Mon poids me gâche la vie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion milaa
  • Date de début Date de début
que nenni mon amie!!!!
Figure toi que les indépendancemetre dans el commerce sont très peu fiable
la facon de connaitre son taux de masse graisseuse consiste à soit partir dans un centre ultra perfectionne qui font un scan complet de ton corps soit de faire tout à tas de mesure de tout les membre de ton corps par un médcin.

Encore une fois l'imc est une escroquerie.

je parlais d'impédancemétrie qu'utilise les médecins nutritionnistes, donc ils sont plus que fiables :cool:

Je suis tout à fait d'accord.
Il est certain que la rondeur ou la minceur est aussi une question de métabolisme et on peut être ronde en ayant une bonne hygiène de vie.
Mais dans son cas, elle a dit avoir déjà réussi à maigri, c'est que c'est possible.
De plus elle a pris 14 kilos de façon impromptu, donc si déjà elle réussit à perdre ces kilos elle se sentira mieux.
En revanche, là ou je suis d'accord, c'est que si elle tente tout pour mincir et qu'elle n'y parvient pas malgré une hygiène de vie irréprochable alors il faudra sérieusement qu'elle apprenne à s'accepter comme elle est.

Franchement si on pouvait tous s'accepter comme on est ça se saurait!

Moi je suis bourrée de complexe, j'ai beau me raisonner je n'arriver pas à accepter.

D'autant plus que dans son cas, son complexe elle peut y remédier ... je ne vois vraiment pas comment elle pourrait s'accepter ? Ce n'est pas parce qu'on veut s'accepter qu'on y arrive malheureusement

Tu es médecin? :rolleyes:

Une personne qui présente une obésité gynoïde stock tout dans le *** ... elle peut même avoir l'abdomen d'une personne normale et un *** d'obèse dans ce cas la le tour de taille ne veut rien dire.

Si on mesure le tour de taille, c'est parce que la graisse stockée au niveau de l'abdomen est ce qu'il y a de plus dangereux en ce qui concerne les répercussions sur le coeur et système cardio-vasculaire en général.

Pour les questions de régime et nutrition en général, on se réfère à l'IMC comme comparatif/indicateur ... après il y a toujours des exceptions.

non je suis aps médecin et toi ?
mAIS bon le cas d'obésité gynoide sont quand meme assez rare fo pas déconner lool

mais encore une fois l'imc c'est pas fiable mesure ton tour de taille!!!

Moi je suis bourrée de complexe, j'ai beau me raisonner je n'arriver pas à accepter.

D'autant plus que dans son cas, son complexe elle peut y remédier ... je ne vois vraiment pas comment elle pourrait s'accepter ? Ce n'est pas parce qu'on veut s'accepter qu'on y arrive malheureusement

envoi moi une foto de toi en bikini et je te dirai si tas raison d'avoir des complexe

non je suis aps médecin et toi ?
mAIS bon le cas d'obésité gynoide sont quand meme assez rare fo pas déconner lool

mais encore une fois l'imc c'est pas fiable mesure ton tour de taille!!!

non plus :D

Non, en Europe peut être pas mais par exemple c'est assez courant chez les maghrébines et autres peuplades de méditerranée lol

C'est juste que c'est moins "grave" que l'obésité androïde (où le danger, tu l'auras compris, est toutes cette graisse autour du coeur)

Comme son nom l'indique, l'homme est confronté à l'obésité androïde ... et dans ce cas là; le tour de taille est un bon indicateur.

Tu sais, si elle a une hygiène de vie irréprochable à savoir alimentation équilibrée + activité physique suffisante par semaine, et que malgré ça, elle ne perd pas plus que ça et reste ronde. Elle devra inévitablement apprendre à s'accepter comme elle est.
Sachant que meme si elle reste ronde, avec du sport et une bonne alimentation, son corps n'aura forcément le meme rendu que si elle mangeait 5000 calories de graisse sans aucune activité physique.

Faudra qu'elle apprenne à se mettre en valeur, s'aimer et être indulgente avec elle meme.
A 20ans, on a pas beaucoup d'assurance et on est souvent impitoyable avec soi meme, avec l'âge et le recul, on se rend compte que dans la majorité des cas. ce n'était pas justifié.
Tu sais, y'a des gens qui ont un handicap physique, qui leur donne du fil à retordre dans le quotidien et qui pourtant vivent, ont la joie de vivre, des projets. C'est une question de mental.

Dans son cas, ce qui m'attriste le plus, ce n'est pas qu'elle soit ronde mais plutôt qu'elle s'interdit de vivre à cause de ça. Et ça c'est une question d'état d'esprit, faut pas croire, meme avec 30 kilos en moins avec cet état d'esprit, elle complexera sur autre chose.

meme je pense pas qu'ils soient hyperfiable!!!!!!

Oui mais associé au tour de taille + imc, c'est fiable :cool:

Bonjour à toutes...

je me présente, j'ai 20 ans et je suis complexée par mon poids qui me pourri littéralement la vie... Je m'explique, je taille du 44 et je suis obèse, le mot est dit
pour ceux qui vont me dire arrête de te goinfrer, je vous arrête tout de suite j'ai toujours été très légèrement enrobée depuis mon enfance, et ce, même en ayant la même alimentation que mes frères et soeurs, mais à l'âge de 16 ans j'ai dû prendre un traitement médical qui m'a fait grossir de 14 kilos...voilà où j'en suis aujourd'hui.

