Monde Islamique, désert scientifique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kenMaster
  • Date de début Date de début
ont idealiste un peu trop le passé la science d'y a 1000 ans na plus rien avoir avec la science de maintenant c'est comme comparé le premier avion en bois au dernier bombardier furtif de l'armée americaine,dans le rapport il parle de maintenant et entre parole et realité ce serait surtout ca qui serait interessent
On compare ces personnes avec les gens de leur monde... Et ce sont ces personnes qui ont brillé et ont éclairé leur monde... En comparaison avec les autres mondes, le monde musulman était beaucoup en avance grâce aux œuvres de ses lumières… Et sur le plan culturel et le niveau intellectuel, les musulmans d’aujourd’hui sont beaucoup en retard en comparaison avec la génération d’Averroès & Co.
mais si il peuvent pas faire leur travail librement a quoi ca sert ou si on leur donne pas les moyen finacier ont construit des lieu de culte meme au pole nord la ou personne ne va jamais a la place d'investir cette argent dans quelque chose de concret
Les peuples arabo-musulmans sont les premiers responsables de la situation de leur monde. Ces tyrannies qui gouvernent ce monde s’inspirent leur force de la lâcheté et l’égoïsme-individualiste de leurs peuples. Si ces peuples étaient composés majoritairement des braves Hommes qui sont prêts à mourir pour défendre la liberté et les droits de l’Homme, il n’y aurait jamais des tyrannies au monde de l’Islam et les gouvernements seront contraints à bien-gérer leurs pays ou ils seront OUT.

salam
toujours pareil! vous etes conditionne a croire que les arabes ne savent pas invente par eux meme mais copient les grecs ou les romains ou les gens d'ici ou les gens de la...

Vous etes trop conditionne a vous sentir superieur , et meme si vous marchez dans le vieux quartier de Cordoue et que vous voyez les infrastructures exceptionnelles laissees par les arabes (systeme d'egouts et d'irrigations digne de notre epoque ! et bien vous diriez qu'ils ont copie sur untel ou sur untel" , c'est ancre en vous cette croyance de superiorite, c'est un moyen de vous rassurer!
et je suis convaincu que pour cette raison que vous n'accepte pas le prophete mohamed (sur lui la paix et le salut).
Concernant les decouvertes modernes , l'irak pays au million d'ingenieur (c'est ainsi que l'apelle les journalistes d'aljazeera!) vous l'avait rendu a l'age de pierre =merci l'aipac haineux!
les gouvernements arabes sont repugnants ,ils aneantissent les talents , une fois il y eut un reportage sur un marocain qui a un talent incroyable =c'est une calculatrice vivante , par exple on lui dit cbien font 196423478990°8 divise par 55556430°544 et il repond direct en donnant une bonne reponse , le presentateur a ouvert sa bouche! mais devinez quoi ?
ce mec la , en france, on l'aurait finance ,aide et appuye pour qu'il parfait son talent et reussisse mondialement mais lui le pauvre, etait assit dans un cafe, les poches vides , a voir les mouches sauter sur son the.... le gouvernement marocain s'en contrefous de lui et de son talent et le pays est dirige que par le piston, les fils et fille de untel...
pas de place pour les talents pauvres!

On compare ces personnes avec les gens de leur monde... Et ce sont ces personnes qui ont brillé et ont éclairé leur monde... En comparaison avec les autres mondes, le monde musulman était beaucoup en avance grâce aux œuvres de ses lumières… Et sur le plan culturel et le niveau intellectuel, les musulmans d’aujourd’hui sont beaucoup en retard en comparaison avec la génération d’Averroès & Co.

Les peuples arabo-musulmans sont les premiers responsables de la situation de leur monde. Ces tyrannies qui gouvernent ce monde s’inspirent leur force de la lâcheté et l’égoïsme-individualiste de leurs peuples. Si ces peuples étaient composés majoritairement des braves Hommes qui sont prêts à mourir pour défendre la liberté et les droits de l’Homme, il n’y aurait jamais des tyrannies au monde de l’Islam et les gouvernements seront contraints à bien-gérer leurs pays ou ils seront OUT.

y a plein de civilisation qui ont eclairé le monde,mais faut regarder maintenant au 21 eme siecle quel avenir en sortira

Les musulmans ont encore des centaines de milliers de scientifiques, ils sont Anglais, Francais, Américains, Allemands, d'origine Pakistanaise, Maghrébine, Indonésienne, Turque...

