mon père est devenu fou

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lumidia
  • Date de début Date de début
Salam Alikoum,

Ce soir mon père a pété un câble: Ma mère est revenu un peu plus tard que d'habitude (19h40) car elle est partie aider ma soeur

chez elle. Mais mon père s'est inquiété, et lorsqu'elle est revenue il l'a insulté de tous les noms, je suis choqué j'ai essayer de le

calmer en lui disant notamment que c'était Sheitan (aroudoubillah) qui nous jouait des tours, mais lui ne voulais rien entendre.

J'ai 20 ans et c'est bien la 1ère fois que je vois mon père dans un tel état il était à la limite de la frapper. J'avais l'impression de voir

les vieux fous qui veulent que leur femme soit soumise. Il m'a dégouté alors que je l'aime énormément.

Salam Alikoum,

Ce soir mon père a pété un câble: Ma mère est revenu un peu plus tard que d'habitude (17h40) car elle est partie aider ma soeur

chez elle. Mais mon père s'est inquiété, et lorsqu'elle est revenue il l'a insulté de tous les noms, je suis choqué j'ai essayer de le

calmer en lui disant notamment que c'était Sheitan (aroudoubillah) qui nous jouait des tours, mais lui ne voulais rien entendre.

J'ai 20 ans et c'est bien la 1ère fois que je vois mon père dans un tel état il était à la limite de la frapper. J'avais l'impression de voir

les vieux fous qui veulent que leur femme soit soumise. Il m'a dégouté alors que je l'aime énormément.

Un coup de sang de ton père en 20 ans ne fait pas de lui un fou et encore moins qu'il veuille que ta mère soit une femme soumise !

il se passe parfois des choses entre les parents que les enfants ignorent !

Salam Alikoum,

Ce soir mon père a pété un câble: Ma mère est revenu un peu plus tard que d'habitude (17h40) car elle est partie aider ma soeur

c'est la faute à vous les femmes vous acceptez et vous encouragre ces hommes arriérés à traiter leur femme de la sorte le plus choquant quant je lis certaines femmes disent : je les cite les femmes doivent obéir leur mari elles disent même que si la femme ose répondre son mari ou lui refuser obéissance dans les domaines l'homme a le droit de la frapper
c'est grave

c'est la faute à vous les femmes vous acceptez et vous encouragre ces hommes arriérés à traiter leur femme de la sorte le plus choquant quant je lis certaines femmes disent : je les cite les femmes doivent obéir leur mari elles disent même que si la femme ose répondre son mari ou lui refuser obéissance dans les domaines l'homme a le droit de la frapper
c'est grave

Tu devrais lire un peu sur les femmes maltraitées à travers le monde, les "maghrébins" ou musulmans n'en ont pas le monopole

Salam,
S'emporter de la sorte, ce n'est pas normal, mais ça arrive, il c'est inquiété énormement et quand elle est revenu, bhen il a tout deballé...

Je voudrais juste te dire une chose, ne traite pas ton père de la sorte, en utilsant le mot fou, c'est tout de même ton papa, et c'est pas sur ce genre d'action qu'on dit qu'une personne et fou ou folle...

Laisse le se calmer et va en discuter avec lui

Salam,
S'emporter de la sorte, ce n'est pas normal, mais ça arrive, il c'est inquiété énormement et quand elle est revenu, bhen il a tout deballé...

Je voudrais juste te dire une chose, ne traite pas ton père de la sorte, en utilsant le mot fou, c'est tout de même ton papa, et c'est pas sur ce genre d'action qu'on dit qu'une personne et fou ou folle...

Laisse le se calmer et va en discuter avec lui

Oui c'est vrai mais je suis trop choqué par ce qui c'est passé. pourtant je l'aime trop...

Pourquoi le traites-tu de fou?

Tu dis bien que c'est la première fois que tu assistes à une telle scène.

Tu ne sais pas tout de la relation de tes parents et c'est peut-être plus que l'inquiétude qui l'a mis dans cet état.

Nous pouvons tous dans certains contextes atteindre un état anormal. Nous serions donc tous potentiellement fous?

Oui c'est vrai mais je suis trop choqué par ce qui c'est passé. pourtant je l'aime trop...

Tu sais, tout le monde a des moments difficiles, et je comprend que tu sois choqué, mais ne le juge pas sur une action, ça, comme tu as dit, Na3al Chitane, ne laisse pas ton coeur avoir cette image de lui sur una action, et puis ce sont des parents, ils s'en parleront certainement ensemble, mais surtout, n'instaure pas un climat de froid

Pourquoi le traites-tu de fou?