J'ai essayé plusieurs régimes, dont le plus important l'an dernier (DUKAN). Cela a été trs dur psychologiquement mais j'ai quand même tenu plus de deux mois et ai perdu 13 kilos. L'effet yoyo a eu raison de moi et en reprenant une alimentation normale j'ai tout repris :'( (à savoir qu'un régime est très très dur à supporter physiquement et psychologiquement......j'en ai fait des malaises et pourtant que je ne mourais pas de faim) Cette période m'a énormément affectée et je suis déprimée depuis que j'ai repris tous ces kilos et depuis que j'ai retrouvé ce corps que je hais tant. J'ai essayé d'autres méthode: limiter sucre et graisses et féculents au maximum, faire du sport (course, que j'ai dû arrêter avec le ramadan) etc... mais à chaque fois c'est la même petite voix que j'entends dans ma tête qui me dit: "pourquoi ma vie est gâchée par ce problème?? pourquoi j'ai à faire tous ces efforts pour essayer d'avoir un corps ne serait-ce que normal alors que la plupart des gens sont tranquilles?" Je suis sans cesse hantée par ce sentiment d'injustice qui me déprime.

Ma famille me dit de m'accepter comme je suis mais je refuse catégoriquement de me résigner et de me contenter de "ça". De plus, je vis actuellement dans l'espoir de maigrir, ma vie dépend de cela... Si je n'ai plus cet espoir, autant ne pas vivre. On me dit que j'ai un beau visage mais LOL c'est ce qu'on dit à toutes les grosses...

Je deteste mon corps, je deteste cette graisse, ces bourrelets, ces "formes" qui me paraissent diforme... je suis grosse et je deteste ça. J'aimerais pouvoir sortir sans me sentir inférieure, nulle, moche. J'aimerais pouvoir aller faire du shopping en toute sérénité, sans l'angoisse deme dire que rien ne va m'aller. J'aimerais ne plus avoir honte de moi et enfin VIVRE ma vie. J'essaye de m'en sortir mais je n'y arrive pas, alors je pleure... Quand je tente de sortir la tête de l'eau je suis hantée pas mes vieux démons qui me disent "ça ne sert à rien, ça ne va pas marcher comme toutes les autres fois!"...

Merci de m'avoir lue et j'espère que quelques unes d'entre vous me feront part de leurs propres expériences...

bisous
Y a pas de secret ! Sport et Hygiène de vie qui suit
C est certes plus long que les régimes en carton mais tu pers réellement et ne reprends pas le double ..
Tu vois cela comme la fin du monde du haut de tes 20 ans .. mais au lieu de pleurer utilises cette énergie pour profiter profiter de ta vie ..
Maitre mot Rigeur ! Y a pas de raison que tu n y arrives pas

Courage ;)

Tu sais, si elle a une hygiène de vie irréprochable à savoir alimentation équilibrée + activité physique suffisante par semaine, et que malgré ça, elle ne perd pas plus que ça et reste ronde. Elle devra inévitablement apprendre à s'accepter comme elle est.
Sachant que meme si elle reste ronde, avec du sport et une bonne alimentation, son corps n'aura forcément le meme rendu que si elle mangeait 5000 calories de graisse sans aucune activité physique.

Faudra qu'elle apprenne à se mettre en valeur, s'aimer et être indulgente avec elle meme.
A 20ans, on a pas beaucoup d'assurance et on est souvent impitoyable avec soi meme, avec l'âge et le recul, on se rend compte que dans la majorité des cas. ce n'était pas justifié.
Tu sais, y'a des gens qui ont un handicap physique, qui leur donne du fil à retordre dans le quotidien et qui pourtant vivent, ont la joie de vivre, des projets. C'est une question de mental.

Dans son cas, ce qui m'attriste le plus, ce n'est pas qu'elle soit ronde mais plutôt qu'elle s'interdit de vivre à cause de ça. Et ça c'est une question d'état d'esprit, faut pas croire, meme avec 30 kilos en moins avec cet état d'esprit, elle complexera sur autre chose.
:

La fille se dit être une perfectionniste et je pense que je suis un peu pareil (mais perfectionniste que pour des trucs pourris :D) donc je comprends qu'elle bloque sur le fait qu'elle arrive pas à avoir le contrôle sur ça ...

Après là ou je te rejoins complètement c'est qu'avec cet état d'esprit on trouvera toujours qqch à vouloir améliorer ... une fois que j'en avais fini avec mes kg en trop, je me suis lancée dans d'autres complexes :D

Malheureusement à 20ans, on a beau écouter de sages paroles, on reste quand même sans pitié avec soi même jusqu'à ce qu'on estime avoir résolu le problème ...

Au fond, s'accepter comme on est, c'est accepter la défaite ... c'est une forme de résignation.

Bonjour à toutes...

je me présente, j'ai 20 ans et je suis complexée par mon poids qui me pourri littéralement la vie... Je m'explique, je taille du 44 et je suis obèse, le mot est dit
pour ceux qui vont me dire arrête de te goinfrer, je vous arrête tout de suite j'ai toujours été très légèrement enrobée depuis mon enfance, et ce, même en ayant la même alimentation que mes frères et soeurs, mais à l'âge de 16 ans j'ai dû prendre un traitement médical qui m'a fait grossir de 14 kilos...voilà où j'en suis aujourd'hui.