Les pays musulmans eux même ne produisent pas de scientifiques car ils investissent davantage dans les tanks que dans les universités. Généralement l'histoire montre que les dictatures produisent de grands scientifiques (Allemagne nazie, URSS, Chine, Empire Romain, etc) mais avec les pays arabes cette équation n'est pas vérifiée!

moi je crois plus au genie personelle des personnes, dans certain pays la liberté de penser n'existe pas comment les gens peuvent t'il vraiment faire de decouverte scientifique je pense a la theorie de l'evolution qui est enseigné mais qui n'est pas tres populaires dans certain pays parce que ca ne correspond pas avec leur vision de la religion donc un peu dire qui a une sorte de frein

parce que la théorie de l'evolution c'est une connerie .

salam
toujours pareil! vous etes conditionne a croire que les arabes ne savent pas invente par eux meme mais copient les grecs ou les romains ou les gens d'ici ou les gens de la...

Vous etes trop conditionne a vous sentir superieur , et meme si vous marchez dans le vieux quartier de Cordoue et que vous voyez les infrastructures exceptionnelles laissees par les arabes (systeme d'egouts et d'irrigations digne de notre epoque ! et bien vous diriez qu'ils ont copie sur untel ou sur untel" , c'est ancre en vous cette croyance de superiorite, c'est un moyen de vous rassurer!
et je suis convaincu que pour cette raison que vous n'accepte pas le prophete mohamed (sur lui la paix et le salut).
Concernant les decouvertes modernes , l'irak pays au million d'ingenieur (c'est ainsi que l'apelle les journalistes d'aljazeera!) vous l'avait rendu a l'age de pierre =merci l'aipac haineux!
les gouvernements arabes sont repugnants ,ils aneantissent les talents , une fois il y eut un reportage sur un marocain qui a un talent incroyable =c'est une calculatrice vivante , par exple on lui dit cbien font 196423478990°8 divise par 55556430°544 et il repond direct en donnant une bonne reponse , le presentateur a ouvert sa bouche! mais devinez quoi ?
ce mec la , en france, on l'aurait finance ,aide et appuye pour qu'il parfait son talent et reussisse mondialement mais lui le pauvre, etait assit dans un cafe, les poches vides , a voir les mouches sauter sur son the.... le gouvernement marocain s'en contrefous de lui et de son talent et le pays est dirige que par le piston, les fils et fille de untel...
je me sent pas supieur j'ai jamais rien inventer moi LOL et je n'ai jamais dit que les arabes ne savent rien inventer mais je ne focalise pas juste sur un peuple a vous entendre les gens ont attendu les muslman pour reflechir ce qui est faut soyons juste reconnaissons leur tallent comme ceux des peuple avant.Le debat c'est est ce que la religion peut etre un facteur du retard des pays musulman comme a elle a ete facteur lorsque l'eglise gouvernait l'europe

bien que ma question a ete mal formuler est ce que la religion dans la sphere privé peut etre vecteur de ca,parce que la religion en elle meme n'y peut rien mais les lois qui y sont mise en son nom peu etre.L'europe a connu des siecle d'obscurantisme a cause de la main mise de personne parlant en son nom.

ils ne font pas que ca
C'est vrai.
Mais si quelqu'un invente un vaccin contre le sida à 1 euro, on peut etre sûr que cette découverte sera cachée afin de privilégier un business de trithérapie bien plus lucratif.
Je ne suis pas un débile apocalyptique ni un illuminé de la religion, le monde est ce qu'il est et les scientifiques sont au seul service du marché.
J'en suis moi même bien désolé.

salam

pourquoi tu es aussi agressif avec moi j'y peu rien moi avec ce qui c'est passer en Irak

petite correction comme a dit une précédente personne la renaissance ce n'est pas grâce aux archives de cordou musulmanes mais grâce aiux savants et léttrés byzantins(Latins (italiens) et Grecs) qui se sont réfugié en italie après la prise de constantinople en 1453 par les ottomans.c'est dû aux chrétiens de l'empire byzantin(italiens+grecs) puis les chrétiens italiens

Question interessante mais a laquelle je n'ai pas de reponse tant cela me semble complexe tant du point de vue sociologique qu'historique.

