mon mariage part en ruine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zoubida80
  • Date de début Date de début
J ai essayé de lui faire la gueule mais il ne veut pas comprendre qu il me rend malheureuse, que je prefere être au boulot plutôt que de rester avec lui. Un dimanche il faisait super beau 30° et beh non Mr est resté à la maison donc j ai ete obligé d aller chez mes parents et c est tout le temps la meme histoire
 
nononoooo faut commencer doucement et savoir pourquoi, qu'est-ce qui s'est passé afin qu'ils soient aujaurd'hui comme ça!

si elle commence par " j'étais plus heureuse chez mes parents " blablaa

si j'étais l'homme je lui dirai

" iwa retournes chez tes parents " :rouge:

c ce que j'ai proposé :D

les mecs faut leut sortir des paroles fortes, y'a que comme ca qu'ils comprennent
 
Merci pour ton encouragement mais j ai essayé 1000 fois de parler avec lui, il fait l effort un jour et après ça recommence, des fois je le surprends meme à tchatter avec des filles sur msn !!!
 
Salam
Mon mari ne communique jamais, il est absent, on ne discute jamais, c est à peine si on se dit "bonjour" bonne appetit" et "bonne nuit", on n est pas faché mais c est tout les jours comme ça, il squatte l ordinateur et la tv en rentrant du boulot, je commence à trouver notre vie ennuyeuse au bout de 1 an de mariage.... J ai essayé de discuté avec lui mais il fait toujours ce qu il a à faire de son côté. Je sais plus quoi faire !!!
Il a quel âge sans indiscrétion ?
 
oui c est un mariage d amour pour ma part maintenant j ai des doutes sur lui, surtout qu'il part en brioche, il tchatte sur le net, et indifferent avec moi, ça dois faire des mois qu'il ne m'a pas pris dans ses bras, pourtant j'en fait des efforts, je vais souvent chez le coiffeur, je m habille souvent, tout le monde me fait des compliments SAUF LUI, je suis transparente !
 
c ce que j'ai proposé :D

les mecs faut leut sortir des paroles fortes, y'a que comme ca qu'ils comprennent

mais nooo faut joué la douce!

après si ils comprend pas, joue la dur!

( suffit de le chauffé et après le laissé en plan.. c'est ça jouer la dur pour une femme )
 
Salam
Mon mari ne communique jamais, il est absent, on ne discute jamais, c est à peine si on se dit "bonjour" bonne appetit" et "bonne nuit", on n est pas faché mais c est tout les jours comme ça, il squatte l ordinateur et la tv en rentrant du boulot, je commence à trouver notre vie ennuyeuse au bout de 1 an de mariage.... J ai essayé de discuté avec lui mais il fait toujours ce qu il a à faire de son côté. Je sais plus quoi faire !!!

ça sent le mec qui cache quelque chose :

1- t'as fait une connerie et l'a découvert et il attend le bon moment pour faire une crise et te virer.

2- il a une maitresse, il fait genre il est pas heureux avec toi, pour que tu te lasses de lui et ainsi te virer.

3- c'est lui qui est viré, de son boulot, ou un impuissance, quelque chose qu'il a honte d'avouer.

a toi de voir...
 
Je fait tout pour sauver mon couple, la douce, j essaye d assurer dans tous les domaines, petits plats, menage à fond tt les jours meme si je travaille aussi, jolie tenue etc... Que faire d autres, et pourquoi il ne ferait pas d effort LUI pour moi, c est moi qui fait tout à la maison, il ne se bouge même pas le petit doigt, j en ai marre d en faire trop, j ai pas le droit à un petit plus de reconnaissance ! desolée mais là je suis exténuée
 
Salam
Mon mari ne communique jamais, il est absent, on ne discute jamais, c est à peine si on se dit "bonjour" bonne appetit" et "bonne nuit", on n est pas faché mais c est tout les jours comme ça, il squatte l ordinateur et la tv en rentrant du boulot, je commence à trouver notre vie ennuyeuse au bout de 1 an de mariage.... J ai essayé de discuté avec lui mais il fait toujours ce qu il a à faire de son côté. Je sais plus quoi faire !!!

mais qu'est ce qu'il te répond lorsque tu essaies de l'interpeller?
 
