Mon père adore l'argent à nos dépends

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Carmenita
  • Date de début Date de début

Carmenita

J'ai une étoile!!
Salam alikoum...

Mon père vient de m'apprendre qu'il va débiter 150E de nos bourses à ma soeur et moi direction son compte!! Soit disant pour participer au frais de la famille... On perçoit chacune 300E et quelques, et mes projets de m'acheter une voiture et d'économiser pour un stage à l'étranger tombent à l'eau... Pourtant il n'a jamais eu besoin de cet argent, il gagne un salaire raisonnable, il a même eu les moyens d'économiser pdt 15 ans pour acheter un appart au maroc...

J'ai 17ans, 18 le 15sept, et je me rejouissait d'avoir enfin un indépendance financière, mais en fait nan... Le pire c'est qu'il ne va rien nous payer, on devra se supporter financirement nous-même (conduite, voiture, essence ensuite, vêtements, bus, fournitures, shampoings...)

Alors je me dis: comment faire car je suis sure qu'il fera ce qu'il a dit quoiqu'on fasse...on ne peut pas non plus trop riposter et s'enerver car il peut très bien etre violent (il l'a dejà été pour de l'argent)... Et oui quelle galère...

Comme dirait ma mère: fin ma ki chouf chi flous ki tayr 3lih......

QUE FAIRE?

Salam alikoum...

Mon père vient de m'apprendre qu'il va débiter 150E de nos bourses à ma soeur et moi direction son compte!! Soit disant pour participer au frais de la famille... On perçoit chacune 300E et quelques, et mes projets de m'acheter une voiture et d'économiser pour un stage à l'étranger tombent à l'eau... Pourtant il n'a jamais eu besoin de cet argent, il gagne un salaire raisonnable, il a même eu les moyens d'économiser pdt 15 ans pour acheter un appart au maroc...

J'ai 17ans, 18 le 15sept, et je me rejouissait d'avoir enfin un indépendance financière, mais en fait nan... Le pire c'est qu'il ne va rien nous payer, on devra se supporter financirement nous-même (conduite, voiture, essence ensuite, vêtements, bus, fournitures, shampoings...)

Alors je me dis: comment faire car je suis sure qu'il fera ce qu'il a dit quoiqu'on fasse...on ne peut pas non plus trop riposter et s'enerver car il peut très bien etre violent (il l'a dejà été pour de l'argent)... Et oui quelle galère...

QUE FAIRE?

patiente ma soeur ça reste ton pere!!
fait doa pour qu'allah vous aide ton pere et ta famille

Salam alikoum...

QUE FAIRE?

La bourse tombe sur vos comptes (à toi et ta soeur), et sans accord de votre part, je ne vois pas comment il peut "débiter" cette somme pour lui...

C'est dingue ça, de "racketer" ses propres enfants (étudiants de surcroit!) :(

Sinon, si il n'y a pas moyen de faire comprendre la chose à ton père, essayez au moins de négocier la somme à la baisse...

Bon courage ;)

Salam alikoum...

QUE FAIRE?
Salam,

Moi je vois qu'une seule solution viable : c'est la séparation pure et dure. Et je suis sérieux.

mdrrrr je suis heureuse d'avoir mon papa quand je lis ça hamdoulah !!! lui qui me disait la derniere que s'il gaganait plus d'argent il m'aurait acheté une mini cooper lol

[HS] bah si tu es connaisseuse conduit voir une Clio III ou une Polo V puis une mini et on en reparle, c'est horrible en agrément de conduite, un vrai chassis de *****. Par contre, assemblage, design, motorisation je ne dis rien, c'est nickel[/HS]

@ carmenita:

Ben,tu n'as aucun choix à part attendre patiemment tes 18 ans.Ainsi, il n'aura aucun contrôle sur tes finances.Sinon fais tout pour payer les frais de ton stage (déplacement,logement,etc), quitte à serrer la ceinture et t'acheter des produits ( vêtements,shampoing) d'une marque bidon et inconnue.
Patience avec les gars comme ton père, c'est juste question de temps....Et puis dis-toi que c'est un moyen de "payer" ce qu'il a déboursé pour toi...
Courage ma belle! ;)

j'espère pour elle !

mais il faudait qu'elle explique à son père que la bourse sert pour les livres, la carte imaginaire, les photocopies, les bibliothéques, POUR LES ETUDES...il reçoit déjà des allocs pour les nourir :fou:

Les allocs il les recoit et les garde pour lui, tout ce qu'il dépense c'est l'eau, l'élécrticité, le gaz. Ma mère paye tous les autres frais (avec sa misérable paye): les courses, les vêtements, argent de poche, divers... En plus il lui demande toujours des comptes du style :qu'est-ce que tu fais avec ton argent" et elle n'a pas le droit de depenser de l'argent de "leur" compte comme tous les couples normaux...

