Pourquoi le monde islamique n'a pas évolué dans le domaine scientifique ?
tout simplement parce que Dieu ne l'a pas voulu .
Tout se fait par la volonté d'Allah. C'est Lui qui donne le savoir .
Allah a promis à Abraham un fils , Isaac, plein de savoir.
plusieurs prophètes, descendants d'ISAAC, ( Jacob,Joseph , David,Salomom, etc, ) étaient des hommes de grand savoir .
Je suis persuadée que l'intelligence est innée. elle se transmet de généraion en génération.
Je suis convaincue aussi que c'est Allah qui a voulu que les non-musulmans aient beaucoup de savoir , ce qui explique le grand nombre de prix Nobel .
Mais un verset ne dit-il pas que nous sommes la meilleure communauté ??
il est vrai que pour les non musulmans, pratiquement tout leur réussi sur cette Terre: ils vivent bien, ils ont le savoir, ils sont riches, ils ne manquent ni d'eau ni de végétaux, ils profitent des plaisirs de la vie .. etc...
En quelque sorte la Terre est leur paradis;
Mais notre religion est stricte. c'est pourquoi notre Paradis n'est pas sur cette Terre. C'est l'au delà, qui sera mille fois plus beau à vivre que ce que vivent les autres . plusieurs versets en attestent.
Donc finalement, je pense que les Musulmans devraient s'estimer heureux .
Nous avons la plus belle religion et surtout le Coran , un cadeau inestimable de la part d'Allah .
c'est mon humble avis . ^^
"Notre Seigneur est celui qui a donné à toute chose sa nature propre, puis la dirigée." (sourate20 Tâ-Hâ, verset 50).
Z.