Beh que c est moi qui ne parle pas, qui ne rigole pas, il remet la faute sur moi alors que je parle plus souvent avec lui que lui ne le fait avec moi. Comment veux tu discuter avec ton mari alors qu il te calcule à peine, il prefere aller tchatter sur msn (avec des filles en +) que parler avec moi alors c est normale que je sois pas contente et que je lui montre, j ai essayé de passer outre tout ça mais les disputes reviennent souvent à cause de ça principalement alors ON S EVITE tt simplement
 
Beh que c est moi qui ne parle pas, qui ne rigole pas, il remet la faute sur moi alors que je parle plus souvent avec lui que lui ne le fait avec moi. Comment veux tu discuter avec ton mari alors qu il te calcule à peine, il prefere aller tchatter sur msn (avec des filles en +) que parler avec moi alors c est normale que je sois pas contente et que je lui montre, j ai essayé de passer outre tout ça mais les disputes reviennent souvent à cause de ça principalement alors ON S EVITE tt simplement

Invite des amis à diner chez vous, une famille plutôt, un ami et sa femme, ou une amie et son mari...
 
Beh que c est moi qui ne parle pas, qui ne rigole pas, il remet la faute sur moi alors que je parle plus souvent avec lui que lui ne le fait avec moi. Comment veux tu discuter avec ton mari alors qu il te calcule à peine, il prefere aller tchatter sur msn (avec des filles en +) que parler avec moi alors c est normale que je sois pas contente et que je lui montre, j ai essayé de passer outre tout ça mais les disputes reviennent souvent à cause de ça principalement alors ON S EVITE tt simplement

ouais franchement bizarre...il discute avec des filles sur msn et tu trouve ça normal???? il te manque de respect.

Je crois tout simplement qu'il s'est aperçu que tu ne lui convient pas. Il a regretté et du coup il ne sait pas quoi dire. Il assume pas contrairement à toi.

Je peux me tromper.
 
Beh que c est moi qui ne parle pas, qui ne rigole pas, il remet la faute sur moi alors que je parle plus souvent avec lui que lui ne le fait avec moi. Comment veux tu discuter avec ton mari alors qu il te calcule à peine, il prefere aller tchatter sur msn (avec des filles en +) que parler avec moi alors c est normale que je sois pas contente et que je lui montre, j ai essayé de passer outre tout ça mais les disputes reviennent souvent à cause de ça principalement alors ON S EVITE tt simplement

Vraiment speciale lui
comment vs vs etes rencontrez? depuis combien de temps vous etes marié?
 
Je tolère pas du tout qu'il conserve avec d autres alors qu'il m' a à ses côtés, je pense qu'il doit regretter, tu sais il a la mentalité du bled et moi je suis née en france, il aurait certainement dû se marier avec une fille au Maroc, en parlant de ça, quand on est parti cet été au bled et beh là, je le retrouvé, il était souriant, gaï, rien à voir, un autre homme, c est tout simplement qu'il etait dans son élément, je lui en veux pas, s'il regrette mais il me fait trop de mal, des fois je ne le retiens pas, je lui dit "si tu veux partir, n'hesites pas, le bonheur tu le trouveras ailleurs ", mais non, il reste quand même, il me dit qu 'il veut rester avec moi. Je pense plutôt qu'il doit me tromper, qu est ce que vous en pensez ???? je suis completement à la rue
 
reflechis bien avant de t engager, surtout que quand tu vis la personne c est completement différent, y a tout qui change, je parle pour moi après peut être que tu trouveras la perle rare inchallah
 
