Mon père ne veut pas que je me marie avec lui

Miia34

Madame aime son Monsieur
euhh je ne pense pas...il pense qu'il sait ce qui est bon pour moi et que ca c'est pas bon...je pense que mon copain ne rentre pas dans ses criteres par rapport au statut ou niveau social enfin je crois...il donne jamais des reponses claires il me dit te prend pas la tete avec ca va reviser tes cours c'est moi qui m'occupe de ca..

Beh si tu veux vraiment te marier avec cet homme, dis à ton père que ce qu'il fait est hram (c'est pour ça que je t'ai conseillé de faire intervenir un imam)
 

annabia84

Think big-start small
dis à ton prétendant qu'il achete une mercedes à ton père cela pourra l'adoucir :D...ben si ton père est du genre à ne jamais revenir sur ce genre de décision donc sans l'aval de ton père tu as soit vous vous séparer soit tu te sauves avec lui sinon je vois pas !!!!


ba je crois que mon père il attend un diplome plutot lool...ah nann j'espere pas en arriver la
 

annabia84

Think big-start small
présente le à ton père. Ce dernier devra apprendre à le connaitre avant de donner son avis.

il refuse de le voir....:(
je sais que mon problème n'as pas de solution pour le momment je crois qu'il faut attendre et persister limite souler
j'ai une cousine au bled elle a presenté au bout de 2 ans un mec a ses parents son pere a refusé sans raison il n'a accepté qu'au bout de 5 ans!!! apres que le mec les ai supplié etc etc ca fait peur 5 ans c'est trop j'aimerai pas que ca m'arrive..
 

annabia84

Think big-start small
@l'annabia: as tu demandé à ton père pourquoi il refusait cet homme déjà ?

parce qu'il est algérois ? c'est tout ?

pour lui comme il est algerois c'est tous des kékés irresponsable (ma3andhomsh rojla) et aussi je pense pasque mon copain n'as pas de diplome mais il a un bon travail et il gagne bien sa vie...mais aperemment ca suffi pas a mon pere
 
il refuse de le voir....:(
je sais que mon problème n'as pas de solution pour le momment je crois qu'il faut attendre et persister limite souler
j'ai une cousine au bled elle a presenté au bout de 2 ans un mec a ses parents son pere a refusé sans raison il n'a accepté qu'au bout de 5 ans!!! apres que le mec les ai supplié etc etc ca fait peur 5 ans c'est trop j'aimerai pas que ca m'arrive..

oué khaf teb9alo bayra c'est pour ça qu'il a fini par accepté yak ? :rolleyes:

temporise et retente une 2ème fois, ne te compare surtout pas aux autres, si c'est ton destiné, tedih o rebi kbir, personne ne s'y opposera. dis toi juste que c'est pas encore le bon moment.
 

annabia84

Think big-start small
oué khaf teb9alo bayra c'est pour ça qu'il a fini par accepté yak ? :rolleyes:

temporise et retente une 2ème fois, ne te compare surtout pas aux autres, si c'est ton destiné, tedih o rebi kbir, personne ne s'y opposera. dis toi juste que c'est pas encore le bon moment.

wé exactement!!elle s'est marié a 34ans donc son pere s'est di c'est trop tard faut qu'elle se marie maintenan...
lol merci c'est gentil nchallah ya rab
 
ba t'es un chaoui toi come mon pere!! moi sincerement jvoi pas de diference entre chaoui kabyle algeroi etc c'est n'importequoi


suis pas chaoui !!

mais il est clair que si un chaoui dit non c non pas besoin de le contredire .et s'il dit que les algerois c pas bon pour toi c qu il a raison

un pere ne cherche que le bonheur de sa fille s'il refuse pour ce cas sepcifique c qu'il a ses raisons que tu preferes taire ici pe
 
La mentalité Algerois/Chaoui est quand même bien différente. Je pense qu'il vaut mieux que tu finisses tes études. A ce stade là tu auras déjà plus de recul que maintenant alors rien ne sert de presser les choses, tout vient à point à qui sait attendre! ;)
 

annabia84

Think big-start small
suis pas chaoui !!

mais il est clair que si un chaoui dit non c non pas besoin de le contredire .et s'il dit que les algerois c pas bon pour toi c qu il a raison

un pere ne cherche que le bonheur de sa fille s'il refuse pour ce cas sepcifique c qu'il a ses raisons que tu preferes taire ici pe


nan j'ai tout dit!! mon pere n'as meme pas voulu le rencontrer il ne le connait mem pas il sait juste les truc que moi je lui ai di sur lui...il me dit que c'est pas le momment pour le mariage et que le momment venu je ne dois pas m'inquieter car il saura s'en occupé voila...
ah oui j'ai oublié de dire que mon frere le connait et il l'apprecie bcp mais mon pere ne l'ecoute pas lui nonplus...
 

