Mon mari n'est plus le même Besoin d'aide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AnaBedawia
  • Date de début Date de début
Oui et c'est pas pour autant que ça s'améliore entre vous, non ?

Le problème vient de lui pas de toi. Tu n'as pas à renoncer à tes parents pour lui... en plus, il t'espionne, fouille dans ton tel, tes mails... ! c'est pas normal ça
Non, c'est bien pour ca que j'ai poster ce sujet
Pour avoir un avis extérieur.
Pour tout vous dire j'ai voulu prendre rdv avec un psy mais pas de place avant janvier
et il me fallai un avis extérieur et honnete
je vous ai fais confiance
je ne suis pas decue

.........et tu sais qu'on peut avoir plusieurs adresses ?? :rolleyes:.....
Je sais bien
Mais je veux ps rentrer dans ce vise là
je n'ai rien a caché
juste besoin d'être rassurée et ou comprise
Voir que d'autre personne pense comme moi et que, malgrès son emprise,je ne suis pas devenue folle; que je reste lucide
je ne veux pas tricher

Je sais bien
Mais je veux ps rentrer dans ce vise là
je n'ai rien a caché
juste besoin d'être rassurée et ou comprise
Voir que d'autre personne pense comme moi et que, malgrès son emprise,je ne suis pas devenue folle; que je reste lucide
je ne veux pas tricher

je ne parlais pas de ta tricherie à Toi .....
juste que (comme tu parlais de ta jalousie).... ce n'est pas en me donnant son code de messagerie que je serai rassurée......;)

désolée pour le HS !

je ne parlais pas de ta tricherie à Toi .....
juste que (comme tu parlais de ta jalousie).... ce n'est pas en me donnant son code de messagerie que je serai rassurée......;)

désolée pour le HS !
OK lol.
Nan je sais bien, mais je fouine comme je peux
et c'était avant le mariage.
Aujourd'hui je sais qu'il n'ira pas voir ailleurs (c'est ce que je craignai avant le mariage)

Dialogue impossible.
Plus je poste des message à vos réponses et plus je prends conscience que je ne dispose pas d'issu.
Au début du mariage jai besoin d'aller voir ma famille environ 2 fois par semaine.
Ensuite mon mdecin est rester vers chez mes parents, mon esthéticienne aussi, mon coiffeur etc...
Et lui, croyait que quand j'avai un RDV, je lui mentai et jallai voir mes parent (j'habite à 45 min de chez mes parents).
Alors que c'est faux qu'en jallai chez mes parent je le disai et kan jallai chez le coiffeur je n'allai que chez le coiffeur. A partir de là tout a changé.
Donc kan jexpoz mes envi il me di que je suis une menteuse que si je lavai écouté dès le début jen serai pas là.
Donc tout est ma faute quoique je dise

okay ton mari est un tare il est malade il n'est pas normal...il n'a aucun droit de ne pas te laisser aller voir ta famille surtout tes parents:eek:

non rien est de ta faute...ils doit consulter avant qu'il soit trop tard.

C'est moi qui est commencé.
J'ai voulu avoir acces à sa messagerie par jalousie et pour me soulagé
Il en a fait autant
Je dirai plutot "tel est prit qui croyait prendre"

En dehors du net, tu lui rends tt le tps compte de tes moindres faits et gestes, c'est à peine si tu ne lui enverras pas un msg pr lui demander son accord pr aller aux toilettes:rolleyes:

Je dirais plutot que tu aimes mettre la faute sur toi alors que c'est lui le fautif, et contrairement à toi, il ne se remet pas en question.