Je crois qu'il y a en Occident une mentalite et une tradition qui a permis toutes ces decouvertes et innovations scientifiques. Sciences et religions ne font pas toujours bon menage. Il me semble que le grand tournant fut la revolution industrielle, ou lorsque les Europeens ont pris conscience que la science etait vecteur de progres, mais aussi un outil d'enrichissement, et de domination economique et militaire. Pour moi c'est a ce moment que la machine s'est emballee comme jamais, jusqu'a aujourd'hui ou la technologie est presente dans tous les aspects de notre vie.

Question interessante mais a laquelle je n'ai pas de reponse tant cela me semble complexe tant du point de vue sociologique qu'historique.

Je crois qu'il y a en Occident une mentalite et une tradition qui a permis toutes ces decouvertes et innovations scientifiques. Sciences et religions ne font pas toujours bon menage. Il me semble que le grand tournant fut la revolution industrielle, ou lorsque les Europeens ont pris conscience que la science etait vecteur de progres, mais aussi un outil d'enrichissement, et de domination economique et militaire. Pour moi c'est a ce moment que la machine s'est emballee comme jamais, jusqu'a aujourd'hui ou la technologie est presente dans tous les aspects de notre vie.
c'est une tres bonne analyse ysatis

Je ne suis pas d'accord. Il n'existe pas de "mentalité" ou de "tradition" qui ne permette pas l'avancée scientifique: La preuve, des pays avancés, on en trouve sur tous les continents. Le progrès, on l'obtient aujourd'hui par des budgets solides. Les pays arabes perdent leur argent dans tout sauf l'éducation.

.

on ne peut être esclave que de notre pensée ! des jugements erronés et des constructions défectueuses ... au delà ... les plaines éternelles sont certainement plus vertes ;)
Il vaut mieux être esclave de mon idéologie qu'être esclave des idéologies des autres... il vaut mieux contribuer à la construction de ma civilisation et mon monde que contribuer à la construction des civilisations des autres et leurs mondes ;)

.../..

Mais j'entends tout le temps parler de " scientifiques " sur bladi ??!! :)

Je ne suis pas d'accord. Il n'existe pas de "mentalité" ou de "tradition" qui ne permette pas l'avancée scientifique: La preuve, des pays avancés, on en trouve sur tous les continents. Le progrès, on l'obtient aujourd'hui par des budgets solides. Les pays arabes perdent leur argent dans tout sauf l'éducation.
je ne sais pas moh taha regarde la corée du sud la chine et japon sont quand meme des exemple interessent la corée du sud etait un des pays les plus pauvre au monde y a 50 ans.On est quand meme bien forcer de constater que les asiatiques sont des personne qui ont un grand avenir

salam
c'est justement grace la piete des musulmans du moyen age qui les a pousse a s'instruire et a innover!
de nos jours ,pas un pays musulmans ne peut se targuer d'etre islamique ! et surtout pas l'arabie saoudite!
connaissez vous l'homme qui a voyage pendant 50 ANS pour retrouver la fin d'un hadith? avant ils avaient la science dans la peau! (et pas que la science religieuse mais la science religieuse procure une grande sagesse!)

salam

Je ne pense pas qu'il y a etre conditione a quoi que ce soit. Quand je regarde autours de moi, de mon ordi portable, ma connection internet, mon ampoule electrique, mon telephone... ce ne sont pas des Arabes qui m'ont apporte cette technologie.

