Monothéisme et haine du plaisir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Définir masturbation, sexe avant le mariage (d'ailleurs très limité pour les musulmanes), homosexualité (masculine, surtout), consommation du vin, consommation du porc et manger lors du Ramadan, le condom, la pilule comme des «mauvais plaisirs», c'est déjà avoir un sérieux problème avec la vie. Je ne te vise pas personnellement, je vise les grandes autorités monothéistes.

Fréquemment, des musulmans lancent ici des threads où ils se plaignent d'avoir eu des «faiblesses» parce que l'appel du plaisir ou la pression d'hommes étaient trop forts, et qui donc se sentent maintenant très coupables et se demandent s'ils pourront jamais être pardonnés. Dans leur cerveau, il y avait une liaison entre «péché charnel» et «impardonnable». Cette liaison, ils ne l'ont pas inventée. Ils l'ont reçue de leur milieu, de leurs traditions.

Je tiens à signaler qu'au USA, on pratique la circoncision pour l'hygène et autres raisons non religieuses.

c'est une tradition qui leur viens de l'angletterre victorienne, qui avait pour but à l'origine d'empecher les garçons de se masturber....

d'ailleur le nombre d'enfant circoncie chaque année diminue.

à noter qu'il existe desormais une chirurgie reconstructrice du prepuce.

Les études qui parlent du lien entre le HIV et la circoncision sont claires, il suffit de se renseigner correctement.
de maniere modéré, et ceci n'est vrai que pour le VUH cela ne concerne aucune autre IST.
en claire ça ne vaut rien face au preservatif et ne saurais constituer un argument valable pour faire circoncir son enfant.
Affirmation fausse puisqu'on ne sait pas mesurer l'intensité du plaisir.

il faut demander à des personnes qui ont ete circoncient apres le debut de leur vie sexuelle.

Il y a le côté hygiène que vous n'arriverez jamais à avoir sans circoncision (il faut plus de travail). Par ailleurs, le côté esthétique est meilleur :cool:

c'est n'importe quoi
quand on a acces à de l'eau et à du savon
quand au coté esthetique.............. c'est tellement ridicule comme argument.

En même temps il faut faire ces études où la mixité est la plus grande. Dans ces pays d'Afrique on croise de toutes les religions dans des proportions proches, et donc des circoncis et des non circoncis. Ensuite on mesure en effet les "dégâts", mais bon on leur dit pas de pas se protéger. On va voir dans les hôpitaux et on constate c'est tout... Ensuite on l'aurait fait en France ça aurait été pareil : les humains sont des humains qu'ils soient français ou africains.

Ç'

non cela a ete fait en Afraique car c'est le pays ou l'acces aux preservaztifs est le plus restreint.
c'est une etude à postériori bien entendu.

pourcentage non negligeable.....
n'importe quoi, autant faire croire aux personnes circoncie qu'elle sont immunisée contre les IST.....
c'est quasi criminel à ce stade.

Je ne me sens pas le droit d'influer sur la sexualité future de mes fils et je suis prête à tout pour qu'ils ne passent pas sur le billard. Une seule personne de ma belle-famille ne le comprend pas, je lui ai offert mon clitoris en échange des prépuces de mes fils, depuis elle ne m'a plus adressé la parole.

voila un bel exemple de reparti................
tu as bien raison

Le jeûne est un exemple de torture qu'on s'inflige pour «se rapprocher de Dieu» .......L'interdit de la masturbation en est un autre exemple.....Plus le plaisir est lié à la matière, plus il est violemment combattu.....La haine de l'homosexualité tend à créer une classe opprimée de frustrés sexuels ou de gens honteux d'eux-mêmes et accablés par la culpabilité.....Je me demandais pourquoi le monothéisme livrait une guerre acharnée au plaisir, et surtout au plaisir sexuel... Le plaisir me révèle que ce monde est bon en soi, et non une simple passerelle vers un autre monde. ....Les centaines d'interdits qui encadrent l'usage du plaisir (sexuel, surtout) ont justement la propriété d'étouffer autant que possible le plaisir, supposément au nom d'un idéal supérieur

J ai rassemble toutes tes pre-notions sur le sujet et je dois dire que c est quand meme affligeant et sans le dire mechamment il s agit ici uniquement d inculture,de la manifestation de connaissances partielles sur le sujet.C est triste.

