Mon père est contre la prière et le hijab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TurkA67
  • Date de début Date de début
Je suis les savants parce qu'il y'a un verset dans le coran qui dit : Demandez aux gens du rappel si vous ne savez pas, or ce verset a deux tafsirs possibles : à l'époque du prophète, les gens du rappel étaient les érudits chrétiens et juifs, et à notre époque qui sont les gens du rappel ? Les savants.

Non, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.

Un savant explique quelque chose: Ecoute le (ou lis le). Examine ses arguments: Hadith, versets, et regarde l'interprétation qu'il en fait: Si elle te convainc, cherche encore, jusqu'à ce que ton coeur l'agrée complètement (sans suivre tes passions en n'agréant que ce qui te plait)

Allah a dit de suivre les savants, donc j'écoute aveuglement? Il y a des savants qui se contredisent, pourtant tous se basent sur le Coran et la Sunna. On fait comment dans ce cas?

Il est indispendable de s'armer d'un minimum de science religieuse et de bon sens pour ne devenir fou.

Non, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.

Un savant explique quelque chose: Ecoute le (ou lis le). Examine ses arguments: Hadith, versets, et regarde l'interprétation qu'il en fait: Si elle te convainc, cherche encore, jusqu'à ce que ton coeur l'agrée complètement (sans suivre tes passions en n'agréant que ce qui te plait)

Allah a dit de suivre les savants, donc j'écoute aveuglement? Il y a des savants qui se contredisent, pourtant tous se basent sur le Coran et la Sunna. On fait comment dans ce cas?

Il est indispendable de s'armer d'un minimum de science religieuse et de bon sens pour ne devenir fou.

Je vois que tu commences à changer d'avis toi aussi, tu parles comme Naveen j'ai l'impression...

Tu veux savoir qui sont les savants que j'ai l'habitude d'écouter ? Quelques exemples : Uthaymin, Albani, Ibn Taymiyya...

Parce que tu penses que n'importe qui peut devenir savant ? Taqlid, tu dis ça à moi... Lol tu crois que je suis les traditions.... C'est les choses que je déteste le plus, étant donné que les traditions du Maroc sont soufis, " tijani, fa9ir, fa9ira "

Tu sais j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec des savants.

Ceux-ci soutenaient l'idée qu'il ne fallait pas les suivre aveuglément mais analyser leurs raisonnements, et suivre la directive si le raisonnement était valable à nos yeux.

Lorsque j'ai envisagé la possibilité que le raisonnement pouvait ne pas être accepté par le "musulman lambda", eux-même m'ont dit que le choix lui appartenait de le suivre ou non.

Dans un cas comme le tien, tu ne prends pas la peine de te pencher sur leurs raisonnements et leur manière de penser, tu te contentes d'accepter à l'aveuglette ce qu'ils disent.

N'est-ce pas une forme de taqlîd?

Tu sais j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec des savants.

Ceux-ci soutenaient l'idée qu'il ne fallait pas les suivre aveuglément mais analyser leurs raisonnements, et suivre la directive si le raisonnement était valable à nos yeux.

Lorsque j'ai envisagé la possibilité que le raisonnement pouvait ne pas être accepté par le "musulman lambda", eux-même m'ont dit que le choix lui appartenait de le suivre ou non.

Dans un cas comme le tien, tu ne prends pas la peine de te pencher sur leurs raisonnements et leur manière de penser, tu te contentes d'accepter à l'aveuglette ce qu'ils disent.

N'est-ce pas une forme de taqlîd?

Parce que je les suis aveuglément, déjà, je prends pour exemple le prophète, et toutes les choses que je supporte viennent du prophète.. Les savants ne font que répéter ce que Mohammed SAWS a dit, par l'intermédiaire des hadiths.

Je vois que tu commences à changer d'avis toi aussi, tu parles comme Naveen j'ai l'impression...

Tu veux savoir qui sont les savants que j'ai l'habitude d'écouter ? Quelques exemples : Uthaymin, Albani, Ibn Taymiyya...

Je t'en félicite, ce sont des savants dont la science est reconnu et soul7 l3amal reconnus.

Comme Shirkless me l'a dit une fois: Accroche toi aux savants anciens

Pour être honnête, je préfère qqn comme lui qui ne pense pas comme moi mais qui a des raisons valables de le faire, plutôt qu'une personne qui pense comme moi mais sans avoir fourni les efforts nécessaires à la compréhension.

C'est pour cela que je te disais la dernière que peu m'importe ce que tu penses, le plus important est de savoir comment tu y arrives.

P.S.: tout bien réfléchi il s'agissait de suzann

Je t'en félicite, ce sont des savants dont la science est reconnu et soul7 l3amal reconnus.

Comme Shirkless me l'a dit une fois: Accroche toi aux savants anciens

Franchement, tu as cru que je croyais en n'importe quel savant... J'ai fait des recherches pour savoir qui étaient les reconnus, les plus importants...

J'aime pas qu'on me prenne pr une imbécile qui suit n'importe quel érudit.

