Mon père est contre la prière et le hijab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TurkA67
  • Date de début Date de début
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Ya ayyuha alnnabiyyuqul li-azwajika wabanatika wanisa-ialmu/mineena yudneena AAalayhinna min jalabeebihinna thalikaadna an yuAArafna fala yu/thayna wakanaAllahu ghafooran raheeman

Le mot utilisé est "jalabeeb" et non "hijab".

Essaye de lire attentivement ce que j'écris, et de bien le comprendre, avant de répondre ;).

Vous perdez votre temps.

Naveen va te dire "ramener sur elles" ce n'est pas "se couvrir la tête"

Muslima va te dire que les hadith sont unanimes là-dessus et que les femmes à cette époque se couvraient les cheveux sans se couvrire la poitrine et que le Coran a ordonné de couvrire aussi la poitrine.

Naveen va te dire que les hadith ne sont pas fiables etc

Et on se retrouve avec un débat Coraniste encore une fois :rolleyes:

Si toutes les femmes se couvraient la tête, et que le Coran ordonne de couvrir la poitrine, que doit-on en conclure?

Contrairement à la majorité, je ne cherche pas à prouver mes idées par le Coran. Je prend ce qu'il me donne et j'en tire des conclusions.

Si toutes les femmes se couvraient la tête, et que le Coran ordonne de couvrir la poitrine, que doit-on en conclure?

Contrairement à la majorité, je ne cherche pas à prouver mes idées par le Coran. Je prend ce qu'il me donne et j'en tire des conclusions.

Je n'ai pas envie d'entrer dans ce débat sur lequel j'ai déjà perdu suffisamment de temps ;)

Les dalil sont là, quand vous serez capable de prouver que les chaînes de transmission des hadith en question sont corrompus, je serai ravi d'en débattre.

Je n'ai pas envie d'entrer dans ce débat sur lequel j'ai déjà perdu suffisamment de temps ;)

Les dalil sont là, quand vous serez capable de prouver que les chaînes de transmission des hadith en question sont corrompus, je serai ravi d'en débattre.

So... Pourquoi tu entre dans la discussion alors?

Justement jalabeeb, c'est des jilbabs, et un jilbab ça cache la tête, jilbab porté autrefois et encore maintenant.

So... Pourquoi tu entre dans la discussion alors?

Depuis que je suis entré je vous dit de laisser tomber ce sujet car c'est inutile et ca ne ménera à rien :rolleyes:

Je répète que je trouve pathétique de faire un tel débat alors que l'initiateur du post ne peut pas prier à cause de son père... Genre comme si le hijab était le plus important dans ce problème

Depuis que je suis entré je vous dit de laisser tomber ce sujet car c'est inutile et ca ne ménera à rien :roulleyes:

Je répète que je trouve pathétique de faire un tel débat alors que l'initiateur du post ne peut pas prier à cause de son père... Genre comme si le hijab était le plus important dans ce problème

Tu te prends pour le gardien du temple? :D

On est sur une plateforme de discussion et à moins que tu sois modérateur, tu n'as pas à nous dire si on doit laisser tomber ou non ;)

Salam

Et moi j'ai dit à suzann que ce n'était pas le mot hijab qui était employé.

Lis bien la prochaine fois ;)

Tu sais pourquoi, au moins je t'ai donné ce verset ? Parce que tu prétends que le voile n'est pas obligatoire... Moi je te dis que si et je t'en donne la preuve même !

encore heureux qu'elles se couvrent la poitrine elles ne se ballader poitrine nue dans la rue
pourtant dans un autre topic de mémoire "les musulmans à la plage "
des coraniste prétendaient que le bikini etait possible encore une incohérence de votre part

encore heureux qu'elles se couvrent la poitrine elles ne se ballader poitrine nue dans la rue
pourtant dans un autre topic de mémoire "les musulmans à la plage "
des coraniste prétendaient que le bikini etait possible encore une incohérence de votre part

Incohérence il ne peut y avoir entre plusieurs individus de personnalités différentes.

Comme chacun, nous tenons à notre réflexion personnelle et notre pensée critique, et nous ne nous soumettons pas à une idéologie particulière ---> chacun a ses opinions

Personnellement je n'ai jamais défendu le bikini ;) Je reste cohérent avec moi-même, c'est le principal non?

