Mon père est contre la prière et le hijab

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TurkA67
  • Date de début Date de début
Assalamu aleykum wa rahmatullah wa barakatuh mes soeurs , mes frères...
J'ai un gros soucis , j'ai 15 ans , je suis d'origine turc & musulmane AL'hamdulillâh sauf que mes parents sont Alevis ( Alevisme = http://fr.wikipedia.org/wiki/Alévisme ) donc des gens NON pratiquant. Je fais la prière depuis un an , mon père est contre ça , il est contre que je porte le hijab alors que je meurs d'envie de le porter ! Je ne sais vraiment pas quoi faire mon père m'empêche d'être une bonne musulmane !!! Bien sur je prie , je demande de l'aide à ALLAH Il est savant , Il est Puissant. Je suis patiente... J'attends... Mais je veux pas partir de ce monde en ne pas obéissant à l'ISLAM :( Je suis perdue , je veux obéir à ALLAH , mais mon père m'en empêche ... Un IMAM ma dit que j'avais le droit de " partir " si mon père ne serais pas d'accord que je devienne une bonne musulmane , mais la plus parts des gens m'ont dis de ne pas partir... Je suis perdus mes soeurs , mes frères j'ai besoins de votre aide mais bien sur tout d'abord de l'aide d'ALLAH.

Merci en avance , qu'ALLAH veille sur vous , qu'Il vous montre le bon droit chemin Âmîn.
 
Assalamu aleykum wa rahmatullah wa barakatuh mes soeurs , mes frères...
J'ai un gros soucis , j'ai 15 ans , je suis d'origine turc & musulmane AL'hamdulillâh sauf que mes parents sont Alevis ( Alevisme = http://fr.wikipedia.org/wiki/Alévisme ) donc des gens NON pratiquant. Je fais la prière depuis un an , mon père est contre ça , il est contre que je porte le hijab alors que je meurs d'envie de le porter ! Je ne sais vraiment pas quoi faire mon père m'empêche d'être une bonne musulmane !!! Bien sur je prie , je demande de l'aide à ALLAH Il est savant , Il est Puissant. Je suis patiente... J'attends... Mais je veux pas partir de ce monde en ne pas obéissant à l'ISLAM :( Je suis perdue , je veux obéir à ALLAH , mais mon père m'en empêche ... Un IMAM ma dit que j'avais le droit de " partir " si mon père ne serais pas d'accord que je devienne une bonne musulmane , mais la plus parts des gens m'ont dis de ne pas partir... Je suis perdus mes soeurs , mes frères j'ai besoins de votre aide mais bien sur tout d'abord de l'aide d'ALLAH.

Merci en avance , qu'ALLAH veille sur vous , qu'Il vous montre le bon droit chemin Âmîn.

T'as 15 ans ma fille.c'est quoi cette histoire de partir? T'as le droit d'insister pour la prière mais pour le voile...Essaie d'y penser un peu plus. Quand tu sera majeure tu peux le mettre si tu le souhaites toujours.
 
Assalamu aleykum wa rahmatullah wa barakatuh mes soeurs , mes frères...
J'ai un gros soucis , j'ai 15 ans , je suis d'origine turc & musulmane AL'hamdulillâh sauf que mes parents sont Alevis ( Alevisme = http://fr.wikipedia.org/wiki/Alévisme ) donc des gens NON pratiquant. Je fais la prière depuis un an , mon père est contre ça , il est contre que je porte le hijab alors que je meurs d'envie de le porter ! Je ne sais vraiment pas quoi faire mon père m'empêche d'être une bonne musulmane !!! Bien sur je prie , je demande de l'aide à ALLAH Il est savant , Il est Puissant. Je suis patiente... J'attends... Mais je veux pas partir de ce monde en ne pas obéissant à l'ISLAM :( Je suis perdue , je veux obéir à ALLAH , mais mon père m'en empêche ... Un IMAM ma dit que j'avais le droit de " partir " si mon père ne serais pas d'accord que je devienne une bonne musulmane , mais la plus parts des gens m'ont dis de ne pas partir... Je suis perdus mes soeurs , mes frères j'ai besoins de votre aide mais bien sur tout d'abord de l'aide d'ALLAH.

Merci en avance , qu'ALLAH veille sur vous , qu'Il vous montre le bon droit chemin Âmîn.
http://www.youtube.com/watch?v=1QKDu4erZAM&feature=player_embedded#!
 
