Mon poids me gâche la vie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion milaa
  • Date de début Date de début
Wahou c'est super! J'imagine que ça t'a demandé enormément de courage, de force et de motivation, je te félicite pour ça... En tout cas ça me redonne de l'espoir ;-) (même si moi, ayant une ossature lourde, un 36 serait trop mince, un 38/40 m'irai mieux).

Et oui, je sais qu'une fois mince, le monde autour de moi n'aura pas changé, mais ne serait-ce que se reveiller le matin sans avoir de bourrelets, marcher dans la rue sans sentir qu'on prend trop de place, ou même discuter avec quelqu'un sans se sentir inférieure (oui je sais c'est ridicule) ça change la vie.

Vos messages m'ont touchée dans le sens où je me reconnais dans chacun d'eux et que je me sens vraiment toute seule (comme vous avez dit, les filles de mon âge en général n'ont pas ce genre de problème, sont bien dans leurs baskets & insouciantes...insouciance et joie de vivre que j'ai perdues). A la rentrée je me mets un coup de boost, et je mets vos conseils en pratique... Cela va être dur dans le sens où je suis dans un cercle vicieux: je mange car je me sens malheureuse, je grossis car je mange, je me sens malheureuse car je grossis, etc... Je viendrai mettre un petit mot si ça a marché :-).

Ne te demande pas si ton souhait de retrouver une silhouette harmonieuse est légitime, bien sûr que ça l'est.
Maintenant il s'agit de mettre toutes les chances de ton côté pour adopter une bonne hygiène de vie (dit celle qui vient de s'enfiler une glace large comme ses fesses :langue: OUi bon... On a le droit de craquer Non?:D... De temps en temps, le tout c'est que ce soit pas un mode de vie!)

Bonjour à toutes...

je me présente, j'ai 20 ans et je suis complexée par mon poids qui me pourri littéralement la vie... Je m'explique, je taille du 44 et je suis obèse, le mot est dit
pour ceux qui vont me dire arrête de te goinfrer, je vous arrête tout de suite j'ai toujours été très légèrement enrobée depuis mon enfance, et ce, même en ayant la même alimentation que mes frères et soeurs, mais à l'âge de 16 ans j'ai dû prendre un traitement médical qui m'a fait grossir de 14 kilos...voilà où j'en suis aujourd'hui.

J'ai essayé plusieurs régimes, dont le plus important l'an dernier (DUKAN). Cela a été trs dur psychologiquement mais j'ai quand même tenu plus de deux mois et ai perdu 13 kilos. L'effet yoyo a eu raison de moi et en reprenant une alimentation normale j'ai tout repris :'( (à savoir qu'un régime est très très dur à supporter physiquement et psychologiquement......j'en ai fait des malaises et pourtant que je ne mourais pas de faim) Cette période m'a énormément affectée et je suis déprimée depuis que j'ai repris tous ces kilos et depuis que j'ai retrouvé ce corps que je hais tant. J'ai essayé d'autres méthode: limiter sucre et graisses et féculents au maximum, faire du sport (course, que j'ai dû arrêter avec le ramadan) etc... mais à chaque fois c'est la même petite voix que j'entends dans ma tête qui me dit: "pourquoi ma vie est gâchée par ce problème?? pourquoi j'ai à faire tous ces efforts pour essayer d'avoir un corps ne serait-ce que normal alors que la plupart des gens sont tranquilles?" Je suis sans cesse hantée par ce sentiment d'injustice qui me déprime.

Ma famille me dit de m'accepter comme je suis mais je refuse catégoriquement de me résigner et de me contenter de "ça". De plus, je vis actuellement dans l'espoir de maigrir, ma vie dépend de cela... Si je n'ai plus cet espoir, autant ne pas vivre. On me dit que j'ai un beau visage mais LOL c'est ce qu'on dit à toutes les grosses...

Je deteste mon corps, je deteste cette graisse, ces bourrelets, ces "formes" qui me paraissent diforme... je suis grosse et je deteste ça. J'aimerais pouvoir sortir sans me sentir inférieure, nulle, moche. J'aimerais pouvoir aller faire du shopping en toute sérénité, sans l'angoisse deme dire que rien ne va m'aller. J'aimerais ne plus avoir honte de moi et enfin VIVRE ma vie. J'essaye de m'en sortir mais je n'y arrive pas, alors je pleure... Quand je tente de sortir la tête de l'eau je suis hantée pas mes vieux démons qui me disent "ça ne sert à rien, ça ne va pas marcher comme toutes les autres fois!"...