la solution est simple comme bonjour tu lui dis que tu va travailler en job etudiant pour tes etudes
et si il dit non alors qu il finance tes etudes c est simple non^^
moi pour ma part depuis mes 16 ans j ai plus rien demande a mon pere
tout ce que je portais j ai du sue pour l avoir idem pour mon permis mon scooter etc^^
dans mon cas je suis un mec sorry ;)

une autre solution consiste a te tiré en cité etudiente , la bonne nouvelle c'est que il pourra pas toucher a ta bourse et le seconde bonne nouvelle , c'est que tu peux meme lui demander une pension alimentaire .

si si tu as bien compris une pension alimentaire . renseigne toi tu verras .

En Islam, ce qui appartient à toi, appartient à tes parents.

Maintenant l' argent de la bourse sert à acheter des livres et inscription, est ce que tu manques d' argent pour ces choses là?

une autre solution consiste a te tiré en cité etudiente , la bonne nouvelle c'est que il pourra pas toucher a ta bourse et le seconde bonne nouvelle , c'est que tu peux meme lui demander une pension alimentaire .

si si tu as bien compris une pension alimentaire . renseigne toi tu verras .

pas de place dans les cité U, ne lui racontez pas n'importe quoi ! :rolleyes:

Les allocs il les recoit et les garde pour lui, tout ce qu'il dépense c'est l'eau, l'élécrticité, le gaz. Ma mère paye tous les autres frais (avec sa misérable paye): les courses, les vêtements, argent de poche, divers... En plus il lui demande toujours des comptes du style :qu'est-ce que tu fais avec ton argent" et elle n'a pas le droit de depenser de l'argent de "leur" compte comme tous les couples normaux...

vous êtes loin de la fac?
si c'est le cas, prenez un appart avec ta soeur : ça justifiera vos dépenses.
sinon, il faut lui mettre les idées au clair : en étant étudiantes, vous avez des frais liés à vos études. si tu as des projets et que tu sais que tu ne peux pas compter sur lui pour les concrétiser, invente des dépenses. s'il se sert effectivement sur ton compte, tu reviens derrière pour lui dire que tu as besoin de tant pour payer telle chose. fais ça en permanence, peut être qu'il va se lasser. il faut se plaindre tout le temps, tout le temps, tout le temps ...

vous êtes loin de la fac?
si c'est le cas, prenez un appart avec ta soeur : ça justifiera vos dépenses.
sinon, il faut lui mettre les idées au clair : en étant étudiantes, vous avez des frais liés à vos études. si tu as des projets et que tu sais que tu ne peux pas compter sur lui pour les concrétiser, invente des dépenses. s'il se sert effectivement sur ton compte, tu reviens derrière pour lui dire que tu as besoin de tant pour payer telle chose. fais ça en permanence, peut être qu'il va se lasser. il faut se plaindre tout le temps, tout le temps, tout le temps ...

J'adoore ta stratégie: ça marche à tous les coups! :D

L' as tu lu?

.

sans te référer à la religion (je suis sceptique par ce que tu avances au passage)

tu trouves que c'est normal que son père se serve dans leurs comptes alors qu'elles sont étudiantes et ne les aide pas dans leur évolution?

il faut arrêter d'en appeler à la religion pour aller contre le bon sens
ce n'est pas parce qu'il s'agit de son père qu'elle ne doit rien dire juste pour être une "bonne fille"
il serait d'autant plus facile pour elle d'être une bonne fille si son père était un bon père (et un bon mari qui n'attendrait pas de sa femme qu'elle prenne en charge le foyer avec son petit salaire)

sans te référer à la religion (je suis sceptique par ce que tu avances au passage)

tu trouves que c'est normal que son père se serve dans leurs comptes alors qu'elles sont étudiantes et ne les aide pas dans leur évolution?

il faut arrêter d'en appeler à la religion pour aller contre le bon sens
ce n'est pas parce qu'il s'agit de son père qu'elle ne doit rien dire juste pour être une "bonne fille"
il serait d'autant plus facile pour elle d'être une bonne fille si son père était un bon père (et un bon mari qui n'attendrait pas de sa femme qu'elle prenne en charge le foyer avec son petit salaire)

Doucement ma belle, je n' ai jamais dis cela, pour l' instant nous n' avons que son témoignage, j' apporte quelques raisonnements en matière religieuse après à elle seule de réfléchir, jamais je ne donnerais une conclusion à partir d' un seul témoignage, chose que beaucoup de bladinautes aiment faire.

Retour