Sois patiente un jour ou l'autre ta patience va payer.Un conseil ne part pas de chez toi, continue à pratiquer la religion du mieux que tu peux.Et fais enormément de doua3 pour k'Allah t'aide et guide tes parent.Sois toujours respectueuse envers tes parent mm sils n'approuve pas ta religion.InchaAllah kheir
 
le voile es cité dans le coran aussi et non pas seulement dans la sunnah
sauf si tu fai parti de ceux et celles qui preferent interpreter les versets selon leurs envies;)

On ne va pas refaire le débat

Le Coran ne demande pas de se voiler la tête ou les cheveux, arrêtez de lui faire dire ce qu'il ne dit pas. C'est très grave ce que vous faites.
 
On ne va pas refaire le débat

Le Coran ne demande pas de se voiler la tête ou les cheveux, arrêtez de lui faire dire ce qu'il ne dit pas. C'est très grave ce que vous faites.

Ce n'est pas le coran qui dit ça, mais les hadith de la compil' de Monsieur Boukhari.Donc, ça explique le coran, livre trop compliqué à caractère isotérique...
 
Assalamu aleykum wa rahmatullah wa barakatuh mes soeurs , mes frères...
J'ai un gros soucis , j'ai 15 ans , je suis d'origine turc & musulmane AL'hamdulillâh sauf que mes parents sont Alevis ( Alevisme = http://fr.wikipedia.org/wiki/Alévisme ) donc des gens NON pratiquant. Je fais la prière depuis un an , mon père est contre ça , il est contre que je porte le hijab alors que je meurs d'envie de le porter ! Je ne sais vraiment pas quoi faire mon père m'empêche d'être une bonne musulmane !!! Bien sur je prie , je demande de l'aide à ALLAH Il est savant , Il est Puissant. Je suis patiente... J'attends... Mais je veux pas partir de ce monde en ne pas obéissant à l'ISLAM :( Je suis perdue , je veux obéir à ALLAH , mais mon père m'en empêche ... Un IMAM ma dit que j'avais le droit de " partir " si mon père ne serais pas d'accord que je devienne une bonne musulmane , mais la plus parts des gens m'ont dis de ne pas partir... Je suis perdus mes soeurs , mes frères j'ai besoins de votre aide mais bien sur tout d'abord de l'aide d'ALLAH.

Merci en avance , qu'ALLAH veille sur vous , qu'Il vous montre le bon droit chemin Âmîn.

Pour la priére je te conseille de continuer, c'est vraiment bien de ta part, si ton papa n'est pas d'accord pour le hijab, essaye de lui expliquer pourquoi tu veux le porter, et qu'il est important pour toi, aprés s'il ne comprend pas ou ne veut pas comprendre, essaye de le mettre uniquement sur tes cheveux jusqu'a ta majorité, et s'il ne veut pas non plus ecoute ton papa et a ta majorité porte le.

Mais continue la priére c'est trés important, bon courage ma soeur.
 
C'est notre sauveur !

Et si ce monsieur n'aurait pas eu l'idée de rassembler tous ces hadiths ?

Qu'aurions nous fait ? :eek:

Tu aurais lu ton coran sans problèmes! ;)
Je n'ai rien contre lui (la preuve, je l'appelle monsieur!), mais je ne suis pas sunnite.Donc je ne prend pas son "sahih" comme une seconde source de la religion.
 
T'as 15 ans ma fille.c'est quoi cette histoire de partir? T'as le droit d'insister pour la prière mais pour le voile...Essaie d'y penser un peu plus. Quand tu sera majeure tu peux le mettre si tu le souhaites toujours.
laisse tes précieux conseils pour toi même,à 15 ans la fille à déjà ses menstruations ,tu ne connais pas l'Islam ,tu te tais,point final
(ce n'est pas la première fois que tu te prends pour un moufti,hasbounallah fiki)
 
On ne va pas refaire le débat

Le Coran ne demande pas de se voiler la tête ou les cheveux, arrêtez de lui faire dire ce qu'il ne dit pas. C'est très grave ce que vous faites.

j'ai deja dis que je ne m'adresse pas a ceux qui interprentent les versets a leurs envies,le voile =hijab cache le cheuveux tu peux comprendre ce que tu veux ;)
 
laisse tes précieux conseils pour toi même,à 15 ans la fille à déjà ses menstruations ,tu ne connais pas l'Islam ,tu te tais,point final
(ce n'est pas la première fois que tu te prends pour un moufti,hasbounallah fiki)

