Mon père adore l'argent à nos dépends

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Carmenita
  • Date de début Date de début
je vois pas où il est le probleme...

c'est ton père, il vous a élevé, a bossé dur pour vous nourir, et maintenant mademoiselle chipote...

c'est pas avec 300e de bourse que tu vas atteindre l'indépendance...estimes toi heureuse kil t'en laisse la moitié

si tu fais pas trop de folies tu pourras sans pb mettre un peu de coté et faire tes projets

Si t'as bien lu mon post, je precise bien qu'il a pas besoin de cet argent... Ce qu'il y a c'est qu'il supporte pas qu'on puisse avoir de l'argent et qu'on puisse en faire ce qu'on veut (car pour lui, s'habiller est une perte d'argent...--")
Tu "chipoterais" pas toi, si ton père en vient aux mains avec ta mère juste parce qu'il a découvert que les 150E de la sécu son allés sur son compte à elle?!

Alors stp ne juge pas quand tu connais pas la situation

tout dépend de la mentalité des parents, de leur instruction et niveau de vie !

souvent quand la mère est au foyer et le père retraité, y en a qui se retrouve confronté à de telle situations...

Mes parents ont 45 ans donc ils travaillent encore et le niveau de vie est plutot correct...
C'est pour ça que ça peut paraitre etonnant

elle a bien expliqué la situation de ses parents

je pense qu'elle lui aurait donné cet argent de bon coeur si elle voyait qu'ils ne parvenaient pas à s'en sortir

or, son père travaille et laisse son épouse pourvoir aux dépenses du quotidien avec son petit salaire

il faut juste accepter l'idée qu'il y a des gens qui aiment tellement l'argent qu'ils en oublient même le bien être de leurs enfants

Tout a fait, rien a ajouter :)

Tu ne penses pas que ton père a des difficultés financières?

De toute façon, tu pourras, je l'espère, compter sur lui pour t'aider dans le financement de tes études. Tu vis chez tes parents alors tes dépenses seront limitées.

Mon conseil : ne garde pas de rancunes. Accroche toi à tes études pour avoir ton indépendance et être épanouie.

Travail les été, met de côté pour tes projets et te faire plaisir le reste de l'année.

Mo père avait les moyens mais ne nous a pas fait de "cadeaux". Mes frères et moi, on a fait les marchés et ramer les été. Hmdl, on a bien réussi et je suis heureux d'en être là aujourd'hui.

Affranchi toi comme ça mon amie bladinaute. :)

Merci c'est gentil :)

s'il n'y avait que ça lol

4. .................Le hadith est déclaré authentique par Cheikh al-Albani dans as-Silsila as-Sahiha, 2564 où il dit : « Ce hadith comporte une leçon juridique très importante dans la mesure où il explique que le célèbre hadith qui dit : « Tes biens et toi-même appartiennent à ton père » (Irwa, 838) n’est pas à prendre au sens absolu de sorte que le père peut prendre des biens de son enfant ce qu’il voudrait. Pas du tout, il ne peut en prendre que dans les limites du besoin. Allah le sait mieux.

Le probléme, c'est que la plupart des gens se contenteront d'appliquer ce hadith au pied de la lettre, sans connaître l'opinion du Cheikh al-Albani, d'ou des conséquences injustes pour les enfants.

je te comprends j'ai vécu la m^me chose
mon père adore l'argent je suis maintenant mariée et il n'a toujours pas changé
avec mes soeurs et moi il est comme ça
bon hamdollilah ca va
alors qu'avec ses nièces u bled il est très charitable
bon courage c'est ton père tu veux pas devenir une masrota essaye de négocier gentillement

Pour les dépenses, il lit toutes les lettres qui arrivent donc même les relevés de compte de ma soeur (avec ecrit les dépenses, retraits, dan tel magasins...), donc il voit bien combien j'ai dans mon compte, et puis selon lui, on a pas besoin d'avoir de l'argent alors...
Il ne sera pas dupe...

Demande à ta banque de ne plus t'envoyer les relevés papier mais uniquement sur internet, bcp proposent ça car ça leur revient moins cher.
Ou alors tu ouvres un deuxième compte dans une banque en ligne (c'est sans frais) de type Boursorama Banque, ING etc. et tu as tout en ligne plus aucun papier, sauf pour s'inscrire.

Bon courage, c'est pas facile les parents rapaces !! Les parents devraient donner à leurs enfants, dans la mesure de leurs moyens bien sûr, et souvent ceux qui ne demandent rien en retour sont ceux qui se font le plus aider par leurs enfants, parce que c'est normal de participer aux dépenses du foyer. Mais quand on t'oblige à le faire ça dégoûte je trouve.

Retour