Bonjour ,
Tout d’abord je tiens à préciser que je me sers de la session de ma sœur pour poster ce sujet pour ne pas me faire pister…
Je sais, mon sujet est long mais allez jusqu'au bout, j'ai vraimement besoin d'aide... Merci
Je me suis mariée il y a même pas 10 mois avec l’homme de ma vie…
Depuis, il n’est plus le même… je m’explique
Entre notre rencontre et le mariage, 6 mois se sont écoulés; nous étions amoureux nous avons pas tardé.
Tout allait bien, il s’entendait à merveille avec ma famille il était tous les jours à la maison.
Lui, il s’était acheté un appartement car les conflits avec son père devenaient de plus en plus récents et importants. D’après lui, sauf sa mère et son petit frère, sa famille ne comptait pas pour lui.
Moins d’un mois après le mariage son comportement à changé : il ne supportait pas que ma mère m’appel une fois de temps en temps et ne comprenait pas pourquoi ma famille me manquait.
J’étais devenue une des leur et je devais oublier ma famille.
Plus le temps passait plus le temps me paraissait long : ma mère, mon père, mes sœurs, mon frère et ma nièce me manquait horriblement ;
A coté de cela, je devais me rentre régulièrement chez ses parents (2 à 3) fois par semaine sinon il m’ignorait.
Les dispute entre mon mari et moi devenaient de plus en plus récentes et les paroles s’emportaient souvent sur la pensée : il a insulté une grande partie des membres de ma famille sans jamais s’en excuser.
Prise de colère, je décide de retourner chez mes parents ;j’y passe 4 jours ; n’ayant pas de nouvelles de sa part (aucunes !!) je décide de rentré : il en a profiter de plus en plus.
J’avais interdiction de visiter mes parents ou mes sœurs. Ceci étant insupportable pour moi, à plusieurs reprises, j’ai pris mes affaires et suis retourné chez mes parents.
Mais vous imaginez la suite…il venait jamais me cherché et je revenais toujours à lui et il agrandissait son pouvoir sur moi : pas d’appel, pas de texto, pas de visite : je n’ai plus de parents, ma famille c’est lui et sa famille.
J’ai accepté mon sors en espérant qu’Allah lui rende la raison (il est croyant et pratiquant).
Entre temps, il y a eu quelques échanges entre lui ma grande sœur et depuis il l’a prise en grippe.
Il y a une semaine, il a fouiné dans mon téléphone et a découvert que j’avais envoyé un sms à cette sœur en question, pour lui dire que j’allai bien.
Depuis il ne m’adresse plus la paroles, rentre du boulot (ou de je ne sais ou à 22h), m’ignore, ne mange pas à la maison (alors que je cuisine pour lui tous les soirs).
Sous l'effet de la colere suite à d'autres insultes de sa part, je lui ai dis que s’il ne m’aimait plus ca ne servait a rien de nous rendre malade tous les deux que le divorce est une solution (bien que ce n’ai pas du tout ce que je souhaite) ; il m’a prise au mot et attend aujourd’hui que ce soit moi qui demande le divorce (bien qu'il "m'aime", je le cite).
Dès que je tente de lui parler, il me répond « va voir ta sœur » ou « porte des…bip…. Et va demander le divorce, je signerai en gros ».
Je vais à lui, il me repousse, je lui parle il m’ignore, je l’appel il raccroche ; je l’ignore il m’ignore.
Je ne sais plus quoi faire, si j'ai tout supporté jusque là, c’est par amour. Moi je sais que je l’aime (à côté de tout ca je sais qu’il peut être gentil et aimant car il l’était avant) mais lui ? Je ne sais pas, je pense que oui, il dit que oui mais où est la vérité ?
Quelqu’un peut-il m’aider ? Que dois-je faire ? Êtes-vous dans une situation identique ou êtes vous déjà passé par là ?
Merci