Parce que je les suis aveuglément, déjà, je prends pour exemple le prophète, et toutes les choses que je supporte viennent du prophète.. Les savants ne font que répéter ce que Mohammed SAWS a dit, par l'intermédiaire des hadiths.

Le problème (et on en avait déjà discuté), c'est que tu ne connais pas l'histoire des hadiths et leur méthode d'acceptation, ni leur teneur dans l'ensemble.

Tu suis des livres dont tu ne connais ni le contenu ni l'histoire, et cela ne te dérange pas plus que cela?

Franchement, tu as cru que je croyais en n'importe quel savant... J'ai fait des recherches pour savoir qui étaient les reconnus, les plus importants...

Ceux qui sont les plus reconnus ne sont pas forcément ceux qui sont sur la meilleure voie. C'est une possibilité bien évidemment, mais pas une assurance.

La preuve, il existe des savants chrétiens reconnus dans le monde. Pourtant, pour toi comme moi cela ne montre pas forcément que ceux-ci détiennent la vérité.

Pour être honnête, je préfère qqn comme lui qui ne pense pas comme moi mais qui a des raisons valables de le faire, plutôt qu'une personne qui pense comme moi mais sans avoir fourni les efforts nécessaires à la compréhension.

C'est pour cela que je te disais la dernière que peu m'importe ce que tu penses, le plus important est de savoir comment tu y arrives.

P.S.: tout bien réfléchi il s'agissait de suzann

Tu parles de suzaan ? Elle dit la vérité, pourquoi est ce qu'elle devrait fournir des explications qui ont demandé de l'EFFORT ?

Ne te méprend pas: Il y a beaucoup de gens dans ce cas.

Concernant ce que dit Naveen sur la méthode d'authentification des hadith, voilà un lien qui devrait vous apporter tout deux de précieuses informations:

http://www.fleurislam.net/media/doc/hadiths/txt_hishadith.html#Anchor-1.-55145

Ne te méprend pas: Il y a beaucoup de gens dans ce cas.

Concernant ce que dit Naveen sur la méthode d'authentification des hadith, voilà un lien qui devrait vous apporter tout deux de précieuses informations:

http://www.fleurislam.net/media/doc/hadiths/txt_hishadith.html#Anchor-1.-55145

Pourquoi me donnes-tu ce lien ? Ne crois-tu pas que je suis assez grande pour chercher par moi-même... D'ailleurs, c'était bel et bien sur ce site que j'étais allée pour me renseigner sur les hadiths.

Pourquoi me donnes-tu ce lien ? Ne crois-tu pas que je suis assez grande pour chercher par moi-même... D'ailleurs, c'était bel et bien sur ce site que j'étais allée pour me renseigner sur les hadiths.

C'est plutôt gentil de sa part, tu devrais le remercier!

Et puis il ne faut pas s'arrêter sur un lien, il faut le prendre comme une ouverture, mais prolonger, élargir et approfondir les recherches pour la compréhension des méthodes.

Je veux bien y croire, c'étaient quand même des phénomènes ceux-là

Je me demande ce qu'ils deviennent!

J'avais cru qu'ils s'étaient repentis et rentrés dans le rang, mais ils eu le culot de revenir nous donner un article à l'occasion de la sortie de prison du tueur de Khalifa, et la date de sa sortie de prison avait un lien avec le 19.

Que culot, sérieux.

J'avais cru qu'ils s'étaient repentis et rentrés dans le rang, mais ils eu le culot de revenir nous donner un article à l'occasion de la sortie de prison du tueur de Khalifa, et la date de sa sortie de prison avait un lien avec le 19.

Que culot, sérieux.

Mdrrr je m'en souviens, mais ce n'était pas plutôt son arrestation qui arrivait 19 après l'assassinat?

Enfin bref, tant qu'il y a un lien avec 19 c'est bon :D.

Ce n'est pas le coran qui dit ça, mais les hadith de la compil' de Monsieur Boukhari.Donc, ça explique le coran, livre trop compliqué à caractère isotérique...

Boukhari est natif de Boukhara a Khourassan, justement la place ou l'imam alaouite (alévis) fils de l'imam Hassan s'est installé la premiere fois , et c'est de là ou naquit la branche des Alévis turcs.

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Ya ayyuha alnnabiyyuqul li-azwajika wabanatika wanisa-ialmu/mineena yudneena AAalayhinna min jalabeebihinna thalikaadna an yuAArafna fala yu/thayna wakanaAllahu ghafooran raheeman

oui et il dis aussi le grand voile c'est khoumr ou jilbab,les deux sont mieux que le hijab ;)

encore heureux qu'elles se couvrent la poitrine elles ne se ballader poitrine nue dans la rue
pourtant dans un autre topic de mémoire "les musulmans à la plage "
des coraniste prétendaient que le bikini etait possible encore une incohérence de votre part

Tu parles de moi peut être...Soit! Mais ceci ne concerne que moi. On n'a pas de grand chef humain barbu qui nous oblige à faire ce qu'il pense être "permis".
Hmmmm, la mer me manquera cette année...

Retour