Merci de m'avoir lue et j'espère que quelques unes d'entre vous me feront part de leurs propres expériences...

bisous

je mesure 1m63 et je fais un 44 . je me sens pas obese mais en surpoids certes...

Et toi c'est pas comme si tu faisais du 56 ! tape sur Google Obese tu verras ce que c'est vraiment, et tu diras HAMDOULLILAH ! :)

y'a plus grave dans la vie...

Salam missmoirésultat, alors je me suis démotivée. Je suis allée chez une diététicienne, mon médecin traitant, j'ai tenu plusieurs jours, voire semaines, mais psychologiquement je ne tiens plus (je suis devenue une mangeuse affective...). Je pense à une opération style by-pass pour me sortir de là.LOL non je mesure pas 1m50 (je mesure 1m68) et 44 pour une fille de 20 ans est, je trouve, ur tous ces conseils, ça m'a fait du bien de me vider de mes émotions car hier je n'étais pas bien du tout... Surtout que les filles grosses s'en prennent toujours plein la tête, j'étais déprimée...:-)
Alayki salam!

NAvrée de ne pas avoir répondu j'étais un peu disparue ^^

Tu dois faire un travail sur toi même déjà... Je te demande pas de te contenter de ce que tu as seulement, voyons ce serait tellement loozeux de ma part lol. Je suis pas comme ça ^^

Ton corps tu ne fais pas vraiment de l'effort pour le contrôler... il faut faire l'effort et persister l'effort.

Le régime alimentaire, essaye d'en suivre un facile... Moi perso c'était pas un régime exceptionel que j'ai fais. C'était plus un régime ou je mangeais que "sain". Beaucoup de légumes... Tomates, Concombres, soupe, même des patates 1/ semaine en purée ( sans beurre et lait demi ecremé. Arrêter tout grignotage, boissons sucré, que de l'eau ( parfois je succombais... 1 fois par moi peut etre lol ); Les caprices que je me permettais c'était les fruits. Beaucoup de fruits... Kiwi, Oranges ( pressées; environs 4 par jour = 40cl environ )... Ca a un effet laxatif attention, donc je buvais beaucoup d'eau. Tu va sentir ton corps se "purifier" LoL. Je mangeais du blanc de poulet aussi comme viande, les poissons me suis jamais privé mais c'était dans le four et remplacer l'huile normale par celle d'olive.
Le soir j'arrêtais de manger a.p.d 19h environs. Je mangeais juste un truc hyper light.

Et puis je faisais du sport... J'ai commencer par des exercices à la maison. Si tu sais courir tant mieux pour toi, il n'y a rien de mieux... Même si tu cours que 10min et 50min de marche c'est bien... Biensûr petit à petit tu devra évoluer... 10min=15min... puis 15min= 20... Puis 20= 25min... 25=30min ... tu va voir.

Puis après tu devra faire des exercices au fitness ciblé. Comme tu va perdre, tu seras toute flasque. Les triceps... Pour que ça fasse pas brrrrrrrrr quand tu fais bye bye lol. Tes cuisses à l'intérieur, tes abdos, tes bras, ton fessier...

N'oublie pas de hydrater ta peau.

Oublie ton corps actuel et mets toi sous les yeux ce que tu veux obtenir... Rentrer dans un 38-40!

Moi je l'ai fait et je me suis sentie très très bien. Puis après tu va voir, tu te fera une nouvelle coupe, tu trouvera un maquillage qui te va bien pour quand tu en aura envie, tu achetera de beaux vêtements... Parfois je me sens bombe :langue: ( Meême si je loin d'en être une lol )

Hamdoulilah tu es plus tôt grande..; tu m'aurais inquéter si tu mesurais dans les 1m50 lol.

Oublie les by-pass et compagnie c'est pour les gens qui pèsent 200kg et qui ont taille 56...

Fais-toi confiance et ça viendra. Si mio je l'ai fais et des millions d'autres toi aussi lol!

A 20ans c'est pas gaie, mais crois-moi que beaucoup de filles ont bien des soucis à 20ans aussi... ^^

ps: Maintenant je pèse encore la même chose que toi ^^ Malgré mon 38-40 ^^

Alléééé hop finie le ramadan!!!! On veut du changement!