J'ai essayé plusieurs régimes, dont le plus important l'an dernier (DUKAN). Cela a été trs dur psychologiquement mais j'ai quand même tenu plus de deux mois et ai perdu 13 kilos. L'effet yoyo a eu raison de moi et en reprenant une alimentation normale j'ai tout repris :'( (à savoir qu'un régime est très très dur à supporter physiquement et psychologiquement......j'en ai fait des malaises et pourtant que je ne mourais pas de faim) Cette période m'a énormément affectée et je suis déprimée depuis que j'ai repris tous ces kilos et depuis que j'ai retrouvé ce corps que je hais tant. J'ai essayé d'autres méthode: limiter sucre et graisses et féculents au maximum, faire du sport (course, que j'ai dû arrêter avec le ramadan) etc... mais à chaque fois c'est la même petite voix que j'entends dans ma tête qui me dit: "pourquoi ma vie est gâchée par ce problème?? pourquoi j'ai à faire tous ces efforts pour essayer d'avoir un corps ne serait-ce que normal alors que la plupart des gens sont tranquilles?" Je suis sans cesse hantée par ce sentiment d'injustice qui me déprime.

Ma famille me dit de m'accepter comme je suis mais je refuse catégoriquement de me résigner et de me contenter de "ça". De plus, je vis actuellement dans l'espoir de maigrir, ma vie dépend de cela... Si je n'ai plus cet espoir, autant ne pas vivre. On me dit que j'ai un beau visage mais LOL c'est ce qu'on dit à toutes les grosses...

Je deteste mon corps, je deteste cette graisse, ces bourrelets, ces "formes" qui me paraissent diforme... je suis grosse et je deteste ça. J'aimerais pouvoir sortir sans me sentir inférieure, nulle, moche. J'aimerais pouvoir aller faire du shopping en toute sérénité, sans l'angoisse deme dire que rien ne va m'aller. J'aimerais ne plus avoir honte de moi et enfin VIVRE ma vie. J'essaye de m'en sortir mais je n'y arrive pas, alors je pleure... Quand je tente de sortir la tête de l'eau je suis hantée pas mes vieux démons qui me disent "ça ne sert à rien, ça ne va pas marcher comme toutes les autres fois!"...

Merci de m'avoir lue et j'espère que quelques unes d'entre vous me feront part de leurs propres expériences...

bisous

le poids et le complexe de beaucoup de femmes

en méme temps le 44 est la taille moyenne des française et je trouve que c pas une grande taille

ne te met pas la pression comme sa tu ne fera que t'enfoncer écoute j'était comme toi mais sa n'a fait qu'empiré les chose en 3 ans j'ai pris 20 kg
e pense que la seul solution c'est le sport réguliérement et une alimentation équilibré sans frustration autorise toi quelque fois des extra pour ne pas te sentir en frustation
j

La fille se dit être une perfectionniste et je pense que je suis un peu pareil (mais perfectionniste que pour des trucs pourris :D) donc je comprends qu'elle bloque sur le fait qu'elle arrive pas à avoir le contrôle sur ça ...

Après là ou je te rejoins complètement c'est qu'avec cet état d'esprit on trouvera toujours qqch à vouloir améliorer ... une fois que j'en avais fini avec mes kg en trop, je me suis lancée dans d'autres complexes

Malheureusement à 20ans, on a beau écouter de sages paroles, on reste quand même sans pitié avec soi même jusqu'à ce qu'on estime avoir résolu le problème ...

Au fond, s'accepter comme on est, c'est accepter la défaite ... c'est une forme de résignation.

ben non, c'est aussi une question de lucidité et de maturité.
Je l'ai dit si et seulement si elle fait tous les efforts nécessaires et reste ronde. Qu'est Ce qu'elle peut faire? Se pendre alors?
Faudra qu'elle s'accepte, qu'elle s'apprivoise. Et ça elle peut commencer à le faire maintenant. rien ne l'empeche de prendre soin d'elle, de sortir, de profiter de sa jeunesse.

Même si honnêtement, des cas de rondes devenus minces j'en connais beaucoup donc y'a un espoir. Mais il faut aussi prendre en considération le taux d'echec. On a pas tous le meme corps :cool:

Je l'ai dit si et seulement si elle fait tous les efforts nécessaires et reste ronde. Qu'est Ce qu'elle peut faire? Se pendre alors?
Faudra qu'elle s'accepte, qu'elle s'apprivoise. Et ça elle peut commencer à le faire maintenant. rien ne l'empeche de prendre soin d'elle, de sortir, de profiter de sa jeunesse.

Même si honnêtement, des cas de rondes devenus minces j'en connais beaucoup donc y'a un espoir. Mais il faut aussi prendre en considération le taux d'echec. On a pas tous le meme corps :cool:

d'autant plus que la graisse est tolérée aujourd'hui je trouve
quand j'avais 20 ans, on qualifiait de grosses des filles comme shakira :confus:
aujourd'hui, les grasses sont quand même considérées comme jolies
alors qu'en 2000, si tu avais cinq kilos en trop, tu étais direct considérée comme la baleine moche et dépressive

Lucidité... on n'en fait pas tous preuve, moi la première :D

Certaines vont jusqu'à la chirurgie, si elles n'y arrivent pas seules ...

Moi aussi je lui conseillerais de s'accepter telle qu'elle est si je pensais vraiment qu'une personne comme elle en serait capable.