Lol, tu fais fort, mais elle n'a que 15 ans, elle doit rester avec ses parents, chez qui veux-tu qu'elle aille ? Une fois qu'elle sera majeure, elle pourra porter le voile, dnoub8a 3la walidi8a
 
Assalamu aleykum wa rahmatullah wa barakatuh mes soeurs , mes frères...
J'ai un gros soucis , j'ai 15 ans , je suis d'origine turc & musulmane AL'hamdulillâh sauf que mes parents sont Alevis ( Alevisme = http://fr.wikipedia.org/wiki/Alévisme ) donc des gens NON pratiquant. Je fais la prière depuis un an , mon père est contre ça , il est contre que je porte le hijab alors que je meurs d'envie de le porter ! Je ne sais vraiment pas quoi faire mon père m'empêche d'être une bonne musulmane !!! Bien sur je prie , je demande de l'aide à ALLAH Il est savant , Il est Puissant. Je suis patiente... J'attends... Mais je veux pas partir de ce monde en ne pas obéissant à l'ISLAM :( Je suis perdue , je veux obéir à ALLAH , mais mon père m'en empêche ... Un IMAM ma dit que j'avais le droit de " partir " si mon père ne serais pas d'accord que je devienne une bonne musulmane , mais la plus parts des gens m'ont dis de ne pas partir... Je suis perdus mes soeurs , mes frères j'ai besoins de votre aide mais bien sur tout d'abord de l'aide d'ALLAH.

Merci en avance , qu'ALLAH veille sur vous , qu'Il vous montre le bon droit chemin Âmîn.

Salam ma soeur, je salue ton courage.

Qu'allah te viennent en aide.
 
laisse tes précieux conseils pour toi même,à 15 ans la fille à déjà ses menstruations ,tu ne connais pas l'Islam ,tu te tais,point final
(ce n'est pas la première fois que tu te prends pour un moufti,hasbounallah fiki)

Et c'est nasritto qui prendra en charge la demoiselle en cas de fugue,hein?
La majorité selon la loi est définie à 18 ans.D'ici là, elle ne peut pas s'aventurer à mettre un voile qui ne lui apportera que peine et misère.C'est dur de vivre ce genre de situations avec les parents!!!
Elle a des études à faire, un avenir à assurer.Quand elle n'aura plus de compte à rendre, qu'elle mette tous les voiles du monde, y compris ceux des voiliers!
ce que tu fais est grave, madame-demoiselle! Quand on veut se lancer dans un combat, il faut être prêt! Elle ne l'est pas, NOM DE DIEU!!!!!!! Tu veux qu'elle ne pense plus à rien à part ça, qu'elle foute sa vie en l'air, comme ça madame-demoiselle sera contente puisqu'elle sera dans le même ***** (peut être) que toi!!!
Pffff, ce qu'on peut être maléfiques comme créatures! La vie se mène certes avec passion mais il faut quand même ne pas se perdre dans des combat perdus d'avance!


P.S: Oui, je sais ce qu'il me faut dans l'islam malgré toi!Je suis toujours à la recherche de nouvelles découvertes dans tous les domaines de la vie et de ma religion! Mais jamais je ne pousse quelqu'un vers mon chemin ni lui conseiller de courir à sa perte comme le cas avec cette jeune fille! Vraiment...
 
Assalamu aleykum wa rahmatullah wa barakatuh mes soeurs , mes frères...
J'ai un gros soucis , j'ai 15 ans , je suis d'origine turc & musulmane AL'hamdulillâh sauf que mes parents sont Alevis ( Alevisme = http://fr.wikipedia.org/wiki/Alévisme ) donc des gens NON pratiquant. Je fais la prière depuis un an , mon père est contre ça , il est contre que je porte le hijab alors que je meurs d'envie de le porter ! Je ne sais vraiment pas quoi faire mon père m'empêche d'être une bonne musulmane !!! Bien sur je prie , je demande de l'aide à ALLAH Il est savant , Il est Puissant. Je suis patiente... J'attends... Mais je veux pas partir de ce monde en ne pas obéissant à l'ISLAM :( Je suis perdue , je veux obéir à ALLAH , mais mon père m'en empêche ... Un IMAM ma dit que j'avais le droit de " partir " si mon père ne serais pas d'accord que je devienne une bonne musulmane , mais la plus parts des gens m'ont dis de ne pas partir... Je suis perdus mes soeurs , mes frères j'ai besoins de votre aide mais bien sur tout d'abord de l'aide d'ALLAH.

