mon mari s'est fait arreté

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aysha5
  • Date de début Date de début
Ben non, y'a divorcer ou ne pas divorcer comme solution :D
Bien sûr qu'il ne faut pas divorcer à tort et à travers, mais elle a déjà engagé la procédure donc elle a réfléchi aux conséquences non ?
Et l'excuse des enfants je suis désolée mais c'est bidon, en quoi un enfant avec 2 parents qui ne s'aiment pas/se détestent serait plus heureux qu'un enfant qui voit ses 2 parents séparés ?
Je préfère vivre avec un parent en paix qu'avec 2 qui font la guerre !
Ils ont bon dos les enfants lol

J'ai connu des hommes violents, qui battaient leur femme dans mon entourage, mais ils ont changé.. Donc un homme ViOLENT peu CHANGER !

Et non le divorce n'est pas la SEULE solution ! Surtout quand on est musulman ! Parce qu'Allah n'aime pas le divorce !
 
J'ai connu des hommes violents, qui battaient leur femme dans mon entourage, mais ils ont changé.. Donc un homme ViOLENT peu CHANGER !

Et non le divorce n'est pas la SEULE solution ! Surtout quand on est musulman ! Parce qu'Allah n'aime pas le divorce !

Dans certains cas le divorce est la seule solution OUI, je ne crois pas qu'en islam on oblige des gens qui ne s'entendent pas à rester ensemble.

"La chose permise la plus détestée de Dieu est le divorce" (rapporté par Abû Dâoûd)
C'est PERMIS donc où est le problème à partir du moment où c'est pour de bonnes raisons ?
Je suis d'accord que c'est en dernier recours, il ne faut pas divorcer à la légère.

Des hommes violents qui changent... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu lol
 
Dans certains cas le divorce est la seule solution OUI, je ne crois pas qu'en islam on oblige des gens qui ne s'entendent pas à rester ensemble.

"La chose permise la plus détestée de Dieu est le divorce" (rapporté par Abû Dâoûd)
C'est PERMIS donc où est le problème à partir du moment où c'est pour de bonnes raisons ?
Je suis d'accord que c'est en dernier recours, il ne faut pas divorcer à la légère.

Des hommes violents qui changent... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu lol

Oui des hommes VIOLENTS qui CHANGENT ! Ca existe, je ne prendrai pas la peine de te répondre si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux !

Le divorce est permis mais détesté de Dieu comme tu l'as très bien écrit plus haut, mais dans ce cas elle l'aime encore, donc elle peut bien faire un effort, Allah le punira !

C'est mon point de vue ! Il ne changera pas ...
 
Oui des hommes VIOLENTS qui CHANGENT ! Ca existe, je ne prendrai pas la peine de te répondre si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux !

Le divorce est permis mais détesté de Dieu comme tu l'as très bien écrit plus haut, mais dans ce cas elle l'aime encore, donc elle peut bien faire un effort, Allah le punira !

C'est mon point de vue ! Il ne changera pas ...
mdr mais c'est bon je te crois ! Si tu le dis c'est que ça doit bien exister.

Je respecte ton point de vue, le divorce est détesté de Dieu mais permis donc si elle décide de ne pas lui donner une autre chance de la battre, elle sera aussi dans les règles d'Allah.

Bon ça c'était juste pour avoir le dernier mot ! :D

Sur ce bonne nuit j'ai pas envie de débattre là dessus toute façon on sait même pas comment ça va finir cette histoire, on n'est jamais tenu au courant de rien dans cette boutique.
lol
 
mdr mais c'est bon je te crois ! Si tu le dis c'est que ça doit bien exister.

Je respecte ton point de vue, le divorce est détesté de Dieu mais permis donc si elle décide de ne pas lui donner une autre chance de la battre, elle sera aussi dans les règles d'Allah.

Bon ça c'était juste pour avoir le dernier mot ! :D

Sur ce bonne nuit j'ai pas envie de débattre là dessus toute façon on sait même pas comment ça va finir cette histoire, on n'est jamais tenu au courant de rien dans cette boutique.
lol

Moi non plus je veux pas débattre sur ce sujet !
 
Si tu lui a fais les papiers, et que vous avez divorcés, et qu'il n'a pas renouveller son titre de séjour, ils vont le renvoyer ...

Si vous n'êtes pas divorcés, que tu veux l'aider, beh tu leur dis que tu veux pas que ta fille grandisse sans son père, et tu pourra le faire rester ...