Comment ce mariage a été décidé, c'est peut être là le noeud du problème...
De toutes façons ce genre de mari casanier et pantouflard,il en existe plein :peut être inviter des amis pour égayer...
 
zoubida. fais toi belle pour ton mec et reçois le avec le sourire: )

waouw Wa3alayki salam!

surprend ton mari..!

lorsqu'il entre du boulot, il trouvera une femme sur qui il flashera à 100km ! ( je sais pas, habiles toi comme il aime.. ( ou déshabilles toi comme il aime : D )

prépare des truques qu'il aime bien, invite sa famille, ptit barbecue, des sorties avec un autre couple ( son frère , sa soeur je sais pas )

Et si il change pas, attaque au bébés : rouge:

j essaye de lui proposer de sortir (sans depenser des fortunes) juste au jardin d à côté mais rien à faire, il décolle pas de la maison, en plus j ai besoin que mon mari me fasse rire, je fais tout les efforts possible pour qu'il soit fier de moi, je fais le ménage tout les jours en rentrant du boulot, je prepare des bons petits plats et surtout je me fais belle pour lui, mais c est peine perdu pour moi....

J ai tout tenté, jolie nuisette etc..., sa famille n est pas en france, mais je les appelle souvent, et pour ce qui est du menage et de la bouffe, je fais tout ce qu'il aime, on dirait que mes efforts ne payent pas, en plus j ai l impression que plus j en fait et moins il y attache de l importance, JE SUIS PERDUE, c est une vraie spirale infernale, j ai pas envie de le perdre, mais je souffre tellement au fond de moi, j'en pleure même tous les jours, tous les soirs....

Je fait tout pour sauver mon couple, la douce, j essaye d assurer dans tous les domaines, petits plats, menage à fond tt les jours meme si je travaille aussi, jolie tenue etc... Que faire d autres, et pourquoi il ne ferait pas d effort LUI pour moi, c est moi qui fait tout à la maison, il ne se bouge même pas le petit doigt, j en ai marre d en faire trop, j ai pas le droit à un petit plus de reconnaissance ! desolée mais là je suis exténuée

WOW :eek:

excusez-moi les gens, mais là je ne peux lire ca! Il ne s'agit pas de se présenter avantageusement sur un étalage comme un article en promotion pour attirer l'attention de l'acheteur, avec en prime bonus un bébé si le client est fidèle. L'amour n'est pas une opération marketing qui dépend du packaging élégant et des promesses qu'il sous entend, ca se vit de l'intérieur, d'une âme à une autre, une connexion, un partage de soi comme de l'autre.

Appâter un homme avec une nuisette ou un bon plat je trouve ca complètement réducteur. Et en plus je trouve ca froidement calculateur et terriblement consumériste. Le désir, le plaisir, la tendresse, c'est des élans naturels de l'amour, spontanés non calculés, du partage désintéressé, pas des moyens de colmater des brèches quand c'est trop désagréable de faire face aux vraies raisons du mal. On donne un baiser pour le simple plaisir d'un baiser, et on fait l'amour pour le plaisir de faire l'amour, pas pour atteindre des objectifs au-delà de soi (objectifs légitimes en soi, mais faussés quand les mouvements sont calculés). Le désintérêt du mari pour ces efforts de nature cosmétique et donc superficiels sont significatifs: c'est en profondeur, et non en surface qu'il faut aller chercher. Tu peux mettre la plus belle nuisette du monde et cuisiner le meilleur plat du monde, si le désir est mort à cause du malaise qui grandit entre vous comme un fossé qui se creuse, ce n'est pas un bout de tissu ou ce qui se trouve dans son assiette qui va comme parmagie désamorcer la situation.

zoubida va aux sources du problème: tu t'inquiètes du symptôme: ton couple qui va mal... mais essaie plutôt de t'intéresser à la cause primaire: pour une raison ou une autre, ton homme va très mal.