En dehors du net, tu lui rends tt le tps compte de tes moindres faits et gestes, c'est à peine si tu ne lui enverras pas un msg pr lui demander son accord pr aller aux toilettes:rolleyes:

Je dirais plutot que tu aimes mettre la faute sur toi alors que c'est lui le fautif, et contrairement à toi, il ne se remet pas en question.
Oui je dois l'informé de mes faits et gestes et l'appeler au moindre changement de situation.
Lui, n'en fais pas autant bien que j'inciste.
Ya que moi ki rend des compte
"bein j'étais chez mes parents. ca te pose un problem" voilà ces reponses
"moi mes parents je les portes au dessu de mes epaules, je suis pas comme toi" voilà ce que j'ai eu quand je lui ai dis que j'acceptai de ne plus voir mes parents

Il te montre son vrai visage, maintenant qu'il te possède en tant que femme, plus besoin de faire des efforts. Tu pensais le connaître mais hélas il a apparemment bien cacher son jeu
La meilleure chose pour arranger les choses c'est la communication...et s'il ne t'écoute pas et ignore ton mal-être au bout de 10 mois de mariage, qu'en sera-t-il dans quelques années.

Il te stress, te rend malade... je te conseille de tout arrêter avant que la situation ne s'empire.

Si cet homme t'aime, il fera tout pour te reconquérir...

Je te souhaite bon courage.

okay ton mari est un tare il est malade il n'est pas normal...il n'a aucun droit de ne pas te laisser aller voir ta famille surtout tes parents:eek:

non rien est de ta faute...ils doit consulter avant qu'il soit trop tard.
Désolée j'avai pas vu ton message
J'ai pa u le tps de tous les lire
Tu as le meme dialogue que mes copines
Je comprend entièrement ta réaction.
Mais vu qu'il ne veut pas parler avec moi, je peux encor moins le pousser chez le psy
Je vais tenter de discuter avec sa mere pour qu'elle le raisonne

Désolée j'avai pas vu ton message
J'ai pa u le tps de tous les lire
Tu as le meme dialogue que mes copines
Je comprend entièrement ta réaction.
Mais vu qu'il ne veut pas parler avec moi, je peux encor moins le pousser chez le psy
Je vais tenter de discuter avec sa mere pour qu'elle le raisonne

..........tu as le temps d'avoir des copines ??? ;)

bouh, pas facile.
Si j'étais toi, déjà j'arrêterais de cuisiner pr lui. Et si un soir il rentre en disant pkoi t'as pas fait à manger, je répondrais je ne cuisine pas pr les fantômes.
Je l'ignorerais encore plus jusqu'à ce qu'il fasse le 1er pas. S'il ne le fait pas, tant pis pr lui, je demande le divorce. Sachant que si tu t'amuses à quitter la maison, tu es ds ton tort, ça s'appelle abandon du domicile conjugal ;)
ha ha ha....impressionant.
t'as l'impression tu sais de koi tu parles. lah yla9ik m3amen ywatik a 7ninti. alors tu risques de rentrer bien avant 10 mois chez toi (parents) si tu es marie'e avec une telle attitude. ysseftek thaleli 7da ymak ou babak

Oui je dois l'informé de mes faits et gestes et l'appeler au moindre changement de situation.
"moi mes parents je les portes au dessu de mes epaules, je suis pas comme toi" voilà ce que j'ai eu quand je lui ai dis que j'acceptai de ne plus voir mes parents

Alors ne lui rends plus compte pr rien et répond lui aussi de facon arrogante!

Continues à voir tes parents sans le lui dire jusqu'à ce que la situation se soit calmée...

Si j'étais à la place de ta soeur, j'aurais super mal pris le fait que tu ne veux pas me voir pr garder ton mari:eek:

ha ha ha....impressionant.
t'as l'impression tu sais de koi tu parles. lah yla9ik m3amen ywatik a 7ninti. alors tu risques de rentrer bien avant 10 mois chez toi (parents) si tu es marie'e avec une telle attitude. ysseftek thaleli 7da ymak ou babak

w malo makayn ghir hwa fhad denia?rejala 3tahom llah 7sen menno w qaryen w m2adbin w kayhezzo leurs belles familles fog ras8om, ila maktabch m3a hada, tmchi tchouf rzeq8a ac un autre wla ga3 bnaqes mn rejala si c'est pr un m3aqed pareil:rolleyes:

w malo makayn ghir hwa fhad denia?rejala 3tahom llah 7sen menno w qaryen w m2adbin w kayhezzo leurs belles familles fog ras8om, ila maktabch m3a hada, tmchi tchouf rzeq8a ac un autre wla ga3 bnaqes mn rejala si c'est pr un m3aqed pareil:rolleyes:
moshkila rak mat3arfish notion d rajjel aya fhemt. lah ysshel...hadouk li rahoum t9awi lhedra 3lihoum rahoum drarri dial ennami. tahowa rah kayen ma 7ssen ila rah 7alha men 7alek, m3a koul i7tiramati lel ma3niya bel 2amr. tt ca fait partie de faire connaissance a klk'1. y'a rien a s'inquieter. ama nti ou ray amtalek, mazal rak t3arfi men lalyatek. toz 3lik ou 3la rayek. la classe chi kbir...

ahh, he he he...i just made a note of ur age, makes sense...u are a freaking kid.

moshkila rak mat3arfish notion d rajjel aya fhemt. lah ysshel...hadouk li rahoum t9awi lhedra 3lihoum rahoum drarri dial ennami. tahowa rah kayen ma 7ssen ila rah 7alha men 7alek, m3a koul i7tiramati lel ma3niya bel 2amr. tt ca fait partie de faire connaissance a klk'1. y'a rien a s'inquieter. ama nti ou ray amtalek, mazal rak t3arfi men lalyatek. toz 3lik ou 3la rayek. la classe chi kbir...

Chkonahwa deri fhad l'histoire?ila qriti mazian ratchouf wa7ed baghi ymna3ha men walidiha (aw ca va pas la tete, ta rdat lwalidine y7armha menno?). B7al kay gol lmatal, tlaqaw khot ytfarqo khot, hadi hia l7ayat w ila jab chi wa7ed men ba3d ytfahem m3ahom 7sen, allah ysehel.

Ana ma3ayrtekch w ma qallaltch l2adab m3ak, ama ntaya btoz dialek, bayna fik la classe men b3id;)

ahh, he he he...i just made a note of ur age, makes sense...u are a freaking kid.

I'm not a kid, i'm 21 for your information...I just made a note of your age, makes sense...you're frustrated because you must probably be divorced;)

Honnetement j'ai pas trop suivi vos 2 messages...
Je suis partit chez mes parents,j'étais en tord je l'assume mais il avait poussé vraiment loin pour me faire quitter le domicil congugale. et je n'ai dormis que chez mes parent et nul part ailleur

Chkonahwa deri fhad l'histoire?ila qriti mazian ratchouf wa7ed baghi ymna3ha men walidiha (aw ca va pas la tete, ta rdat lwalidine y7armha menno?). B7al kay gol lmatal, tlaqaw khot ytfarqo khot, hadi hia l7ayat w ila jab chi wa7ed men ba3d ytfahem m3ahom 7sen, allah ysehel.

Ana ma3ayrtekch w ma qallaltch l2adab m3ak, ama ntaya btoz dialek, bayna fik la classe men b3id;)

I'm not a kid, i'm 21 for your information...I just made a note of your age, makes sense...you're frustrated because you must probably be divorced;)
Speak french please...

bon courage à toi en tou cas c super compliqué ton histoire et au final c tellement bète q'il se compote ainsi essai de l'ignorer réellemen pdt pls jrs pr voir commen il réagi et ne lui fai plu à manger ;)

he he he, u r a freaking child ya understand mainly because of the backlog of perceptions smeared in frothy illusions...u got immense amount of inter-personal interactions ahead of you in order to have a word in this respect let alone to have respect for urself kido...
if u haven't noticed which i doubt- u proved inept and u lack the ability of deducing such idea, is that i'm the type who enjoys his life to the fullest , when i'd like then i'd embarq on the main event of the life time. It's called being responsible and considerate for others , and since u have that avatar, that's called "I stamp" to u ...

he he he, u r a freaking child ya understand mainly because of the backlog of perceptions smeared in frothy illusions...u got immense amount of inter-personal interactions ahead of you in order to have a word in this respect let alone to have respect for urself kido...
if u haven't noticed which i doubt- u proved inept and u lack the ability of deducing such idea, is that i'm the type who enjoys his life to the fullest , when i'd like then i'd embarq on the main event of the life time. It's called being responsible and considerate for others , and since u have that avatar, that's called "I stamp" to u ...