Merci en avance , qu'ALLAH veille sur vous , qu'Il vous montre le bon droit chemin Âmîn.

Aleykum selam, je te souhaite beaucoup de courage ma soeur car je te comprends parfaitement. Tu es malheureusement beaucoup trop jeune pour quitter le domicile familial et t'émanciper de la tutelle de ton père. Il va falloir t'armer de patience et multiplier les invocations. C'est une rude épreuve. Surtout ne déroges pas à tes pratiques religieuses, insistes jusqu'à ce qu'Allah t'ouvre une porte. Qu'Allah te vienne en aide.
 
Je te conseille d'en parler plus sérieusement avec ton père et si c'est le cas, continue toujours :
C'est ton droit de prier et c'est pas parce qu'il ne fait pas la prière lui qu'il ne faut pas que sa fille le fasse...
Même chose pour le voile !
Mais une petite parenthèse : Je ne vais pas te dicter quoi faire là dessus mais je te dis quand même un avis : tu n'es pas un peu trop jeune pour le mettre ? au lieu de celà, essaie de t'habiller et de couvrir pudiquement ...au lieu de mettre casiment le voile :) non ? (je ne suis pas très forte en religion mais c'est mon avis :))
Dire que ce sont tes parents et qu'ils doivent te montrer le bon chemin
Sois courageuse, ne baisse jamais les bras et Dieu t'aidera encore plus
 
le voile es cité dans le coran aussi et non pas seulement dans la sunnah
sauf si tu fai parti de ceux et celles qui preferent interpreter les versets selon leurs envies;)

On a déjà parlé du sujet des dizaines de fois et personne n'est jamais arrivé à me prouver que le Coran oblige à se couvrir la tête et les cheveux.

petit rajout : hijab = rideau, ce qui cache (comme on le voit dans la sourate où Mohamed demande à ses invités de ne parler à ses femmes qu'au travers d'un rideau : hijab ;)
 
On a déjà parlé du sujet des dizaines de fois et personne n'est jamais arrivé à me prouver que le Coran oblige à se couvrir la tête et les cheveux.

petit rajout : hijab = rideau, ce qui cache (comme on le voit dans la sourate où Mohamed demande à ses invités de ne parler à ses femmes qu'au travers d'un rideau : hijab ;)

le voile = c'est hijab c'est cacher les cheuveux
 
La majorité selon la loi est définie à 18 ans.D'ici là, elle ne peut pas s'aventurer à mettre un voile qui ne lui apportera que peine et misère.C'est dur de vivre ce genre de situations avec les parents!!!

En islam, la majorité c'est la puberté. 18 ans, c'est pour des besoins liés à l'administration.


Alors que la soeur ne peut pas prier car son père l'en empêche, vous êtes là à discuter du voile, c'est PATHETIQUE!

Pour répondre à notre jeune turque: Prend patience et invoque Allah fréquemment: Attache toi à la prière avec toutes tes forces (et n'oublie pas de te voiler correctement lorsque tu seras en train de prier ;))

Fais nous part de tes nouvelles
 
Ça veut dire quoi ?!! !

Oui.. voilà suzaan t'a expliqué... Ce sont ses parents qui auront à rendre des comptes à Alllah...

Quand je me dis qu'il y'a des parents qui frappent leurs enfants pour qu'ils prient et que ces derniers se plaignent d'avoir de tels parents, c'est que ces enfants ne sont pas conscients QUE leurs parents ne leur veulent que du bien !
 
Le Coran ne dit pas "hijab" quand il parle de vêtement

Tu vois, tu ne sais même pas de quoi tu parles

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Ya ayyuha alnnabiyyuqul li-azwajika wabanatika wanisa-ialmu/mineena yudneena AAalayhinna min jalabeebihinna thalikaadna an yuAArafna fala yu/thayna wakanaAllahu ghafooran raheeman
 
Vous perdez votre temps.

Naveen va te dire "ramener sur elles" ce n'est pas "se couvrir la tête"

Muslima va te dire que les hadith sont unanimes là-dessus et que les femmes à cette époque se couvraient les cheveux sans se couvrire la poitrine et que le Coran a ordonné de couvrire aussi la poitrine.

Naveen va te dire que les hadith ne sont pas fiables etc

Et on se retrouve avec un débat Coraniste encore une fois :rolleyes:
 
Retour
Haut