Ne soyez pas si sûr en disant qu'il va être renvoyé, s'il prend un avocat il a de fortes chances de rester!

surtout si sa fille est de nationalité française, il peut être régularisé en tant que "parent d'enfant français"
et puis divorcé ou pas il reste ce que la loi appelle "parent d'enfant français"
 
Ne soyez pas si sûr en disant qu'il va être renvoyé, s'il prend un avocat il a de fortes chances de rester!

surtout si sa fille est de nationalité française, il peut être régularisé en tant que "parent d'enfant français"
et puis divorcé ou pas il reste ce que la loi appelle "parent d'enfant français"

Avec les nouvelles lois, il a 90% de chance d'être expulsé !
Ils ne tiennent plus en compte le fait qu'il ait une fille !
Mon oncle ayant une association dans ce domaine, je vois tous les jours des cas où des personnes sont mariées, avec des enfants et juste parce qu'ils ont ratés un rdv ou quoi ils veulent les renvoyer !
Alors lui qui est en instance de divorce, qui a été violent avec sa femme, il n'a pas beaucoup de chance !
Mais c'est sur qu'il peut tenter !
Mais avec les nouvelles lois, si la femme ne lui signe pas à la prefecture comme quoi elle lui autorise de renouveler son titre de séjour, il ne lui en délivreront pas d'autre et retour au bled direct !
 
Avec les nouvelles lois, il a 90% de chance d'être expulsé !
Ils ne tiennent plus en compte le fait qu'il ait une fille !
Mon oncle ayant une association dans ce domaine, je vois tous les jours des cas où des personnes sont mariées, avec des enfants et juste parce qu'ils ont ratés un rdv ou quoi ils veulent les renvoyer !
Alors lui qui est en instance de divorce, qui a été violent avec sa femme, il n'a pas beaucoup de chance !
Mais c'est sur qu'il peut tenter !
Mais avec les nouvelles lois, si la femme ne lui signe pas à la prefecture comme quoi elle lui autorise de renouveler son titre de séjour, il ne lui en délivreront pas d'autre et retour au bled direct !

Faut arrêter de croire que son sort est entre les mains de sa femme, je connais personnellement des gens sans papiers qui ont failli être expulsés mais qui ne l'ont pas été alors qu'ils ne sont ni mariés ni rien

Après si sont avocat est nul c'est autre chose


ps: d'un point de vue législatif être en instance de divorce= être encore marié
 
Faut arrêter de croire que son sort est entre les mains de sa femme, je connais personnellement des gens sans papiers qui ont failli être expulsés mais qui ne l'ont pas été alors qu'ils ne sont ni mariés ni rien

Après si sont avocat est nul c'est autre chose


ps: d'un point de vue législatif être en instance de divorce= être encore marié

Quand un sans papiers et venu sur le territoire par un autre moyen que le mariage, c'est sur il se débrouille pour rester !
Mais lorsque c'est sa femme qui le ramène (ce qui est le cas de madame), biensur qu'il a besoin de son autorisation pour rester avec les nouvelles lois !
Si elle refuse de lui signer, ils ne renouvelleront pas le titre de séjour et l'expulseront ! C'est comme ça maintenant !
 
Quand un sans papiers et venu sur le territoire par un autre moyen que le mariage, c'est sur il se débrouille pour rester !
Mais lorsque c'est sa femme qui le ramène (ce qui est le cas de madame), biensur qu'il a besoin de son autorisation pour rester avec les nouvelles lois !
Si elle refuse de lui signer, ils ne renouvelleront pas le titre de séjour et l'expulseront ! C'est comme ça maintenant !

C'est comme ça sur le papier, en réalité c'est autre chose pour qui sait s'y prendre ;)

mais pour le cas dont on parle, c'est vrai que s'il a pas l'autorité parentale ça peut poser problème
 
voila mon mari avec lequel je suis separé deouis 1 an maintenant s'est fait arreté tout a l'heure pour un controle d'identité mais il est sans papiers, il est donc en garde a vue et doit etre presenté au juge jeudi. que risque t il? il peuve le renvoyé?

j'ai lu mon frère...donc quand ca commence comme ca, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une douce nuit. :D

Allah isse8el 3li8 pour ton ex mari.


----> je sors <---- ----> sur la pointe des pieds <-------
 
c'est bien d'être optimiste dans la vie, mais une pincée de réalisme ne fait de mal à personne ;)

c'est vrai jsuis optimiste, mais si je l'étais pour lui c'est que j'ai vu des exemples ici à Lille
là jsuis plus très optimiste pour lui du fait qu'il n'ai pas l'autorité parentale, mais bon s'il a un bon avocat il peut s'en sortir


@oujdia930: ben si tu vois frere à la place de mari c'est que ya vraiment un problème, tu devrais t'acheter des nunettes :D
bonne nuit
 
Salam a toutes et tous,

Tout dabord merci a tous ceux qui ont répondu a mon sujet : Mon mari sest fait arrete.
Alors le verdict a ete rendu apres qu'il est été arreté sans papiers, mis en centre de retention, j'ai fait des pieds et des mains pour le sortir de là. Apres le 1er jugement il a été libéré, il est sorti 2 jours. Ensuite il a ete convoqué au tribunal administratif avec avocat etc.. mais le juge a fait un arrete prefectoral disant qu'il devait etre renvoyer au Maroc. Apres cette decision il est revenu au domicile (déçu je comprend). Dans lapres midi meme un agent de police est venu lui donné la convocation pour le lendemain de se rendre au centre de retention car il y avait un vol le lendemain. De là, il a pris ses affaires est m'a dit cash je me sauve merci de m'avoir sorti du centre mais maintenant vis ta vie. A votre avis que risque t il? D'apres mon avocat 3mois de prison ferme, et expulsion avec interdiction definitive de l'europe. Selon lui il naurait pas du fuir!
 