Normally i try to ignore rude and provocative people like you, but ahhhh well let's answer...
I do respect myself, i just used the same trick you used on me: judging people without knowing them. I don't really care that you live your life or not, for me you're just another random virtual person putting all his frustration on the internet.

Anywayz, i won't respond to your point of view on my age, because obviously, you're just mumbling and using facts like my age and my gender to prove whatsoever thesis you made about women "supposed to be like me" in general.

Have fun;)

si j'ai bien tout compris : il a achetait un logement, puis il s'est retrouvé quelque temps sans travail.....
ca peut chambouler la tête.
S'il sent que certaines choses lui échappent (ou biens immobiliers)
il n'a plus que TOI
Cette histoire de parents qu'il ne veut plus voir et puis tout à coup
il les porte sur ses épaules comme tu dis, ce n'est pas clair du tout.
Sa famille l'aide peut être sans t'en informer
Et il redoute que TA famille n'appprenne des 'choses" qui, pour lui, ne sont pas glorieuses.
C'est vrai je ramène tout cela à une situation financière qui a peut etre basculé sans que tu le saches
Mais, même pour ça, il devrait consulter.
As tu accès à ses comptes.? Avez vous fait un contrat de mariage ?
Le logement il l'avait déjà acheté avant votre mariage ?
S'il a ce genre de soucis et qu'il te le cache, c'est vrai qu'il y a de quoi devenir fou !!! La honte pour lui s'il ne peut plus subvenir au besoin de sa femme et de son couple........?

Normally i try to ignore rude and provocative people like you, but ahhhh well let's answer...
I do respect myself, i just used the same trick you used on me: judging people without knowing them. I don't really care that you live your life or not, for me you're just another random virtual person putting all his frustration on the internet.

Anywayz, i won't respond to your point of view on my age, because obviously, you're just mumbling and using facts like my age and my gender to prove whatsoever thesis you made about women "supposed to be like me" in general.

Have fun;)
trick ?...wakha a 7ninti. sure u made ur point...he he. now try to sleep...okdoeky darling. enough with "Bitch on board" now that's some class i tell u.

trick ?...wakha a 7ninti. sure u made ur point...he he. now try to sleep...okdoeky darling. enough with "Bitch on board" now that's some class i tell u.

what's your problem? Take a nap somewhere else ghir ana li bent lik hna and for god's sake stop saying you're class, you don't even know what it is, bayna ghir men el english dialek;)

I answered you respectfully, i advice you not to cross the borders of politeness that much, it's not well seen for someone who's supposed to be 30 years old. Now 3om fba7rek;)

what's your problem? Take a nap somewhere else ghir ana li bent lik hna and for god's sake stop saying you're class, you don't even know what it is, bayna ghir men el english dialek;)

I answered you respectfully, i advice you not to cross the borders of politeness that much, it's not well seen for someone who's supposed to be 30 years old. Now 3om fba7rek;)
we say "i advise" not "i advice", it appears that u couldn't decipher the level of my english, yet u fell nothing short of a retard, class is a character not a claim, enough said...

bonjour,

j'ai pris le temps de lire ton message, bref je suis touché par ce qui se passe, car c'est malheureux....
mais il faut comprendre une chose (( un changement brusque dans le comportement de quelqu'un ce n'est pas normale.....il y'a tjrs quelques chose derrière ça qui le pousse en ce sens,,,,, la plupart du temps c'est une source de stress et d'angoisse ou d'appréhension par rapport à quelque chose de la vie courante...(famille,travail, enfants, insatisfaction ....)mais il ne faut pas la dépression masquée qui fait parfois des ravages aux sein de pas mal de familles sans que personne ne se rende compte..... concernant le shour(echaâwadha)ça me depasse,
mon conseil est le suivant, au lieu de torturer au quotidien, essayes de t'approcher de sa mère le plus possible et montre lui (mère) que tu l'aimes et que tu aimes son fils, (des petits gestes qui touchent le coeur ) par la suite tu verras s'il ne change pas de comportement tu parleras à sa mère, car je pense c'est elle qui à la clé de la solution.....(je ne pense pas qu'il accepterai partir avec toi pour voir un imam, )il sera même fâché peut être surtout s'il est en dépression
bon courage et tente de faire ce que je te suggère, car ça a deja marché avec quelqu'un

