Mon mari veut pas que je mette le voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samiraba
  • Date de début Date de début
ça dépend comment l'on interprete le Coran ...:rolleyes:

tu ne peux pas l'affirmer... "comme ça" !
A elle de lire le Coran, etc ... etc...

Oui bOn jvais pas re-rentrer dans l'fameux débat ! Chacun son interprétation des versets ET DES HADITHS !! Je lui ai répondu que sii c obligatoire point barr ! c ske jpense
 
SALEM ALIKOIM

OUI C OBLIGATOIRE CHER SOEUR VOICI LE DALIL :

Sourate 33 al ahzab, verset 59 :

« O Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes (en arabe il y a écrit : et aux femmes des coryants) de rabattre leurs voiles sur le front. Cela permettra de les distinguer et les mettra à l’abri de démarches incorrectes. Allah est tout pardon et toute miséricorde ».

......


Une traduction : Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

Avant c'était les poitrines... et hop... le voilà remonté au front :eek:

Ce doit être au "front" du combat politico-islamo-prosélytico-correct :rolleyes:

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.​
 
Salam Alaykoum

Marrant de voir certaines réponses :)

Gageons que si elle avait dis "mon mari veut m'obliger a porter le voile", on aurait eu une avalanche de messages mettant en avant sa liberté personnelle.

Wa salam
 
Salam Alaykoum

Marrant de voir certaines réponses :)

Gageons que si elle avait dis "mon mari veut m'obliger a porter le voile", on aurait eu une avalanche de messages mettant en avant sa liberté personnelle.

Wa salam



C'est vrai, tu n'a pas tort.


Le voile c'est comme la prière dans le sens ou personne n'a le droit de t'obliger à le mettre ou au contraire à ne pas le porter.
Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ton mari ne veut pas que tu le porte ?
 
est ce que le voile est obligatoire ? mon mari ne veux pas que je le mette

n'importe quoi, sois une femme, faut faire ses propres choix ds la vie, si tu veux le mettre c'est ton problème et pas le sien....je comprends qu'on doit partager des choses ac son conjoint, ms pas imposer des choses, c'est malsain ds un couple...
 
n'importe quoi, sois une femme, faut faire ses propres choix ds la vie, si tu veux le mettre c'est ton problème et pas le sien....je comprends qu'on doit partager des choses ac son conjoint, ms pas imposer des choses, c'est malsain ds un couple...

Son conjoint peut s'inquiéter pour elle, non? C'est humain et de ce fait très compréhensible venant de sa part.
 
C'est vrai, tu n'a pas tort.


Le voile c'est comme la prière dans le sens ou personne n'a le droit de t'obliger à le mettre ou au contraire à ne pas le porter.
Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ton mari ne veut pas que tu le porte ?

j'ai un beau frere comme ca...il ne veut pas que ma soeur porte le voile,il trouve ca arrieré(zaema il est moderne allah yahdih)...mais elle le porte quand même...par ce qu'elle le fait pour Dieu,et il n'y a aucune obéissance dans la désobéissance à Dieu!!!!!
 
n'importe quoi, sois une femme, faut faire ses propres choix ds la vie, si tu veux le mettre c'est ton problème et pas le sien....je comprends qu'on doit partager des choses ac son conjoint, ms pas imposer des choses, c'est malsain ds un couple...

Marrant comme reponse!!!
Si ton mari t'impose ou souhaite pour toi une chose,faisons le pari que tu te soumettra,au moins par amour. ;)
 
tu es assez grande pour prendre tes propres décisions que tu veuilles le mettre ou non, c'est ton corps, ta tête, ta foi et convictions personnelles, fais ce que tu sens être le mieux pour toi.
 
j'ai un beau frere comme ca...il ne veut pas que ma soeur porte le voile,il trouve ca arrieré(zaema il est moderne allah yahdih)...mais elle le porte quand même...par ce qu'elle le fait pour Dieu,et il n'y a aucune obéissance dans la désobéissance à Dieu!!!!!

toute manière s'il est moderne il a pas à lui commander, alors elle peut le porter si elle veut :D
 
Autant le mari qui veut imposer le port du voile à sa femme n'est pas fondé à le faire, autant le mari qui veut interdire le port du voile à sa femme peut remballer ses prétentions tyranniques ridicules.