Le sexe avant le mariage n'est pas un mal si on respecte certains principes (consentement éclairé, contraception, protection), surtout si les deux partenaires se considèrent comme un couple. Exiger la cérémonie du mariage, et en plus d'un mariage religieux, c'est aller trop loin.
Mais comment tenir ces engagements qui finalement ne reposeront sur rien que sur une parole.Alors qu a l ecrit leur tenue est obligatoire.Il est bien entendu bien trop naif que de vouloir reglementer le sexe avant le mariage sur des contrats "officieux",des promesses orales.
Comme si tout les individus assumeront ensuite la consequence de leurs actes lors d une rupture quand bien meme ils l auraient promis.

De plus je constate que tu penses toi aussi qu il est necessaire de reglementer cela.

Vous comprenez, le plaisir s'impose à la conscience comme une fin de l'action humaine, une récompense qui ne pointe rien d'autre qu'elle-même, une fin qui captive l'attention et qui fait aimer la matière, qui la fait aimer pour elle-même et non en tant qu'elle pointe autre chose qu'elle. Le monothéisme au contraire est bâti sur l'idée que la matière est inférieure à l'immatériel, et donc que notre attention doit se détourner de la matière et se porter vers l'invisible, le «pur» et le «saint» (la sainteté étant associée de très près à la fuite du plaisir).

En suivant ta logique la religion interdirait egalement ou reglementerait fortement toutes autres formes de plaisirs non limitees au charnel.En ce sens elle reglementerait fortement les vacances,les voyages,les jeux video,le sport qui sont egalement sources de plaisirs et d attachement a ce monde.
Soit la religion est incoherente soit tu fais fausse route concernant les motifs de la forte reglementation du plaisir charnel.

Je ne cherche pas la petite bête. Je voudrais savoir dans quel mesure le nombre de divorces dû essentiellement à l'adultère et à la fornication est si important que ça.

Vous avez dit combien, donc, je vous demande combien.

Soit vous êtes capable de répondre à la question, et là, nous pourrons débattre concrètement. Soit vous êtes incapable de répondre, et votre argumentaire ne repose que sur du fantasme.

Je reitere c est une mauvaise interrogation.
Le but n etant pas de savoir combien mais s il en existent.
Quelque soit leur nombre,s il en existent la reglementation de cette forme de plaisir est donc totalement justifiee pour palier a ces problemes inherents a une sexualite debridee,non-encadree de quelques facons que ce soient.Encore une fois le nombre n est pas primordial sur le sujet,seul compte l existence ou non de ces phenomenes.

de maniere modéré, et ceci n'est vrai que pour le VUH cela ne concerne aucune autre IST.
en claire ça ne vaut rien face au preservatif et ne saurais constituer un argument valable pour faire circoncir son enfant.

non cela a ete fait en Afraique car c'est le pays ou l'acces aux preservaztifs est le plus restreint.
c'est une etude à postériori bien entendu.

pourcentage non negligeable.....
n'importe quoi, autant faire croire aux personnes circoncie qu'elle sont immunisée contre les IST.....
c'est quasi criminel à ce stade.

Attention, je ne dis pas qu'il faut se passer du préservatif parce qu'on est circoncis, je dit simplement que les études montrent que la circoncision semble être un facteur protecteur. Ensuite bien entendu, circoncis ou pas le préservatif est une nécessité quand on a aucune certitude sur son partenaire.

L'étude a aussi été faite en Afrique pour la raison que tu énonces, et il ne s'agit pas d'un pays mais d'un continent. De toute façon si on fait ce genre d'étude dans un pays où tout le monde se protège, aucune utilité.

Il n'y a rien de criminel a constater, c'est un constat chiffré, que les personnes circoncises sont moins atteintes par le HIV que les personnes qui ne le sont pas.

il faut demander à des personnes qui ont ete circoncient apres le debut de leur vie sexuelle.

