Mon mari veut divorcer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lili0312
  • Date de début Date de début
Bonjour, je suis toute nouvelle sur le site , je suis converti et marié à un musulman depuis quelques mois, tout ce passé bien au début on faisait nos prières , lecture de livre sur la religion etc ...tout allait pour le mieux mais ceci c'est dégradé suite à un déménagement qui ne c'est pas fait , on a commencé a ce disputer sans cesse et ceci a fini par une séparation et une réconciliation mais depuis mon mari ne fait plus ces prières , ne veut plus lire et ne s'intéresse plus a la religion comme avant , il écoute de la musique , se referme sur lui même, n'est plus le même , change d’humeur constamment , fume de la drogue, ne parle plus , je ne le reconnais plus ce n'est plus lui même dans sa façon de parler, hier suite a une dispute il ma annoncé ne plus m'aimais , ne plus vouloir de moi et ne plus voir son avenir avec moi et vouloir divorcé , il ne veux plus me voir juste pour récupérer ses affaires, il en ai convaincu , des chose impensable de sa part il y a encore quelques jours où il disait m'aimais et me câliné. j'aime mon mari plus que tout , je veux que cela s'arrange, j'ai peur et je suis perdu.

Je ne sait plus quoi faire, ni vers qui me tourner , j'ai besoin de votre aide svp

Merci infiniment pour votre aide

merci pour ta réponse , oui il dit qu'il s'ennuie , qu'il veux trouver un travail et qu'il n'aime pas la région où on vit mais je veux l'aider pour ça mais il ne veux plus de mon aide ni me parler , je suis dans l'impasse il préfère divorcé et me quitter , son comportement me surprend car il est tellement différent depuis quelques temps

merci pour ton aide , avant il été adorable et prenait soin de moi , il été un beau père admirable , il voulait tout le temps être avec moi , il faisait ses prières a heure , il lisait le coran et tout les livre qui parlait de religion il faisait tout pour être un bon musulman il m'enseigné ce que je ne savait pas sur la religion , c'est en revenant lors de notre première séparation il y a un mois qu'il est devenu ainsi et que je le reconnais pas il es devenu tout le contraire même ses propos sont contraire à ce qu'il été avant

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le site , je suis converti et marié à un musulman depuis quelques mois, tout ce passé bien au début on faisait nos prières , lecture de livre sur la religion etc ...tout allait pour le mieux mais ceci c'est dégradé suite à un déménagement qui ne c'est pas fait , on a commencé a ce disputer sans cesse et ceci a fini par une séparation et une réconciliation mais depuis mon mari ne fait plus ces prières , ne veut plus lire et ne s'intéresse plus a la religion comme avant , il écoute de la musique , se referme sur lui même, n'est plus le même , change d’humeur constamment , fume de la drogue, ne parle plus , je ne le reconnais plus ce n'est plus lui même dans sa façon de parler, hier suite a une dispute il ma annoncé ne plus m'aimais , ne plus vouloir de moi et ne plus voir son avenir avec moi et vouloir divorcé , il ne veux plus me voir juste pour récupérer ses affaires, il en ai convaincu , des chose impensable de sa part il y a encore quelques jours où il disait m'aimais et me câliné. j'aime mon mari plus que tout , je veux que cela s'arrange, j'ai peur et je suis perdu.

Je ne sait plus quoi faire, ni vers qui me tourner , j'ai besoin de votre aide svp

Il est peut être en train de te montrer sa vraie nature o_O

Est ce que tu lui as caché quelque chose de ta vie passée? Quelqu'un lui aurait peut être dit quelque chose. Essaie d'en parler avec lui.
Je ne vois pas le lien entre vos disputes et sa pratique religieuse et la drogue. De toute façon, s'il s'adonne à ce genre de chose, tu devrais t'en protéger et protéger tes enfants (j'ai compris que tu as des enfants d'un premier lit?)
Bon courage

fais ton effort a ne pas divorcer ,il est ni bien ni pour toi ni pour lui ,fais réglée les choses entre vous d'abord , tu savais bien ce qui se passer entre vous

Sil fume c est qu il se fournit quelque part , donc forcemment il y a eu mauvaise rencontre.

Etait il comme sa avant que tu le rencontres ? Si oui, tu es dans la mouise ....

Tu ne vas pas rester mariée à un homme qui commet tous ses péchés, il ne t'aime pas, il fume de la drogue, vous n'avez pas d'enfants, demande lui le TALAQ et next !