Ton homme, ne te parle pas, ne sors pas, reste scotché à la télé et l'ordi parce qu'il se sent mal. Excuse-moi personne ne vit une vie de m**** de la sorte s'il ne se sent pas profondément très mal. Peut-être même qu'il est dépressif vu ce que tu décris, et ces discussions virtuelles sont peut-être un échappatoire. Il se renferme et a honte de parler de ses problèmes peut-être, je ne sais pas. Le bonheur du couple ce n'est pas juste passer le maximum de moments agréables ensemble, c'est aussi aider l'autre à se relever quand il tombe, l'écouter quand il veut parler mais aussi l'écouter quand il n'arrive pas à parler. Là tout ce que tu fais zoubida- excuse-moi d'être brusque- c'est de t'intéresser à tout ca uniquement parce que ca lèse ton couple et toi-meme, alors qu'en amont tu devrais t'investir à comprendre le mal-être de ton mari et l'aider à remonter la pente.
 
Je suis d'accord avec Kitty 3000 j'allais dire K2000 lol
il faut discuter du mal être c'est exactement ça.
Maintenant ton mari n'osera peut etre pas tout te dire
 
la prochaine fois discutes avec lui tres sérieusement car là c'est pas normal ce qu'il fait tu t'es pas mariée pr qu'il t'ennuie avec meme en prison les gens se parlent entre eux.

Je suis d'accord. POurtant j,ai une copine qui vit la même chose.
Chaque fois qu,elle essaye de parler c'est pire.
Je crois honnêtement qu'il craint se faire dire quoi faire donc il joue à la sourde oreille.

C'est un couteau à double tranchant et/ou un cercle vicieux.

Faut casser ça tout de suite.
 
Tu as vu juste, il y a un malaise quelque part, j aimerai tant savoir ce qu'il passe, mais il ne me laisse même pas l occasion d en savoir un peu plus, peut être qu il se sents tout simplement pas bien avec moi, ou peut être qu'il a fait une erreur (commis l'adultère ???) et que ce sentiment le pèse, ou peut être qu'il a appris à me connaître et que je ne lui convient pas, toute ces suppositions ne sont peut être pas fondées JE VAIS donc le prendre entre quatre yeux ce soir et discuter une bonne fois pour toute et mettre les choses au clair (si il daigne me répondre....) Merci pour ta réponse, ça m'a fait réagir sur pleins de choses et notamment les choses superflus qui n ont vraiment pas de sens au final. J AIMERAI TANT VIVRE UNE BELLE HISTOIRE D AMOUR AVEC MON MARI .............
 
Tiens nous au courant Zoubida80, essaye de lui parler SANS LACHER L'AFFAIRE, même s'il persiste à dire que c'est de ta faute. Montre-lui par a+b que ça vient de lui. S'il a des problèmes (comme le pense Kitti et c'est sûrement pas faux), fais-lui comprendre qu'il peut se confier à toi, que c'est la meilleure chose à faire, et que tu seras un très bon soutien, car tu t'es mariée avec lui et que ce n'est pas un geste lambda. Insiste bien sur VOS motivations ( à VOUS DEUX ) qui vous ont poussés à vous marier.

Et...et...t'es une femme, t'as le droit de pleurer comme une madeleine devant lui. :langue:
Bah quoi, ça peut jouer ! Non sincèrement, montre-lui ton malaise...

Et si vraiment ça ne va pas, menace de prendre tes cliques et tes claques et de t'en aller. Limite, fais-le.
D'une, tu pourras prendre du recul, et lui aussi par la même occasion, de deux, tu pourras comprendre son véritable problème. Soit il te supplie de revenir, soit il en a rien à faire. Dans ce cas-là, prépare-toi à affronter un gros chagrin d'amour mais hamdoulillah, au moins, tu seras fixée...
J'espère vraiment que ça se passera autrement.

Donne des news :)
 
Retour
Haut