Mon mari veut divorcer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lili0312
  • Date de début Date de début
Bonjour, je suis toute nouvelle sur le site , je suis converti et marié à un musulman depuis quelques mois, tout ce passé bien au début on faisait nos prières , lecture de livre sur la religion etc ...tout allait pour le mieux mais ceci c'est dégradé suite à un déménagement qui ne c'est pas fait , on a commencé a ce disputer sans cesse et ceci a fini par une séparation et une réconciliation mais depuis mon mari ne fait plus ces prières , ne veut plus lire et ne s'intéresse plus a la religion comme avant , il écoute de la musique , se referme sur lui même, n'est plus le même , change d’humeur constamment , fume de la drogue, ne parle plus , je ne le reconnais plus ce n'est plus lui même dans sa façon de parler, hier suite a une dispute il ma annoncé ne plus m'aimais , ne plus vouloir de moi et ne plus voir son avenir avec moi et vouloir divorcé , il ne veux plus me voir juste pour récupérer ses affaires, il en ai convaincu , des chose impensable de sa part il y a encore quelques jours où il disait m'aimais et me câliné. j'aime mon mari plus que tout , je veux que cela s'arrange, j'ai peur et je suis perdu.

Je ne sait plus quoi faire, ni vers qui me tourner , j'ai besoin de votre aide svp

Merci infiniment pour votre aide
Fumer la drogue, ecouter la musique et le top du top délaissement de la prière = sauve toi vite (s'il se repent pas ) !

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le site , je suis converti et marié à un musulman depuis quelques mois, tout ce passé bien au début on faisait nos prières , lecture de livre sur la religion etc ...tout allait pour le mieux mais ceci c'est dégradé suite à un déménagement qui ne c'est pas fait , on a commencé a ce disputer sans cesse et ceci a fini par une séparation et une réconciliation mais depuis mon mari ne fait plus ces prières , ne veut plus lire et ne s'intéresse plus a la religion comme avant , il écoute de la musique , se referme sur lui même, n'est plus le même , change d’humeur constamment , fume de la drogue, ne parle plus , je ne le reconnais plus ce n'est plus lui même dans sa façon de parler, hier suite a une dispute il ma annoncé ne plus m'aimais , ne plus vouloir de moi et ne plus voir son avenir avec moi et vouloir divorcé , il ne veux plus me voir juste pour récupérer ses affaires, il en ai convaincu , des chose impensable de sa part il y a encore quelques jours où il disait m'aimais et me câliné. j'aime mon mari plus que tout , je veux que cela s'arrange, j'ai peur et je suis perdu.

Je ne sait plus quoi faire, ni vers qui me tourner , j'ai besoin de votre aide svp

Suite a des disputes...

5 uo 6 ou 50 ou 60 ??

Pour des broutilles ou des choses serieuses ???

salam alaykum

qu'Allah te soutienne, te facilite.

La tu dis que il ne voit pas son avenir avec toi, donc a partir de la, assure que c'est vraiment ce qu'il veut, et si c'est ça alors tu n'auras pas le choix que d'accepter, (même si c'est difficile) mais dis moi est-ce que ça fait longtemps que tu le connaissait avant d'être mariée ?

Fais salat istikhara.

Ton histoire me fait penser à un ensorcellement. Il était comment avant le mariage ?
j'ai fait 3 prière de consultation déjà , j'ai eu des signes positifs mais lui n'y croit plus , que dois je demander pour savoir ce qui se passe iman07
En général ça ne marche qu'au bout de la 5éme ou la sixième mais cherche comme même du coté d'un ensorcellement qui peut venir directement de l'autre coté de la méditerranée.

Il a mangé un gâteau magique :D

C'est tout ce que m'inspire son histoire .. J'ai pas mieux désolée :D

Ouais mystique ce changement aussi radical, rien qu'à la manière de tenir son joins on sent l'expérience, c'est pas un novice, il a du lui cacher un passé (et présent) bien sale ^^. Au début tout est rose donc il a fait des sacrifices facile, puis il y'a eu la petite déconvenue et plouf il se relâche et redeviens lui meme

Ouais mystique ce changement aussi radical, rien qu'à la manière de tenir son joins on sent l'expérience, c'est pas un novice, il a du lui cacher un passé (et présent) bien sale ^^. Au début tout est rose donc il a fait des sacrifices facile, puis il y'a eu la petite déconvenue et plouf il se relâche et redeviens lui meme
Si sacrifice c'est qu'il recherche une récompense ... D'où mon histoire de papier .. Tu vois c'est pas *** comme suggestion :D

j'ai fait 3 prière de consultation déjà , j'ai eu des signes positifs mais lui n'y croit plus , que dois je demander pour savoir ce qui se passe iman07

Je ne sais pas… Si tu as eu des signes positifs, alors continue à faire des invocations… Mais s'il ne revient pas à la religion… Faudra peut-être prendre une décision radicale. Bon courage...