si j'ai bien tout compris : il a achetait un logement, puis il s'est retrouvé quelque temps sans travail.....
ca peut chambouler la tête.
S'il sent que certaines choses lui échappent (ou biens immobiliers)
il n'a plus que TOI
Cette histoire de parents qu'il ne veut plus voir et puis tout à coup
il les porte sur ses épaules comme tu dis, ce n'est pas clair du tout.
Sa famille l'aide peut être sans t'en informer
Et il redoute que TA famille n'appprenne des 'choses" qui, pour lui, ne sont pas glorieuses.
C'est vrai je ramène tout cela à une situation financière qui a peut etre basculé sans que tu le saches
Mais, même pour ça, il devrait consulter.
As tu accès à ses comptes.? Avez vous fait un contrat de mariage ?
Le logement il l'avait déjà acheté avant votre mariage ?
S'il a ce genre de soucis et qu'il te le cache, c'est vrai qu'il y a de quoi devenir fou !!! La honte pour lui s'il ne peut plus subvenir au besoin de sa femme et de son couple........?
Tu as bien compris. Il a acheté un appart avant de me connaitre, on s'est marié et il c retrouvé au chomage.
Je me suis peut etre mal exprimé mais il parle de sa famille a lui quand il di "je les porte sur mes epaules".
J'ai accces à ses comptes e nous n'avons pas fait de contrat. L'appart est a credit à son nom; tout est à son nom meme les voitures.
Mais je dois lui viré 1000€ tous les mois pour "les charges" ou pour "un avenir".
Déjà à partir de là, je me sens pas très à l'aise car je laide àpayer un apparte à son nom.
Et les "economie se font sur son compte (il vien, il a 2 jour, de rajouter mon prenom au compte) je pense donc qu'il sagit d'un compte joint (en plus de mon compte perso)
J'ai pa du etre très claire là...LOL...

"Déjà à partir de là, je me sens pas très à l'aise car je laide àpayer un apparte à son nom".

mais ksk c'est ke ca...? c'est ton mari, c grave ca....tu dois penser et agir comme koi vs etes une seule personne. l3fou...

"Déjà à partir de là, je me sens pas très à l'aise car je laide àpayer un apparte à son nom".

mais ksk c'est ke ca...? c'est ton mari, c grave ca....tu dois penser et agir comme koi vs etes une seule personne. l3fou...

Ca craint ca je comprends pas ,je suis sur le *** tu payes alors que l'appart est a son nom>>no comment

:eek:

alors là c'est le pire !!!!!

il valorise sa famille alors qu'avant le mariage, il ne s'entendait pas forcément très bien avec eux...et une fois que tu as accepté de faire des concessions pr lui ( et quelle concession !!!), il te le rejettes en pleine face, comme si toi tu ne connaissais pas la valeur des parents !!!

A ne rien comprendre !!!!

faut savoir ce qu'il veut !!!

Allah i3aounek, en tt cas, ton histoire m'a touchée car tu as l'air d'être une fille qui a la tête sur les épaules, tu n'as rien à te reprocher car tu fais tout et même plus que ce qu'il ne faut pour sauver votre couple ....
Allah yehdi, que Dieu le guide et lui ouvre les yeux ....et pourtant tu disais que c'était un homme pieux :rolleyes: ne sait-il pas que les parents ont une place importante ????