Je lui souhaite du courage en tout cas, j'espère qu'elle y arrivera ... parait que quand on veut vraiment, on peut lol.

Lucidité... on n'en fait pas tous preuve, moi la première

Certaines vont jusqu'à la chirurgie, si elles n'y arrivent pas seules ...

Moi aussi je lui conseillerais de s'accepter telle qu'elle est si je pensais vraiment qu'une personne comme elle en serait capable.

Je lui souhaite du courage en tout cas, j'espère qu'elle y arrivera ... parait que quand on veut vraiment, on peut lol.

Y'a toujours espoir, c'est sur....
Mais déjà elle peut commencer à prendre soin d'elle comme ça. Elle rejete meme les compliments et encroit pas aux gens qui lui disent qu'elle a un beau visage.
C'est bete, je trouve.

d'autant plus que la graisse est tolérée aujourd'hui je trouve
quand j'avais 20 ans, on qualifiait de grosses des filles comme shakira :confus:
aujourd'hui, les grasses sont quand même considérées comme jolies
alors qu'en 2000, si tu avais cinq kilos en trop, tu étais direct considérée comme la baleine moche et dépressive

C'est vrai qu'aujourd'hui, ça s'est assez démocratisé....
Je me rappelle quand j'etais au lycée, voir une ronde dans un magazine ou a la tv c'etait INIMAGINABLE!! D'ailleurs, Laetitia Casta etait considérée comme une "ronde" lol
Aujourd'hui, y'a pas mal d'enseignes qui proposent des fringues au delà du 44, des filles qui ont des chroniques ect, tant mieux d'un coté. :cool:

les régimes sont les ennemies de la femme!
Je suis bien d'accord, pour vivre au quotidien le calvaire d'une amie que j'ai toujours connue en train de faire un régime !! Je la connais depuis 24 ans !! Elle est dans cette spirale ou elle fait des régimes pour perdre le poids qu'elle a pris en arrêtant son précédent régime. Elle se ruine la santé et le moral sans oublier son porte monnaie !!
Parfois j'ai le sentiment que pour elle le mot régime est en lui même une addiction !!!
Lorsque je l'ai connue elle avait 5 kg de trop aujourd'hui elle en a 30 !!!
Perso je suis un peu revêche à tout ce qui est nutritionniste ou autre diététicien !! Leurs conseils finalement on les connait toutes...alimentation équilibré, hydratation et volonté de bouger et surtout de persévérer !! Au prix de la consultation on peut se poser la question de savoir si on a vraiment besoin de leur soutien.
Le pire à faire pour moi reste quand même tout ce qui est régime dissociés, hyper-protéinés etc...C'est la reprise de poids assuré, d'autant que pour la santé ce n'est vraiment pas top !

Bonjour,

D'abord merci à toutes pour vos réponses! Je vais essayer de répondre à tout...

Ravini: 44 n'est pas choquant, mais une fille comme ça je suis sûre que tu ne la regardes même pas ;-) et puis, pour une fille de 20 ans c'est abusé... Pour une femme de 50 ans, qui a eu plusieurs grossesses, là ok, c'est une taille normale.

C'est clair que ce n'est pas qu'un problème physique, c'est aussi un problème mental, mais je sais que pour être bien dans ma tête il faut que je sois bien dans mon corps...Ne serait-ce que pour être à l'aise avec les gens, ne plus avoir honte, ne plus être gênée... On ne s'imagine pas à quel point le poids peut être source de honte, surtout pour une fille. Je ne me reconnais pas dans ce corps, j'ai l'impression que mon mental et mon corps ne se correspondent pas... Alors qu'il y a énormément de filles fortes qui se sentent bien ainsi et qui n'en font pas une maladie, mais ce n'est pas mon cas du tout! :-)

Quant à mon poids LOL j'ai trop honte mais je vais le dire, ne soyez pas dégoûtés lol: je pèse 85 kilos pour 1m68, et selon mon IMC je suis obèse. M'accepter telle que je suis pour moi, ce serait un echec...Et j'aurais beau prendre soin de moi, m'acheter des beaux vêtements, je saurais toujours ce qu'il y a dessous et que c'est pas joli joli (bourrelets, graisse)! Je prends soin de ma peau, mes cheveux mais niveau vestimentaire, je trouve que ça sert à rien de m'acheter des beaux habits qui feront office de cache-misère... Je trouve que c'est du gâchis sur moi, que je mérite pas de bien m'habiller avec un corps pareil (dans tous les cas ce sera moche).

Je n'aime pas trop les compliments car je sais que quand on me dit par exemple "tu es belle" ou "t'as un beau visage" je sais que c'est "pour une grosse". J'ai l'impression qu'on essaie de me rassurer alors que je sais très bien comment je suis...

Merci pour vos encouragement & vos conseils en tout cas, après le Ramadan je vais me mettre à fond dans le sport et une alimentation équilibrée, en espérant que cette fois sera la bonne lol.

Je n'aime pas trop les compliments car je sais que quand on me dit par exemple "tu es belle" ou "t'as un beau visage" je sais que c'est "pour une grosse". J'ai l'impression qu'on essaie de me rassurer alors que je sais très bien comment je suis...
.