Tu te prends pour le gardien du temple? :D

On est sur une plateforme de discussion et à moins que tu sois modérateur, tu n'as pas à nous dire si on doit laisser tomber ou non ; )

Salam

Je n'ai fait que donner un avis, si tu veux continuer à débattre tu peux le faire, personne ne t'en empêche.

Et je te prierai de changer de ton ;)

Quand le verset du voile est descendu... La nuit-même toutes les femmes se sont voilées.

C'est gentil, mais ce genre de paroles volatiles sans source ni développement, qui de surcroît ne répond même pas à la question posée (qui je le rappelle est: qui te dit que jalabeeb sont des vêtements couvrant la tête)...

En quoi cela va nous faire avancer?

C'est gentil, mais ce genre de paroles volatiles sans source ni développement, qui de surcroît ne répond même pas à la question posée (qui je le rappelle est: qui te dit que jalabeeb sont des vêtements couvrant la tête)...

En quoi cela va nous faire avancer?

Ce sont des sources provenant de hadiths.

Et quelles sont les explications données par ceux qui ont fait le tafsir?

Ce sont des savants, ils ont hérité leur savoir d'Allah... Ils ont donc expliqué que ce verset se référait au voile, étant donné qu'il y'a un hadith qui dit que lorsque le verset du voile fut descendu : toutes les femmes se sont voilées ( caché la tête )

Ce sont des savants, ils ont hérité leur savoir d'Allah... Ils ont donc expliqué que ce verset se référait au voile, étant donné qu'il y'a un hadith qui dit que lorsque le verset du voile fut descendu : toutes les femmes se sont voilées ( caché la tête )

Les seuls qui héritent leur savoir d'Allah sont les prophètes. Tes savants sont des hommes comme n'importe lesquels. Ils n'ont pas hérité leur savoir de manière divine mais de leur culture, leur apprentissage, etc.

J'en conclus que tu suis des savants sans connaître leur cheminement réflectif. Tu suis à l'aveuglette quoi, et c'est bien dommage. Le Coran demande de ne pas suivre les ancêtres aveuglément, de lire, réfléchir, etc.

Pourquoi tu ne le fais pas?

Les seuls qui héritent leur savoir d'Allah sont les prophètes. Tes savants sont des hommes comme n'importe lesquels. Ils n'ont pas hérité leur savoir de manière divine mais de leur culture, leur apprentissage, etc.

J'en conclus que tu suis des savants sans connaître leur cheminement réflectif. Tu suis à l'aveuglette quoi, et c'est bien dommage. Le Coran demande de ne pas suivre les ancêtres aveuglément, de lire, réfléchir, etc.

Pourquoi tu ne le fais pas?

Je suis les savants parce qu'il y'a un verset dans le coran qui dit : Demandez aux gens du rappel si vous ne savez pas, or ce verset a deux tafsirs possibles : à l'époque du prophète, les gens du rappel étaient les érudits chrétiens et juifs, et à notre époque qui sont les gens du rappel ? Les savants.

T'as un vrai problème avec ça, ma soeur... les savants sont des gens comme toi et moi, il y a même des savants qui égarent.

Fais attention au taqlid, je ne cesse de te le dire ;)

Parce que tu penses que n'importe qui peut devenir savant ? Taqlid, tu dis ça à moi... Lol tu crois que je suis les traditions.... C'est les choses que je déteste le plus, étant donné que les traditions du Maroc sont soufis, " tijani, fa9ir, fa9ira "

Je suis les savants parce qu'il y'a un verset dans le coran qui dit : Demandez aux gens du rappel si vous ne savez pas, or ce verset a deux tafsirs possibles : à l'époque du prophète, les gens du rappel étaient les érudits chrétiens et juifs, et à notre époque qui sont les gens du rappel ? Les savants.

Mais tout d'abord, il existe des savants de tout bords. Comment reconnaître les bons des mauvais?

Ensuite, comment peux-tu savoir que les Ahl al Dhikr sont les savants d'aujourd'hui? Qui te l'a dit? Les savants :D?

Retour