Mon père ne veut pas que je me marie avec lui

bah elle a l'air de pas comprendre ce qui se passait autour d'elle, et l'attitude de son père, j'ai donné mon avis sur la chose vu que j'ai connu une histoire pareil sauf que c'était un homme et pas une fille (oui mariage forcé pour un homme, mais bon il n'a pas accepté) voila et sur la question du choix j'ai dit "dans ce qui t'arrive t'as pas eu le choix" c'est a dire que c'est pas elle qui a choisis, et non pas un appel pour la dissuader d'agir... apres a elle de voir et d'essayer par tous les moyens de dissuader son père..

ah ok!

pourtant il faudrait qu'elle ouvre les yeux, là ça sent le souffre :eek:.

Bien sur le mariage forcé c'est pour les deux genres, mais pour un homme, c'est plus facile à refuser que pour une femme non?
 

LeMulet

Adieu tout le monde
en lisant ces bouquins et d'autres, j'ai compris que je ne pouvais pas comprendre mais j'ai compris pquoi je ne pouvais pas comprendre. Enfin, y a des filles issus de ces milieux qui ont compris que ça devait changer. Mais bon voilà, c'est un grain de sel dans la mer.

au fait c'est un peu plus compliqué que ça... avant c'était une génération, où le père ou le frère qui s'occupait de sa sœur lui trouver un mari..ect. y'en a toujours maintenant(Miia;)), même ici y'a des filles qui restent a la maison et attendent que le mari vient tout seul,( d'ailleurs un post est déja d'actualité) apres ça a changé et la fille a eu le droit de trouver et choisir elle meme son mari, donc jusqu'a là y'a pas eu de probleme, y'a beaucoup de familles qui l'acceptent, et puisque y'a toujours un milieux et ça arrive pas tout le temps, mais c'est surtout la médiatisation anecdotique qui fait que ça donne une mauvaise image.. bon voila le juste milieux c'est que le pere a trouvé un mari pour sa fille et la fille a elle aussi trouvé un mari, donc on a le cas de cette fille.. j'espère que c'est plus clair maintenant... d'ailleurs t'es pas marocaine toi.. :eek:
 

LeMulet

Adieu tout le monde
Bien sur le mariage forcé c'est pour les deux genres, mais pour un homme, c'est plus facile à refuser que pour une femme non?

Oui mais l'histoire que j'ai connu, le père de mon ami n'est pas venu au mariage de son fils et avec lui tous ses oncle et cousins... et c'est grave car la mere est allé et y'a eu plein de problemes.... bon c'est compliqué meme pour l'homme...
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
au fait c'est un peu plus compliqué que ça... avant c'était une génération, où le père ou le frère qui s'occupait de sa sœur lui trouver un mari..ect. y'en a toujours maintenant(Miia;)), même ici y'a des filles qui restent a la maison et attendent que le mari vient tout seul,( d'ailleurs un post est déja d'actualité) apres ça a changé et la fille a eu le droit de trouver et choisir elle meme son mari, donc jusqu'a là y'a pas eu de probleme, y'a beaucoup de familles qui l'acceptent, et puisque y'a toujours un milieux et ça arrive pas tout le temps, mais c'est surtout la médiatisation anecdotique qui fait que ça donne une mauvaise image.. bon voila le juste milieux c'est que le pere a trouvé un mari pour sa fille et la fille a elle aussi trouvé un mari, donc on a le cas de cette fille.. j'espère que c'est plus clair maintenant... d'ailleurs t'es pas marocaine toi.. :eeek:

Pourquoi tu mets Miia entre parenthèses là-bas ? Hein ? :rolleyes:
 
pour lui comme il est algerois c'est tous des kékés irresponsable (ma3andhomsh rojla) et aussi je pense pasque mon copain n'as pas de diplome mais il a un bon travail et il gagne bien sa vie...mais aperemment ca suffi pas a mon pere

reste sur ta ligne de conduite et surtout réussis au mieux tes etudes. Si tu rates, ce sera de la faute de ton chéri.
 
Oui mais l'histoire que j'ai connu, le père de mon ami n'est pas venu au mariage de son fils et avec lui tous ses oncle et cousins... et c'est grave car la mere est allé et y'a eu plein de problemes.... bon c'est compliqué meme pour l'homme...

:( ah oui d'accord....


heureusement que Dieu a dit que le libre consentement était le fondement du couple.


:(
 

LeMulet

Adieu tout le monde
même ici y'a des filles qui restent a la maison et attendent que le mari vient tout seul


mais ça encore, ça va, l'homme intéressé vient se présenter à elle et elle choisit: l'homme propose, la femme dispose :rouge:.