Euh.... un visage pas terrible, ça reste un visage pas terrible que celui-ci soit posé sur un corps mince ou un corps rond.
Donc si on te dit que t'as un beau visage, c'est surement pas pour te rassurer mais seulement parce que on le pense.
Et si on le pensait pas, on te dirait rien tout simplement ;)

perso je met un 42 44 et je me kif comme je suis j'ai reussi a bien faire le truc bien en aillant pas de ventre et avoir ce qu'il faut ou il faut hmdl je me kif et tu devrai faire autant tu arrive pas a maigrir pas grave va faire du sport tu verra la difference je ne dit pas qu'il faut se goiffrer de chocolat non plus mais voila

Bonjour à toutes...

bisous

Salam,

je ne sais pas ce que vaut cette idée : une soeur a diminuer l'IMC de son fils, juste en proposant à chaque repas une entrée consistante et à contrario le plat en petite quantité.

Bonjour à toutes...

bisous

J'ai été grosse de 17 à 22 ans. En fait je faisais beaucoup de sport et tout arrêté d'un coup tout en continuant de manger énormément. Je faisais de la nourriture mon moment de plaisir et de bonheur. Je mangeais quand j'étais stressée, déprimée, que je n'allais pas bien. Plus je grossissais moins je m'aimais alors je mangeais encore plus. Je faisais du 46 (70 kg pour 1m67 soit un surpoids de 13 kg).
Je m'en suis sortie alors tu peux le faire. D'abord "relax". Tant que tu seras obsédée par ton poids, tant que tu te sentiras nulle, tu ne trouveras pas assez de volonté en toi seule de surmonter ce problème.
Je suis allée faire du shopping. J'ai arrêté de porter des pantalons, je portais des jupes et des robes. C'est plus valorisant, on se sent plus belle. Je marquais la taille avec des ceintures. J'essayais d'être jolie comme j'étais (et ce n'était pas facile...). Je me maquillais, je me faisais plus féminine, plus femme. En fait les gens ont commencé à me regarder autrement. Et j'en ai oublié que j'étais grosse. Je ne saurais pas comment te dire. ça a pris un an. Il y'a eu une période où j'ai beaucoup travaillé => plus le temps de manger entre les repas et diner zappé car je rentrais tard et fatiguée et n'avais pas le temps ni la force de manger. Sans me rendre compte, ça m'a aidé à perdre quelques kilos. Après doucement, sans que je ne sache comment, j'ai perdu du poids. En fait j'ai juste oublié la question. Dans ma tête j'étais toujours grosse mais je n'y pensais plus. Jusqu'au jour où j'ai découvert que je faisais du 38. Je n'y croyais pas. Je pensais que ça taillait grand, mais non c'était devenu ma nouvelle taille).
ça m'a motivée pour reprendre le sport (plus autant qu'en mon enfance et adolescence mais je l'ai repris sérieusement, surtout des choses qui me font du bien et plaisir, comme la course et la danse).
Sois clémente avec ton corps. 44 ce n'est pas énorme. Tu peux faire des choses avec un corps qui taille 44. Fais toi belle, occupe toi de tes cheveux, de ta peau. Porte des vêtements qui flattent ta taille et te mettent en valeur. Remonte toi le moral un peu tous les jours. Aime toi et tu verras que les choses iront mieux.

"Tas un beau visage", en gros ça veut dire que ton corps est pas beau lol. En plus, c'est un peu le "compliment" que l'on fait à toutes les grosses...A la limite je préfèrerais être pas terrible du visage et avoir un beau corps. C'est beaucoup plus important, et un visage ça s'arrange facilement avec une coupe du maquillage...:-/

Simranbxl: tu fais du sport, donc tu dois avoir un corps ferme et athlétique, même avec un 42 ;-) Moi pour l'instant c'est plutôt graisse flasque et bourrelets...quelle honte.

Pirouettete: Une taille 46 pour 70 kilos? C'est pas possible... Je pèse 15kg de plus et je taille du 44...

Je me suis totalement reconnue dans la première partie de ta réponse... Ca fait du bien d'avoir des expériences personnelles :-). Je portais des robes quand j'avais perdu du poids et c'est vrai, je me sentais plus féminine... Mais là je n'en porte plus, ça fait gros tas sur moi et ça montre trop ma grosseur!

Je suis complètemen d'accord avec toi sur les facteurs qui t'ont permis de perdre du poids, mais, tu me dis d'oublier que je sui grosse... Je ne peux pas, c'est trop ancré en moi et on me l'a répété des centaines de fois depuis que je suis née. D'ailleurs quand j'étais petite mes oncles m'appellaient "la grosse" lol...sans compter es moqueries de la part de mes frères et soeurs, cousins...(d'ailleurs on a revu des photos de nous petits et il s'avère que j'étais plutot mince... juste légèrement plus enrobée que les autres mais vraiment rien). Ca a contribué au fait que je sois trop complexée maintenant

C'est vrai, il y a des rares moments où j'essaye de prendre soin de moi et où je me trouve un peu jolie... Mais directement après je me rappelle de l'état de mon corps et ça gâche tout.

Ca a l'air un peu bête ce que je dis mais c'est ce que je pense. Et je sais que je dois relativiser et qu'il y a 1000 fois pus grave dans a vie que d'être mal dans sa peau... J'en ai assez de pleurer tout les jours à cause de ça, assez que ma mère soit triste pour moi... Il faut que j'y remédie au pus vite pour en finir, ça a duré trop longtemps.