Peut-être que s'il fait un visa au bled il pourra revenir pour des durée limitée, il a quand même une fille en France donc sa peut jouer.
Vous ne pouvez pas faire appel ?
 
Salam a toutes et tous,

Tout dabord merci a tous ceux qui ont répondu a mon sujet : Mon mari sest fait arrete.
Alors le verdict a ete rendu apres qu'il est été arreté sans papiers, mis en centre de retention, j'ai fait des pieds et des mains pour le sortir de là. Apres le 1er jugement il a été libéré, il est sorti 2 jours. Ensuite il a ete convoqué au tribunal administratif avec avocat etc.. mais le juge a fait un arrete prefectoral disant qu'il devait etre renvoyer au Maroc. Apres cette decision il est revenu au domicile (déçu je comprend). Dans lapres midi meme un agent de police est venu lui donné la convocation pour le lendemain de se rendre au centre de retention car il y avait un vol le lendemain. De là, il a pris ses affaires est m'a dit cash je me sauve merci de m'avoir sorti du centre mais maintenant vis ta vie. A votre avis que risque t il? D'apres mon avocat 3mois de prison ferme, et expulsion avec interdiction definitive de l'europe. Selon lui il naurait pas du fuir!

Je comprend pas très bien là, les flics lui ont remis un jugement du tribunal administratif ou bien un arrêté d'expulsion prononcé par la préfecture?
tu dis qu'après le premier jugement il a été liberé, le tribunal a annulé l'arrêté d'expulsion ou pas?
 
voila mon mari avec lequel je suis separé deouis 1 an maintenant s'est fait arreté tout a l'heure pour un controle d'identité mais il est sans papiers, il est donc en garde a vue et doit etre presenté au juge jeudi. que risque t il? il peuve le renvoyé?

Il va etre renvoyé surtout que sa fait que un an qu'il ets avec toi
Apres sa depend tu sais :

je connais de spersonnes qui paye leur impot, pays leur loyer l'électricité tout le tralala
mais il se sont enregistré avec de faux papiers
Ils ont donc fait une demande de appier en montrant comme quoi il était actif et donc contribuer à la france
L'état ne peut pas renvoyer quelqu'un de "honnete" dans son quotidien !
 
Je comprend pas très bien là, les flics lui ont remis un jugement du tribunal administratif ou bien un arrêté d'expulsion prononcé par la préfecture?
tu dis qu'après le premier jugement il a été liberé, le tribunal a annulé l'arrêté d'expulsion ou pas?
non le premier tribunal c pas celui qui a dis qu'il serai reconduit a la frontiere. Le 1er tribunal la relaché et ensuite il est passer devant le tribual administratif. Non il n'ont pas annulé l'arréte de reconduite.
 
Il va etre renvoyé surtout que sa fait que un an qu'il ets avec toi
Apres sa depend tu sais :

je connais de spersonnes qui paye leur impot, pays leur loyer l'électricité tout le tralala
mais il se sont enregistré avec de faux papiers
Ils ont donc fait une demande de appier en montrant comme quoi il était actif et donc contribuer à la france
L'état ne peut pas renvoyer quelqu'un de "honnete" dans son quotidien !
sauf que lui n'a pas ete tjrs tres droit, il a deja fait 5 fois de la G.A.V, passé devant le procureur pour violences conjugales, il ne travaille pas, n'a pas de domicile, et ne contribue pas a l'entretien de sa fille.
 
de toute facon la question ne se pose plus, il s'en fous de nous. J'ai été ***** de l'avoir sortie de ce centre de retention, j'aurais du le laisser etre renvoyer, je 'ai fais sortir il m'a dit apres son 2eme jugement d'aller me faire voir avec ma fille et qu'il s'en allait en italie vivre sa vie sans papiers.
 
de toute facon la question ne se pose plus, il s'en fous de nous. J'ai été ***** de l'avoir sortie de ce centre de retention, j'aurais du le laisser etre renvoyer, je 'ai fais sortir il m'a dit apres son 2eme jugement d'aller me faire voir avec ma fille et qu'il s'en allait en italie vivre sa vie sans papiers.

Beh c'est lui qui regrettera de toute façon ...
Kheir insha'Allah !
 
Retour
Haut