En plus ils sont loins tu ne les vois pas svt, et tu vas voir ses parents, alors où est le pb??????

je pense que ça cache qlqchose d'autre, mais le plus dur je pense c'est l'indifférence, dans le sens où il t'ignore !!!!! Une fois encore Allah yehdi, mais je te conseille une chose ta santé physique et mentale passe avant tout...les débuts du mariage sont pr certains difficiles, alors ne baisse pas les bras, et ne quitte plus le domicile !!!

bonjour,

j'ai pris le temps de lire ton message, bref je suis touché par ce qui se passe, car c'est malheureux....
mais il faut comprendre une chose (( un changement brusque dans le comportement de quelqu'un ce n'est pas normale.....il y'a tjrs quelques chose derrière ça qui le pousse en ce sens,,,,, la plupart du temps c'est une source de stress et d'angoisse ou d'appréhension par rapport à quelque chose de la vie courante...(famille,travail, enfants, insatisfaction ....)mais il ne faut pas la dépression masquée qui fait parfois des ravages aux sein de pas mal de familles sans que personne ne se rende compte..... concernant le shour(echaâwadha)ça me depasse,
mon conseil est le suivant, au lieu de torturer au quotidien, essayes de t'approcher de sa mère le plus possible et montre lui (mère) que tu l'aimes et que tu aimes son fils, (des petits gestes qui touchent le coeur ) par la suite tu verras s'il ne change pas de comportement tu parleras à sa mère, car je pense c'est elle qui à la clé de la solution.....(je ne pense pas qu'il accepterai partir avec toi pour voir un imam, )il sera même fâché peut être surtout s'il est en dépression
bon courage et tente de faire ce que je te suggère, car ça a deja marché avec quelqu'un
Merci pour ton message.
En effet il y a eu chagement radical, dû à quoi.... Bonne question?
Stresse?Depression? je ne pense pas, il s'agit de quelque de très dur, solide, sur de lui.
C'est peut être ce qu'il veut faire croire, mais il ne baisse jamas la garde.
Je vais suivre tonconseil parcequ'il me plait bien; Meme si je me sens ralentit à l'idée de prendre soin de sa mere alors qu'il refuse que j'ai contact avec la mienne.
Je prendrai sur moi et appliquerai ton idée.
De cette facon, je ne me rabaisse pas face à lui.
Il se sentira idiot.
Merci

:eek:

alors là c'est le pire !!!!!

il valorise sa famille alors qu'avant le mariage, il ne s'entendait pas forcément très bien avec eux...et une fois que tu as accepté de faire des concessions pr lui ( et quelle concession !!!), il te le rejettes en pleine face, comme si toi tu ne connaissais pas la valeur des parents !!!

A ne rien comprendre !!!!

faut savoir ce qu'il veut !!!

Allah i3aounek, en tt cas, ton histoire m'a touchée car tu as l'air d'être une fille qui a la tête sur les épaules, tu n'as rien à te reprocher car tu fais tout et même plus que ce qu'il ne faut pour sauver votre couple ....
Allah yehdi, que Dieu le guide et lui ouvre les yeux ....et pourtant tu disais que c'était un homme pieux :rolleyes: ne sait-il pas que les parents ont une place importante ????

En plus ils sont loins tu ne les vois pas svt, et tu vas voir ses parents, alors où est le pb??????

je pense que ça cache qlqchose d'autre, mais le plus dur je pense c'est l'indifférence, dans le sens où il t'ignore !!!!! Une fois encore Allah yehdi, mais je te conseille une chose ta santé physique et mentale passe avant tout...les débuts du mariage sont pr certains difficiles, alors ne baisse pas les bras, et ne quitte plus le domicile !!!
Non, quitter le domicil congugal,je l'ai déjà fais et je m'en mord les doigts.
J'aurai du prendre sur moi, m'enfermer dans une chambre et laisser passer (mais cesparoles étaient très crues).
Merci, ca me rassure que tu penses que je n'ai rien à me reprocher et que j'ai la tete sur les épaules... ses derniers temps, je croyais perdre la tête et me remet tout le temps en question par rapport à mon comportement... si le probleme viens de moi ou pas...

C'est un homme pieux, c'est une des raison pour lesquelles je l'ai épousé.
Mais comme tu dis "c'est à ne plus rien y comprendre".

En tout cas merci pour vos conseils

Retour