Merci pour ta réponse ;-)

Bonjour Milaa ,

J'ai crée un compte ici spécialement pour te répondre , je vais souvent sur des forums et je lis les problèmes qu'ont certaines personnes avec leur poids , d'habitude je ne réponds jamais , un peu comme une" voyeuriste" mais cette fois ce message m'a vraiment touchée car je me suis reconnue dans tes propos .
C'est-à-dire que je suis complexée par mon poids , pour moi aussi ca remonte a l'enfance , je mangeais autant que mes frères et soeurs, sauf que contrairement à eux j'étais obèse ... Tout comme toi je ne comprends pas pourquoi les autres personnes étaient minces et pas moi, je déprimais , pleurais souvent ces derniers temps...
J'avais essayé plusieurs fois de reprendre mon alimentation en main , en vain.

Mais il y a peu de temps j'ai decidé de me reprendre .
Même si on était en plein mois de ramadan j'ai commencé à aller courir dans un parc près de chez moi , faire du sport ca fait du bien . D'ailleurs au bout de 4 séances j'ai senti une très grande amélioration .Je te conseille d'avoir une bonne alimentation aussi, il ne faut pas se priver , juste ne pas craquer , si tu veux du gateau , manges-en mais seuleument une part. Il faut s'imposer des limites , des règles , des pauses , comme le droit a une ou deux sucreries par semaine , la meilleure facon de perdre du poids n'est pas de se priver , ou bien même les régimes Weight Weitchers et autres ... Il faut manger bien , en bonne quantité , et surtout de tout !

Il faut aussi chasser ces pensées négatives , ne voit pas ton verre a moitié vide mais a moitié plein , ca sera un bon départ .J'espère de tout coeur que tu pratiqueras une activité sportive et que tu auras une alimentation saine , je t'assures que si c'est le cas tu fonderas comme du beurre sur une poêle (pas mal l'image :p ).
D'ailleurs demain je vais faire du shopping , les jeans seront surement trop moulants , je serai surement triste en sortant de ces magasins ,mais cette fois , ca sera le dernière ;)

D'ailleurs tu n'es pas si grosse que tu le dis ma mère fait ton poids et est beaucoup plus petite (10cm de moins) alors toi tu toi être ronde mais sans rien de choquant !

Bonne chance et surtout n'abandonne pas , tout est dans la tête ! En espérant que ce message d'une petite ado de 16 ans te motiveras ! ;)
Bisous

C'est un peu ridicule ce que tu dis dans la mesure ou un corps ça se travaille, ça se sculpte, ça grossit, ça maigrit mais un visage à part la chirurgie esthétique, y'a rien.
Le maquillage, la coiffure, ça change pas tout, si t'as une sale gueule, t'as une sale gueule POINT
Après je me dis que tu dis sûrement ça parce que tu as 20ans, et qu'à cet âge les filles ont une super peau avec un petit charme de "jeune fille" même quand elles sont pas belles. Attends quelques années, que le charme de jeune fille s'en aille, tu verras si avoir un beau visage, c'est donné à tout le monde....
De toute façon, à ce sujet, je pense que l'on peut pas te raisonner. T'es tellement focalisée sur ton corps, que rien ne pourrait trouver grâce à tes yeux.

Après je comprends ce que t'as pu vivre vu que j'étais moi meme une "grosse" de naissance et ce jusqu'au début de ma vingtaine. J'ai subi les moqueries, (mon oncle m'appelait "la vache") moi aussi certaines sorcière de tante me disaient que je ne me marierai jamais et j'en passe pour ne citer que les trucs "soft". Je pense que maigrir pour toi serait une forme de revanche sur tout ça justement.

D'ailleurs Je faisais un 44 à 20ans comme toi et comme toi je pensais que je ne pourrai jamais être totalement heureuse dans la vie tant que je ne deviendrai pas mince. Moi aussi, je pensais que j'étais moche, moi aussi je n'acceptais pas les compliments, moi aussi j'avais du dégoût quand je me regardais dans le miroir mais la différence c'est que je prenais sur moi et que je voulais surtout pas gâcher mes 20ans pour ça. Je sortais, étudiais, m'amusais, voyager et rester positive. Même si c'était un casse tête, je faisais en sorte de trouver des beaux vêtements. Toutes les plus grandes enseignes s'arrêtent au 44; donc c'est déjà une chance, tu peux encore trouver des vêtements de "jeune" un peu à la mode.
Je mettais des couleurs, je misais toujours sur des belles chaussures, les sacs, les accessoires.... et du visage, j'étais toujours impeccable ( bien coiffé, peau nette, maquillage qui met ne valeur) Ok au fond, je n'étais pas totalement satisfaite, mais c'était déjà pas mal. On me complimentait souvent sur mes tenues ( le comble quand on sait comme je galerais pour bien m'habiller) ou on me disait que j'étais jolie ( meme si moi j'y croyais pas).

Bref, un jour inévitablement, je me suis un gros coup de pression pour perdre tout mon poids. Les règles de base de l'alimentation ( prendre 3 repas par jour ce que je faisais pas par exemple) et beaucoup beaucoup de sport.... Et miracle, ça a fonctionné et assez rapidement en plus. En moins d'un an, je faisais un 36. J'étais contente certes mais passé l'euphorie des débuts ou tu fais du shopping et que tu réalises que tu peux enfin t'habiller exactement comme tu veux. Ben tu réalises que cela ne fait pas tout non plus dans la vie. Que c'est cool d'être bien dans son corps mais le matin au réveil, t'as les mêmes choses à accomplir, que les autres ne sont pas plus tendres avec toi parce que tu as un corps dans la norme, et que te critiquer on le fait encore mais là ça sera plus sur ton corps mais sur d'autres choses....