Tu dis bien que c'est la première fois que tu assistes à une telle scène.

Tu ne sais pas tout de la relation de tes parents et c'est peut-être plus que l'inquiétude qui l'a mis dans cet état.

Nous pouvons tous dans certains contextes atteindre un état anormal. Nous serions donc tous potentiellement fous?

Quand je dis fou c'est vraiment parce que je suis sous le choc (l'une des rares fois, mais là c'était trop fort)

Salam Alikoum,

Ce soir mon père a pété un câble: Ma mère est revenu un peu plus tard que d'habitude (19h40) car elle est partie aider ma soeur

Alaikoum o salam petite soeur,

Ne t'inquiete pas, cela ne fait pas de ton père un fou.

C'est juste qu'il s'est fort inquiété pour ta mère, il a du perdre son sang froid une fois que ta maman est revenue, il s'est laché, et tu sais bien quand la colère monte, les nerfs lachent, alors tu raconte vraiment n'importe quoi des fois, jusqu'à ne pas penser un mot de ton discours !!!

Surtout qu'il n'est pas habitué à la voir rentré a des heures tardives. de plus entre en jeu la mentalité de nos parents ...

Ceci dit, il ne faut pas que tu vois ton papa d'une autre manière suite à cet évènement surprenant. C'est rien ça tu sais ... G entendu pire, voire même assisté à des scènes où moi même gt mal à l'aise. Mais voilà, chacun à ses petites affaires de famille, prises de bec ... certes ton père a été pris par un excès de colère, venant de shaytane (le lapidé) mais je suis sure qu'il s'en veut d'avoir reagi ainsi et que tout entrera dans l'ordre inchAllah. (peu être qu'il été pas bien, qu'on lui avait monté la tête dehors, ou qu'il été pas d'humeur tout simplement, ça arrive tu sais, il est humain!)

Tu sais que même les jeunes hommes d'aujourd'hui ont des caractères plus forts que ceux de certains papa, et ça oui, j'ai plus de mal a comprendre pourquoi, puisqu'il devraient être plus ouverts d'esprit en ayant une mentalité moins a l'ancienne. Mais une fois de plus,ce n'est qu' une question de caractère.

kheyr inchAllah
Bisous

Tu devrais lire un peu sur les femmes maltraitées à travers le monde, les "maghrébins" ou musulmans n'en ont pas le monopole
(je devrais lire n'est ce pas?)
des femmes maltraitées existent dans toutes les souches de toutes les sociétés on parle de la majorité la majorité des femmes arabomusulmanes font tout pour ne pas être battues elles subissent elles sont soumises de peur d'être maltraitées le peu des femmes arabes qui osent se faire respecter se font maltraitées et une petite minorité ose défier leur mari et arrivent à être égale à son homme

(je devrais lire n'est ce pas?)
des femmes maltraitées existent dans toutes les souches de toutes les sociétés on parle de la majorité la majorité des femmes arabomusulmanes font tout pour ne pas être battues elles subissent elles sont soumises de peur d'être maltraitées le peu des femmes arabes qui osent se faire respecter se font maltraitées et une petite minorité ose défier leur mari et arrivent à être égale à son homme

Tu vis dans un monde de fous.

Tu as des statistiques?

Nous serions une communauté de barbares? N'importe quoi!

Arrête avec ton féminisme exacerbé!

Et les hommes maltraités, tu connais pas, je parie?

Alaikoum o salam petite soeur,

Ne t'inquiete pas, cela ne fait pas de ton père un fou.

C'est juste qu'il s'est fort inquiété pour ta mère, il a du perdre son sang froid une fois que ta maman est revenue, il s'est laché, et tu sais bien quand la colère monte, les nerfs lachent, alors tu raconte vraiment n'importe quoi des fois, jusqu'à ne pas penser un mot de ton discours !!!

Surtout qu'il n'est pas habitué à la voir rentré a des heures tardives. de plus entre en jeu la mentalité de nos parents ...

Ceci dit, il ne faut pas que tu vois ton papa d'une autre manière suite à cet évènement surprenant. C'est rien ça tu sais ... G entendu pire, voire même assisté à des scènes où moi même gt mal à l'aise. Mais voilà, chacun à ses petites affaires de famille, prises de bec ... certes ton père a été pris par un excès de colère, venant de shaytane (le lapidé) mais je suis sure qu'il s'en veut d'avoir reagi ainsi et que tout entrera dans l'ordre inchAllah. (peu être qu'il été pas bien, qu'on lui avait monté la tête dehors, ou qu'il été pas d'humeur tout simplement, ça arrive tu sais, il est humain!)