Pourquoi tu précises que t'es convertie d'ailleurs? les convertis celà n'existe pas en Islam, tu es soit mécréante soit croyante donc musulmane! ta shahada n'est pas un passeport pour trouver des bons maris pieux!

Bon courage mais next quoi!

il s'est peut être convaincu de t'épouser pour être dans le droit chemin mais ne t'aime pas; à te lire il n'y avait que la religion qui vous liait, 2 inconnus en somme
il écoute de la musique ? c'est pas bien ??? t'as l'air à fond dans la religion en tout cas, elle est bizarre ton histoire

Fais salat istikhara.

Ton histoire me fait penser à un ensorcellement. Il était comment avant le mariage ?
Je ne pense pas qu'il faut voir un ensorcellement partout.
Vu son comportement vis à vis de la religion au début, je doute qu'il a été ensorceller car il me semble que les pratiquants ne sont pas atteigne.

Après c'est peut etre autre chose ou bien il a tout simplement jouer un jeu dès le début.

Pour la posteuse, c'est peut etre triste ce qui arrive mais je pense que l'idéal est d'en discuter avec lui car ici personne ne vous connais et personne ne pourra vraiment vous aider

Je ne pense pas qu'il faut voir un ensorcellement partout.
Vu son comportement vis à vis de la religion au début, je doute qu'il a été ensorceller car il me semble que les pratiquants ne sont pas atteigne.

Après c'est peut etre autre chose ou bien il a tout simplement jouer un jeu dès le début.

Pour la posteuse, c'est peut etre triste ce qui arrive mais je pense que l'idéal est d'en discuter avec lui car ici personne ne vous connais et personne ne pourra vraiment vous aider

Les pratiquants ne sont pas touchés, ah bon ?

En tout cas son histoire m'y fait fortement penser ;)

Tu ne vas pas rester mariée à un homme qui commet tous ses péchés, il ne t'aime pas, il fume de la drogue, vous n'avez pas d'enfants, demande lui le TALAQ et next !

Pourquoi tu précises que t'es convertie d'ailleurs? les convertis celà n'existe pas en Islam, tu es soit mécréante soit croyante donc musulmane! ta shahada n'est pas un passeport pour trouver des bons maris pieux!

Bon courage mais next quoi!
Drianke tes de quel origine

Les pratiquant ne sont pas touché ? Mais vraiment n'importe quoi !! C'est peut être eux les plus touchés Allah ouralem
Les djinn essaient de déranger une personne droite dans le dine
Mais une personne déjà perdu, ça se peut c'est l'humain qui va sortir le djinn du droit chemin

Il me semble que ceux qui font la prière et pratique au mieux la religion ne sont pas affectés, je te confirmerais ça.

Pour ce qui est de la sorcellerie, beaucoup la mettent en cause mais je crois que les vrais cas ne sont pas si nombreux.

Après c'est peut être que le naturel qui revient au galop.

Mon avis perso c'est que c'est juste sa nature qui fait son apparition.
Tu dis que vous étés mariés depuis quelques mois et qu'il était pas comme ça ai début. Mais tu n'as pas suffisamment de recul pour savoir qui est ton vrai mari.
6 mois c'est rien du tout, il a pu se mettre avec toi à fond dans la religion comme beaucoup de schizophrènes chez les marocains et finalement il se sent pas bien dans cette vie.
Peut être qu'il lui manque quelque chose dans votre couple.

Et assurer à quelqu'un qui l'aime quelques jours avant de le quitter n'est pas une assurance. Le nombre de mec qui ont dit je t'aime et ont largué la Nana derrière = 1 paquet.

Donc là tu peux pas faire grand chose si ce n'est retrouver ta dignité et le laisser aller là où il pense être heureux.

Ah et c'est quoi cette histoire de "il écoute la musique oh la la au secours c'est pas bien ! :rolleyes:
Certains vont toujours à l'extrême.:claque:

Il me semble que ceux qui font la prière et pratique au mieux la religion ne sont pas affectés, je te confirmerais ça.

Pour ce qui est de la sorcellerie, beaucoup la mettent en cause mais je crois que les vrais cas ne sont pas si nombreux.

Après c'est peut être que le naturel qui revient au galop.

Allah u a3lem, pour l'avoir vu, j'y crois dur comme faire :)

Retour