LeMulet

Adieu tout le monde
nan j'ai tout dit!! mon pere n'as meme pas voulu le rencontrer il ne le connait mem pas il sait juste les truc que moi je lui ai di sur lui...il me dit que c'est pas le momment pour le mariage et que le momment venu je ne dois pas m'inquieter car il saura s'en occupé voila...
ah oui j'ai oublié de dire que mon frere le connait et il l'apprecie bcp mais mon pere ne l'ecoute pas lui nonplus...

MDR c'est du classique ça, ton père t'a surement promis à quelqu'un avant même que t'aies l'age de penser... c'est peut être un de tes cousins ou le fils d'un ami de ton père, ou meme un ami de ton père (vu ton age)... t'as pas vraiment le choix, il te parle de tes études et qu'il s'en occupe, mais t'as 25 ans...
 
je ne comprends pas du tt pk il refuse il me di que je devrais d'abord finir mes études et ensuite je devrai pas me préoccuper pr le mariage que c'est lui qui me trouvera celui qui me convient au moment venu!!! c'est horrible...

la première partie je suis totalement d'accord, la seconde absolument pas :D. ça donne donc:

"mon petit papachériequej'aimeetquej'adore, tu as raison, je vais finir et réussir mes études, ceci melaissera le temps de réfléchir et d'avoir une situation. Mais concernant "nom du petit ami", je l'aime plus que tout et si la situation est inchangée, je l'épouserai".
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
:eek: ah bon tu trouves... je dois vous quitter alors...
Non, restes, on est perdu sans toi !
tu ris à cette inepsie? c'est pourtant un sujet sérieux. Tutrouves qu'il faut que ça continue comme ça? apparemment ça les rend heureuses les jeunes femmes c'est vrai...
Je parle à LeMulet, j'parle pas du sujet !
Pas la peine de faire ta colombo, tkt je sais c'que j'fais :D
 
Oui qu'elle est libre, bien sur, ça arrive souvent même pour les hommes... un peu le mariage forcé si t'as déja connu

personnellement non mais j'ai lu trois témoignages dessus oui: un d'une marocaine en france, un d'une afghane et un d'une pakistanaise. L'horreur est humaine commejel'ai lu ici. Mais je ne comprends pas les réactions "ben quoi? ouais,normal, c'est le père qui décide.c'est comme ça elle a pas le choix.".:(
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
personnellement non mais j'ai lu trois témoignages dessus oui: un d'une marocaine en france, un d'une afghane et un d'une pakistanaise. L'horreur est humaine commejel'ai lu ici. Mais je ne comprends pas les réactions "ben quoi? ouais,normal, c'est le père qui décide.c'est comme ça elle a pas le choix.".: (
Ces choses là on ne les comprend que lorsqu'on a grandit avec ...
C'est à dire qu'en France rares sont ceux qui peuvent comprendre :eek:
ah pardon je me suis trompée.

Je ne fais pas ma colombo, je fais ma Julie Lescaut, autrement plus classe :coool:.
Ok Mme Lescault :D
 
Ces choses là on ne les comprend que lorsqu'on a grandit avec ...
C'est à dire qu'en France rares sont ceux qui peuvent comprendre :eek:

Ok Mme Lescault :D

en lisant ces bouquins et d'autres, j'ai compris que je ne pouvais pas comprendre mais j'ai compris pquoi je ne pouvais pas comprendre. Enfin, y a des filles issus de ces milieux qui ont compris que ça devait changer. Mais bon voilà, c'est un grain de sel dans la mer.
 

LeMulet

Adieu tout le monde
personnellement non mais j'ai lu trois témoignages dessus oui: un d'une marocaine en france, un d'une afghane et un d'une pakistanaise. L'horreur est humaine commejel'ai lu ici. Mais je ne comprends pas les réactions "ben quoi? ouais,normal, c'est le père qui décide.c'est comme ça elle a pas le choix.".:(

bah elle a l'air de pas comprendre ce qui se passait autour d'elle, et l'attitude de son père, j'ai donné mon avis sur la chose vu que j'ai connu une histoire pareil sauf que c'était un homme et pas une fille (oui mariage forcé pour un homme, mais bon il n'a pas accepté) voila et sur la question du choix j'ai dit "dans ce qui t'arrive t'as pas eu le choix" c'est a dire que c'est pas elle qui a choisis, et non pas un appel pour la dissuader d'agir... apres a elle de voir et d'essayer par tous les moyens de dissuader son père..
 
Haut