Bonjour à toutes...

je me présente, j'ai 20 ans et je suis complexée par mon poids qui me pourri littéralement la vie... Je m'explique, je taille du 44 et je suis obèse, le mot est dit
pour ceux qui vont me dire arrête de te goinfrer, je vous arrête tout de suite j'ai toujours été très légèrement enrobée depuis mon enfance, et ce, même en ayant la même alimentation que mes frères et soeurs, mais à l'âge de 16 ans j'ai dû prendre un traitement médical qui m'a fait grossir de 14 kilos...voilà où j'en suis aujourd'hui.

Ma famille me dit de m'accepter comme je suis mais je refuse catégoriquement de me résigner et de me contenter de "ça". De plus, je vis actuellement dans l'espoir de maigrir, ma vie dépend de cela... Si je n'ai plus cet espoir, autant ne pas vivre. On me dit que j'ai un beau visage mais LOL c'est ce qu'on dit à toutes les grosses...

Je deteste mon corps, je deteste cette graisse, ces bourrelets, ces "formes" qui me paraissent diforme... je suis grosse et je deteste ça. J'aimerais pouvoir sortir sans me sentir inférieure, nulle, moche. J'aimerais pouvoir aller faire du shopping en toute sérénité, sans l'angoisse deme dire que rien ne va m'aller. J'aimerais ne plus avoir honte de moi et enfin VIVRE ma vie. J'essaye de m'en sortir mais je n'y arrive pas, alors je pleure... Quand je tente de sortir la tête de l'eau je suis hantée pas mes vieux démons qui me disent "ça ne sert à rien, ça ne va pas marcher comme toutes les autres fois!"...

Merci de m'avoir lue et j'espère que quelques unes d'entre vous me feront part de leurs propres expériences...

bisous

Salem :)

Tu manques de volonté, voila tout !

Pour perdre du poids, il faut de la perserence, de la volonté et de la niak !
c'est sur le long terme, pas le court ...

Arrête de te rabaisser, prends confiance en toi, ressaisie toi !!!
C'est pas non plus la fin du monde !
Ne te focalise pas non plus que sur ca, car plus tu auras cette idée dans la tete de maigrir ABSOLUMENT plus tu te metteras la pression ... bref, ca jouera contre toi

Essaye d'habituer ton estomac à ne pas trop manger à terme, il ne demandera pas autant d'aliments que d'habitude .. = réduit ton alimentation

Fais du sport plusieurs fois par semaine, et surtout bois beaucoup d'eau, l'eau est l’allié du régime

Je sais pas trop quoi te donner comme conseils mis à part ca
Les compléments alimentaire et tout les crèmes amincissantes c'est que du faux, à la limite, ca peut te booster mais rien de plus ..

sourie la vie continue, et n'est pas lié seulement à ton poids ...

bon courage

Bonjour à toutes...

bisous

plusieurs choses :
- le régime dukan, déjà je te conseille de laisser tomber. il est mauvais pour ta santé, il fait baisser la masse musculaire du coup si jamais tu reprends du poids, c'est que de la graisse que tu prends.
- oui 2 personnes différentes peuvent avoir des réactions différentes face à l'alimentation.
si tes freres et soeurs ne sont pas en surpoids ce n'est pas la preuve que tu t'alimentes bien. donc évite le grignottage (il y a 3 repas ds la journée c'est tout), évite les sauces grasses (mayio, creme fraiche...), le fromage, les boissons sucrées...
- fais de l'exercice physique. si tu vas au boulot en métro ou bus descends tj 2 stations avant pour marcher, ne prends pas la voiture si tu as moins de 1000m à faire, prends les esclaiers au lieu des escalators et ascenceur... et surtt : 2 à 3 fois par semaine vas faire de la marche ds un 1er temps, puis alterne marche-course à pied (le tout pdt 1h).

tu ne verras pas de résultats à court terme. mais qqs mois ça passe tres vite..
donc tu l'auras compris ce n'est pas une fatalité. la question est veux-tu y consacrer des efforts et du temps ? (même les gens qui ne sont pas en surpoids consacrent bcp de temps aux efforts physiques pour se maintenir en forme)

bon courage !

Mais c'est parfait la taille 44, pour moi, tu es dans la norme, et je suis certaine que tu es jolie.

