne m’adresse plus la paroles, rentre du boulot (ou de je ne sais ou à 22h), m’ignore, ne mange pas à la maison (alors que je cuisine pour lui tous les soirs).

Sous l'effet de la colere suite à d'autres insultes de sa part, je lui ai dis que s’il ne m’aimait plus ca ne servait a rien de nous rendre malade tous les deux que le divorce est une solution (bien que ce n’ai pas du tout ce que je souhaite) ; il m’a prise au mot et attend aujourd’hui que ce soit moi qui demande le divorce (bien qu'il "m'aime", je le cite).
Dès que je tente de lui parler, il me répond « va voir ta sœur » ou « porte des…bip…. Et va demander le divorce, je signerai en gros ».
Je vais à lui, il me repousse, je lui parle il m’ignore, je l’appel il raccroche ; je l’ignore il m’ignore.
Je ne sais plus quoi faire, si j'ai tout supporté jusque là, c’est par amour. Moi je sais que je l’aime (à côté de tout ca je sais qu’il peut être gentil et aimant car il l’était avant) mais lui ? Je ne sais pas, je pense que oui, il dit que oui mais où est la vérité ?
Quelqu’un peut-il m’aider ? Que dois-je faire ? Êtes-vous dans une situation identique ou êtes vous déjà passé par là ?
Merci

bouh, pas facile.
Si j'étais toi, déjà j'arrêterais de cuisiner pr lui. Et si un soir il rentre en disant pkoi t'as pas fait à manger, je répondrais je ne cuisine pas pr les fantômes.
Je l'ignorerais encore plus jusqu'à ce qu'il fasse le 1er pas. S'il ne le fait pas, tant pis pr lui, je demande le divorce. Sachant que si tu t'amuses à quitter la maison, tu es ds ton tort, ça s'appelle abandon du domicile conjugal ;)

Alors je pensai que ça allait s'arranger... mais nan. Il en profite pour rentrer tard, manger dehors et m'éviter continuellement.Il est impossible de parler avec lui. Si je baisse pas ma garde en avouant qu'il a raison et que j'ai tout les tors,je ne pourrai pa placer un mot. Et tout ce que je dirai ne sera que bêtises.

Mariage rime avec partage.
Je connais un couple, femme au foyer, mari qui bosse. Ils ont 3 enfants. Le mari gardait sa paie pr lui, il payait la moitié du loyer. Elle payait la nourriture et les charges de la maison avec ses allocs. Il s'est même vanté à mon mari de donner de l'argent de poche à sa femme chaque semaine (20 euros). Il dépensait son argent en clopes, alcool, macdo à midi et le soir...et rentrait tard comme ton homme. Je l'ai croisé il y a peu : sa femme est partie avec un autre et je me dis qu'il n'a eu que ce qu'il méritait ;)

coucou
en fait ton mari n'a pas changer !!! tu commences juste à le connaitre un peu ....
je te conseil de mettre vos 2 familles entre parenthèse et de vous concentré sur votre couple !!!
pouquoi vous êtes vous marié ? quelle vision avais-tu du mariage ?
tu auras d'autre coup dur dans la vie tu compte démissionner à chaque fois ?
désoler d'être aussi cru mais fais tout ce que tu peux pour sauver ton couple après seulement 10 mois de mariage vous commencer juste a vous découvir l'un et l'autre
tu va divorcé retourné chez tes parents et puis ???
il n'est pas violent avec toi ? il te frappe pas ? si ça reste juste une mésentente sur la famille ça peux s'arranger inchallah
Non il ne me frappe pas et ne le fera jamais (c'est pas son genre).
Je fais tout pour sauver mon couple; mon but n'est pas de divorcer.
J'arrive juste au bout de mes forces... j'ai accepté de mettre ma famile entre parenthese, mais c'est jamais assez (juste un texto à ma soeur). Et lui, ne veut surtout pas mettre sa famille de côté alors que soit disant, avant le mariage sa famille comptait peu pour lui.

Non il ne me frappe pas et ne le fera jamais (c'est pas son genre).
Je fais tout pour sauver mon couple; mon but n'est pas de divorcer.
J'arrive juste au bout de mes forces... j'ai accepté de mettre ma famile entre parenthese, mais c'est jamais assez (juste un texto à ma soeur). Et lui, ne veut surtout pas mettre sa famille de côté alors que soit disant, avant le mariage sa famille comptait peu pour lui.
peut etre justement parce que toi tu t'entend bien avec ta famille et
il s'est l'importance de celle-ci a tes yeux ,de + c'est vrai tu disait que avant votre mariage
il s'entendait pas du tout avec sa famille sauf sa mère et son petit frère
peut etre tu lui a fait prendre conscience de l'importance de la famille

Bonjour ,

Prise de colère, je décide de retourner chez mes parents ;j’y passe 4 jours ; n’ayant pas de nouvelles de sa part (aucunes !!) je décide de rentré : il en a profiter de plus en plus.J’avais interdiction de visiter mes parents ou mes sœurs. Ceci étant insupportable pour moi, à plusieurs reprises, j’ai pris mes affaires et suis retourné chez mes parents.