Tu sais que même les jeunes hommes d'aujourd'hui ont des caractères plus forts que ceux de certains papa, et ça oui, j'ai plus de mal a comprendre pourquoi, puisqu'il devraient être plus ouverts d'esprit en ayant une mentalité moins a l'ancienne. Mais une fois de plus,ce n'est qu' une question de caractère.

kheyr inchAllah
Bisous

Merci beaucoup pour ce message réconfortant, Qu'Allah t'en récompense Amine (et tout les intervenants également).

Salam Alikoum,

Alykoum o salam,

Moi aussi je déteste mon père quand il se comporte comme ça vis à vis de ma mère il est

d'une jalousie exessive et quand il pète un cable il va très très très loin tant au niveau des

paroles que des gestes, il m'a traumatisé dans mon enfance mais je l'adore malgré tout à

un point vous ne pouvez pas imagnier !!!!

Alykoum o salam,

Moi aussi je déteste mon père quand il se comporte comme ça vis à vis de ma mère il est

d'une jalousie exessive et quand il pète un cable il va très très très loin tant au niveau des

paroles que des gestes, il m'a traumatisé dans mon enfance mais je l'adore malgré tout à

un point vous ne pouvez pas imagnier !!!!

Ce n'est pas ton père que tu deteste, mais ça manière d'agir...

Ce n'est pas ton père que tu deteste, mais ça manière d'agir...
Voilà comme l'a dit Oujdi69, ce n'est pas ton père que tu n'aime pas mais sa facon de se comporter

Toutefois ne le juges pas même si tu ne cautionne pas ses faits et gestes, Allah est maitre du jugement

Bien que tu sois sa fille, tu ne sais pas ce qui trotte dans sa tête, donc ne porte aucun jugement. Respecte le jusqu'au bout, car malgré ses défauts, il a des qualité, il t'a enfanté, et t'a même éduqué, pour faire de toi ce que tu es aujourd'hui. Respecte le donc jusqu'au bout, sauf s'il t'empêche d'accomplir ton dine, voilà la seule raison où tu pourrais être en désaccord totale avec lui.

Ce ne sont que des épreuves du Tout Puissant qui veut juger ta maniere de reagir, et tester ta foi; ikone el kheyr inchAllah pour vous mes soeurs !

Car au fond derriere un sourire se cache une larme, chacun a ses petits problèmes, mais chacun a aussi ses degrés de soucis ... et tout vient d'Allah, alors sachons s'en remettre a Lui Seul comme il se doit ;)

*PAN*

Comment ça "je n'est pas dit"?

C'est quand même incroyable que l'on sache utiliser internet et confondre être et avoir!

LOOOOL naveen

Tu sais j'aime pas les fautes d'ortographe non plus

Mais dans le feu de l'action lol beh t'es tellement lancé que tu calcules plus et on est en speed ici

Allez voyons, c'est paaaaas grave :)

C'est vrai j'en suis consciente, et tu dois être le 4éme à me le souligner.

S'il y a des histoire de couples tu n'as pas à t'y ingérer. C'est l'affaire de ton père et ta mère.

Quoiqu'il en soit, ton père est un être sacré à qui tu dois respect et obéissance sans jugement.

Faute d'inattention, mais là n'est pas le sujet...

J'espère :)

LOOOOL naveen

Tu sais j'aime pas les fautes d'ortHographe non plus

Mais dans le feu de l'action lol beh t'es tellement lancé que tu calcules plus et on est en speed ici

Allez voyons, c'est paaaaas grave :-)

C'est vrai :langue:

Sinon pour en revenir au sujet, je pense malheureusement que l'on ne puisse rien faire dans la mesure où ce n'est pas à son âge que l'on change.

Et puis comme tu l'as souligné sa réaction était exceptionnelle et heureusement il n'a pas porté de coup.

*PAN*

Comment ça "je n'est pas dit"?

C'est quand même incroyable que l'on sache utiliser internet et confondre être et avoir!

C'est incroyable de relever sans cesse les fautes d'orthographe sur le forum,c'est fou ça !!! Au lieu de t'intéresser au fond tu fais une fixette sur la forme je trouve ça d'un ridicule . Je te signal que c'est pas une dictée ni un concours on ne relis pas tous 10 fois avant de poster y en a qui tappent sans mm regarder le clavier ( dont moi ) c'est comme msn ou les textos ....

Retour