Ok et bien laisse moi te répondre, sans pour autant te parler trop de ma vie sexuelle : ça ne change rien. Ensuite même en faisant ce que tu proposes ça reste loin d'être scientifique. La science, la vraie, ne peut se baser que sur des dits de patients. En effet le patient peut s'auto-convaincre qu'il ressent plus de plaisir ou au contraire qu'il en ressent moins. Ensuite un patient qui note son plaisir à 9 sur une échelle de 10 peut décider quelques mois après de changer cette note parce qu'il a vécu une expérience vis-à-vis du plaisir et de la douleur qui change sa façon de voir les choses.
Non demander simplement au patient ce qu'il ressent n'est pas une démarche correcte.

ce que je trouve un peu curieux c'est que pour le port du voile, tout le monde s'accorde pour dire que chacune peut le porter si tel est son choix et que l'obligation de le porter n'est pas correcte.

Le port du voile doit donc être un choix et non une obligation. et le voile on l'enlève quand on veut (si on se convertit à une autre religion ou que l'on est plus musulman)

Or pour la circoncision des enfants et bébés, il n'y a aucun choix et même si plus tard l'enfant devenu adulte décide ne plus être Musulman et bien c'est tant pis pour lui, il reste circoncis (car la chirurgie ne lui rendra pas sa sensibilité d'origine).

ce que je trouve un peu curieux c'est que pour le port du voile, tout le monde s'accorde pour dire que chacune peut le porter si tel est son choix et que l'obligation de le porter n'est pas correcte.

Le port du voile doit donc être un choix et non une obligation. et le voile on l'enlève quand on veut (si on se convertit à une autre religion ou que l'on est plus musulman)

Or pour la circoncision des enfants et bébés, il n'y a aucun choix et même si plus tard l'enfant devenu adulte décide ne plus être Musulman et bien c'est tant pis pour lui, il reste circoncis (car la chirurgie ne lui rendra pas sa sensibilité d'origine).

Non tu n'a pas compris le voile est une obligation(pour les sunnites)
Oui il ne faut pas obliger une personne a le porter mais celles qui ne le porte pas son ds le peché .
Donc pas obligé ds le sens on va pas leur mettre le couteau sous la gorge

"qaund Dieu et son apotre on decidé ont décidé, un croyant ou une croyante n'ont plus a choisir . Quiconque n'ecoute pas Dieu et son apotre est dans une erreur flagrante" sourate les ligues

Pr le reste ya rien de dramatique a etre passer par cette chirurgie mais si plus tard on change de "chemin"

(car la chirurgie ne lui rendra pas sa sensibilité d'origine).

êtes vous circoncis pour affirmer une telle chose ??? :D

je penses que non donc il vau mieux prendre le témoignage de plusieurs convertis et qui ont décider d'avoir recoure a la circoncision

je dit bien plusieurs car un seul peut être une exception.

virginité, interdiction de masturbation, mariage, positions sexuelle permises/interdites >> but avoué enfantement de la femme
interdit de l'homosexualité

entre autre cela depend de la religion ou de la secte.

en islam toutes les positions sont permises avec accord des deux partenaires évidemment.
et on ne fait pas l'amour que pour enfanter ça c'est un mythe.

Je me demandais pourquoi le monothéisme livrait une guerre acharnée au plaisir, et surtout au plaisir sexuel.

Pour les monothéistes, il faut être perpétuellement insatisfait de ce monde pour mieux servir Dieu (et les hommes (surtout) qui sont ses représentants). Les centaines d'interdits qui encadrent l'usage du plaisir (sexuel, surtout) ont justement la propriété d'étouffer autant que possible le plaisir, supposément au nom d'un idéal supérieur.

tu parles certainement des autres religions, car si tu connaissais un peu l'islam tu ne dirais pas ça...

tu parles certainement des autres religions, car si tu connaissais un peu l'islam tu ne dirais pas ça...

Tout à fait...l'une des critiques majeures adressées par les théologiens chrétiens à l'Islam est que c'est une religion licencieuse et sensuelle, et dont l'incarnation était le prophète Mohammed avec ses multiples mariages.

Retour