Voila c'est ça, et si elle n'accepte pas il doit trouver quelqu'un d'autre... Ah faut rappeler que pour pouvoir voir la fille faudra déja plaire a son père donc t'imagine un peu...
 
salam tt le monde!!

je suis nouvelle sur bladi et je vis en ce mommen une situation difficile donc j'aurai besoin de votre aide

ca fait 4 ans que je suis avec quelqu'un tt se passe bien ya des hauts et des bats biensur, mais voila je l'ai présenté a mes parents ma mère l'aime bien mai mon père ne veut pas de lui il est catégorique!!

on est tt les deux d'origine algerienne lui 26 moi 25 ans il est d'alger et mon pere ne veut pas d'un algerois!!

je ne comprends pas du tt pk il refuse il me di que je devrais d'abord finir mes études et ensuite je devrai pas me préoccuper pr le mariage que c'est lui qui me trouvera celui qui me convient au moment venu!!! c'est horrible...

ma question est donc:
religieusement parlant puis je quand même me marier si mon pere est contre ou sa présence est elle obligatoire??
mes copines me disent que si je fai ca mon mariage sera voué a l'échec...

qu'est ce que jdois faire??? merci a tt ceux qui me répondront
salam déja je te souéte bien du courage sa ne doi vrémen pa étre facile de simajiné devoir lésé l'home ke tu aime.malheuresmen je ne peu pa répondre a ta késtion mé je taporte juste unpeu de soutien ALLAH I3AWEN.....
 

annabia84

Think big-start small
oui c'est vrai sois patiente et parles à tes parents , il n 'y a aucune raison valable en islam pour que ce mariage n'ait pas lieu!

c'est sure il va falloir que je patiente...j'attends cet été d'aller au bled et demander a mes oncles de parler ac lui...de tte facon jme di qu'il finira par accepter un jour ou l'autre mais voila ca va prendre bcp de temps jpense..
 
salam tt le monde!!

je suis nouvelle sur bladi et je vis en ce mommen une situation difficile donc j'aurai besoin de votre aide

ca fait 4 ans que je suis avec quelqu'un tt se passe bien ya des hauts et des bats biensur, mais voila je l'ai présenté a mes parents ma mère l'aime bien mai mon père ne veut pas de lui il est catégorique!!

on est tt les deux d'origine algerienne lui 26 moi 25 ans il est d'alger et mon pere ne veut pas d'un algerois!!

je ne comprends pas du tt pk il refuse il me di que je devrais d'abord finir mes études et ensuite je devrai pas me préoccuper pr le mariage que c'est lui qui me trouvera celui qui me convient au moment venu!!! c'est horrible...

ma question est donc:
religieusement parlant puis je quand même me marier si mon pere est contre ou sa présence est elle obligatoire??
mes copines me disent que si je fai ca mon mariage sera voué a l'échec...

qu'est ce que jdois faire??? merci a tt ceux qui me répondront

SALAM,

Je te conseille de faire venir un imam pour qu'il parle a ton pere. J'ai vécu la meme situation en pire car mon copain été francais converti a l'islam. Sa faisait 5 ans qu'on essayé de lui faire entendre raison mais rien a faire. Le mois dernier mon copain est venu avec un imam chez moi et l'imam lui a dit que ce qu'il faisait c'été haram car mon copain est musulman pratiquant. Grace à Allah mon pere la accepté et on se mari inchallah aprés le ramadan
 
salem
tu sais je vis la meme chose que toi, sa fais 5 ans que je frequente un kabyle, moi je suis d'origine algerienne de chlef. sa fais un an que je demande à mon pere d'accepter cette union et de me marier mais il refuse catégoriquement. je suis perdu, je ne sais quoi faire cette homme je l'aime je suis heureuse avec lui, je ne sais pas quoi faire . je sais que j'ai besoin de la benediction de mon pere pour me marier c'est dure de patienter j'ai besoin de vos conseils.
 
tu c si ton couple marche bien te seras kan mm triste en sachant que ton pére ne te parlera pas. C pas facile ce ke tu vie mais moi jpense que l amour d un pére n est egal a aucun amour
 
Salut!


Plusieurs conseils:


1. Si tu habites en France, explique lui qu'IL N'Y A PAS DES MILLIONS D'ALGERIENS dans ce pays!

Faut qu'il revienne sur terre! T'as déjà de la chance d'avoir rencontré un mec de la même origine que toi.


2. Demande à ta mère de faire du forcing auprès de ton père. C'est bien connu, les femmes ont le sens de la persuasion.


3. Mets tous les autres membres de ta famille de ton côté: Oncles, tantes, frères et soeurs.Un maximum de personnes...il ne pourra qu'accepter.


Courage et tiens nous au courant
 
Haut