Maintenant, dans les deux cas, si l'homme a épousé une femme avec laquelle il était en phase, et qu'il ne la reconnait plus quand elle se métamorphose ensuite une fois mariée, soit il l'accepte et essaye d'en prendre parti, soit il se sépare d'elle au cas où la vie lui devient insupportable. Mais vouloir régenter la vie de sa conjointe, ça a un petit air de machisme qui m'insupporte.
 
Son conjoint peut s'inquiéter pour elle, non? C'est humain et de ce fait très compréhensible venant de sa part.

entre s'inquiéter et donner des conseils et imposer qqch à sa femme, il y a une différence nn?

franchement, à la fin la décision lui appartient et nn pas à son mari ou quiconque d'autre ds son entourage, si on commence à instaurer des relations de dominant-dominé au sein d'un couple et ben il y en aura tjs un qui sera lésé, il faut etre capable d'accepter certaines choses, meme si on n'est pas forcément d'accord ac, bien sur tant que cela n'affecte personne autour...Ds ce cas là, il s'agit de sa spiritualité, c'est un domaine personnel...
 
Marrant comme reponse!!!
Si ton mari t'impose ou souhaite pour toi une chose,faisons le pari que tu te soumettra,au moins par amour.

Non pas du tout, si mon mari cherche à m'imposer qqch, c'est la puerta, on n'impose pas des choses aux gens qu'on aime, il ne s'agit pas d'un tribunal, ms d'un couple;)

Je ne fais qqch que si j'en ai envie et qd on me pose des ultimatum comme ca, ca me donne encore plus d'aller ds le sens contraire...

j'aime pas l'autorité :fou:
 
Non pas du tout, si mon mari cherche à m'imposer qqch, c'est la puerta, on n'impose pas des choses aux gens qu'on aime, il ne s'agit pas d'un tribunal, ms d'un couple; )

Je ne fais qqch que si j'en ai envie et qd on me pose des ultimatum comme ca, ca me donne encore plus d'aller ds le sens contraire...

j'aime pas l'autorité :fou:

Ah la la!!! Ces femmes !!
Je commence a comprendre pourquoi certains hommes finissent homosexuels. :langue:
 
d'ésobeir à son mari pour suivre la voie de l'islam n'est pas haram ;)

Alors pourqoui la majeur partie des nanas sont pretes a se vendre aux diables pour avoir un mari et ensuite et de façon la plus hypocrite et lache,on les entend dire qu'elles preferent suivre la voie de Dieu plutot que celle de leur mari.
En verité,le meilleur des hommes est celui qui est capable de jeter tel un sac de m... la femme qui osera contrevenir a ses souhaits.
 
Alors pourqoui la majeur partie des nanas sont pretes a se vendre aux diables pour avoir un mari et ensuite et de façon la plus hypocrite et lache,on les entend dire qu'elles preferent suivre la voie de Dieu plutot que celle de leur mari.
En verité,le meilleur des hommes est celui qui est capable de jeter tel un sac de m... la femme qui osera contrevenir a ses souhaits.
Zut, tu es en train de dire que le meilleur des hommes est un ***.
Qu'en est-il donc des hommes comme nous, loin d'être les meilleurs? Ah, misère.... ;)
 
Zut, tu es en train de dire que le meilleur des hommes est un ***.
Qu'en est-il donc des hommes comme nous, loin d'être les meilleurs? Ah, misère.... ;)

Quelle lacheté ces femmes !!
La premiere fois,elles mettent le voile pour se pecho un mari ensuite impossible pour elle de l'enlever sous peine de se voir traiter de Kafra et l'autre parti qui attend de se marier pour mettre le voile et ainsi mettre leur mari devant le fait accompli.
Le meilleur des hommes sera celui qui les prendra telle qu'elles sont,c'est a dire pour un produit consommable et perissable donc jetable et remplaçable.
 
Quelle lacheté ces femmes !!
La premiere fois,elles mettent le voile pour se pecho un mari ensuite impossible pour elle de l'enlever sous peine de se voir traiter de Kafra et l'autre parti qui attend de se marier pour mettre le voile et ainsi mettre leur mari devant le fait accompli.
Le meilleur des hommes sera celui qui les prendra telle qu'elles sont,c'est a dire pour un produit consommable et perissable donc jetable et remplaçable.

on a l'air bien amère aujourd'hui, tu as trop bu de jus de citron?:D

ouais écoute, elle t'as plaqué, ms bon c'est pas une raison pr penser que ttes les femmes sont des produits périssables :D
 
Retour
Haut