Je ne nie pas qu'il y a eu de grans erudit musulmans qui ont notamment sauve des textes anciens grecs et romains. Je ne nie pas non plus qu'il a des surdoues dans les pays musulmans, mais il ne faut pas se voiler la face. La contribution de l'Occident a la science est colossale et inegalee. Peut-etre que dans un siecle, ce sera la Chine et l'Inde qui tiendront le haut du pave, j'en sais rien. Mais au jour d'aujourd'hui c'est bien la technologie occidentale que l'ont retrouve partout.

salam
c'est justement grace la piete des musulmans du moyen age qui les a pousse a s'instruire et a innover!
de nos jours ,pas un pays musulmans ne peut se targuer d'etre islamique ! et surtout pas l'arabie saoudite!
connaissez vous l'homme qui a voyage pendant 50 ANS pour retrouver la fin d'un hadith? avant ils avaient la science dans la peau! (et pas que la science religieuse mais la science religieuse procure une grande sagesse!)

parce que si y avait pas eu les musulman il n'y auraient pas eu des Enstein et les gens serait rester eternellement bloquer c'est une blague ou quoi,ca fait partie de l'homme dinové d'inventer deja avant Jesus c'etait comme ca

salam
:D parle pas de hadith a nicky il aime pas ca LOL :D

on ma meme dit que sans les musulman on ne se laverai pas comme si les romain ou les grec antique n'avait pas de savon et d'immense salle de bain dans leur temps faut essayer de sortir des cliché

Il vaut mieux être esclave de mon idéologie qu'être esclave des idéologies des autres... il vaut mieux contribuer à la construction de ma civilisation et mon monde que contribuer à la construction des civilisations des autres et leurs mondes ;)

.

mais je suis entièrement d'accord avec toi mon ami ... je voulais simplement souligner le fait qu'on est capable ,à l'aide de simple pensées si elle se trouvent être justes, d'exploser les enclaves d'un système voué a nous étouffer ;)

y a plein de civilisation qui ont eclairé le monde,mais faut regarder maintenant au 21 eme siecle quel avenir en sortira
Je ne regarde que mon monde : quelles étaient les secrets qui ont donné naissance à ses avancées à une certaine époque et pourquoi il est en retard aujourd'hui ?

Je diagnostique l'état de santé de mon monde. Je mets les points sur les causes de ses faiblesses et ses maladies. Et c'est en mettant le doigt sur ces causes que le progrès peut commencer.

En ignorant la source des maladies de mon monde et en imitant bêtement & aveuglement les traitements suivis par les autres mondes pour se soigner de leur retard et sortir de leurs crises, je risque d'empirer ma situation... chaque monde a ses spécificités et chaque monde a ses propres remèdes.
.

mais je suis entièrement d'accord avec toi mon ami ... je voulais simplement souligner le fait qu'on est capable ,à l'aide de simple pensées si elle se trouvent être justes, d'exploser les enclaves d'un système voué a nous étouffer ;)
Capables, on l'est... mais on ne veut pas passer à l'acte... Des poisons nous bloquent et ces poisons n'ont pas comme source la religion mais nous comme êtres humains.

Je suis d'accord qu'aujourdhui les avancees scientifiques sont grandement tributaires des budget recherches et developement qu'on alloue aux scientifiques. Cependant ce ne fut pas le cas par le passe. Certains scientifiques ont risque leur peau pour defendre leurs idees. De Galilee a Darwin, les rapport des scientifiques avec le pouvoir, notamment religieux a souvent ete tres difficile.

Je crois fermement qu'il y a une longue tradition scientifique en Occident, mais aussi une grande emulation entre scientifiques.

Je ne regarde que mon monde : quelles étaient les secrets qui ont donné naissance à ses avancées à une certaine époque et pourquoi il est en retard aujourd'hui ?

Je diagnostique l'état de santé de mon monde. Je mets les points sur les causes de ses faiblesses et ses maladies. Et c'est en mettant le doigt sur ces causes que le progrès peut commencer.

En ignorant la source des maladies de mon monde et en imitant bêtement & aveuglement les traitements suivis par les autres mondes pour se soigner de leur retard et sortir de leurs crises, je risque d'empirer ma situation... chaque monde a ses spécificités et chaque monde a ses propres remèdes.

Capables, on l'est... mais on ne veut pas passer à l'acte... Des poisons nous bloquent et ces poisons n'ont pas comme source la religion mais nous comme êtres humains.
oui c'est pas tres credible ce que tu dis je veux dire qui a pas 36000 solution et que c'est pas un secret garder des Dieu,vu qui a des tas de pays qui arrivent si ils y arrivent tout le monde peut y arriver

Retour