"Tas un beau visage", en gros ça veut dire que ton corps est pas beau lol. En plus, c'est un peu le "compliment" que l'on fait à toutes les grosses...A la limite je préfèrerais être pas terrible du visage et avoir un beau corps. C'est beaucoup plus important, et un visage ça s'arrange facilement avec une coupe du maquillage...:-/
Simranbxl: tu fais du sport, donc tu dois avoir un corps ferme et athlétique, même avec un 42 ;-) Moi pour l'instant c'est plutôt graisse flasque et bourrelets...quelle honte.
Pirouettete: Une taille 46 pour 70 kilos? C'est pas possible... Je pèse 15kg de plus et je taille du 44...
Je me suis totalement reconnue dans la première partie de ta réponse... Ca fait du bien d'avoir des expériences personnelles
. Je portais des robes quand j'avais perdu du poids et c'est vrai, je me sentais plus féminine... Mais là je n'en porte plus, ça fait gros tas sur moi et ça montre trop ma grosseur!
Je suis complètemen d'accord avec toi sur les facteurs qui t'ont permis de perdre du poids, mais, tu me dis d'oublier que je sui grosse... Je ne peux pas, c'est trop ancré en moi et on me l'a répété des centaines de fois depuis que je suis née. D'ailleurs quand j'étais petite mes oncles m'appellaient "la grosse" lol...sans compter es moqueries de la part de mes frères et soeurs, cousins...(d'ailleurs on a revu des photos de nous petits et il s'avère que j'étais plutot mince... juste légèrement plus enrobée que les autres mais vraiment rien). Ca a contribué au fait que je sois trop complexée maintenant
C'est vrai, il y a des rares moments où j'essaye de prendre soin de moi et où je me trouve un peu jolie... Mais directement après je me rappelle de l'état de mon corps et ça gâche tout.
Ca a l'air un peu bête ce que je dis mais c'est ce que je pense. Et je sais que je dois relativiser et qu'il y a 1000 fois pus grave dans a vie que d'être mal dans sa peau... J'en ai assez de pleurer tout les jours à cause de ça, assez que ma mère soit triste pour moi... Il faut que j'y remédie au pus vite pour en finir, ça a duré trop longtemps.
Merci pour ta réponse ;-)