Merci

..................un homme qui n'aime pas et ne respecte pas Sa propre famille, ne va surement pas savoir aimer et respecter celles des autres......

......forcement qu'il en profite......s'il voit que tu fais et tu dis des choses sur lesquelles tu reviens.....et que tu n'assumes pas.....

Ressaisis-toi ! et poses-toi les bonnes question !!!

la vérité .....est ailleurs.....( du moins, pas dans cet amour là !!!)

Bon COURAGE !!!! ;)

pourquoi tu dis qu'il t'aime
il est ou son amour????
il ne fait rien pour te le prouver !!!! :rolleyes:
il ne reconnait pas ses tords et ne vient jamais vers toi quand tu le lache et que tu vas chez tes parents
on dirait que sa l'arrange que tu le quitte!!!!

il est ou son amour????
il ne reconnait pas ses tords et ne vient jamais vers toi quand tu le lache et que tu vas chez tes parents
Bonne question.
Je l'aime peut être tellement fort que j'arrive à me convaincre qu'il m'aime...
Mais bon, il dit qu'il m'aime; il a quelques fois des petites attentions envers moi.
Quand on se dispite pas ça roule bien entre nous...
En faite, je ne sais pas. C'est mon problème... je sais plus rien

Bonne question.
Mais bon, il dit qu'il m'aime; il a quelques fois des petites attentions envers moi.

parle lui une bonne fois pour toute après si c'est pas bon beh divorce khlass

je ne suis pas mariée oeut etre que mon conseil ne vaut rien mais perso je te dirais de rester avec lui, d'aller voir ta famile, de continuer a etre la femme qui l'a aimé, impose toi
ton mari m'a lair tres trés possesif, et peu confiant en lui, ou trés jaloux de la relation que tu as avec ta famille...
ce soir, ou demain, dis lui que tu l'aime , que si tu t'es marié avec lui c'est que c'est lhomme de ta vie MAIS qu'il n'a pas le droit de faire ce qu'il te fait (dites moi si je me trompe mais en islam l'homme n'a pas le droit d'atterdir a sa femme d'aller voir sa famille non?)

par contre je suis d'acords avec les filles, tu vois aujourd'hui son vrai visage :(

Bonne question.

khti pose toi les bonnes questions dans ce cas la
remets ton comportement en question et evite les problèmes
et un conseil ne demande pas le divorce pas au bout de dix mois quand même!!! c pas un jeu le mariage mais un engagement a vie

le point positif c'est que vous avez pas d'enfant et que tu peux encore refaire ta vie.

essaie de ne pas tomber enceinte avant d'avoir clarifié la situation. Bon courage.

peut etre justement parce que toi tu t'entend bien avec ta famille et
il s'est l'importance de celle-ci a tes yeux ,de + c'est vrai tu disait que avant votre mariage
il s'entendait pas du tout avec sa famille sauf sa mère et son petit frère
peut etre tu lui a fait prendre conscience de l'importance de la famille

S'il avait réellement pris conscience de l'importance de la famille,
il ne l'empêcherait pas de voir la sienne !

Bidawia, son comportement est trop bizarre. En tout cas je pense que s'il
t'aimait vraimait il ne te laisserait pas chez toi sans broncher. Et il n'aimerait pas te voir souffrir.
En tout cas, ne baisse pas les bras. Essaie de comprendre ce qui lui arrive,
il finira bien par parler.

Et sinon ta relation avec ta belle famille, elle est comment ? ils t'aiment bien ? ils t'ont accepté dès le début ou ça a été difficile ? parce que ça peut
aussi venir de sa famille le changement soudain de comportement.

khti pose toi les bonnes questions dans ce cas la
remets ton comportement en question et evite les problèmes
et un conseil ne demande pas le divorce pas au bout de dix mois quand même!!! c pas un jeu le mariage mais un engagement a vie
Le divorce n'est pas du tout mon but.
Je me suis marié par amour est suis toujours amoureuse.
J'ai un mari difficil, sur de lui, possessif et méchant.
A côté de ça, avec moi, il peut être très gentil; mais je n'applique pas ce qu'il souhaite ou ce qu'il dit à la lettre "je perds tout": il m'ignore me pousse à bout (et il sait très bien le faire)

S'il avait réellement pris conscience de l'importance de la famille,
il ne l'empêcherait pas de voir la sienne !

Bidawia, son comportement est trop bizarre. En tout cas je pense que s'il
t'aimait vraimait il ne te laisserait pas chez toi sans broncher. Et il n'aimerait pas te voir souffrir.
En tout cas, ne baisse pas les bras. Essaie de comprendre ce qui lui arrive,
il finira bien par parler.