Coucou,

Je pense qu'il est légitime que tu te sentes mal dans ce corps qui prend trop de place.
Puisque tu demandes nos expériences perso je vais m'exprimer. Je n'ai jamais eu que 3/4 kilos à perdre. Mais je fais aussi un peu le yoyo. Je pense que le régime dukan est une bonne solution dans un premier temps si tu as besoin de manger des quantités.
Il faudrait que tu passes à la taille 40 avec ce régime. Et en parallèle de ce régime, il faut absolument que tu te diriges vers un psychiatre avec qui tu chercheras à comprendre pourquoi ce surpoids et pourquoi ce besoin de manger. Car le plus important c'est après le régime: la stabilisation.
La stabilisation c'est manger normalement pour conserver ton poids (je suis sûre que tu sais quand tu "abuses") et avoir une activité physique.
Je sais plus facile à dire qu'à faire... Courage. Donc résumé, le comportement idéal face à un surpoids serait d'après moi:
- régime Dukan pour atteindre le poids de santé
- un encadrement psy pour gérer le besoin de manger
- une stabilisation sur plusieurs semaines voire mois : pour rester au même poids et entretenir cette nouvelle hygiène de vie.

COURAGE, à 20 ans c'est très faisable, il faut que tu t'appuies aussi sur des copines autour etc.

Vous me désespérez à trouver que taille 40, 42, 44 sont des tailles de grosses! :(

Moi qui me pensais tout de meme un minimum normal, je suis déçue!

Sinon.... ton IMC te dira tu es obèse ou pas. Taille? Poids?

En fait Milaa, je pense que tu te sous estime trop !! Tu te juges d'une façon trop négative !!
Et pourquoi tu n'aurais pas droit à de beaux vêtements qui te plaisent ??
Tu ne peux pas être belle si tu n'as pas confiance en toi...
Commence par t'apprécier et tu verras que le reste suivra.
J'ai eue dans mes clientes une femme "normale", la soixantaine, mais elle rayonnait. Pourquoi ? Parce qu'elle m'avait confiée un jour que tout les matins quand elle se regardait dans le miroir elle se disait : Tu es belle comme tu es ! C'était son secret, elle mettait en valeur ce qu'elle avait, ses cheveux entre autre étaient magnifique. Ses filles qui avaient été élevées selon son principe étaient comme elle. Pourtant je peux te dire que l'une d'elle avait de sérieux problèmes de poids, mais c'était secondaire, parce qu'elle avait autre chose !

Eteins ton ordi et va te regarder dans ton miroir, positive, et tu verras une autre personne, celle qui se cache derrière ses complexes !

Bonjour,

D'abord merci à toutes pour vos réponses! Je vais essayer de répondre à tout...

Ravini: 44 n'est pas choquant, mais une fille comme ça je suis sûre que tu ne la regardes même pas ;-) et puis, pour une fille de 20 ans c'est abusé... Pour une femme de 50 ans, qui a eu plusieurs grossesses, là ok, c'est une taille normale.

C'est clair que ce n'est pas qu'un problème physique, c'est aussi un problème mental, mais je sais que pour être bien dans ma tête il faut que je sois bien dans mon corps...Ne serait-ce que pour être à l'aise avec les gens, ne plus avoir honte, ne plus être gênée... On ne s'imagine pas à quel point le poids peut être source de honte, surtout pour une fille. Je ne me reconnais pas dans ce corps, j'ai l'impression que mon mental et mon corps ne se correspondent pas... Alors qu'il y a énormément de filles fortes qui se sentent bien ainsi et qui n'en font pas une maladie, mais ce n'est pas mon cas du tout! :-)

Quant à mon poids LOL j'ai trop honte mais je vais le dire, ne soyez pas dégoûtés lol: je pèse 85 kilos pour 1m68, et selon mon IMC je suis obèse. M'accepter telle que je suis pour moi, ce serait un echec...Et j'aurais beau prendre soin de moi, m'acheter des beaux vêtements, je saurais toujours ce qu'il y a dessous et que c'est pas joli joli (bourrelets, graisse)! Je prends soin de ma peau, mes cheveux mais niveau vestimentaire, je trouve que ça sert à rien de m'acheter des beaux habits qui feront office de cache-misère... Je trouve que c'est du gâchis sur moi, que je mérite pas de bien m'habiller avec un corps pareil (dans tous les cas ce sera moche).

Merci pour vos encouragement & vos conseils en tout cas, après le Ramadan je vais me mettre à fond dans le sport et une alimentation équilibrée, en espérant que cette fois sera la bonne lol.

fais attention à ces histoire d'imc qui ne sont pas vraiment fiable... Si tu as une poitrine ou masse osseuse important, l'imc n'est pas fiable.
Prend ton tour de taille avec un metre de couturiere si tu es au dessus de 90 tu es en obésité...

"Tas un beau visage", en gros ça veut dire que ton corps est pas beau lol. En plus, c'est un peu le "compliment" que l'on fait à toutes les grosses...A la limite je préfèrerais être pas terrible du visage et avoir un beau corps. C'est beaucoup plus important, et un visage ça s'arrange facilement avec une coupe du maquillage...:-/

Simranbxl: tu fais du sport, donc tu dois avoir un corps ferme et athlétique, même avec un 42 ;-) Moi pour l'instant c'est plutôt graisse flasque et bourrelets...quelle honte.