En général un mari partage autre chose que la lecture de livre religieux avec sa femme.
ça doit être gai à la maison.
chéri relis moi la sourate 24 stp. Ah oui encore.

Tu te fais belle pour lui.
Tu lui fais de bon repas.
Tu fais la nana qui l'admire.
Et tu n'attends pas le soir 22h30 pour lui permettre ce dont vous avez envie.
Voilà une première idée.

Je pense bien à autre chose mais pour le moment je le garde pour moi.

Les pratiquant ne sont pas touché ? Mais vraiment n'importe quoi !! C'est peut être eux les plus touchés Allah ouralem
Les djinn essaient de déranger une personne droite dans le dine
Mais une personne déjà perdu, ça se peut c'est l'humain qui va sortir le djinn du droit chemin

J'avais oublié les djinn.
Pense à fermer les mariots tous les soirs.
bab ouvert djinn pi t'être dans la pièce.
Tri tri dangereux.

la religion ça vient, ça va.
Pas de décision prématurée.

Justement, la religion est censée être la base du mariage entre deux musulmans. C'est un lien qui les lie et qui est bien plus sûr que les sentiments qui peuvent aussi aller et venir.

Et même au-delà de ça, je pars du principe que quand tu décides de passer ta vie avec quelqu'un, y a certains principes/idées qui doivent être communs et c'est difficile de passer outre, notamment la religion et particulièrement dans le cas de la posteuse qui a l'air très attachée à sa religion.

Justement, la religion est censée être la base du mariage entre deux musulmans. C'est un lien qui les lie et qui est bien plus sûr que les sentiments qui peuvent aussi aller et venir.

Et même au-delà de ça, je pars du principe que quand tu décides de passer ta vie avec quelqu'un, y a certains principes/idées qui doivent être communs et c'est difficile de passer outre, notamment la religion et particulièrement dans le cas de la posteuse qui a l'air très attachée à sa religion.

j'ai une certaine expérience et ce qui fait tenir un mariage c'est la complicité entre les 2 donc bien sur quelques vues similaires sur la vie.
Être attentionné envers l'autre.
Respectueux de l'autre et de son entourage.
Valoriser son époux ou son épouse.
Et bien sur s'aimer.
Comment au bout de 6 mois peut on partir de chez son épouse. Et revenir un mois après.
J'ai bien peur pour lili que ces critères ne soient pas ceux qui les unissent.
Je vois plus un critère de papier du coté mâle.
Elle ne serait pas la première à qui cela arrive.
J’espère me tromper et qu'il va bouger son *** de fainiasse et assumer son devoir de mari et d'homme.

En ce moment je suis en plein délire cuisine .. Et sur pas mal de forum on parle de Gâteau magique ... Le lien c'est fait tout seul
J avais zappé que j'étais sur une forum marocain :p

Tu essaye de t'améliorer pour rajouter une ligne à ton cv ? :D tu t'es amélioré en gâteau ? c'est quand que tu me fais un gâteau magique ? Pas la version marocain hein

Ici gateau magique c'est sale très très sale :D

Tu essaye de t'améliorer pour rajouter une ligne à ton cv ? :D tu t'es amélioré en gâteau ? c'est quand que tu me fais un gâteau magique ? Pas la version marocain hein

Ici gateau magique c'est sale très très sale :
On a jamais suffisamment de corde à son arc ...
J'essaie de devenir la femme parfaite :D

Quoique le gâteau version marocaine pourrait s'avérer utile ... Ça fonctionne à tous les coups ? ^^

ce qui fait tenir un mariage c'est la complicité entre les 2 donc bien sur quelques vues similaires sur la vie.
Être attentionné envers l'autre.
Respectueux de l'autre et de son entourage.
Valoriser son époux ou son épouse.
Et bien sur s'aimer.

Tout ce que l'Islam prône au sein d'une relation de couple :)

Comment au bout de 6 mois peut on partir de chez son épouse. Et revenir un mois après.
J'ai bien peur pour lili que ces critères ne soient pas ceux qui les unissent.
Je vois plus un critère de papier du coté mâle.
Elle ne serait pas la première à qui cela arrive.
J’espère me tromper et qu'il va bouger son *** de fainiasse et assumer son devoir de mari et d'homme.

Ca c'est une autre histoire.. Je n'espère pas pour elle non plus :)

Retour