Et sinon ta relation avec ta belle famille, elle est comment ? ils t'aiment bien ? ils t'ont accepté dès le début ou ça a été difficile ? parce que ça peut
aussi venir de sa famille le changement soudain de comportement.
Avec sa famille ça s'est très bien passé.
Je suis une grande timide dons au début ça à mit du temps mais finalement je m'entends très bien avec ma belle mere qui est adorable; je m'entends "comme" ma soeur avec ma belle soeur. Juste mon beau pere pour qui j'ai l'impression d'être une "francisée" qui ne connait pas la valeur des chose. Mais sinon, je trouve que je me suis bien intégré à ma belle famille.

oula j'ai svt lu sur ce forum les topic qui commençaient par "je me suis marié avec l'homme de ma vie , l'homme parfait .....ect....depuis qu'on s'est marié il n'est plus le mm..." ça fait peur!:eek:

oula j'ai svt lu sur ce forum les topic qui commençaient par "je me suis marié avec l'homme de ma vie , l'homme parfait .....ect....depuis qu'on s'est marié il n'est plus le mm..." ça fait peur!:eek:
C'est ce que je disais aussi avant de me marier.
Mais j'étais sûre de mon mari....
Comme quoi. Mais pour te rassurée ma grande soeur est marié depuis plus de 3 ans et tout ce passe bien, son mari estresté le même; Hamdoulai
Quand ca se passe bien, le mariage est une chose formidable

C'est ce que je disais aussi avant de me marier.
Mais j'étais sûre de mon mari....
Comme quoi. Mais pour te rassurée ma grande soeur est marié depuis plus de 3 ans et tout ce passe bien, son mari estresté le même; Hamdoulai
Quand ca se passe bien, le mariage est une chose formidable

ben moi je me demande si la source du problème c'est
vraiment le mari qui a changent.
ou si c'est le fait de se confronter a une nvelle vie avec lui cad vivre sous le mm toit et la non adaptation de la fille avec le quotidien? une espèce de désillusion avec ce qu'elle s'imaginait etre sa vie avec lui une fois mariée?

Essaye par tous les moyens de sauver ton mariage, essaye de ne pas entrer dans son jeu même si je sais que ce n'est pas facile. Il faut que tu lui montres que tu l'aimes et que tu veux rester son épouse. Ne parle surtout pas divorce si tu n'es pas sûre de toi car ça laisse des traces après dans le couple.

Essaye un jour de sortir au restau avec lui, tu te fais belle, tu restes agréable... bref essayez de passer un bon moment au calme sans parler de vos pb

J'ai souvent vu des hommes être jaloux de la belle famille de leur épouse... ptet qu'ils s'imaginent qu'une fois marié, la vie de madame ne tournera qu'autour d'eux

Le divorce n'est pas du tout mon but.
Je me suis marié par amour est suis toujours amoureuse.
J'ai un mari difficil, sur de lui, possessif et méchant.
A côté de ça, avec moi, il peut être très gentil; mais je n'applique pas ce qu'il souhaite ou ce qu'il dit à la lettre "je perds tout": il m'ignore me pousse à bout (et il sait très bien le faire)

est ce que tu lui montre que tu aime sa famille?? ou bien tu les critiques tout le temps??? et que t'as jamais envie d'aller chez eux!!

est ce que tu lui donne envie de rentrer le soir chez lui??

s'il ne veut pas t'accompagner chez ta famille ok mais impose lui que tu es obliger d'y aller mais pas tout le temps non plus t'a un foyer à gérer

j'ai une copine dans le même cas de figure que toi sauf que son homme est très violent et a failli la tuer a deux reprises et elle est tjrs avec lui mais quand elle lui fait la gueule elle attend qu'il lui revienne elle reste chez elle elle a cessé d'aller chez ses parents tous les jours et elle n'y va que le weekend.

même dans l'islam ta pas le droit de quitter le lit conjugal ( alors que toi c tte la maison) et tu reviens rekhissa (excuse moi pour le terme) mnt il sait qu'a chaque fois que tu vas faire la gueule tu vas revenir de toi même tu n'es plus crédible a ses yeux quand tu fais la gueule tu le fais jusko bout tu patiente et il va te revenir et arrête de faire des aller retour chez tes parents

il est ou son amour????

Si , je pense qu'il l'aime , mais la fierté masculine ... Il y a rien de pire par fierté il ne veut pas revenir sur ses paroles , et s'il ne l'aimait pas il divorcerait de lui meme . Je pense qu'une bonne discussion avec lui arrangera les choses , explique lui que vous etes mariés que s'il y a un soucis il peut t'en faire part , que vous devez tout partager , mais que comme toi il sait que la famille est très importante , meme d'un point de vue religieux . Ensuite avec l'aide de Dieu Incha'Allah , ca s'arrangera , mais fais la priere de consultation avant d'entreprendre un divorce je pense aussi que le fait que tu lui proposes le divorce , lui fait penser que tu aimes plus ta famille que lui , certes c'est une choses normal mais bon ... Sur ce Bon COurage Que Dieu soit avec toi Incha'Allah .

Retour