Pirouettete: Une taille 46 pour 70 kilos? C'est pas possible... Je pèse 15kg de plus et je taille du 44...

Je me suis totalement reconnue dans la première partie de ta réponse... Ca fait du bien d'avoir des expériences personnelles :-). Je portais des robes quand j'avais perdu du poids et c'est vrai, je me sentais plus féminine... Mais là je n'en porte plus, ça fait gros tas sur moi et ça montre trop ma grosseur!

Je suis complètemen d'accord avec toi sur les facteurs qui t'ont permis de perdre du poids, mais, tu me dis d'oublier que je sui grosse... Je ne peux pas, c'est trop ancré en moi et on me l'a répété des centaines de fois depuis que je suis née. D'ailleurs quand j'étais petite mes oncles m'appellaient "la grosse" lol...sans compter es moqueries de la part de mes frères et soeurs, cousins...(d'ailleurs on a revu des photos de nous petits et il s'avère que j'étais plutot mince... juste légèrement plus enrobée que les autres mais vraiment rien). Ca a contribué au fait que je sois trop complexée maintenant

C'est vrai, il y a des rares moments où j'essaye de prendre soin de moi et où je me trouve un peu jolie... Mais directement après je me rappelle de l'état de mon corps et ça gâche tout.

Ca a l'air un peu bête ce que je dis mais c'est ce que je pense. Et je sais que je dois relativiser et qu'il y a 1000 fois pus grave dans a vie que d'être mal dans sa peau... J'en ai assez de pleurer tout les jours à cause de ça, assez que ma mère soit triste pour moi... Il faut que j'y remédie au pus vite pour en finir, ça a duré trop longtemps.

Merci pour ta réponse ;-)

Juste pour le 46, ça dépend comment ut es faite je crois. Moi je prenais beaucoup d'en bas. C'est pour cela que je taillais 46. Les vendeuses de boutiques me disaient que j'étais une fausse mince... :rolleyes:

Détrompe toi pour le visage. Un corps ça s'abîme plus s^rement et plus vite qu'un visage. Et tu ne deviens pas jolie parce que tu t'es mis du maquillage ou une nouvelle coupe. Pense aux filles qui ont de l'acné et des traits pas harmonieux, une dentition pas soignée...

En tout cas ce sera ton propre cheminement et ta propre expérience. Mais ne décourage pas c'est sûr.

Je me suis inscrite dans une salle de sport depuis un an, je m'y suis mise à fond (bien que je déteste le sport) mais je n'ai eu aucun résultat, alors je me suis démotivée. Je suis allée chez une diététicienne, mon médecin traitant, j'ai tenu plusieurs jours, voire semaines, mais psychologiquement je ne tiens plus (je suis devenue une mangeuse affective...). Je pense à une opération style by-pass pour me sortir de là.

Salam,

En gros tu as essayé vraiment de faire quelque chose il y a juste un an...
C'est bien beau les régimes -efficacité nulle à long terme, il faut adopter une excellent hygiène de vie de manière définitive - mais si tu n'accompagnes pas ça d'une activité physique sportive correctement organisée alors tu ne te donnes pas toutes les chances...
Remotive-toi pour le sport, et surtout demande des conseils au coach pour qu'il te fasse un programme cardio adapté, tu as sûrement dû faire quelque chose d'incorrect. Je sais pas ce que tu as voulu dire par "je me suis mise à fond". Courir lentement 40minutes c'est bien plus efficace que 15 min de spor intensif pour faire fondre la graisse.

Et utilise les bruleurs de graisse naturels (thé, infusion de plantes spéciales, etc) ça va te booster le métabolisme et donc brûler la graisse.

Avec de la PATIENCE tu reviens dans plusieurs mois nous montrer des photos de toi toute belle :D

Wahou c'est super! J'imagine que ça t'a demandé enormément de courage, de force et de motivation, je te félicite pour ça... En tout cas ça me redonne de l'espoir ;-) (même si moi, ayant une ossature lourde, un 36 serait trop mince, un 38/40 m'irai mieux).

Et oui, je sais qu'une fois mince, le monde autour de moi n'aura pas changé, mais ne serait-ce que se reveiller le matin sans avoir de bourrelets, marcher dans la rue sans sentir qu'on prend trop de place, ou même discuter avec quelqu'un sans se sentir inférieure (oui je sais c'est ridicule) ça change la vie.

Vos messages m'ont touchée dans le sens où je me reconnais dans chacun d'eux et que je me sens vraiment toute seule (comme vous avez dit, les filles de mon âge en général n'ont pas ce genre de problème, sont bien dans leurs baskets & insouciantes...insouciance et joie de vivre que j'ai perdues). A la rentrée je me mets un coup de boost, et je mets vos conseils en pratique... Cela va être dur dans le sens où je suis dans un cercle vicieux: je mange car je me sens malheureuse, je grossis car je mange, je me sens malheureuse car je grossis, etc... Je viendrai mettre un petit mot si ça a marché :-).

Quand on se sent belle, on l'est aussi aux yeux des autres, ça je suis compètement d'accord. Mais comment se trouver belle quand on a toujours été dévalorisée sur son physique...

ondine: à vrai dire, je ne prends aucun plaisir à m'habiller alors je préfère m'épargner l'angoisse du shopping, je stresse déjà assez comme ça LOL.

Retour