Wahou c'est super! J'imagine que ça t'a demandé enormément de courage, de force et de motivation, je te félicite pour ça... En tout cas ça me redonne de l'espoir ;-) (même si moi, ayant une ossature lourde, un 36 serait trop mince, un 38/40 m'irai mieux).
Et oui, je sais qu'une fois mince, le monde autour de moi n'aura pas changé, mais ne serait-ce que se reveiller le matin sans avoir de bourrelets, marcher dans la rue sans sentir qu'on prend trop de place, ou même discuter avec quelqu'un sans se sentir inférieure (oui je sais c'est ridicule) ça change la vie.
Vos messages m'ont touchée dans le sens où je me reconnais dans chacun d'eux et que je me sens vraiment toute seule (comme vous avez dit, les filles de mon âge en général n'ont pas ce genre de problème, sont bien dans leurs baskets & insouciantes...insouciance et joie de vivre que j'ai perdues). A la rentrée je me mets un coup de boost, et je mets vos conseils en pratique... Cela va être dur dans le sens où je suis dans un cercle vicieux: je mange car je me sens malheureuse, je grossis car je mange, je me sens malheureuse car je grossis, etc... Je viendrai mettre un petit mot si ça a marché .
Ne te demande pas si ton souhait de retrouver une silhouette harmonieuse est légitime, bien sûr que ça l'est.
Maintenant il s'agit de mettre toutes les chances de ton côté pour adopter une bonne hygiène de vie (dit celle qui vient de s'enfiler une glace large comme ses fesses :langue: OUi bon... On a le droit de craquer Non?... De temps en temps, le tout c'est que ce soit pas un mode de vie!)