Tu sais, rares sont les femmes qui font une taille 36-38.

Tu devrais aller sur les forums de rondes, elles t'aideront à t'accepter, à trouver des jolies vêtements à ta taille.

Et puis heureusement, tous les hommes ne sont pas attirés par les minces.

Si tu fais du sport, fais-le par plaisir et pas par stress de grossir.

Mange à ta faim, ni plus, ni moins, arrête de mettre autant de stress autour de l'alimentation, n'en fais plus une obsession.

Fais un sport agréable qui te donne du plaisir, la danse, la capoeira, un truc un peu sympa, si bien sûr t'as envie.

Et regarde autour de toi, est-ce que toutes les filles qui ont un chéri sont belles ou minces?

Non...

Donc le fait d'être aimée d'un garçon n'a rien à voir avec ta corpulence, mais ce que tu es toi.

Fais-toi plaisir ma belle, inscris-toi à des passions que tu aimes, vis ta vie, il y a pas que le poids dans la vie.

Arrête de chercher d'être "parfaite" et "idéale", personne n'est parfait.

Et faire du 36 ou du 38 ce n'est pas une garantie de trouver l'amour.

Je connaîs pleins de filles minces, jolies, célibataires, qui galèrent autant que les filles rondes.

Et puis, moi je te considère même pas ronde dans une taille 44, mais normale.

Ne gâche pas les plus belles années de ta vie, vis, sors, amuse-toi, tu trouveras largement ta taille dans les magasins, personne ne te demande de ressembler à Kate Moss.

Et puis qui est Kate Moss, tu sais, quand elle va aux toilettes, ça sent pas la fleur non plus... lol !

Il faut arrêter d'idéaliser les minces. ^^

Bonjour à toutes...

J'ai essayé plusieurs régimes, dont le plus important l'an dernier (DUKAN). Cela a été trs dur psychologiquement mais j'ai quand même tenu plus de deux mois et ai perdu 13 kilos. L'effet yoyo a eu raison de moi et en reprenant une alimentation normale j'ai tout repris :'( (à savoir qu'un régime est très très dur à supporter physiquement et psychologiquement......j'en ai fait des malaises et pourtant que je ne mourais pas de faim) Cette période m'a énormément affectée et je suis déprimée depuis que j'ai repris tous ces kilos et depuis que j'ai retrouvé ce corps que je hais tant. J'ai essayé d'autres méthode: limiter sucre et graisses et féculents au maximum, faire du sport (course, que j'ai dû arrêter avec le ramadan) etc... mais à chaque fois c'est la même petite voix que j'entends dans ma tête qui me dit: "pourquoi ma vie est gâchée par ce problème?? pourquoi j'ai à faire tous ces efforts pour essayer d'avoir un corps ne serait-ce que normal alors que la plupart des gens sont tranquilles?" Je suis sans cesse hantée par ce sentiment d'injustice qui me déprime.

bisous

Ce qui te gâche la vie, ce sont tes complexes.

Tu auras beau perdre ton surpoids tu seras complexée par autre chose.

Aies plus de confiance en toi

Ma sœur a perdu plus de 30 kilos en 4 mois en ayant pour alimentation céréales fitness soupe pomme verte et fromage blanc 0% à longueur de journée. C'est clair que c'est dur mais ça paye. Vu que manger normalement pour toi te fais reprendre du poids bah faut que tu manges à peu près sainement à chaque repas, très dur psychologiquement mais tu vas t'habituer à force inch'Allah. Et surtout le sport très important ça aide vraiment à maigrir et si tu arrives à maigrir seulement avec un régime non associé au sport sache qu'après la peau pendouille c'est flasque et c'est juste pas beau, donc c'est un autre problème. Fais 2 ou 3h de footing par semaine, je sais que le regard des gens est dur à accepter mais prend sur toi et fonce, tu t'en fous des gens c'est pas eux qui te donnent à manger comme dit ma mère. Ou si tu peux pas achète-toi un tapis de course d'appart. Tu peux aussi aller dans une parapharmacie acheter des brûleurs de graisse. Bon courage et surtout ne perd pas espoir.

Ma sœur a perdu plus de 30 kilos en 4 mois en ayant pour alimentation céréales fitness soupe pomme verte et fromage blanc 0% à longueur de journée. C'est clair que c'est dur mais ça paye. Vu que manger normalement pour toi te fais reprendre du poids bah faut que tu manges à peu près sainement à chaque repas, très dur psychologiquement mais tu vas t'habituer à force inch'Allah. Et surtout le sport très important ça aide vraiment à maigrir et si tu arrives à maigrir seulement avec un régime non associé au sport sache qu'après la peau pendouille c'est flasque et c'est juste pas beau, donc c'est un autre problème. Fais 2 ou 3h de footing par semaine, je sais que le regard des gens est dur à accepter mais prend sur toi et fonce, tu t'en fous des gens c'est pas eux qui te donnent à manger comme dit ma mère. Ou si tu peux pas achète-toi un tapis de course d'appart. Tu peux aussi aller dans une parapharmacie acheter des brûleurs de graisse. Bon courage et surtout ne perd pas espoir.

Honnêtement, je ne suis pas pour ce genre de régimes.

C'est carencé, on perd vite, mais à partir du moment où on reprend une alimentation plus normale, ou à la moindre contrariété,on reprend ces kilos.

Sans parler du fait, que le régime que tu proposes est carencé, et je déconseille tous les produits chimiques brûleurs de graisse.

Faire du 44, c'est tout à fait normal à mon sens, mais si elle se sent mal dans sa peau, et si vraiment, ça lui gâche la vie, je la conseille d'aller voir un spécialiste du métabolisme, endocrinologue et diététicien tout en même temps.

Il y a apparemment la génétique qui rentre en compte, et faire une taille 44 est peut-être tout simplement son poids de forme.

Il y a aussi des kilos qui sont dûs au stress, le corps stocke encore plus quand on est mal ou stressé et je pense qu'elle se met une pression énorme.

Déjà je pense qu'il faut qu'elle se détente, et qu'elle ne fasse plus de tout ça une obsession, ou qu'elle n'y mise pas toute sa vie.

Elle est plus que quelques kilos en trop, elle doit sûrement être une jeune fille pleine de qualités, jolie, drôle, intelligente.

Et son homme l'aimera telle qu'elle est, avec son p'tit bidon, et il trouvera ça même mignon.

Le seul conseil que je donnerais, c'est: respire, détends-toi, plus tu stresses, plus ton corps va stocker, apprends à aimer ton corps, prends des bains, chouchoute ton coeur, fais-lui des soins, des gommages, des crèmes, fais-toi masser.

Ton corps ne mérite pas d'être détesté, sois indulgente avec toi-même et prends du plaisir, même quand tu fais du sport.

C'est la notion de douceur, de légèreté et de plaisir, qui te fera fondre sans que tu t'en rendes compte.

Le facteur psychologique joue beaucoup sur le poids.

En effet, il y a un facteur psychologique que beaucoup ignorent. Des personnes ici ou dans ma vie me disent "Fais du sport, arrête les sucreries, et en 5 mois tu auras tout perdu!". Mais on est pas des robots, et quand on notre appétit dépend de nos sentiments, c'est dur de respecter le programme. Comme tu as dit, je me mets beaucoup de pression...J'angoisse énormément et ce, même quand je ne fais pas de régime! Je suis en stress permanent, et c'est ce stress qui m'empêche de respecter une ligne de conduite, je lâche sous pas pression. Le pire c'est que je sais tout ça mais je n'arrive pas à la contrôler. J'en parle à ma mère, ou ma soeur assez souvent (je ne peux pas garder ça pour moi) mais au bout d'un moment, elles sont lassées alors elles ne me prêtent plus trop attention...Je me sens assez seule c'est vrai

Milaa, si ça peut te rassurer, la gestion du stress par la nourriture est typiquement féminin. En cela, tu es "normale" car beaucoup de femmes mangent pour apaiser leurs angoisses.

C'est peut-être par ce bout qu'il faut attraper le problème. Adresse-toi à ton généraliste ou essaie de te renseigner sur internet pour trouver un bon psy.

Il s'agit en effet de volonté. Mais pas de volonté pour arrêter de manger mais bien pour comprendre et mieux gérer ses émotions: par le bon "canal" entre guillemets et par par le dérivatif qu'est la nourriture.

Il faut que tu te bouges oui mais utilement: tourne-toi vers le corps médical. Et sois active dans ta thérapie.

ça aussi c'est facile à dire pas vrai? :rouge:

Courage! :)

lonelysoldier= Salut :-) Je voulais te demander quand tu as fait ton régime, as-tu craqué, a-tu eu envie de tout lâcher? Qu'est-ce qui t'as motivée, ou découragée?
Tu n'as plus eu envie des choses que tu mangeais avant (sucreries, gras, etc...)?

Euh.... un visage pas terrible, ça reste un visage pas terrible que celui-ci soit posé sur un corps mince ou un corps rond.
Donc si on te dit que t'as un beau visage, c'est surement pas pour te rassurer mais seulement parce que on le pense.
Et si on le pensait pas, on te dirait rien tout simplement ;)
lonelysoldier= Je viens de comprendre comment on cite lol. J'aimerais savoir quelle a été ta méthode exacte pour maigrir? Tu as utilisé des produits spécifiques? Thé, produits 0%, light... Et aussi quels sports? Merci! :-)

lonelysoldier= Je viens de comprendre comment on cite lol. J'aimerais savoir quelle a été ta méthode exacte pour maigrir? Tu as utilisé des produits spécifiques? Thé, produits 0%, light... Et aussi quels sports? Merci! :-)

Ce qui marche pour les unes ne marchera pas forcément pour les autres, le meiux est de demander à un médecin.

Il faut se méfier des régimes surtout ceux ou la perte de poids est très rapide, se sont les plus mauvais.

Sinon oui, le thé, la caféine, aident à maigrir mais c'est pas terrible pour le coeur (surtout le café) parce qu'avant que ça ne fasse de l'effet faut en boire des tasses de café.
Et si en plus tu as des problémes de sommeil par exemple tu vas juste aggraver ton cas lol

En effet, il y a un facteur psychologique que beaucoup ignorent. Des personnes ici ou dans ma vie me disent "Fais du sport, arrête les sucreries, et en 5 mois tu auras tout perdu!". Mais on est pas des robots, et quand on notre appétit dépend de nos sentiments, c'est dur de respecter le programme. Comme tu as dit, je me mets beaucoup de pression...J'angoisse énormément et ce, même quand je ne fais pas de régime! Je suis en stress permanent, et c'est ce stress qui m'empêche de respecter une ligne de conduite, je lâche sous pas pression. Le pire c'est que je sais tout ça mais je n'arrive pas à la contrôler. J'en parle à ma mère, ou ma soeur assez souvent (je ne peux pas garder ça pour moi) mais au bout d'un moment, elles sont lassées alors elles ne me prêtent plus trop attention...Je me sens assez seule c'est vrai

Comme dit Repetto, je te conseille d'aller voir une psychologue, et non un psychiatre (parce qu'ils ne sont que des médecins et ne comprennent rien à la psychologie), même si je sais que les psychologues ne sont pas remboursés par la sécu, c'est eux les plus efficaces.

Si tu n'as pas les moyens, va au CMP de ta ville et demande à voir un psychologue et non un psychiatre.

Je pense Milaa, que tu dois comprendre que ton problème principale n'est pas ton poids, mais comme tu le dis toi-même, c'est la gestion de ton stress.

Si tu arrives à gérer tes angoisses et ton stress, tu vas fondre toute seule.

Le sport est un bon anti-dépresseur, et un bon anxiolitique naturel.

Si tu marches 1h par jour, ça améliora ta qualité de vie et ton moral.

Tu devrais également t'acheter des CD de relaxation.

Et quand tu vas mal, et que l'envie de manger est trop forte, je te conseille d'appeler une amie comme premier réflexe, pour exprimer ce que tu ressens, et le pourquoi tu es angoissée.

Le fait d'exprimer ce qu'on ressent évite d'avoir une réponse boulimique à cette angoisse.

La gestion du stress se fait aussi par une thérapie, plus tu apprendras à avoir confiance en toi, et moins tu seras stressée, parce que le regard des autres comptera moins, et t'atteindra beaucoup moins si tu as confiance en toi.

Si tes amies sont superficielles et ne parlent que régime et ne se soucient que de leur apparence, je pense que tu devrais envisager aussi de changer d'amies.

Va que vers les gens qui te renvoient une image positive de toi-même.

Si un parent te met la pression sur ton poids, fais-lui comprendre qu'il te fait plus de mal que de bien, que ce stress te donne encore plus envie de manger.

Donc arrête de bloquer sur ton poids, ton vrai problème c'est comment gérer ton stress avant tout.

Retour